Tabula Rasa s'auto-finançais, les joueurs même peut nombreux l'aimaient, il y avait des vagues de nouveaux joueurs de temps en temps et il était d'une bonne qualité globale... Cela n'a pas empêcher NcSoft de le fermer vu qu'au final, il n'y a eu aucun réel retour sur investissement (bon je m'attend a le revoir apparaître en version f2p mais c'est une autre histoire).
C'est finis l'époque du Mmo qu'on planifie tranquillement sur 5 ans, la retour sur investissement doit être palpable rapidement et à part faire dans la nécrophilie comme SoE, je ne suis pas sur que beaucoup de distributeurs vont se prendre la tête et là je pense à tout les mmo qui vont sortir dorénavant.
Comme beaucoup le dise, War est bel et bien un échec commercial, il faut savoir l'admettre.
Est-il mort pour autant? Surement pas pour le moment mais tout dépendra de la volonté d'EA et du sérieux de Mythic/Goa en prouvant qu'ils peuvent stabiliser de manière solide leur nombre d'abonnés et ce ne va pas être évident au vue de la concurrence qui arrive potentiellement courant 2009 et 2010.
Il faut que le jeu rapporte suffisamment pour couvrir "rapidement" la mise de départ sinon EA risque de faire la tronche et c'est pas des tendres dans cette boîte de distribution...
Maintenant est-ce que tout cela va servir d'exemple? Je suis pas sur à la vue de certain futur Mmo

.
ps: petite info pour la personne qui demandais si Aion sortis, succès, tout ça, tout ça.
Oui il est sortie en Corée, oui il cartonne en Corée, oui il a des problèmes d'équilibre de classe, non le HL n'est pas encore disponible, non il n'est pas remplis de bug et oui il attirais toujours des joueurs après sa sortie même si j'aimerais voir sa progression actuelle par curiosité.
Mais cela promet-il un avenir radieux au jeu chez nous? Non car encore une fois encore NcSoft retombe dans ses problèmes de communication avec l'occident, non car on ne sait pas quel est le seuil de rentabilité voulu par NcSoft, non car Bioware a lâcher un appât à joueurs de première bourre que même si il sortait à 80% buggé, il serait capable de vidé les serveurs de la concurrence pendant quelques mois.