Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
non mais rumeur rumeur rumeur!
ca doit etre le 15eme post du genre qui sort tout forum confondu, il est evident que les iop (feu ou non) ne seront pas nerfé, limite apres les cras c'est la classe la plus equilibrés (par equilibré entendre la moin cheaté )
Je trouve en effet que ce serait tres justifié comme nerf au moins pour équilibrer,Et ceux qui repondent pour deffendre leur iop qui casse tout ( on a des pallier de merde) ben l'ecaflip a les memes et pourtant son sort feu TOPkaj est a 4 pa(lvl5 bien sur).

Je vous entend deja dire, ces deux sorts sont incomparablent, ba pour moi je les compares quand meme,

En therme de dmg ya pas photo tempete 36-40Topkaj 18-30, niveau po ah... topkaj a 5 cases la tempete 3-4 enfin bon c pas comme si vous etiez dépourvu de sort de placement (intim, bond, soufle)Ouais mais topkaj a une portée modif, cela est aussi bien un avantage qu'un desavantage...

Et en therme de boost dommage je pense que vous etes quand meme mieu sservi que les éca avec votre puissance +70% (5tours relancable tous les 6) contre roue de la fortune +100% (2tours) relancable tous les 5 tours, ne me parlez pas du +400 intel de roulette ^^

Je note bien que j'ai un iop feu et un eca feu aussi et je n'ai pas peur de dire que oui en toute franchises ce sort couplé aux autres abilités du iop le rend immonde surtout que ce soit en pvp ou en pvm (on s'en rend moins compte je n'ai pas encore vu de mob poster au nerf^^) et mérite certainement un équilibrage.

Apres faut il le mettre a 4 pa, limiter son utilisation par tour/adversaire ou reduire ces dommages... a ankama de voir

Je ne m'etendrais pas non plus sur la deuxieme jeunesse que donne l'anneau de classe OoO
Alors l'abus de tempète de puissance? Non pas du tout.

Combien de kikooiop avec des noms du genre xxx-fire-iop-xxx ou Fire-yop ou Yop-fire ou tempetepuissante on voit à nos map ou ça PvP à fond g8 tous équipé 9 PA ...quoi qui à parler du arme +1 PA genreuh le god rod...

Hop ça arrive si tu les OS pas ça fait trois puissance et t'es fini...

Puissance vu la violence pour moi c'est un sort à jouer 5 PA à BL (bah oui avec 8 PA tu te place à 3 PA et une tempête).

4 PA c'est déjà un maximum.

3 PA c'est un abus.
Citation :
Publié par NakJak
Si "Tempête de Puissance" passe a 4 PA, cela obligerai les Iop Intel à s'équiper 8 PA pour place 2 frappes. Il ne passerait à 3 PA qu'au level 6 du sort (soit lvl 160).
Comme dit plus haut, "Bluff" était à 3 PA, il est passé a 4. Les Eca ont du improviser, voir changer d'orientation.

De plus, la plupart des Iops Intel n'ont que très peu de vie. Certes, ils peuvent avoir l'initiative (Car rappelons le, l' Intel donne beaucoup d'Ini), et donc placer entre 2 et 3 frappes en fonction de leur PA.
Personnellement, je ne suis pas contre le passage en 4 PA. En 9 PA, cela permet de placer 3 Frappe qui font, disons le, bien mal.
Très peu de sort sont à 3 PA avec des dégâts comme "Tempête de Puissance" (36 à 40 dégâts FEU au lvl 5 du sort).

Quoi qu'il en soit, pas de sources. Conclusion:

Intox.
On vient de te dire 5 messages plus haut que la vie il en avait des masses et qu'ils gardaient leur puissance assomante.
Et je pense que pour peu que le iop soit une mule spéciale PvP, qu'il soit parchotté 101 intel puis full vita, on obtient ( couplé évidemment avec des sorts tels que bond, intimidation, vitalité ) la classe limite ultime du PvP du niveau 60 à 100.
Super .
franchement sans être méchant les iop on bien besoin d'un nerf. Pourquoi ? tout elemtn il roxx pourquoi ? feu: 3pa TDP air ? attaque a distance + tacle Terre ? bourrin a souhait + colere de iop et je n'est jamais vu le iop nerfé donc je suis POUR tempête de puissance a 4 pa.
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
...
Sauf que pour les eca, on parlait plutôt de la grosse masse " eca bluff noob", et pas de lvl supérieurs a 100.

Perso avec mon féca lvl 70, contre des iops du même lvl, les combats sont serrés.
Generalement ca se finit toujours avec une dizaine de points de vie pour le gagnant.
Hum... passer tempête à 4PA ce serait pas cool... dans ce cas Epee Celeste deviendrait beaucoup plus puissante en comparaison: 36 à 40 /4PA VS 26 à 40 /4PA & en zone!

Par contre les comparaisons avec Bluff... un sort qui permettait pour des niveaux 11 (ou 6 si ils avaient des pierres de diamants) de faire de 1à45 pour 3PA, soit 2 à 90 dans le tour... et avec le CC qui fait 50 direct... et une PO certes un peu courte, mais moins casse pied que tempête... no comment...

Du reste, je conçois largement que Tempête de puissance est un poil cheaté en PvP (du coup je m'en sert qu'en PvM pour rester fair-play en PvP)... mais de la à le passer à 4PA :/
@Medicos:

J'ai bien dit "La plupart des Iops Intell". Simple a vérifier: Tu va map d'aggro, tu constate. certes, un Iop Intell doit être (normalement) full Vita et se parchoter Intell.

@Uneurone-Nak:

Comparé "Épée Céleste" à "Tempete de Puissance" n'est pas des meilleurs. "Epée Céleste" est beaucoup plus aléatoire. Certes, ce sort est tout aussi "Fumey". Passer ce second sort à 5 PAs ne serait pas très judicieux car il impliquerait au Iops Agile cette fois de jouer en 10PA. Je serais plutôt pour revoir les dégâts de ces 2 sorts.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Hum... passer tempête à 4PA ce serait pas cool... dans ce cas Epee Celeste deviendrait beaucoup plus puissante en comparaison: 36 à 40 /4PA VS 26 à 40 /4PA & en zone!

Par contre les comparaisons avec Bluff... un sort qui permettait pour des niveaux 11 (ou 6 si ils avaient des pierres de diamants) de faire de 1à45 pour 3PA, soit 2 à 90 dans le tour... et avec le CC qui fait 50 direct... et une PO certes un peu courte, mais moins casse pied que tempête... no comment...

Du reste, je conçois largement que Tempête de puissance est un poil cheaté en PvP (du coup je m'en sert qu'en PvM pour rester fair-play en PvP)... mais de la à le passer à 4PA :/
La zone ça a ses avantages et ses désavantages...
Je l'avais pas vu celui-là, comme la rumeur avait déjà été lancée (plus d'une fois) et qu'un seul sujet est suffisant, une petite fusion vous permettra de continuer à parler de ça ici.

Yclipt
Ouai il parait qu'on dit rumeur et pas remeur mais il parait j en suis pas sur .....

Ouai mais si tu passe à 3.5 PA ba il pourra faire vitalité aussi parce que c'est abusé ils vont forcement le mettre à 4.5 pa aussi
Citation :
Publié par Easy <3
Passer celeste à 5PA, Np.
Tkt, j'ai déjà joué iop air ça se voit dans mon avatar et tout avec l'argumentation béton, respect .

La céleste à 5 PA c'est en gros une épée de iop en moins bien, ou alors on augmente un peu la PO mais ce serait clairement la fin de la maniabilité du iop air : Quel avatange aurait céleste par rapport à l'épée de iop ? Les dégâts (avec les palliers c'est compensé) et la zone qui serait inutile avec 5 PA, alors je dis pas, généralement le 10 PA est trèèèès utilisable sur un iop, mais faire perdre toute sa maniabilité à un sort (déjà pas très maniable en pvm) c'est débile.

En gros le iop air :

Avantanges :

- Le tacle
- Gros dégâts sur céleste
- Épée divine pour sa zone brokle et ses dégâts avec un boost dom de nous et nos alliers
- Marteau de moon (même si c'est un sort commun)

Défauts :

- Beaucoup plus sensible en perte de PA que maintenant avec le passage à 5 PA de céleste
- En team, un fonctionnement encore moins maniable (12 PA (un eni ou xel) = 2 coups au lieu de 3 en jouant 10 PA)
- Doit fm son cac
- Pouvoir se taper nous même
- Les paliers

Du côté du iop terre on a :

Avantages :

- PO boostable (no comment) sur épée de iop avec des dégâts moyens/gros
- Ne peut pas se taper avec épée de iop
- Mutilation plus puissante, qui intervient quand on a 2 PA "de trop"
- Le cac à ne pas FM
- Divers sorts utiles dans certaines situations (Brokle, pression, concentration)
- Les paliers

Défauts :

- N'a pas le tacle
- Sensible aux pertes de PA
- J'en ai sûrement oublié

On voit quand même déjà un avantage du iop terre qui augmente beaucoup avec le passage à 5 PA de céleste, même si il n'a pas le tacle, il aura un plus gros cac généralement et tape très bien à distance avec épée de iop. Pour tempête de puissance à 4 PA au rang 5 je suis d'accord, mais céleste il faudra trouver autre chose que le débile passage à 5 PA.

Edit pour le dessous : Arg, désolé :d.
Citation :
Publié par Thirin
Tkt, j'ai déjà joué iop air ça se voit dans mon avatar et tout avec l'argumentation béton, respect .

La céleste à 5 PA c'est en gros une épée de iop en moins bien, ou alors on augmente un peu la PO/la passe boostable (lolilolol) mais ce serait clairement la fin de la maniabilité du iop air : Quel avatange aurait céleste par rapport à l'épée ? Les dégâts (avec les palliers c'est compensé) et la zone qui serait inutile avec 5 PA, alors je dis pas, généralement le 10 PA est trèèèès utilisable sur un iop, mais faire perdre toute sa maniabilité à un sort (déjà pas très maniable en pvm) c'est débile.
Il n'y a qu'à passer épée de iop à 6PA

Je sors
=====> []

Je ne peux pas dire que les iops sont faibles, au contraire, mais ils n'ont que leur puissance (ca fait pas mal, me direz-vous). Couplé à de bons sorts de placement, ils sont redoutables, mais on peut les battre avec chance & adresse, moi, sram, ayant presque 2.000ini (drago ebene amande poa) fait une double arnaque puis une invisibilité, le sacrieur, au pif, pourra essayer de l'attirer dos au mur, pour ne pas se faire pousser, et forcer a utiliser bond, les deux auront frappé (sacri : attirance + attaque, iop, bond + tempete). Autre classe au pif, le xélor, qui enlève 1Pa pour se retrouver avec 2 tempetes au lieu de trois, ce qui est déjà ca

TDP est redoutable à BL, certes, mais ca se compense, l'équilibre parfait n'existe pas
Je crois que le problème c'est surtout le sort ''bond''. Ca permet aux iops de rattraper l'adversaire très facilement peu importe où il aille. A mon avis, le sort à revoir est bond car je joue iop et personnellement, les personnes qui veulent fuir bah je les rattrape facilement avec 1 bond ou 2 bonds. Sinon, pour mettre tempête de puissance à 2 lancers par tour ne changerait rien je trouve car des personnes de lvl 60 à mon avis bien stuffé n'ont pas plus de 500 pdv et donc ça reviendrait à la même chose. Ils vont juste rester en vie 1 tour de plus. Par contre, l'iop feu n'est pas invincible. Je vais prendre comme exemple un sadida mais ça peut être pareil pour d'autres classes, le sadida il lui suffit à mon avis de placer une ronce apaisante et ensuite, suffit qu'il bourrine. Même s'il va perdre quelques pdv grâce aux sorts bond que j'ai déjà parlé, il va tuer l'iop feu avant que lui sois tué. Evidemment, il y a des iops très bien stuffés et riche qui peuvent acheter une dragodinde prune/orchidée par exemple, enfin des stuffs chers et là, bah c'est vrai que ça devient assez compliqué d'en venir à bout. J'ai déjà vu des iops feu avec 700 de pdv au lvl 60, il est clair que là c'est pas du gâteau à tué. Si je propose un nerf pour les iops feu, perso ce serait de revoir le sort bond ou mettre tempête de puissance à maximum 2 lancers par tour au lvl 5 et 3 comme d'habitude au lvl 6.
Sinon Soloter des trools, un sadida avec la surpuissante et ronce apaisante solote tranquille.
Donc l'iop feu qui solote un trool, je crois bien que toutes classes savant jouer peut très bien le faire.
moé, le nerf de celeste est justifier pas tant a cause du pvp mais du pvm, idem pour tempete, quand je vois des teams de 3/4 iop air et/ou feu lvl 60/70 qui se font des groupes de trool a se gaver d'xp moi j'appel sa de l'abus, c'est meme plus du farm la...
En même temps bond coute 5 pa pour "bondir" jusqu'a 5 case max soit 1pa par case donc je voie pas en quoi cela constitue un abus.Un ecaflip avec bon de felin ou un xelor avec fuite peut aussi rattraper sa cible avec autant de pa que le iop voir même moins car la ou le iop utilisera bond pour avancer d'une case au cac ( par exemple) et donc perdre 5 pa d'autres classe eux ne perdront qu'un seul pa et auront donc de meilleurs possibilité de combo.

édit pour Remios: avant c'etait les feca qui se gavait d'xp au trool grace a cawotte et glyphe enflammé donc chacun sont tour. Un sadi aussi pourrait meme se soloter un trool du moment qu'il a obtenu ronce apaisante.Donc nerfer un sort juste parce que 8 perso de la meme classe se reunnissent et l'utilise on peut donner l'exemple des eni une team de 8 eni mot stimulant serait a nerfé ou autre aussi car avoir 16 pa de plus permet des combos monstreux ou alors 8 feca qui glyphe en meme temps la aussi ca ira vite donc je voie pas l'abus
Certes mais l'éca a odorat qui lui permet d'avoir des pm en plus or bond et le seul sort de déplacement des iops. Si il faut nerfer bond autant rajouter un sort donnant des pm au iop alors (après tout on est sencé arriver en premier au cac )
Bond lvl 6 c'est encore 5pa c'est quand mm conséquent alors on va pas y toucher quand mm!!!
vous vous rendez vraiment pas compte.

tout sa c'est partie d'un gars qui c'est faut powned par un iop feu lvl 60 en pvp
il a voulu nerf vita puis bond.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés