300K+ abonnés fin 2008 (annonce EA)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon Dieu qu'on voit d'ânerie ici ...

Tes 378 RN après 1h de def sont peut être pas grosse seulement, vu que le fort est attaqué tu as un bonus de +100 qui tombe très souvent donc au final en plus d'avoir repousser la vague ennemi tu as fait plus qu'eux en prenant un fort et tu as certainement contribué à bien boosté les % d'une zone mais bon cette mentalité m'étonne pas quand on voit la communauté JOL.

Les loots liés ça évite juste qu'en 2j tout le monde est un stuff qui doit se mériter.
Typiquement un gars qui fait pas VP et qui c'est fait stuff VP par ces amis super ....

Les timers donjon là encore évite aux no-lifes d'être stuff en 1journée et d'éviter qu'il y est des difficultés ...


Quand je vois ce que ce prend WoW dans la tête de la part de gens qui y sont et qui n'y sont pas (ou plus), je suis toujours étonné de voir d'aussi gros chiffres affichées.

Seulement les chiffres au final on en a rien à faire puisque ce qui compte c'est que le jeu fonctionne qu'on soit 5000 ou 11kk ça change rien du tout si la communauté est bonne, si le jeu progresse et surtout si on s'y amuse.

Si les amateurs de WoW prennent leur pied à jouer en raid, ou sur un jeu qui a aussi des défauts qui a connut ces heures noires et bien tant mieux.

Que les gens qui souhaitent faire de même sur WAR puissent le faire je le souhaite fortement.
Alors laisser tranquille les joueurs de WAR, et au lieu de passer 15pages à sortir des absurdités penser plutôt à voir comment faire évoluer le jeu.

Et rien ne vous interdit si vous aimez ce jeu de le promouvoir auprès de vos amis.

Dernier point oublier pas que la base de la com et de la stratégie de com est de faire miroiter au client qu'ils sont sur quelque chose de bien.

Pensez vous vraiment que au lancement, ils allaient nous sortir "notre jeu vise les 100 000joueurs", "wow est et restera face à notre jeu le meilleur des MMO", ou encore "attention le jeu va bugger pendant 6mois avant qu'on puisse à peu prêt tout résoudre ?"

Ne soyons pas dupe, jouons pour prendre du plaisir et stop aux whines incessants c'est usant et improductif typiquement fr !
Si Mythic veut faire monter le nombre de ses abonnements il faut :

- des montures à 20000 golds,
- des journalières à refaire et refaire et refaire pour tes 20000 golds, de toute façon une fois que t'auras ta monture, on t'en trouveras une autre à farmer
- un craft de compétition à faire monter pour des items de la mort dépassé dès la Saison d'arène suivante
- des réputations en cascade pour choper l'item qui va te filer the resist pour aller dans tel donjon
- des arènes pour ceux qui aiment bien les concours de chevaliers et qui jouent cac
- les lumières sur les armures, j'allais oublier les lumières sur les armures,

Bon, finalement suffisait de reprendre les recettes cocaïnées de Blizzard, ça me manque pas finalement, je préfère qu'ils trouvent leur propre chemin.
Mouais 300 000 joueurs pour un jeu comme War ça ne couvre même pas les frais de développement même si ils les gardaient par miracle pendant 10 ans.

On voit aujourd'hui qu'un jeu qui ne remplit pas ses promesses a sa sortie ne récupère que très peu d'abonnés contrairement à l'époque de DaoC par exemple.

Regardez AoC qui a été une catastrophe à sa release et qui aujourd'hui propose un client tout à fait correct aujourd'hui ça reste toujours aussi mort quasiment 10 mois après.

Je ne pense pas qu'EA continue à perfuser le bébé encore longtemps. Il y a assez de MMO aujourd'hui pour en réduire considérablement la durée de vie et à en faire un produit totalement jetable.

Je suis navré mais bien des free 2 play rassemblent beaucoup plus de 300 000 joueurs à travers le monde.
Citation :
Publié par lyocox
Edit : il est faut rapidement proposer des mois d'essai, pas mal de monde hésite surement à franchir le pas non ?
Selon moi, c'est LE manque actuel. Peut-être qu'ils ne l'ont pas préparés plus tôt, persuadé du succès ?


En tout cas, WAR m'a déçu avec son interface médiocre buggée et rigide, les problèmes de gains solo > grp, stuff bordélique et inintéressant, la personnalisation annoncée des avat' inexistante ou presque. Chapeau au système de roll, aussi.
Cracher sur les autres MMO, ou mettre le débats sur Wow et son nombre de joueurs n'est pas la solution.

Je pense que War est actuellement décevant, mais on voit que EA-Mythic et MJ essaie de réagir ce qui est plutôt bon signe.
Mais il sera quand même plus simple de parler avec des chiffres après un an d'exploitation.
Citation :
Publié par spectrewar
Mon Dieu qu'on voit d'ânerie ici ...

Tes 378 RN après 1h de def sont peut être pas grosse seulement, vu que le fort est attaqué tu as un bonus de +100 qui tombe très souvent donc au final en plus d'avoir repousser la vague ennemi tu as fait plus qu'eux en prenant un fort et tu as certainement contribué à bien boosté les % d'une zone mais bon cette mentalité m'étonne pas quand on voit la communauté JOL.

Les loots liés ça évite juste qu'en 2j tout le monde est un stuff qui doit se mériter.
Typiquement un gars qui fait pas VP et qui c'est fait stuff VP par ces amis super ....

Les timers donjon là encore évite aux no-lifes d'être stuff en 1journée et d'éviter qu'il y est des difficultés ...


Quand je vois ce que ce prend WoW dans la tête de la part de gens qui y sont et qui n'y sont pas (ou plus), je suis toujours étonné de voir d'aussi gros chiffres affichées.

Seulement les chiffres au final on en a rien à faire puisque ce qui compte c'est que le jeu fonctionne qu'on soit 5000 ou 11kk ça change rien du tout si la communauté est bonne, si le jeu progresse et surtout si on s'y amuse.

Si les amateurs de WoW prennent leur pied à jouer en raid, ou sur un jeu qui a aussi des défauts qui a connut ces heures noires et bien tant mieux.

Que les gens qui souhaitent faire de même sur WAR puissent le faire je le souhaite fortement.
Alors laisser tranquille les joueurs de WAR, et au lieu de passer 15pages à sortir des absurdités penser plutôt à voir comment faire évoluer le jeu.

Et rien ne vous interdit si vous aimez ce jeu de le promouvoir auprès de vos amis.

Dernier point oublier pas que la base de la com et de la stratégie de com est de faire miroiter au client qu'ils sont sur quelque chose de bien.

Pensez vous vraiment que au lancement, ils allaient nous sortir "notre jeu vise les 100 000joueurs", "wow est et restera face à notre jeu le meilleur des MMO", ou encore "attention le jeu va bugger pendant 6mois avant qu'on puisse à peu prêt tout résoudre ?"

Ne soyons pas dupe, jouons pour prendre du plaisir et stop aux whines incessants c'est usant et improductif typiquement fr !
Et c est toi qui parlais d anerie .. c est pittoresque .

Quand on perd les 2 / 3 de ses clients en livrant une analyse comme la tienne il faut s attendre à en perdre davantage
Citation :
Publié par Leonis
Mouais 300 000 joueurs pour un jeu comme War ça ne couvre même pas les frais de développement même si ils les gardaient par miracle pendant 10 ans.

On voit aujourd'hui qu'un jeu qui ne remplit pas ses promesses a sa sortie ne récupère que très peu d'abonnés contrairement à l'époque de DaoC par exemple.

Regardez AoC qui a été une catastrophe à sa release et qui aujourd'hui propose un client tout à fait correct aujourd'hui ça reste toujours aussi mort quasiment 10 mois après.

Je ne pense pas qu'EA continue à perfuser le bébé encore longtemps. Il y a assez de MMO aujourd'hui pour en réduire considérablement la durée de vie et à en faire un produit totalement jetable.

Je suis navré mais bien des free 2 play rassemblent beaucoup plus de 300 000 joueurs à travers le monde.
(c'est vrai pour les f2p, mais cette pratique est quasi-exclusive au marché asiatique, qui n'a rien à voir avec le notre).

Je trouve que 300k abonnés est un chiffre très correct, le jeu est loin d'être arrivé à maturité (des mmos à la release, j'en ai connu un paquet, et WAR est loin d'être le pire). Mythic ne doit bien évidemment pas relâcher ses efforts, mais j'ai confiance, et puis de toute façon le point essentiel, je m'amuse sur WAR. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.
Citation :
Publié par klovis
Je nie le racourci que tu emploies .
Donner de quoi aux joueurs de s amuser ce n est pas rendre le jeu plus facile .
Pourtant toi, tu parles bien de rendre le jeu plus facile ( Augmenter les chances au craft, augmenter les loot et que ces derniers soient les bons au bon moment, et augmenter les RP...
Citation :

Et puis si on parle de difficulté il faudrait aussi distinguer les difficultés réelles qui permettent justement de s amuser et les dificultés idiotes et irationelles qui nous empéchent de nous amuser .
Avec ce qui suit, c'est très amusant...
Citation :
Un exemple de chaque ?

2 % de réussite alors que tu as tous les ingrédients max les plus hauts du jeu c est une difficulté idiote qui nuit à l amusement de l artisan ( ex : donnez du 6 à 10 % et des gemmes + 25 / 30 )
Ou : Comment supprimer définitivement le principe des talismans... Plus ya de chances de réussir, plus ya de talismans en circulation. Résultat : Tout le monde a un talisman, et ce n'est plus un mérite, ce n'est plus un objet magique durement acquis et integré à nos items, c'est juste la stricte normalité, le truc que tout le monde a de toute facon. Génial comme idée, vraiment.
Citation :
Un gros boss qui looterait un bel item c est une difficulté dont on a besoin et donc une difficulté intelligente oui ( cependant pour un joueur de PvE )
J'aurai parié avoir vu des boss et des loot dans ce jeu pourtant... Ok, le PvE est pas sur WAR dans ses meilleurs jours, mais qu'on vienne quand même pas dire qui faut mettre mettre dans le jeu des boss qui loot des items...
Citation :
C est pénalisant de :

Ne pas pouvoir jouer en donjon pendant 3 ou 5 jours avec les joueurs que l on veut sous pretexte qu on est tag sur un donjon xxxx et qu on doit retrouver les mémes .
Suis d'accord
Citation :
Ne pas pouvoir donner / échanger un item avec un membre de sa guilde ou un pote ou avec son propre reroll car lié obtention .
Un vrai génie ce bonhomme ! Comme ca tout le monde est loot en 1 semaines...
Citation :
Voir s ajouter au peu de probabilité de looter dans sa classe celle de looter pour une classe non présente ....
J'aurai parié avoir lu "rationnalité" au début de ton post... Je dis ca, parceque c'est pas très rationnel que les boss avant même que tu sois entré dans le donjon aient avec eux les objets correspondant pile poil à chacun.
Citation :
Prendre comme je le disais 378 Rp pour une défense de fort d 1 heure quand on prend 1000 Rp pour prendre un point vide .
C'est faux
Citation :
Se retrouver pour certaines classes avec un template < obligatoire >
jamais entendu d'un template "obligatoire"... J'ai toujours cru qu'on avait le choix entre trois Plus sérieusement : Les désiquilibres entre classes, et dans les classes ne sont pas nouveau, ils étaient là bien avant WAR et continueront bien après... Vas y toi qui es si fort, prévoir l'efficacité de centaines voir de milliers de sorts, chacun avec des valeurs oscillant entre 0 et 3000 + une dizaine d'effet diverses et variés qui vont avec, le tout appliqué sur une quinzaine d'archetype différents, chacun avec des spés différentes, et des stuffs différents...
Citation :
Des Ra qui sont à la limite de l obsoléte fantaisie .
( et elles aussi quasi obligatoires )
Ya plus d'un jeu ( WoW compris il me semble ) ? ou les RA n'existent même pas.
Citation :
Ya des tonnes de trucs et je pourrais aisément continuer mais bon ... on a capté le sens je pense .
En effet, je crois que tout le monde a compris le non sens de ton message.
Citation :
Je ne demande pas la simplification du jeu je demande de la densité dans l amusement et surtout moins de nuisances .

Je ne demande pas à ce que tout soit plus facile mais je demande que tout soit plus largement récompensé ( quitte à rallonger les rangs RR ou tout ce que vous voudrez ..... )
Augmenter, c'est pas récompenser... Pouvoir avoir plus, ce n'est pas avoir plus... Bref, rallonger les RR serait totalement inutile à l'heure qu'il est, et ca passerait même pour un foutage de gueule auprès de la communauté je pense.
Citation :

Meditate .
Ou pas
Citation :
Publié par Leonis
Mouais 300 000 joueurs pour un jeu comme War ça ne couvre même pas les frais de développement même si ils les gardaient par miracle pendant 10 ans.
Nul doute que tu es très au fait du coût de développement d'un MMO comme War et que si tu ne nous donne pas plus de sources pour étayer cette affirmation c'est que tu es tenu par un clause de confidentialité....
Et si la base du "problème" résidait sur la demande ?

A la sortie de wow le contenu etait pas considérable, le pvp quasi inexistant, il avait pour lui, un style graphique, du pve rafraichissant et une mecanique de jeu élitiste ou le stuff et le /play fait toutes la différence, comme la plupart des jeux de son époque.

War c'est tout le contraire, point par point.

Est-ce simplement que les joueurs dans son ensemble préfèrent le pve élitiste ou le /play et le stuffing d'un wow qui s'etalent à jamais, qu'un jeu pvp ou le stuff et le level recommandé arrive rapidement comme war ?

La question est avant tout là. En dehors des souçis de bug en tout genre qui ont accompagné la release de war, je pense que la mécanique de war n'emballe pas la masse.
Rappelez vous wow a sa release, les bugs et les plantages en serie durant des mois. Ca n'a pas empêché le succes qu'on lui connait aujourd'hui.

J'ai juste à regarder la liste de mes contact msn qui pour ceux qui continue à jouer aux mmo, sont passés de daoc à wow sans passer par war, tout simplement pck ils sont "addictés" par cette mecanique elitiste qui ont fait le succes de daoc a ses début (le level 50 au début etait treeeees long à atteindre avec une finalitée pvp conséquante) et de wow aujourd'hui, ce que war n'offre pas.

My 2 cent
Citation :
Publié par RageIce
Pour donner du baume au coeur aux déçus de ce chiffre, WAR n'est pas encore mort, loin de là :
http://jeux-video.fnac.com/l37018/Me...ntes/Jeux-PC#1
Je sais, c'est un classement de ventes, donc purement commercial et ne tenant pas compte des qualités et défauts intrinsèques du jeu, mais point de vue population, rien n'est perdu, si ça se vide d'un côté, ça semble se remplir un peu de l'autre.
- 25€ à 4 mois de la release ça fait un peu mal au derch !

Même si les chiffres ne sont pas bons, le jeu a de quoi tenir avec 300k mais c'est pas Mythic le vrai problème c'est EA, c'est lui que vous devrez convaincre et ils ne font pas dans la demi mesure.
Ils ont mis une bonne sélection de leurs jeux à 10€ pièces en téléchargement et n'ont pas hésité à repousser la sortie de Sims 3 comme la fait remarquer Nanoko alors qu'ils avaient lancé la préco pour une sortie le 19 Fev !

Les boîtes comme EA ou sony sont de vrais dangers pour les mmos car ils poussent à tout rentabiliser et à vouloir se caler sur le major pour se faire du fric.
C'est à la population de joueur de se mobiliser maintenant vu que rien ne viendra de EA et prou de Mythic !

D'ailleurs il me semble que EA avait lancé un mmo il y a quelques années qui n'a pas eut de succès et fermé les serveurs dans la foulé car pas rentable !
Citation :
Publié par klovis
Et puis si on parle de difficulté il faudrait aussi distinguer les difficultés réelles qui permettent justement de s amuser et les difficultés idiotes et irrationnelles qui nous empêchent de nous amuser .

Un exemple de chaque ?

2 % de réussite alors que tu as tous les ingrédients max les plus hauts du jeu c est une difficulté idiote qui nuit à l amusement de l artisan ( ex : donnez du 6 à 10 % et des gemmes + 25 / 30 )

Un gros boss qui looterait un bel item c est une difficulté dont on a besoin et donc une difficulté intelligente oui ( cependant pour un joueur de PvE )
Je suis d'accord mais un MMORPG a fatalement un coté pve, sinon ça s'appel CS ,tu te log tu as le même niveau que les autres le même stuff et c'est parti.
DAOC est LA référence du PVP et pourtant son PVE était solide et loin d'être facile.

Je suis venu à WAR pour le PVP mais pour autant je persiste : le pve est trop facile (et merde des fois j'ai pas envie de PVP, je veux faire des quêtes ou farm ou crafter pour de vrai des armes ou armures ....), le niveau maximum trop bas, le craft est a chier (et ce qui en découle au niveau du stuff/sc).

Les gens ce sont plus barrés du fait qu'il faut une machine de compète pour jouer dans des bonnes conditions; je trouve que ça on l'oublie souvent!
on a quand même rien de neuf à se mettre sous la dent depuis le mois de novembre donc forcement vu la rapidité à avaler le contenu du jeu et bien les gens se font chier et ne reste pas.
Citation :
Publié par Cysar
Je suis d'accord mais un MMORPG a fatalement un coté pve, sinon ça s'appel CS ,tu te log tu as le même niveau que les autres le même stuff et c'est parti.
Ouais mais non, un MMORPG sans PvE c'est un MMORPG sans PvE, c'est tout. Dans MMORPG y'a aussi RPG, et dans RPG, y'a aussi un système de combat (et tout ce qui l'entoure) bien particulier qui n'a rien à voir avec un FPS.

Citation :
Publié par Cysar
le pve est trop facile, le niveau maximum trop bas
Alors là faudrait m'expliquer le rapport. Tu veux peut-être dire que le PvE n'est pas assez chiant ?
Pour ma part aprés avoir vécu les lancements de nombreux mmo (eq1, eq2, vanguard, aoc et finalement war) je trouve que war est l'un des plus jouable. C'est davantage la communauté de joueurs qui évolue. Au lancement d'eq1, je n'ai jamais entendu le moindre ouin ouin concernant les bugs pourtant nombreux, les déséquilibre des classes (quand on voit les capacités de solo de certaines classes à l'époque lol j'imagine les réactions aujourd'hui), on jouait pour découvrir, pour s'amuser seul ou à plusieurs, et on avait la patience de /bug tous les problémes que l'on rencontrait sans pour autant en faire tout un foin. (note ici tout de même ce qui était trés plaisant sur eq1, c'etait qu'a la suite d'un petition, on voyait rapidement pop un gm à cote de nous pour constater le bug, nous aider à resoudre un probléme, et que la politique de remboursement d'items (particuliérement de quete / avancement) était beaucoup beaucoup plus souple que sur les mmo actuels, tout ceci contribuant évidement à une ambiance bien plus saine)

Avec la deuxiéme génération de mmo, les ouins ouins ont commencé (je pense au lancement d'eq2 par exemple) car la population des premiers mmo à augmenté progressivement - sur plusieurs années, de nombreux joueurs actuels n'ont jamais connus de lancements d'autres mmo (le meilleur exemple ici : le joueur wow lambda) ils débarquent donc sur un nouveau jeu et s'imaginent trouver tout autant de fonctionnalités et un jeu au même niveau de finition que wow ou le jeu sur lequel ils étaient précédement sans même avoir vécu le lancement dudit jeu.

Avec cette évolution des mentalités, on a pu voir certains jeux pourtant géniaux se casser la gueule, repenser à vanguard me laisse quand même un sacré gout amer... jamais je n'avais joué à un mmo aussi fourni, aussi recherché, et à l'heure actuelle j'attend encore un jeu qui offre autant de liberté, un systéme de craft aussi pensé et interessant, le systéme de montures..., pour ne pas parler du rendu graphique d'une qualité exeptionelle... bref je m'égare... oui il y avait des bugs, oui les classes n'étaient pas "balancées" mais que ce jeu était bon voir les serveurs aujourd'hui déserts est vraiment navrant. AoC j'ai pas accroché au systéme de combats / groupes que je trouvais trop fouilli, mais ce jeu à subit le même sort que vg en accéléré.

J'espére que war ne suivra pas la même voie que ces prédécesseurs, car même s'il est pour moi moins prometteur qu'un vanguard pouvait l'être il reste néanmoins un bon jeu qui mériterait certes des améliorations principalement au niveau du systéme de loot (smart loot en donjon / pouvoir pass sur les sacs or), quelques petites améliorations de l'interface pour la rendre plus lisible (mais ça je pense qu'on peut faire confiance aux devs d'ui qui vont surement finir par nous pondre une jolie petite ui à la profit ui reborn d'eq2) et un équilibrage / nerf des capacités de cc dans le jeu à haut level. Enfin un mmo pvp ou on ne se fait pas (ou peu ..) oneshot... (je parle pas de quand vous mangez une assist dans les dents hein )

Pour en revenir aux effectifs, 300k joueurs, si la population se stabilise même autour de 150 200k restera largement rentable pour mythic, si on compare avec la concurrence sur le secteur ils ne sont pas mal placés du tout faudrait arrêter de penser qu'un jeu à besoin de 11 millions pour être rentable ^^
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

Alors là faudrait m'expliquer le rapport. Tu veux peut-être dire que le PvE n'est pas assez chiant ?
non je ne demande pas ça , comme j'ai déjà dis : un bon MMORPG même orienté PVP doit avoir un PVE solide.
Citation :
Publié par Styix
faudrait arrêter de penser qu'un jeu à besoin de 11 millions pour être rentable ^^
et pour être un bon jeu... Et pour s'amuser...Bref tout ce qui est dit ici...

+1 Styix
Je n'ai pas tout lu, mais j'aimerais dire quelques mots là dessus.

j'ai vu, discuter des joueurs qui abandonnaient le jeux, en leur demandant les raisons de leurs départs. La plupart (je dirais même quasiment tout les partants) ont le même mot dans leurs phrases: "ennui".

ils s'ennuyaient de:
- Trop peu d'artisanats: manque de choix (il y a des nouveaux qui aiment pratiquer des artisanats et le commerce), niveau de choix armures/armures faibles (la plupart se ressemblent, la couleur les différencient)
- niveau 40: le niveau 40 n'est pas dur à atteindre (arriver au niveau 40, la plupart se disent maintenant "pouvoir dormir sur ses deux oreilles" car il s'est persuadée avoir fini son perso. Et prend beaucoup moins de temps pour continuer, son rythme est imprévisible). Des joueurs accro, une fois finit, ne pouvaient pas voir, ce qui pourraient leur apporter de plus avec e rang des renommées.
-l'absence des classes (chevalier/garde/martellier/koup'tou) et l'absence des 4 capitaux (karaz-a-Karak, etc...) ont terriblement déçu certains fans... (dans mon cas, j'étais très déçu de l'absence de Karaz-a-Karak, une légende! mais je sais qu'il seras implémenter un jour....un jour....). Même avec l'arrivée des chevaliers /garde, ces joueurs qui les ont (trop) attendus, ont perdus leurs appétits :s. Se forcer de jouer des classes qui ne leurs plaisaient pas, ce qui leurs ont fait dégoûté le jeu...
-absence des joueurs: c'est après ces trois citations ci-dessus, que les joueurs abandonnèrent War. Là , ça provoque une vague d'abandon , pour la simple et bonne raison: Serveur peu actif.... (et là c'est du "je vais joué à WoW, je m'ennuie ici" ou "je ne sais pas quoi faire, je déco, à plus tard"....)
-Bug/lag : D'autres fans ont été très déçus. Non pas pour War , mais par leurs performances de leurs PC, qui ne leurs permettent pas de joueur War paisiblement. (disaient: "j'ai peur de rencontre d'autres PJ, sinon je vais lag et mon pc vas planter". le même refrain...).
-Groupe: C'est plus ou moins un autre problème. 1°) En s'apercevant qu'il leur faut un groupe pour continuer à évoluer, et avec le peu de joueur (à condition qu'ils ont le niveaux et le sets nécessaire. Et qu'ils ne sont pas sous-timer), il se voit "bloquer". Ne trouvant pas d'autre choix que le scénario/rvr ou remplir son livre, qui finit par le lasser. 2°) Quelques uns aiment et adorent progresser en groupe. Mais comme la plupart se trouvent en Tiers 3 et 4. Il se sent vite seul au milieu de nul part en T1 et T2 , ce qui le démotive...

Mais ceux qui partent ne critiquent pas du tout WAR. Ils ont même très apprécié les Quête publique/RvR/scénario et le livre de connaissance, les quêtes, les régions découvrir; Tout est parfait. Mais c'est tout simplement, qu'il n'y a pas assez de joueurs ou ne savent pas comment chercher à progresser quand ils arrivent à un certains stade. (ils ont mêmes apprécier qu'ils n'ont pas à farmer comme des monstres (comme WoW) pour acheter ou fabriquer quelque chose. Quoique dans bestiaire "tuer 100 000 bêtes"....Je suppose que mettre quelques missions qui mettrait un temps fou pour y arriver , permet de garder les joueurs sur quelques choses, en attendant de mettre des choses à implanter.)

En tout cas, l'arrivée des Tueurs et la région des roi des tombes, vas bouger les choses , j'en suis certains. Mais ils doivent se magner pour que ça continue comme ça, jusqu'à que les serveurs soient peuplé et rassurer... Parce que là, ils ont à peine franchi la premier marche de l'escalier de la tour eiffel. C'est loin d'être fini.
Citation :
Publié par Styix
Pour en revenir aux effectifs, 300k joueurs, si la population se stabilise même autour de 150 200k restera largement rentable pour mythic, si on compare avec la concurrence sur le secteur ils ne sont pas mal placés du tout faudrait arrêter de penser qu'un jeu à besoin de 11 millions pour être rentable ^^
Pareil, comment savoir si 300k ou même 150k de joueurs suffisent à couvrir le coup d'exploitation du jeu, sans boule de cristal?

On pourrais avoir ta comparaisons détaillés des différents mmo avec le coup de dev, d'exploitation et les rentes affiliés aux accounts ? si tu as ceux d'EA pour War (et non d'EA pour EA comme sur l'autre post) aussi, je suis preneur.
À propos... Quelles sont les implications de Games Workshop sur WAR ? Ont-ils un pouvoir décisionnel concret sur le jeu, Mythic, EA ?

J'entend par là, imaginons que GW veuille faire câlin-câlin avec Mythic, sans EA ? Possible ?


(Pardon aux familles, toussa )
Oui donc War reste bien le deuxième plus grand mmorpg du marché.
Lineage j'en parle pas, c'est un repère de geek/chinois, Lotro doit avoir maximum 100k, Aoc pareil, EQ2 encore moins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés