300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part, la proportion de joueurs gardés n'est pas si mauvaise, par contre, je trouve léger le nombre de boîtes vendues au final (million même pas atteint à priori). Ce qui me surprend aussi, c'est le marketing peu agressif par rapport à WoW, comme si EA ne croyait pas vraiment à son produit.
Dans les comparaisons avec Wow un truc m'a fait sourire.

Y a seulement 5 à 10% des comptes Wow qui sont joués simultanément...

Ca en fait du joueur qui paie, qui participe (waï moi je joue à Wow on est 11 M et on roxxe) à une communauté mais qui au final est jamais co...

Wow devient FB, je sais pas si il faut le conserver comme étalon encore longtemps...
Citation :
Publié par Legeibeth
Pour ma part, la proportion de joueurs gardés n'est pas si mauvaise, par contre, je trouve léger le nombre de boîtes vendues au final (million même pas atteint à priori). Ce qui me surprend aussi, c'est le marketing peu agressif par rapport à WoW, comme si EA ne croyait pas vraiment à son produit.
Le marketing marche pas phases. On est peut etre dans une phase calme.
Citation :
Publié par heal
pour moi le probleme de ce jeu c'est le but final, on prend la capitale ( si on y arrive un jour ) et apres ca rezet....et on recommence pour avoir des bons loots sur le roi...ok mais apres avoir fait ca plusieurs fois, on fait quoi ?
et sur les autres tu fais quoi lol .... j'aime bien ce style bien ridicule
jouant sur hellebron , le serveur est dynamique et il y a du pvp T1 T2 T3 et T4 , faut vraiment le faire express pour ne pas s'amuser

de toute façon je n'ai pasbesoind e 300 serveurs pour m'amuser
Citation :
Publié par Douze
le prochain patch devrait etre decisif, tuer + kouptou, les deux classes les plus attendues de war.
C'est un cache misére sa , je pense que s'il y corrigé plein de petites choses , sa ferait revenir du monde , perso sa me ferai revenir .

- Map plus sombre
-Enlever les RP dans les prises de fort / point mais les laisser quand on Def et que l'on réussi a les repousser .
-Plonger sous l'eau pour faire des embuscade
-Et surtout mettre des RA qui donne envie de monter ces rangs

( exemple pour le flamby )

- Rang 65 : votre combustion ne vous inflige plus que 350 points de dêgats
-Rang 70 : Tous vos temps de cast sont réduit de 0.30

Enfin ce ne sont que des exemples mais qui donnerait envie de monter ces rangs parce que la , c'est les petites choses qui font que c'est unique .
Parceque là un rang 75 VS 40 , ben bof , casi pas de diff

Aprés dire il y a 300 k seulement , osef , regarde sur Daoc , hier on était 4k5 sur le serv , et on a passer toutes la soirée a frag , roam toussa toussa , c'est pas la quantité qui fait la qualité , loin de là .
Personnellement le chiffre annoncé me choque pas du tout!
A la sortie de WAR y' avais les déçus de d'AOC et les impatients de WOW qui attendaient l'addon WOTLK.
Mais franchement ayant joué a AOC et WOTLK, WAR ce place plutôt très bien sans faire de comparaison de chiffre! On sait tous que WoW attire pleins de monde de n'importe quel age et c'est ce qui fait sa popularité aujourd'hui 12 000 000 d'abonnée à WoW mais majoriterement des enfants agée de 8 (si c'est pas moins) à 16ans.

Moi j'attend avec impatience le moi de mars pour jouer sois un kikoupe ou un tueur nain, mais WAR est de loin d'avoir fait un bide, car au contraire de certaines boite ils ce bougent assais rapidement pour corriger bugs/lags.( sur cette dernière phrase je vise surtout blizzard qui ce fait un chiffre d'affaire énormissime et qui depuis 4ans n'a toujours pas corrigé certains bugs d'instance connu et de serveur)
je pense que l'époque où l'on pouvait sortir un jeu en Beta est terminée...

Aoc est War l'on prouvé, les gens n'ont pas la patience d'attendre la correction des nombreux bugs et le développement d'améliorations pour corriger les problèmes de game-play quand à coté il y a le numéro un qui sort une extension sur son jeu ultra-rodé.

le résultat c'est qu'après des démarrages sur les chapeaux de roues, on se retrouve avec à peine 1/3 des comptes actifs seulement.
Espérons que ces deux jeux arrivent a reprendre du poil de la bête pour que le marché reste diversifié.

Mais j'espère aussi que ça leurs servira de leçon et qu'a l'avenir ils sortiront un jeu fini, ou pourquoi pas en statut 1/2 beta à moitié prix, histoire que les gens soient bien informé de ce qu'il en ait, plutôt que de faire du teasing pour générer de l'attente et engendrer ensuite de la frustration parce que leur jeu est encore en Beta.
300K, c'est tout à fait vivable. Vanguard était en dessous de 100K en deux mois, et il est toujours là. Ce qui est amusant niveau estimation, c'est que celle basée sur le service (nom ? je ne m'en souviens plus) donnait une estimation de moins de 400K, ce qui avait fait hurler les fanbois.
Il y a cependant des choses à prendre en compte :
- c'est un chiffre pour fin 2008, hors la population a encore décliné en janvier
- la population de WAR ne remontera plus, seule l'érosion peut maintenant se produire. La courbe de croissance à la WoW semble être un effet unique.
- des gens abandonnent par lassitude, en raison du manque d'évolution dans le jeu.
- des gens abandonnent parce-que leurs amis/guildies ont abandonné.
- toute sortie de jeu à venir va prélever sa dîme sur la population de WAR, après tout l'herbe est plus verte ailleurs, n'est-ce pas ? Et quand on s'aperçoit qu'elle ne l'est pas, il est rare de revenir sur un jeu qu'on a déjà abandonné.

En résumé, je ne vois pas WAR disparaître. Il se stabilisera très probablement avec une population capable de le maintenir en vie. Mais le "WoW killer" des ambitions de Mark Jacob a fait long feu.
Moi du moment que je m amuse , le reste c est du business ...

300K ou 600K , du moment qu il y a assez de monde de t1 à t4 ...

Mais c est vrai que le matin c est full PvE pour ma part et que j aime pas ça

Il faudrai 3 serveurs Fr maxi ( Athen Loren , Hellebron et Couronne ) les autres serveurs hop en fusion sur ces 3 là
Citation :
aujourd'hui 12 000 000 d'abonnée à WoW mais majoriterement des enfants agée de 8 (si c'est pas moins) à 16ans.
Désolé hein, on va encore me traiter de fanboy mais je sens que personne ne se dévouera pour rectifier si je ne le fais pas.
Donc, tu écris de la merde, et c'est tellement récurrent ce genre de chose que ça devrait constituer un motif de ban systématique. La population de wow est, comme celle des jeux vidéos en général, en moyenne âgée de plus de 24 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Potem
Désolé hein, on va encore me traiter de fanboy mais je sens que personne ne se dévouera pour rectifier si je ne le fais pas.
Donc, tu écris de la merde, et c'est tellement récurrent ce genre de chose que ça devrait constituer un motif de ban systématique. La population de wow est, comme celle des jeux vidéos en général, en moyenne âgée de plus de 24 ans.
J avoue , je suis mort de rire ...
C est toi qui dit de la merde .
Archi en dessous des 24 ans , divise par 2 .
Citation :
Publié par BT-
Les joueurs préfèrent les MMO PvE en majorité car ils ressentent une frustration lors de la défaite contre un autre joueur.
Vraisemblable, comme analyse psychologique synthétique, mais comme disait l'autre "c'est un peu court jeune homme".
Je pense que c'est en effet la majorité des joueurs, je balancerais ce chiffre à l'encan : je dirais que les joueurs de mmorpg se composent pour 50 % de pure pve boys de 30 % de pure pvp boys et de 20 % qui naviguent entre les 2 sans trop savoir où leur coeur balance.
Si l'on retient le chiffre de 30 %, le nombre d'abonnés actuels (300 k) par rapport au nombre de boîtes vendues (750 k) apparaît assez logique. 300 k sans être une réussite, reste un chiffre que je qualifierais d'honorable et qui n'a rien à voir avec la débâcle de certains jeux cette année.
J'ajouterai, certes sans preuves, que certains joueurs de la génération fast food se lassent très vite des jeux sortis, ils en ont en quelque sorte une boulimie qui les y jettent jusqu'à l'écoeurement, alors que les joueurs confirmés savent donné "le temps au temps".

Citation :
Publié par Entisla

Je trouvais le concept du serveur open rvr pas abouti et avec les habituels problèmes du genre et bien j'ai reroll sur Athel Loren et je prend un plaisir certain à y jouer.

Cela doit etre une piste a explorer.
A relativiser, j'ai des perso créés sur des orvr, le concept de ce type de serveurs ne me gêne pas trop, c'est surprenant au début, mais ayant choisi en conscience je leur trouve quelques vertus.
Cependant, j'ai croisé plusieurs joueurs, sur ces serveurs, qui 'n'adhéraient pas au concept et ont vite reroll sur des serveurs normaux. L'encart d'avertissement + la possibilité de rerolls ne font pas à mon avis de ces serveurs un problème, maintenant le concept est certainement perfectible.

Citation :
Publié par Zaary / Zazou
C'est pas un problème d'abonnés, regardez EvE Online qui tourne très bien depuis plusieurs années avec seulement dans les 200K abonnés. Le publique cible est plus restreint mais au final une fois ig le jeu en lui même est très vivant. Le problème de War c'est pas son nombre de joueur c'est son nombre ridicule de serveurs par rapport à ces abonnés. Lorsqu'ils auront pris la décision de regrouper un peu les joueurs le jeu n'en sera que plus plaisant et par conséquent plus attractif pour les nouveaux.
Cette décision a été prise en partie puisque plusieurs serveurs français ont disparus, les espagnols et les italiens, quant à eux, peu friands de mmo, n'ont plus qu'un serveur chacun. Je ne pense pas que ce soit ce que souhaitent les français. Par ailleurs, au regard de nombreux posts sur gisoreux ou couronne les 2 serveurs où se posent le problème, les gens de ces serveurs ont des avis très divergents sur la question, ce qui explique à mon sens que goa temporise pour l'instant, mais à mon avis ils sont attentifs à cette question.
Citation :
Publié par The Cheshire Cat'
Sur Daoc Brocéliance tu avais au début en soirée 3500 joueurs maintenant il y'en a 200. Tu crois qu'ils sont allés où ? :< .

Attendons les chiffres de l'année prochaine, mais je pense qu'on aura à peu près la même population que Daoc.
<:
c'est un peu injuste d'utiliser les chiffres du début pour daoc déjà à l'époque il y avait quasiment pas de concurrence en plus le jeu ce fait vieux et ça finit par lasser (comme sa a été mon cas) ainsi que leur extension qui ont souvent (a mes yeux) réduit l'intérêt du jeu(en plus du fait quelles été payante).
sinon évite de balancer des prédictions bidon basé sur rien merci.
WoW a beaucoup augmenté le pool de joueurs "en attente". Mais, quoi qu'on pense des WAR, Lotro, AoC etc... J'ai quand même assez l'impression que ce pool est finalement très difficile à retenir, par ce qu'il est composé de joueurs plutôt blasés...
Bah ca fait pas lourd ...

... Mais c'est compréhensible ...

le RvR c'est bien... mais c'est répétitif ... toujours les mêmes forts ... toujours les mêmes architectures ... la même technique pour prendre ces forts ... des objectifs avec un flag perdu dans la montagne défendu par trois guignols ...

On aimerai des forts originaux pour chaque royaumes ... Une architecture ... qui propose une stratégie différentes propre a chaque espèces ... une multitude d'arme de sièges UTILES ... de véritables Objectif ...

Le PVE ça pourrai être bien ... mais tué 125 mobs ... tué 5 mobs + le même mobs avec un nom différent ... allez d'un perso a un autre sans rien faire ...

On aimerai des quêtes amusantes ... des quêtes intelligentes ... des quêtes VARIEES... pas juste du farm de mobs ...

Le PvP c'est sympa ... Les 3 premières fois que tu fait le scenar ...

Pourquoi ne pas ouvrir les Scenarii a tout les niveaux ... et a tout les serveurs Fr ... avec simplement un tri de niveau avant d'y entré...

Un manque de personnalisation et d'identification du personnage pas d'immersion ...

Un plus grand choix de coupes, de couleurs, de barbes de cheveux ... de variation de tailles ... Un choix de caractères définis au début pour les effets de voix ... Possibilité d'être un Guerrier Brutal qui grogne qui hurle ... ou des réplique plus sage pour un mage ... des montures de couleur différentes ... et encore une fois variées ...

un peu de ouin ouin ... encore mais a force ... peut être comprendront ils qu'il y'a des créneaux a prendre et a ne plus délaisser ...
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Sictas
Personnellement le chiffre annoncé me choque pas du tout!
A la sortie de WAR y' avais les déçus de d'AOC et les impatients de WOW qui attendaient l'addon WOTLK.
Enfin des paroles censés après tous les "normal war c'est a chié" ou "ils devraient mettre ça ou ça pour faire revenir les gens".

Je pense que comme la dit la personne que je cite, il y a eu beaucoup de vente de boîtes car la sortie de war a bien été programmé (pile après que aoc s'est dégonflé mais pile avant l'extension de wow).
Du coup les ventes ont suivi (bonne pub aussi faut le dire).
Maintenant le jeu va trouver son rythme de croisière, comme l'a fait par exemple d'autre bon Mmo comme LOTRO entre autre.

Et puis les chiffres sont à relativiser : Prenons l'exemple de WOW : il n'y a pas 12 millions de joueurs en europe et aux états unis, il y a 12 millions de compte dans le monde.
Ensuite ce chiffre est faussé : les 12 millions représentent des comptes actifs a des moments précis : par exemple ils prennent en compte des comptes de joueurs qui ne jouent plus mais qui ont un abonnement encore actif par ex..... Donc il faudrait prendre en compte le nombre de joueurs connectés en simultané sur une tranche horaire pour avoir le nombre de joueurs, pas le nombre de compte (pareil pour WAR ceci dit)
Enfin les millions de comptes de WOW se retrouvent désormais .... sur le marché asiatique désormais .....
Suffit d'allez voir le nombre de serveur la bas par rapport au nombre de serveurs chez nous, et leur capacité (serveur new génération chez eux)
voir ci après : http://status.wowchina.com/server/realmlist8.htm

Tout ça pour dire que les chiffres sont à relativiser, l'important c'est le plaisir qu'on prend a y jouer.
300k abonnés c'est peut etre correct pour un petit jeu. mais au vu des resultats qu'esperait EA et vu le fric qu'ils ont injectés dans le jeu c'est clairement à des années lumières de leurs espérances et de leurs prévisions. je rappelle ququand meme, qu'ils visaient implicitement world of warcraft pour devenir son principal concurrent. ils se sont un peu ridiculisés sur le coup. 11 millions vs 300.000 enfin bref.

alors rentable je sais pas faut voir le coup de dev, mais je pense que EA doit quand meme etre très déçu
D'un autre côté quand on a un studio qui fait de l'autisme ça qualité majeure faut pas être surpris du résultat

Perso j'attend de voir les grosses modifs a venir car j'ai pas encore fait le tour de War
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
quasi 60% de chute en 2 mois. je comprend mieux pq ils planifie plus de gros patch visiblement. ils feraient bien de changer vite de cap parce que vous pourrez m'accuser de ce que vous voulez mais a ce rythme dans 6 mois le jeu est desert. après reste à voir si ca va se stabiliser autour des 300k ( daoc tournait autour de 150k me semble)
Ce qui est embêtant c'est que les autres jeux attendus ne sont meme pas encore sortis

Ce qui faut souhaiter à warhammer c'est qu'il garde suffisamment d'abonnés pour s'auto-financer sinon on connait la suite surtout avec EA
Citation :
Publié par ryusoho
Tout ça pour dire que les chiffres sont à relativiser, l'important c'est le plaisir qu'on prend a y jouer.
Tout à fait d'accord mais certains ne sont capables de s'amuser que si ils ont le consentement d'une masse de joueurs.

Aujourd'hui on le voit, quelque chose marche non pas parce que c'est bien mais parce que ca marche.

Ce que tu dis sur Wow et le marché Asiatique est tout à fait vrai, en Europe c'est juste une longue liste de personnes qui ont le compte ouvert mais qui n'y vont plus que 1 fois par semaine papoter avec les copains de la gu. (5 à 10% des comptes sont joués simultanément c'est hallucinant, personne n'a relevé...)

Comme dit au dessus, Wow c'est devenu Facebook avec des activités 3D c'est plus un MMO.
Citation :
Publié par Praxitèle
certains joueurs de la génération fast food se lassent très vite des jeux sortis, ils en ont en quelque sorte une boulimie qui les y jettent jusqu'à l'écoeurement, alors que les joueurs confirmés savent donné "le temps au temps".
Faut arrêter avec ca, il suffit de voir fleurir les postes comparant war à daoc pour comprendre que parmi les 1 er déçus, il y a tous les vieux dinosaures de DAOC qui sont ce que tu appelles des joueurs confirmés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés