Autoroutes et chauffards

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belligerence
J'ai pas vu M. tout le monde rouler en M3 E92 ceci dit !
Si tu as la chance de pouvoir voir au quotidien l'effet que peut faire un V8 de 420 chevaux, t'es même mieux placer que les autres pour éviter de te coller dans la mesure où tu sais parfaitement que tu n'as pas besoin de faire ça pour repartir à des vitesses folles dès que le papy devant toi a fini son dépassement

Et une M3 E92 est plutôt une super sportive en effet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Et vous, quel est votre comportement autoroutier ?
-VITE VITE VITE DEGAGE DE MA ROUTE APPEL DE PHARE ET CLIGNOTANT
-Pépère, on prend son temps
-On roule à la limite parce que c'est la limite
-autre

J'adapte, y'a personne, j'accélère, dés que je rattrape/double une voiture, je ralentis s'il n'y a que deux voies, un peu moins s'il y en a trois et que le type est sur la voie de droite, malheureusement comme il y a de plus en plus d'inconscients/endormis/0dtens' qui restant englués à 110 au milieu et 90/80 en sortant de Paris sur les voies limitées à 110, en réalité, je suis plus souvent à 110/120 qu'autre chose voire en dessous, en général, je dépasse les autres véhicules entre 5 et 10 KM/H plus vite qu'eux, si le détecteur de radar renifle un truc, je ralentis jusqu'à ce qu'il se calme, si y'a du monde sur l'autoroute, je met le régulateur et vogue la galère...

Si qqun me colle au cul sur autoroute ( genre A3/golf TDI pourrie lunettes de soleil et casquette sur la tête ou bien gros con au volant d'un 4x4 avec sa pétasse à côté ) , ben... Je fais ce qu'un bon nombre ferait, en faisant en sorte que ce ne soit pas dangereux, j'attend que ce qui me bloque se range, puis je le largue.
Je fais pas mal de routes en ce moment, sérieux, roulez vite bah tu gagnes vraiment peu de temps par rapport quand tu es zen sur la route, tu consommes largement moins et tu uses moins ta voiture inutilement.

Exemple --> Soissons / CDG : Un mec me double comme un con ce matin, premier embouteillage, je connais l'astuce pour l'éviter bah qui je vois arriver avant de prendre l'embranchement CDG : Mr je roule comme un con ?

Résultat : j'ai pas fait d'excès de vitesse, j'ai pas cramé d'essence pour rien et je suis arriver avant le mec.

Maintenant les chauffards, bah ils font leurs vie, mais ce qui me fait chier c'est qu'ils sont dangereux surtout avec le temps de merde.
Le problème des automobilistes qui se prennent pour des pilotes c'est que le cul au fond de leurs belle voiture ils risquent pas grand chose, par contre ça tue à tour de bras sur les routes.
Go faire les kéké sur circuit, y'aura plus de challenge et vous éviterez de tuer les motards.
Citation :
Publié par rAzan
...par contre ça tue à tour de bras sur les routes.
...
C'est sur, tout ceux qui ne sont pas de ton avis son des serial killeur violeurs d'enfants...
J'en suis à 3 cartons dont 2 mortels pour 2008 ! ...

Sinon je ne fais jamais attention aux gens pressé/énervés/inconscients (chauffards quoi), je m'occupe de rester maître de mon véhicule et je fais en fonction des conneries que peuvent faire ce genre de personnes, quand ils me collent au cul par contre je les laisse faire sans trop faire attention... On peut rien n'y faire, et je pense qu'il faut éviter de les provoquer alors je les ignore, on ne sait pas jusqu'où ça pourrait aller, la connerie n'a pas de limites.
Citation :
Publié par Kizen
Si ta la voie a ta droite est degagé tu est en infraction avec la loi autant que celui qui roule plus vite que toi.
Ptdr ! J'irai expliquer aux gendarmes qui me chopperont en train de doubler a 180 que le mec a pas voulu se rabattre avant du coup ça m'a énervé, ils iront lui mettre un pv.
Citation :
Publié par Aldarès

Exemple --> Soissons / CDG : Un mec me double comme un con ce matin, premier embouteillage, je connais l'astuce pour l'éviter bah qui je vois arriver avant de prendre l'embranchement CDG : Mr je roule comme un con ?

Résultat : j'ai pas fait d'excès de vitesse, j'ai pas cramé d'essence pour rien et je suis arriver avant le mec.
c'est tellement vrai; je pense qu'on a pour la plupart vecus ce genre d'événements (et particulièrement en ville ou routes/rocade à proximité des villes) , les gens qui foncent comme des tarés et qui de toutes façons seront arrêtés par les feux rouges ou la circulation (et accessoirement la gendarmerie en patrouille ).
Citation :
Publié par TargueT
Ptdr ! J'irai expliquer aux gendarmes qui me chopperont en train de doubler a 180 que le mec a pas voulu se rabattre avant du coup ça m'a énervé, ils iront lui mettre un pv.
Tu peux rofler tant que tu veux, ta réaction est la même que le mec qui se fait flasher à 150 et qui va gueuler avec le flic parce que quelqu'un l'a doublé et était donc également en tort.

Rouler sur une file de gauche alors qu'une file de droite est libre, c'est une infraction au code de la route (amende de 4em classe, cad amende forfaitaire de 190€), au même titre que griller un stop, un feu route, ou rouler en sens interdit.
Il y a un truc qui marche plutôt bien et qui n'est pas dangereux : le signe de la main.

Quand je suis effectivement dans cette situation, je suis en train de doubler sur la voie de gauche, une voiture arrive derrière et fait un signe (clignotant, appel de phare, voire violation de la distance de sécurité), le plus simple que j'ai trouvé c'est de faire un signe de la main (paume ouverte, doigts bien écartés pour éviter toute confusion). La personne derrière m'a fait un signe, je lui signifie que j'ai l'ai vu. Je ne change pas pour autant ma séquence de doublement. L'immense majorité du temps, la personne derrière, sachant que j'ai compris son message, ne s'énerve pas et attend patiemment que j'ai fini mon doublement.

Et de manière plus générale, quand il est possible d'établir un contact en voiture, fût-il bref et succin, c'est déjà un début de reconnaissance de l'autre en tant que personne plutôt qu'en tant que je-ne-sais-quoi (grosse voiture/bouse traînassante/poids lourds qui pue/voiture rouge/voiture de telle planète etc). Le plus efficace, mais encore faut-il que la situation s'y prête, c'est de croiser le regard de la personne.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir déjà répondu pareil sur un fil similaire ...
Bon j'ai choisi de fermer le sujet sans rien éditer.
Ca permettra de garder dans les archives de la sécurité routière de la taverne de JOL les disputes que vous êtes capables d'initier et les débats puérils dont lesquels vous êtes capables de vous enliser. ;'(

Je l'ai déjà dit mais je le redis parce que ça n'a jamais été aussi vrai: si vous ne savez pas vous canaliser sur ces sujets-là, vous ne pourrez tout simplement plus les aborder ici...

On aura en tous cas à l'avenir beaucoup moins de tolérance pour les dérapages sur ce genre de sujet...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés