Passer celeste à 5PA, Np.
Tkt, j'ai déjà joué iop air ça se voit dans mon avatar et tout avec l'argumentation béton, respect

.
La céleste à 5 PA c'est en gros une épée de iop en moins bien, ou alors on augmente un peu la PO mais ce serait clairement la fin de la maniabilité du iop air : Quel avatange aurait céleste par rapport à l'épée de iop ? Les dégâts (avec les palliers c'est compensé) et la zone qui serait inutile avec 5 PA, alors je dis pas, généralement le 10 PA est trèèèès utilisable sur un iop, mais faire perdre toute sa maniabilité à un sort (déjà pas très maniable en pvm) c'est débile.
En gros le iop air :
Avantanges :
- Le tacle
- Gros dégâts sur céleste
- Épée divine pour sa zone brokle et ses dégâts avec un boost dom de nous et nos alliers
- Marteau de moon (même si c'est un sort commun)
Défauts :
- Beaucoup plus sensible en perte de PA que maintenant avec le passage à 5 PA de céleste
- En team, un fonctionnement encore moins maniable (12 PA (un eni ou xel) = 2 coups au lieu de 3 en jouant 10 PA)
- Doit fm son cac
- Pouvoir se taper nous même
- Les paliers
Du côté du iop terre on a :
Avantages :
- PO boostable (no comment) sur épée de iop avec des dégâts moyens/gros
- Ne peut pas se taper avec épée de iop
- Mutilation plus puissante, qui intervient quand on a 2 PA "de trop"
- Le cac à ne pas FM
- Divers sorts utiles dans certaines situations (Brokle, pression, concentration)
- Les paliers
Défauts :
- N'a pas le tacle
- Sensible aux pertes de PA
- J'en ai sûrement oublié
On voit quand même déjà un avantage du iop terre qui augmente beaucoup avec le passage à 5 PA de céleste, même si il n'a pas le tacle, il aura un plus gros cac généralement et tape très bien à distance avec épée de iop. Pour tempête de puissance à 4 PA au rang 5 je suis d'accord, mais céleste il faudra trouver autre chose que le débile passage à 5 PA.
Edit pour le dessous : Arg, désolé :d.