300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qu'il faut retenir je pense, c'est que dans l'ensemble les mmo comptent plus de joueurs alors que le marché est devenu bien plus concurrentiel qu'il y a quelques années.
World of Warcraft y est pour beaucoup. Il faut arrêter de garder le point de référence WoW en terme de nbre d'abonnés, à partir de 500 000 joueurs réguliers sur un mmo (répartis dans le monde), la pérénité d'un jeu semble assurée.

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre la répartition par pays. 15 000 - 30 000 joueurs actifs (je parle de compte actifs pas de persos créées) sur War en france par exemple permet à mon avis d'alimenter plusieurs serveurs et d'avoir une expérience de jeu satisfaisante. Après, plus il y a de joueurs, mieux le mmo se porte mais il faut une base de comptes actifs et tant qu'on ne connait pas cette base, il est difficile de dire si un mmo est viable ou pas. Est-ce que war est réellement sous peuplé pour l'instant ? Je pense qu'il est difficile à chacun d'entre nous de pouvoir l'affirmer.
Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'on ne profite pas de tout les aspects de War (pve hl, rvr de masse) et je trouve que c'est plutôt encourageant.
Les graphismes ne font pas la qualité du jeux, même si je hais la politique de blizard je dirais que WoW est à peu près 1000fois mieux que War à tout les niveaux (et même RP,alors que War avait l'univers le mieux réussi depuis le seigneur des anneaux).
Citation :
Publié par Marc5Kevin
Pff qu'est-ce que WoW a plus que War?hein?Les graphique sont moins bon que wow non?je ne comprends pas
Ya pas que les graphiques qui font un jeu...

C'est sur que si ils comptaient faire tomber WoW, c'est raté... A l'annonce de ces chiffres, blizzard a du ( une fois de plus ) sortir le champagne...

Cependant, 300K me semble un nombre très suffisant pour faire tourner un MMO... Perso, rien à foutre de ne pas jouer sur le MMO n°1 mondial... Tant que les ( des ) serveurs tournent, ca me suffit. De plus, comme dit précédemment, la concurrence n'est pas très rude... Il y a juste Aion qui devrait commencer à pointer le bout de son nez d'ici quelque mois, mais je ne crois pas que ce soit lui qui détrone WoW ou WAR
Au final : Les autres MMO se font vieux, très peu sont annoncés pour 2009, et les demandeurs de MMO sont de plus en plus nombreux... Je pense que ca ne peut qu'augmenter. Sans parler de WOTLK qui devient forcément démodé et retient de moins en moins de joueurs.
Citation :
Publié par Jeliel
Comme dit au dessus, Wow c'est devenu Facebook avec des activités 3D c'est plus un MMO.
Mdr

Citation :
Publié par seringue
La dernière Stat que j'ai eu , c'était 90K (http://www.mmogchart.com), soit 10x moins, certes, elle date, mais l'écart est "irréaliste" , tu peux citer tes sources ?
Ouf, j'ai eu peur...

Citation :
Publié par rackam77
Cependant, 300.000 joueurs constituent une bonne base pour un mmog JcJ qui n'a que 6 mois de vie. Et c'est le principal pour ceux présents dans WAR.
J'espère bien, en mmo pvp récent, cela me semble à moi être le seul viable, même si il a des défauts, enfin je peux me tromper.
Citation :
Publié par Alphazone
Si au moins ils avaient "bien" imité Wow...

Prendre Wow ajouté du RvR mais enlever:

- Le Pve
- Le craft
- De vraies zones
- L'immersion

C'était pas une bonne idée :s
Je suis en partie d'accord, on sent clairement qu'ils se sont inspirés voir plus, mais autant je te rejoins sur le pve (celui de WAR est fun mais trop pauvre) et le craft (une daube sans nom) autant pour les zones (à la rigueur un peu trop petites) et l'immersion je ne suis pas d'accord.
Franchement je trouve qu'on rentre bien dans le jeu, l'ambiance sombre voir un peu glauque et la guerre omniprésente se ressentent bien.
c'est un chiffre moyen...tout simplement, parceque Aoc, sortie qautre mois plus tot a vendu trois fois plus de boites et il leur reste tjr un million de fidele a l'heure actuelle...cependant, les deux jeux on des gros deffauts et en réalité, le moin lassant, reste Aoc pour son nombre de joueur...tout simplement et les gens ne viennent pas sur war, car ils se disent"on va pa mettre 50euros dans un jeu aussi mal fait que notre wow deja!!) alors ils reste sur wow ou partent sur aoc en tte logique
WARNING !

Citation :
Publié par vectivus
c'est un chiffre moyen...tout simplement, parceque Aoc, sortie qautre mois plus tot a vendu trois fois plus de boites et il leur reste tjr un million de fidele a l'heure actuelle...cependant, les deux jeux on des gros deffauts et en réalité, le moin lassant, reste Aoc pour son nombre de joueur...tout simplement et les gens ne viennent pas sur war, car ils se disent"on va pa mettre 50euros dans un jeu aussi mal fait que notre wow deja!!) alors ils reste sur wow ou partent sur aoc en tte logique
AoC Fan detected.
Citation :
Publié par vectivus
war est très bien fait , après tu ne peux pas le comparer à WOW et en plus il y a quelque chose qui s'appelle les gouts
Le but c'est pas d'imité WOW et Mythic l'a pas compris....

A mon avis les plus malin dans l'histoire sa restera blizzard puisque ils vont nous sortir un MMO futuriste ( et certenement pas un pale copie de wow version futur)

C'est du neuf que les joueurs attendent pas des copies moins bien d'un jeu auquels ils ont deja joués 4ans (moi en l'occurence).

Je vous voix deja arrivé avec le fameux MMO "Tabula Rasa" ok c'est futuriste mais c'etait une pure daube.

L'avenir pour moi >>>> MMO post apo / futuriste
Citation :
Publié par Cysar
le craft (une daube sans nom)
Je ne partage paaaas du tout cet avis, l'artisanat a une interface intéressante, quelques bugs le parsème certes, pour certains il est un peu rébarbatif et demande du temps, mais je le trouve très au-dessus de celui de certains de ces concurrents je ne parle pas swg, bien sur, mais plutôt de wow ou de aoc où la, effectivement, le craft est une pure daube...

A bon entendeur salut !
Citation :
Publié par vectivus
Je dis peut être une bêtise mais si AoC avait un million de joueur, Funcom communiquerait pas mal sur ce chiffre (un million c'est quand même énorme), ils s'en serviraient même comme argument de vente, or il n'en est rien.
En sachant que War Hammer n'est pas implanté en Russie ni en Asie, je trouve les chiffres déjà pas trop mal.

Permettant selon moi un programme de patchs très convenable.

Tant qu'il y a de la vie sur mon serveur et que les patch seront présents, le reste, je m'en tamponne le coquillard
Citation :
Publié par Myrddin
je ne crois pas que ce soit lui qui détrone WoW ou WAR
Au final : Les autres MMO se font vieux, très peu sont annoncés pour 2009,
Aion détrônera War sans problème, sinon ça serait une véritable catastrophe pour Nc Soft. Et puis 300 000 abonnés ne suffit pas, le jeux à couter extrêmement cher et pour le moment il n'est pas rentable, les développeurs attendais plus d'un million de joueurs.
Et puis pour 2009, c'est l'année ou va sortir les plus gros mastodontes depuis longtemps: Aion, Kingdom Under Fire, Wafku et peut être GW2 (qui risque d'écraser tout les autres du fait de son absence d'abonnement).
Je ne donne même pas 1 an à War, ils vont être totalement noyé par la masse et la population ne peut Que diminuer (sauf suppression d'abonnement).
Citation :
Publié par immortals
Les graphismes ne font pas la qualité du jeux, même si je hais la politique de blizard je dirais que WoW est à peu près 1000fois mieux que War à tout les niveaux (et même RP,alors que War avait l'univers le mieux réussi depuis le seigneur des anneaux).

J'adore ce type de propos mesurés...
Citation :
Publié par Praxitèle
Je ne partage paaaas du tout cet avis, l'artisanat a une interface intéressante, quelques bugs le parsème certes, pour certains il est un peu rébarbatif et demande du temps, mais je le trouve très au-dessus de celui de certains de ces concurrents je ne parle pas swg, bien sur, mais plutôt de wow ou de aoc où la, effectivement, le craft est une pure daube...

A bon entendeur salut !
je trouve le système très mal pensé et pas complet, pour moi on ne peux pas parler d'un système de craft quand on ne peux pas faire ses armes et armures.
alors certes je trouve l'interface original mais ça s'arrête la? je préférais nettement le système de DAOC ou WOW.
Je dirais pas pire que les autres, même un peu mieux mais pas de quoi pavoiser toutefois.

Ce qui est assez inquiétant c'est que tous les MMO sortis après WoW sont, plus ou moins, dans la même situation.

En effet, Vangard, Tabula rasa, Lotro, AoC et WaR sont des "échecs" commerciaux au sens propre du terme car pas un de ces MMO n'a été capable de fidéliser le nombre d'abonnés escompté au départ.

Personnellement je pense que si les éditeurs de MMO nous proposaient des jeux un peu plus originaux, un peu mieux pensés et un peu mieux finis la situation serait peut être différente. Mais bon, ce n'est pas le post pour en débattre.
Citation :
Publié par Cysar
Je suis en partie d'accord, on sent clairement qu'ils se sont inspirés voir plus, mais autant je te rejoins sur le pve (celui de WAR est fun mais trop pauvre) et le craft (une daube sans nom) autant pour les zones (à la rigueur un peu trop petites) et l'immersion je ne suis pas d'accord.
Franchement je trouve qu'on rentre bien dans le jeu, l'ambiance sombre voir un peu glauque et la guerre omniprésente se ressentent bien.

Pour moi le fait que le zone soit "cloisonnée" nuit fortement à l'immersion, c'est dans se sens que je parlais
Citation :
Publié par vectivus
Un million ... j'ai ri.
Merci
Citation :
Publié par Sed

J'adore ce type de propos mesurés...
C'était pour rester dans le même état d'esprit que:
"merde moins bien QUE war (donc war est meileur en graphisme)et aussi en originalité".
Et puis il n'y a pas de secret, compare juste le nombre de joueurs de War et WoW, la différence est due à quoi à ton avis?...
Personnellement je pense que 300k abonnés est un chiffre moyen.

Mais plusieurs facteurs sont à voir et on ne peut réellement que difficilement comparer....

1. si on veut faire une comparaison entre WAR et WoW/DAoC il faut le remettre dans son contexte...
A la sortie de ses deux jeux, quels étaient les bug, la population active globale, la concurrence ????

2. Les mises à jour, et la volonté de développer le jeu...

3. Les moyens mis en oeuvre... j´ai halluciné en voyant dans un épisode de Stargate Atlantis Saison 4 parler de WoW.... de même si on voyait plus de pub pour WAR ca serait différent....

4. Le phénomène de fidélisation... aujourd´hui on veut tout tout de suite, la dernière extension de WoW finie en 27 heures.... La capitale dans WAR prise toutes les 2 Heures... pour Pex Stuff Max... on veut du Fast Food... ca n´était pas le cas tout au début des MMO...

Bref... même en dessous des objectifs... si le jeu reste rentable, ils vont continuer à le développer... sinon ils vont préférer faire un Sims/Pet Shop Online....

Pour ma part, je suis de la génération Guild Wars (NC Soft).... donc j´attends le release de Aion pour changer...
Motus : 1 MMO / 1 Abonnement à la fois....

PS. je rejoue de temps en temps à Guild Wars -> Gratuit et à LotRO -> Abo à vie
PS2. Hélas je n´ai pas retrouvé dans WAR l´ambiance Warhammer Battle avec ses grandes batailles épiques... qui me donnait tant de plaisir à sortir mes armées Orc/Gob, Haut Elfes et Elfes Noirs
Citation :
Publié par immortals
Aion détrônera War sans problème, sinon ça serait une véritable catastrophe pour Nc Soft. Et puis 300 000 abonnés ne suffit pas, le jeux à couter extrêmement cher et pour le moment il n'est pas rentable, les développeurs attendais plus d'un million de joueurs.
Et puis pour 2009, c'est l'année ou va sortir les plus gros mastodontes depuis longtemps: Aion, Kingdom Under Fire, Wafku et peut être GW2 (qui risque d'écraser tout les autres du fait de son absence d'abonnement).
Je ne donne même pas 1 an à War, ils vont être totalement noyé par la masse et la population ne peut Que diminuer (sauf suppression d'abonnement).
T'es analyste financier ?
Citation :
Publié par immortals
Et puis il n'y a pas de secret, compare juste le nombre de joueurs de War et WoW, la différence est due à quoi à ton avis?...
"Bienvenue chez les ch'tit" à fait plus de 20 millions d'entrées, pourtant c'est un film tout à fait quelconque, voire médiocre. La quantité n'est pas un étalon absolu sinon Mc Do aurait 4 étoiles au guide Michelin, qui n'en compte d'ailleurs que trois.

Bref, s'il s'agit de comparer wow aux autres jeux à l'aune du nombre de joueurs, autant fermer le sujet, ça n'a aucune pertinence. Je repasse le micro aux fanboys de wow
Mon avis personnel : War manque cruellement de publicité !

C'est pas nouveau, dans les magasin, on est aveuglé de boite Wow, de pub Wow, etc..., et même pas une étagère pour War.
A la télé, c'est pareil, grosse campagne de pub pour Wow avec des personnalités connues (JVCD, Mister T, Alexandre Astier, Minimoi, etc...) mais rien en ce qui concerne War.

Donc, faut pas se leurrer, War est un bon jeu, assez bon même si on pense qu'il a que 4-5 mois, mais sans donner de leçon à personne, sans un peu de pub et de force de vente, le renouvellement de la population ne devrait pas se faire, du moins, à très petit feu, si ce n'est l'effet inverse.

Après, je peux me tromper.

Edit : il faut rapidement proposer des mois d'essai, pas mal de monde hésite surement à franchir le pas non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés