300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Puis c'est inutile de comparer à daoc en 2002, le marché avait rien avoir.
C'est justement le problème à mon avis. Depuis WoW et la démocratisation des MMO, on pouvait très justement s'attendre à pulvériser les résultats de DAOC avec la réserve maintenant immense de joueurs (quand en 2002-2003, le style était méconnu).
Les 3/4 de mes potes ont quitté WAR pour l'extension de WoW, personnellement je joue aux deux, sauf que là ça devient dur de tenir donc je pense suspendre WAR.
La loi du plus fort en quelque sorte.
Citation :
Publié par Hanshi
C'est justement le problème à mon avis. Depuis WoW et la démocratisation des MMO, on pouvait très justement s'attendre à pulvériser les résultats de DAOC avec la réserve maintenant immense de joueurs (quand en 2002-2003, le style était méconnu).

Ben on est surtout passés de 3/4 concurrents sérieux à des dizaines, dont wow absorbant une très grosse partie.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Puis c'est inutile de comparer à daoc en 2002, le marché avait rien avoir.
On "laisse" bien comparé war 2009 a DAOC 2002 pour tous ce qui est bug ; gameplay ; élément inclus ou non dans le jeux etc .... donc on est plus a ca prêt.
C'est marrant que depuis WoW un MMO doit passer le million d'abonnés rapidement pour pouvoir être jugé comme digne d'intérêt. Mais c'est oublier que comparé à d'autres styles de jeu vidéo (STR, FPS...) le MMO est un style de jeu plutôt en marge, qui coûte de l'argent régulièrement ce qui rebute pas mal de joueurs : à ce niveau WoW est une exception, un OVNI.
Donc si le but de Mythic était de faire aussi bien que WoW niveau ventes, c'était une erreur dès le départ et dans cette optique, 300k comptes encore actif, c'est effectivement pas top. Mais dans l'absolu, au milieu de l'ensemble des MMO, ça reste correct, surtout que le jeu coûtait encore 50 euros fin 2008 (un peu moins pour la version en ligne).
Bref, je pense que ce chiffre tiens moins au contenu de WAR qu'à la place réelle des MMO dans le monde des jeux vidéo. Mais je me trompe peut être ...
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Ben on est surtout passés de 3/4 concurrents sérieux à des dizaines, dont wow absorbant une très grosse partie.
Euh, a l'epoque, la moitié de la populationd e DAOC jouait sur des modems 56k
Maintenant, quasi tous les foyers ont l'ADSL. La concurrence s'ets peut être développée (quoique), mais surtout, le pool de consommateurs potentiel a explosé (sans commune mesure avec le développement de al soi disant concurrence)
Quand on compare deux "lancements" vu qu'on prends le lancement comme référence. Là on prends certains chiffres de 2008, des taux de 2006 et on les compare à des résultats de 2001 par exemple, ça rime à rien.
Pour info, war est un des jeux les plus rentables de 2008 avec 4 mois de release, j'ai très peu lu cette information par exemple.
Enfin bon, ils auraient dit 200K ou 700K, je doute que les réponses auraient changés, c'est dommage. Pourtant vous avez sous les yeux une analyse plus sérieuse sur le site.

Citation :
(sans commune mesure avec le développement de al soi disant concurrence)
Sans mesure ? ! Donc, Wow, Eve et d'autres jeux reconnus comptent pour du beurre ?
MJ visait les 500K (mais je ne me souviens plus si c'était avant le rachat avec EA ),pour l'instant il ne les a pas mais,mais il le vise ce nombre sur le long terme.S'il arrive a stabilisé le jeu déjà avec 300K ( ce qui ne semble pas etre encore le cas ),il y aura de nouveaux abo pour la suite,l'objectif est encore réalisable ( si le jeu se stabilise assez rapidement encore une fois ).
Par contre le problème qu'il va devoir affronter : les jeux concurrents qui vont arriver sur le marché ( et l"effet découverte ) qui sont a tendance pvp ,RVR, des concurrents directs ...

Sinon on ne peut pas comparé DAOC et WAR en terme d'abo,il n'y avait pas le même potentiel de client.De meme que parler de Mythic avec NF,Mythic c'est un groupe de personne,et les createurs de DAOC ne sont plus la.Il reste MJ mais quel etait ca contribution dans la partie RvR? quand je vois sa definition du RvR ( PVE,RVE etc... ) je me dis qu'il intérêt a reprendre la version old school

Citation :
Publié par *Felckior*

Très bonne remarque concernant la sortie de Woltk, WAR a plutôt bien tenu finalement si on veut voir un côté positif.
Il n y a pas que Woltk qui explique cette chute même si ça a du jouer par contre je remarque juste que les problèmes soulevés pendant un an a la BT sont revenus régulièrement sur les forums Fr/US et y ont sûrement contribué aussi.

Sinon content de voir que tu es toujours la ( saloperie de sorcier )

Citation :
Publié par Douze
le prochain patch devrait être decisif, tuer + kouptou, les deux classes les plus attendues de war.
Tu crois vraiment que c'est le manque de classe qui va retenir les gens ou même les faire revenir ?
A l'évidence, les chiffres sont une déception sur ceux envisagés, sans compromettre l'exploitation sur une certaine durée.

Pour ma part je me demande comment ce constat pourra influer sur le comportement à venir d'EA Mythi©. Vont-ils mettre moins de moyens dans leur jeu que prévu, vont-ils le promouvoir ou le laisser creuser sa tombe, vont-ils le réformer (façon NF pour daoc)?
Sur un plan commercial, je me demande s'il est possible de passer du modèle standard à un modèle plus wowien dans le principe, à savoir une progression du nombre d'abonnés sur la durée plutôt qu'une décrue. S'il y a un challenge à relever, à mon avis c'est celui-là.
A mes yeux, à part peut-être l'annonce du donjon RvR abysses-like, le reste relève plutôt des soins palliatifs que de l'électrochoc.
Citation :
Publié par Hanshi
C'est justement le problème à mon avis. Depuis WoW et la démocratisation des MMO, on pouvait très justement s'attendre à pulvériser les résultats de DAOC avec la réserve maintenant immense de joueurs (quand en 2002-2003, le style était méconnu).

Ce qui nous amène a deduire , qu'une grosse partie des joueurs de WoW , est acquise a wow et Blizzard et non au MMorpg globalement .

Pour les 750K de boites vendu j étais surpris au départ, surtout ayant participé a la beta et ayant suivit le développement du jeu .
Pub ? bouche a oreille ?*
Non , un simple phénomène de curiosité . Beaucoup de joueurs on été sur war en attendant la sortie de Woltk et rien d'autre . Woltk serai sortie avant war , je suis pas sur que celui ci aurai dépasser les 500K de boites vendu .
Apres il y a aussi une part de joueurs qui n'ont pas aimé le jeu tout simplement , mais je ne suis pas sur que celle ci soit la grosse majorité des joueurs ayant arrété WAR .

Une chose est sur c est que 300K , n est absolument pas les chiffres attendu par Mythic et EA .
Apres le jeu va nourrir ? non je ne pense vraiment pas. , meme si la pop va continuer a diminuer doucement .

Par contre je ne serais pas surpris dans quelque mois de voir fleurir des post du type " ancien joueur ... retour possible ? Et pourquoi ne pas revenir ? je suis dessus du dernier MMOBuzz , je voudrais savoir ci ? ... "
La question que je me pose pour un soft comme War, qui a une grosse licence et qui aurait dû bénéficier du savoir faire d'un studio rompu au RvR (chose qui a été loupé à mes yeux lors de la cruciale release et qui, mine de rien, forge l'avis de pas mal de joueurs) c'est de savoir comment, aujourd'hui, ils pourront séduire de nouveaux clients qui permettront d'envisager un développement "confortable" du jeu (j'entends par là les recettes engrangées pour payer les développeurs et le staff de gestion du jeu).
59762_simpsons_nelson_haha2_123_104lo.jpg
Pas étonné du tout, War est un énorme échec financiers, comme tout les mmo qui restent sur les sentiers battu et veulent copier le succès de wow.
En espèrent que les développeurs le rende plus accessible en retirant l'abonnement, ils pourrait tenir quelques années de plus grâce à ça mais j'avais prédis cet échec, le jeux n'ai absolument pas rentable avec abonnement, les développeurs espéraient plus d'un million de joueurs et ils ce sont lamentablement trompé...
Citation :
Publié par Durack
Pour les 750K de boites vendu ...
Bizarre, sur les forums US ils parlent régulièrement de 1.2M de boites vendus et de 750K d'abo.
Citation :
Publié par Korzan
A vous entendre on dirais que le jeu est déjà mort.

Hors c'est pas le cas.
C'est clair! le jeu est encore tout jeune (il va s'améliorer) et 300k c'est pas génial mais c'est pas mal

Je suis optimiste pour le futur de WAR.
Citation :
Publié par Tenji
Bizarre, sur les forums US ils parlent régulièrement de 1.2M de boites vendus et de 750K d'abo.
1,2M cela me parait beaucoup , j ai pas la source , mais je crois qu'on est plus proche des 750K
y a des MMO avec 300k joueurs qui se portent tres bien comme EQ2 , qui sont techniquement plus au point que WAR et qui ont sans doute demander autant de moyen.


EQ1 fonctionnait a merveille avec 250 k joueurs.


Asheron's call avec moin de 70k joueurs a eu une tres belles carrieres.

et y a beaucoup de mmo comme COH ou AO qui vivent parfaitement avec moin de 200k joueurs.

Donc WAR est loin d'etre un échec.
Citation :
Publié par Stretcher
Un MMO peut largement tourner, et être à la fois rentable pour l'éditeur et vivant pour les joueurs, avec 300 000 abonnés. Il faut juste réadapter le nombre de serveurs de manière adéquate, et surtout assurer un suivi fourni du jeu, avec une correction active des bugs du lancement et au moins présenter des plans d'ajout de contenu, pour donner confiance sur la viabilité du jeu à long terme.

C'est ce qu'a fait Age of Conan, qui s'est stabilisé à bien moins d'abonnés que ça. Et pour y être retourné le mois dernier, je peux dire que ça lui a réussi, et que ça se voit. On ne peut pas souhaiter mieux à WAR (que je n'ai pas vraiment aimé, par ailleurs, comme quoi...).
Désolé mais le parc de server est loin d'etre la seule chose a prendre en compte pour la rentabilité d'un MMO.

- investissement de developpement
- achat de la license + Royalties
- royalties exploitants
- marketing
- frai fixes du studio de dev
etc.

franchement c'est pas daoc, warhammer voulait se donner une toute autre envergure. je ne pense pas qu'ils soient largement rentables avec 300K joueurs. et fusionner les servers n'y changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Durack
1,2M cela me parait beaucoup , j ai pas la source , mais je crois qu'on est plus proche des 750K
http://www.gamespot.com/news/6200329...dlines;title;1


J'ai trouvé dans cette article de gamespot par exemple :
"...Another high point was the launch of Warhammer Online: Age of Reckoning, which now boasts 800,000 players on 1.2 million units sold "

Sur AOC aussi il y avait une difference d'1/3 entre les boites vendus et les abo actifs si je me rappelle bien.
300 k c'est peu

voila ce qui arrive quand on nourrit un jeu rvr/pvp avec du pve, il maigrit...

je continue l'aventure tant qu'il y a de l'activité en open, si ça se calme trop, voir si ça s'arrête, je quitterai le navire aussi.
Pour un mmog dont l'ambition déclarée par EA était d'émoustiller les orteils de WoW, 300.000 abonnés est un mauvais chiffre. Le but premier de Mythic n'était pas du tout d'attirer des joueurs JcJ élitistes mais bel et bien de piquer à Blizzard un nombre très élevé de clients en leur donnant goût au JcJ. A priori, cette stratégie n'a pas fonctionné.

Cependant, 300.000 joueurs constituent une bonne base pour un mmog JcJ qui n'a que 6 mois de vie. Et c'est le principal pour ceux présents dans WAR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés