Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Medicos, pour le "Iop Feu moyen de niveau 70" dont tu parles :
Citation :
500 d'intel, 9PA 4 PM, 300 à 400 de vie ( j'ai déjà vu 800 chez un Iop full vita :s ), 100 de sagesse
Je veux bien le stuff, via MP.

Citation :
Moi je veux pas faire payer tous les iops mon coco
Suivi de :
Citation :
un équilibrage de Bond.
... ce n'est pas comme si modifier Bond allait impacter tous les Iop ...
Surtout que bon, les ceintures fulgu au lvl60 ça implique d'être soit sur Jiva soit sur Rushu (avec un doute, je suis même pas sûr qu'il y ait des fulgu AV sur Rushu) et de réussir à faire cracher sa ceinture à un des rares types qui en a encore une avec lui. J't'assure que c'est pas gagné x]

Enfin le build 1200 pdv (et même 900) au lvl 60 en mode 10 pa je suis curieux de le voir.
Le iop doit taper plus fort plus fort que les autres races sinon ca n'a pas de sens non?

Il n'a rien d'autre, il peut juste virer pm avec couper et ca marche pas toujours!

Je joue iop et d'autres races, quand je suis en pvp avec feca ou osa contre un iop ca me fait rire tellement c'est facile a battre. Genre coco c'est abusay, t'en a deja vu une passer en 1 vs 1? c'est tellement de simple de l'eviter, sinon "ouai ca tape trop fort au cac", ouai peut etre un tout petit plus plus que les autres et encore ca depend le iop n'est pas une race qui fait beaucoups plus de degats qu'une autre race, et en plus tu lui vire 1 pa et tu restes a plus de 4 cases il te cac jms!
Et oui le iop doit avoir plus de vitalité que les autres sinon ils n'a aucune chance de gagner, vitalité n'est pas un sort abusay, on le lance generalement en debut de combat et apres c'est cho!
Bond j'en parle meme pas, utiliser 5 pa pr sauter de 2 cases et pouvoir cac, (si on a encore tout nos pa)!

Pour moi un eca roxx beaucoups plus qu'un iop ils ont bond pour 1 pa par case (le iop doit faire bond 5 pa meme pour 2 cases), ils peuvent virer po, pm inesquivable, ils ataquent de loin et pas que en ligne, ils se donne des cc et sont 1/2 cc avec des dagues en full meulou, (jvous dit pas les degats)! d'ailleurs trop facile a ateindre 1/2 cc mais ca c'est un autre debat!

Quant au iop feu oui il est abusay, seulement s'il est bien equipé ( 9 pa, 4 pm tres facile a battre), par contre s'il a beaucoup de pm ou beaucoups de pa, il devient tres vite tres collant et tape tres fort tout en restant a distance !
Pareil que crevette , je suis vrement curieux à l'idée de connaitre le stuff de ce iop intel lvl 70 x)

Ensuite pour un iop lvl 60 qui se retrouve à 1200 pv c'est juste drole, ton ami à du afk durant le temps que l'autre lance toute ces vitalités et encors même comme ca, les 1200, j'aimerais les voirs x') (parchotage 101, dofus emeraude peut etre ... au lvl 60 ^^')
Citation :
Publié par tayde
Bond j'en parle meme pas, utiliser 5 pa pr sauter de 2 cases et pouvoir cac, (si on a encore tout nos pa)!
C'est pour ça que Bond est inadapté à une classe de Damage Dealer de mélée comme le Iop.

Une capacité de Rush, oui, une capacité de Fuite non.
La différence entre le rush et la fuite se joue sur la fréquence de lancement.
Le rush ou même la poursuite de fuyard, t'en a pas besoin à tout les tour, 2x par tour, par dessus les obstacles.
Les classes de déplacement ayant des capacités relançables à tout les tours sont le xelor et l'eca, et en distance le max de l'eca dans le tour est équivalent à 1 seul bond lvl5.

Nerf de bond + gain de capacité déplacement légère = Amélioration des capacités de déplacements Iop.

Kuro.
Citation :
Publié par tayde
et en plus tu lui vire 1 pa et tu restes a plus de 4 cases il te cac jms!
'faudra un jour que tu voies un iop ayant une arme 4PA/coup, ayant de la sagesse et 5 PM de base (ou encore avec un marteau, sisi ça existe, et ça fait mal)

Bon, mea culpa, j'ai pas tout lu (vu le retard que j'avais), mais j'ai compris que ça parle grosso modo d'une modification de tempête.
Pour commencer, j'ai jamais trouvé tempête si terrible que ça. Jouant moi-même iop, j'ai jamais été tenté une seule fois de virer feu pour l'exploiter, et j'ai jamais eu de problèmes contre eux lorsque je faisais du PvP (à mon lvl 80). Bizarrement, j'avais toujours l'initiative contre eux (Ouais, un gars avec un chapeau terrdala qui se tape 2xxx en ini sans bonbon et sans dinde croisée amande, on s'y attend pas ). En les mettant à mal dès le premier tour et en se claquant au CaC, ils hésitent à taper leurs 400 (comptant l'intimidation), ou se mettre un peu de vita.

Quitte à rabaisser la tempête ... Mettez là 3 PO fixe. Elle devient quasi-injouable, mais elle garde ses dégâts. Ou alors, rendez les dégâts plus aléatoires. Là pour le moment, on a un truc qui tape à coup sûr de gros dégâts, changez ça et vous introduisez le paramètre chance dans l'équation. Et on sait tous que la chance peut changer beaucoup dans un combat.

Toucher à bond : Bah c'est toucher au coeur même de l'iop. J'pense que c'est un sort des plus pratiques :/ Certes il me permet pour le moment de faire au bas mot 16 cases par tour (bientôt 17, mais soit) et c'est énorme, j'suis d'accord. Mais dans quelles occasions ? Quand l'ennemi est de l'autre côté de la carte. Un iop qui passe son tour à lancer des bonds*2 pour attendre la relance de vitalité, il est condamné. Il finit souvent par faire une connerie au placement, il est sensible aux frappes à distances, un retrait de PA peut le bloquer, ... Et cette "tactique" ne peut marcher qu'un temps limité aussi, l'accumulation de vitalité étant elle-même limitée.

Ensuite la céleste : Première chose, je l'utilise en permanence donc venez pas me dire que j'm'en plains parce que j'suis mort contre (Genre ça me fait rien avec le bouclier + rési pandala mais soit). Les dégâts sont aléatoires, qui affectent quand même pas mal les dégâts globaux, mais faut admettre qu'une frappe de 26 à 40 (Sans parler des CC :/) sur une zone de 2 (soit 13 cases hein), pour seulement 4 PA (Qu'on viennent pas me sortir que se balader à 8 ou 9 PA de base est difficile), c'est trop. On a aussi tendance à oublier qu'une céleste peut taper à 5 cases (3 PO de base plus la zone), elle n'est pas obligée d'être centrée sur sa cible. Rajoutez un PA à l'utilisation de la céleste, et vous la rendez équilibrée.

Ah oui, Med' : Je veux voir le stuff de l'iop en question. J'me suis déjà penché sur le cas, et j'arrivais pas à avoir un résultat aussi probant :/
Sérieusement, je vois pas l'engouement qu'a la population Dofusienne à vouloir nerfer à tour de bras à chaque fois qu'un mec s'est fait battre par un autre. Dofus est sensé être un jeu tactique, si les kikoo de Dofus de savent pas avoir un peu de réflexion lors des PvP, on peut plus rien faire pour eux. La classe Iop est une classe des plus équilibrées, avec ses avantages et ses défauts. Scuse mais l'eni full life ou le feca intouchable me foutent un peu plus les boules que les Iop kitabassent. Le Iop est sensé être le DAMAGE DEALER de Dofus. Ba après faut s'en accomoder. Je trouve que la discussion part un peu en nawak, d'une simple "rumeur" on va en arriver à mettre le Iop "classe à nerfer" sous peine que des personnes ont pris du temps pour choisir leur stuff et ont appris à connaître comment battre les autres classes. Y a un moment où faut arrêter la déconne et réfléchir un peu à comment jouer sa classe....
Pourquoi toujours vouloir nerfer ceux qui utilise une façon de jouer différente de ce que tout le monde pense? Genre au de part tout le monde monter iop en force feca en feu eni en feu enu en eau ect et on s'en plaignait pas puis certains ont decidé d'exploiter des sorts de leur classe que personne utiliser genre tempête et épée céleste pour les iop , bulle pour les feca ect et on a vu que c'etait aussi tres efficaces et c'est a ce moment la que ca a commencer je pense.Genre juste parce qu'une classe ne se conforme pas a ce que VOUS pensez vous voulez la rabaisser pour qu'elle vous conviennent a vous pour pouvoir la poutrer tranquille.Certes certains abus peuvent etre révéler mais c'est pas parce qu'une classe commence a etre trop jouer qu'ils faut vouloir la nerfer absolument. Apprenez a jouer avec un peu.Personnelement toute les classes avec lesquels j'ai jouer ont subit un nerf a un moment ou un autre ca m'as pas empêcher de continuer a jouer avec.La vous voulez nerfer le iop et surtout bond et tempête dans ce cas nerfer bond et donner nous un sort comme accélération de l'enu et la on se plaindra des iop agi avec trop de pm donc a rabaisser aussi tant qu'a faire
Citation :
Publié par allepetit
Pourquoi toujours vouloir nerfer ceux qui utilise une façon de jouer différente de ce que tout le monde pense? Genre au de part tout le monde monter iop en force feca en feu eni en feu enu en eau ect et on s'en plaignait pas puis certains ont decidé d'exploiter des sorts de leur classe que personne utiliser genre tempête et épée céleste pour les iop , bulle pour les feca ect et on a vu que c'etait aussi tres efficaces et c'est a ce moment la que ca a commencer je pense.Genre juste parce qu'une classe ne se conforme pas a ce que VOUS pensez vous voulez la rabaisser pour qu'elle vous conviennent a vous pour pouvoir la poutrer tranquille.Certes certains abus peuvent etre révéler mais c'est pas parce qu'une classe commence a etre trop jouer qu'ils faut vouloir la nerfer absolument. Apprenez a jouer avec un peu.Personnelement toute les classes avec lesquels j'ai jouer ont subit un nerf a un moment ou un autre ca m'as pas empêcher de continuer a jouer avec.La vous voulez nerfer le iop et surtout bond et tempête dans ce cas nerfer bond et donner nous un sort comme accélération de l'enu et la on se plaindra des iop agi avec trop de pm donc a rabaisser aussi tant qu'a faire
Genre peut-être parce que personne n'avais exploité les sorts et que une fois qu'ils le sont ils font un peu trop mal ? Et peut-être pas parce que des gens jouent pas comme nous qu'es t'en dis, c'pas mal comme explication aussi ?
Au faite j'ai vue un enu feu/air level 134 poutré un feca 195, a coup de debuff vrage de PO et sac animé, et je vois toujours pas de nerf, normal?
Et l'enu se soin 15x avec son sort a 2PA! et envoi des roulage de pelles!!

Gogonerf^^

Sinon, le nerf de bond me conviens parfaitement, vue que je préfère 987 547 x 10 puissance 9999 fois mieux bond du felin ou fuite ^^
Citation :
Publié par Sam le terrible
Surtout que bon, les ceintures fulgu au lvl60 ça implique d'être soit sur Jiva soit sur Rushu (avec un doute, je suis même pas sûr qu'il y ait des fulgu AV sur Rushu) et de réussir à faire cracher sa ceinture à un des rares types qui en a encore une avec lui. J't'assure que c'est pas gagné x]

Enfin le build 1200 pdv (et même 900) au lvl 60 en mode 10 pa je suis curieux de le voir.
T'as lu le thread ?
Non parce que je parlais des vitalités hein...
Citation :
Publié par xelophobe
Genre peut-être parce que personne n'avais exploité les sorts et que une fois qu'ils le sont ils font un peu trop mal ? Et peut-être pas parce que des gens jouent pas comme nous qu'es t'en dis, c'pas mal comme explication aussi ?
Oui d'ailleurs je trouve ca un peu vache des fois, par exemple, le sadi feu/eau n'existait pas, je vois l'ataque feu de brousse je me dit tiens ca peut etre interessant je vais essayer ca, tout happy je monte un sadi feu/eau, et je suis tout content avec ma panoplie je roxx et tout et la paf, tout le monde se plaint comme quoi c'est trop abusay ect ect... Ensuite il reduise les degats de mes ataques et les empoisonnement et moi je l'ai dans l'os!

En meme temps si c'est vraiment abusay, ya pas vraiment d'autres choix que de nerf, et pui que serait un jeu sans reequilibrage de temps en temps et sans evolution..
Citation :
Publié par tayde
En meme temps si c'est vraiment abusay, ya pas vraiment d'autres choix que de nerf, et pui que serait un jeu sans reequilibrage de temps en temps et sans evolution..
Dofus a trés peu de rééquilibrage comparé à certains jeux. Pourtant c'est l'un des moins équilibré que je connais
Et pour le cas de bond, ce qui est abusé c'est l'utilisation faite par certains joueurs qui estiment parfois ne pas pouvoir gagner et se mettent à faire bondX2 à tous les tours, avec tous les 5 tours un bond+vitalité.

Je suis tombé qu'une seule fois sur un iop qui jouait comme ça... bah j'ai pas rigolé, j'ai trouvé ça n'importe quoi le double bond, et la vitalité qui ralentissait le combat inutilement en les cumulant.

Bref, le bond ne devrait pas être utilisé pour faire le kangourou fuyard. Et pour ça... à part un nerf je vois pas.
Citation :
Publié par Order
Meme temps, tapez 4xx.3 par tour sur une cible a 4-5 PO c'est vrai qu'un nerf se mérite pas sur ce coup

Si non rumeur (pour l'instant ^-^)
Encore faut-il un stuff de porc et un très gros level, si tout le monde pensait comme toi, la punition à 15xx des sacrieurs pour 3 Pa faut nerfer aussi tant qu'on y est, non mais faut arrêter sérieux.
Les iops sont vraiment pas dangereux/déséquilibrés pour/par rapport les/aux autres classes pour penser au nerf.

Ma pensée se tourne vers les srams/eni qui ont eux besoin d'un réel nerf sur invisibilité qui dure trop longtemps et se relance très rapidement et les enis qui tapent comme des porcs (je mache pas mes mots) alors qu'ils sont sensés être une classe soin/soutien.
Et qui plus est les sadis fdb ce sont juste vu nerfé feu de brousse au lvl 6 donc lvl180 et une minorité donc. Tandis que tempête de puissance concerne une bonne partie des iops au lvl 60.
Citation :
Publié par Ecaddy
Encore faut-il un stuff de porc et un très gros level, si tout le monde pensait comme toi, la punition à 15xx des sacrieurs pour 3 Pa faut nerfer aussi tant qu'on y est, non mais faut arrêter sérieux.
Les iops sont vraiment pas dangereux/déséquilibrés pour/par rapport les/aux autres classes pour penser au nerf.

Ma pensée se tourne vers les srams/eni qui ont eux besoin d'un réel nerf sur invisibilité qui dure trop longtemps et se relance très rapidement et les enis qui tapent comme des porcs (je mache pas mes mots) alors qu'ils sont sensés être une classe soin/soutien.
Non si tu veux parler des abus dans dofus, dans l'ordre:

les soins (eni en gros), les chaties/puni (sacrieur), et les placements du panda.
Se sont les 3 énormes abus de Dofus qui permettent avec ces 3 classes de faire 100% du contenu de Dofus.
3 classes sur 12 pour vider un jeu, super équilibre.

Les srams, les fecas, les iops, etc... sont ridicules à côté (même si ils sont pas pour autant équilibrés).
Dès qu'on sort de la norme, il faut nerfer, changez de mentalité un peu sérieux.
Oui les sadis feu de brousse étaient abusés, oui mais au 180 ... c'est pas donné à tout le monde d'arriver à ce level et de se stuffer correctement pour pouvoir faire de ce sort un sort "busay", ça ne méritait pour moi donc pas un nerf surtout qu'on doit surtout se taper avant 100 levels ou feu de brousse est à 4 PA !!! Je m'était lancé ce défi d'en monter un et puis une fois que j'arrive au 155, boom nerf, ça m'a foutu bien les boules, j'ai delete le perso. C'est ça que ankama veut? que tout le monde se barre ou alors c'est juste quelques que kikitoudur qui ont pas la défaite facile? alors ça pigne.

Donc lachez les iops et autres enus etc ... quelques soient leur élément, et apprenez plutot à jouer contre et à vous stuff correctement pour pouvoir les battre !
Citation :
Publié par xelophobe
Et qui plus est les sadis fdb ce sont juste vu nerfé feu de brousse au lvl 6 donc lvl180 et une minorité donc. Tandis que tempête de puissance concerne une bonne partie des iops au lvl 60.
Si les Devs considèrent eux-même qu'il y a un abus ( comme des dégats super élevés, super réguliers, à PO, pour faible coup... par exemple )
Et les xelors sages ça concernait une grande partie tu sais.
Le nerf Eniripsa va aussi en concerner une grande partie ()
Est-ce une raison ?

[Auto-futur DSO]
Une petite question: vous perdez vraiment contre les iops feu ?

Car perso, j'ai fait facile une trentaine de pvp contre du iop feu, sur la map nord-astrubienne, ces 4 derniers jours -j'étais pas aligné avant- et j'ai que deux ou trois défaites pour l'instant.
  • De un: ils sont rarement 9 PA/4PM de base.
  • De deux: les joueurs sont souvent des kikoos qui se paluchent devant leurs tempêtes à 200.
  • De trois: leur vita est ridicule.
Pour ceux qui sont 9PA/4PM avec un vrai stuff, je trouve normal qu'ils soient très compétitifs en pvp, le stuff coûtant quand même assez cher. Les autres, cad maxi 8 PA et une coffe BR, sont vraiment des tanches, et je pèse mes mots, et sont clairement des proies faciles en pvp. Après c'est sur qu'il faut pas pvp avec 3xx de vita et qu'il faut un minimum de réflexion sur la map ou la tactique à employer.

Deux indices pour les battre:

Dragodinde Amande et Rousse
Couronne du Roi Gelax

Par contre :
Citation :
En gros arrivé niveau 70~ le Iop, a monté tous ces sorts lvl 5, et est un véritable monstre invincible, je vous donne à peu près les stats moyennes : 500 d'intel, 9PA 4 PM, 300 à 400 de vie ( j'ai déjà vu 800 chez un Iop full vita :s ), 100 de sagesse et 140 avec un cawotte.
Alors la je veux le stuff, qu'on voie si vraiment il est à la portée du iop feu "moyen".
Perso c'est pas une question de victoire/défaite PvP, je pratique pas,que ce soit avec mon iop ou contre des iop.

Je trouve juste que le sort bond n'est pas adapté à une classe de combattant de mélée; mais plus adaptés pour une classe de fuyard harcelement. A coté de ça, il lui manque une capacité de déplacement légère type fuite ou bond du félin.

Les modifs proposés ont été faites dans cette idée.

Kuro.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés