Dofus, Les Crash et Ses repercutions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LilL
"Ankama réalise 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007. [...] Dès 2005, l’entreprise se lance dans l’édition de mangas estampillés « Dofus » et publie de jeunes auteurs qui se sont fait une réputation sur la toile, comme Maliki ou les artistes de Café Salé. Depuis 2007, Ankama dispose même d’un studio d’animation.
[...]ice de mauvaise qualité - à ce moment précis - , on balance des arguments qui tiennent la route s'il vous plaît.
Voilà qui est dit...Ankama Games Ont déjà de + été offert d'être racheter, ça veux dire que l'entreprise vaut chère et qu'ils ont du magôt pour des meilleurs Serveurs !
Non ils preferent fidelisé plus de membres en créant d'autre serveur u_u
Citation :
Publié par Monkey.D.Kala
Nan mais arrêtez sur WoW hein, 26€ tous les deux mois, c'est ce que les 3/4 de des dofusiens payent avec le multicompte.
Puis allez sur un serveur récent, c'est pas j'menfousdesBL, Dofus c'pas beaucoup mieux là dessus.

Et comme dis ci-dessus, c'est pas pour 10 minutes de jeu et jusqu'à 1M de clef perdu à cause d'une déco qu'il faut démolir Ankama.
Le seul argument fiable que je peux avancer : Samedi soir , serveurs remplis , a un moment , ca a craqué .
Euh, Ankama n'a RIEN d'une petite boite, hein. Quand on dépasse les 300 salariés, on est une grande entreprise pro' et sérieuse, faut pas déconner. Arrêtez de sortir l'excuse "c'est des jeunes, faut pas leur en vouloir, ils font de leur mieux", oui ils font de leur mieux, mais jeunes ou pas, on est pro' ou on l'est pas, et dans ce cas on assume.

J'suis pas un "chieur", j'ai été parmi eux, et je sais ce que c'est. C'est pas fun, c'est même super relou et désagréable ce genre de situations, seulement, depuis plus d'un mois, ça s'enchaine, et les problèmes d'avant continuent. C'est un peu ce qui est navrant, les mêmes soucis se répètent. Oui, une carte réseau peut griller. Oui un serveur peut griller. Oui un réseau peut griller. Mais quand on "vaut" 360M d'euros (cf ce qu'a dit Tot dans un reportage :] ), avec un beau capital et 5 000m² (extensibles à 7 000) de locaux à exploiter, on peut, à mon avis, se permettre d'héberger soi-même avec les moyens nécessaires, et les contrariétés liées, et s'assurer d'avoir une double, voire une triple sécurité, c'est gérable, et ça je le sais.

Après, oui, investir là-dedans n'est pas forcément une priorité car la "chose" en elle-même ne servira que rarement, il est plus rentable d'acheter une chaine TV, je le conçois. Seulement, il me semble que d'améliorer les conditions de jeu (et même si cela a déjà été fait) doit être une priorité de la boite, et non pas uniquement de la (petite) équipe de développement DOFUS. Je sais que eux, de leur côté, veulent le mieux ^^

Je trouve juste, à mon humble avis, que les priorités ne sont pas les bonnes. Pas assez d'embauche pour que les choses aillent plus vite (j'aimerais savoir que mes amis et ex-collègues graphistes ont 15 personnes douées de plus pour les aider pour la 2.0, mais j'en doute, idem pour les devs), pas assez de moyens pour les serveurs (il a fallu plus d'un an pour décider du changement d'hébergeur, malgré les demandes), et à mes yeux de joueur/client (comme vous), pas assez de moyen pour le jeu qui est, actuellement, le plus gros revenu de la boite. Après, on ne sait pas tout ce qu'il se passe en interne, c'est un fait, mais je maintiens que les moyens ne sont pas forcément placés là où cela serait bon, même si des efforts ont été faits dernièrement.

Cracher sur l'équipe DOFUS, non, ils ne le méritent pas, ils bossent vraiment beaucoup, et à fond. Eux ne gèrent pas les moyens mis en oeuvre, et Bill le prouve encore en venant répondre sur JoL un samedi matin
Tu/Dofusien passe tellement de temps à jouer, que tu ne te rend pas du temps que tu passes sur dofus, quand les serveurs ne crash pas. (Oui, un bon bout de temps entre deux crash ).
Donc, dès qu'ça crash, t'as plus rien à faire, t'es coupé du monde virtuel, donc tu trouves le temps long, donc t'es énervé et tu viens ouiner sur JoL.

Donc, tu trouves personne sur laquelle te défouler, tu t'tournes vers AG et du coup ça donne un truc comme ça :
"OOOH LES VILAINS, UN CRASH C'EST INADMISSIBLE, DEPOSEZ L'BILAN, WOW C'MIEUX".

Tu veux que je t'aide à chercher la date du dernier crash, et celui de l'avant dernier ?

Perso', j'trouve qu'AG à fait de très beaux efforts pour limiter les Crash/Lag à répétition depuis ces dernières années, et j'les félicite (Et que ils tafferont sans doute encore mieux si on les encourageait )

Voilà, bonne soirée.
C'est qui est bête c'est qu'il faut attendre un crash pour parler de cela
Il est vrai que se sujet est beaucoup moins passionnant que les bugs de la fm sur la bêta ...
2 en 1 jour peut-être mais...on va changer la façon de le dire...entre la dernière semaine de crash et celle-ci...tu peux pas dire qu'il n'y a pas eu un bon moment quand meme....oui les serveurs crash....et après....quand il y a une panne d'électricité chez toi tu appelles tout de suite ton fournisseur et tu l'envois chier parce qu'il y a un problème?? Sérieu trouve toi une autre occupation que dofus et tu verras que c'est pas si grave que sa même si tu manque 3 heure de jeu...Bon jeu a vous quand sa marcheraVerouye
A 3h, perso, je dort.

Citation :
C'est qui est bête c'est qu'il faut attendre un crash pour parler de cela
C'est bien le problème de toute chose (a mon avis). Il faut toujours que quelque chose se passe pour qu'il y ait des réactions et des préventions. Tant qu'il n'y a rien (tragique ou non), alors ne faisons rien. (Entendez que je parle en général et pas spécialement de JoL)

Y'a pas mal de choses amusantes et des certaines personnes qui crient haut et fort "On paye, on veut tout parfait. Client Roi". La perfection est possible? Quand tu ouvres une boites de cassoulet et que tu vois que l'ouverte "facile" ne fonctionne pas dutout... Oh damned ! Client roi ! J'vais aller crier au scandale et porter plainte?
Les crash (qui sont très peu fréquents) sont comme une erreur a la fabrication de la boite de cassoulet. Alors, inutile de crier "à l'abus" parce qu'on manque une dizaine de minutes de jouabilité.

Sinon, j'ai une solution qui peut se révéler un déclic pour certain : lire un livre (y'en a des très bon, j'vous assure), lire une BD, écouter de la musique, regarder la TV, aller promener le toutou *regarde dehors*... Oké, je retire ça.
Je doute qu'AG fasse volontairement des crashs (après je sais pas hein), donc de toute façon tu peux attendre 10 min, ça te tuera pas, si ton fécanichou meure contre un tofu, et ben c'est pas grave parce que, c'est magique, tu peux te ressurectionner! donc pas de problème insurmontable jusque là.
Après, éventuellement si tu est en donjon, et encore, tu peux bien faire descendre le chiffre indiqué par quelques pixels désignant une monnaie virtuelle, je doute que tu en fasse une crise cardiaque (pitetre un coup de rage mais bon, ça passera).
le problème serait pour le SH, où, là, ton perso est bien mouru, et tu dois reprendre un dur labeur de zéro.

Citation :
Publié par Nazhell
Si tu veux allez sur un jeu vide, avec une communauté agressive et "Vastefairefoutriste" quand tu n'es pas HL, vas sur WoW.
et sinon, va sur Guild Wars! j'ai été étonné par le respect des joueurs pour les autres (dans la plupart des cas, y a toujours quelques personnes immatures...)

Citation :
Publié par Monkey.D.Kala
Nan mais arrêtez sur WoW hein, 26€ tous les deux mois, c'est ce que les 3/4 de des dofusiens payent avec le multicompte.
et y a encore et toujours pas 3/4 de dofussiens en multicompte, loin de là...
Citation :
Publié par Herriet
Go WOW \o/
ué c klr WoW c mieux
En même temps après trois ans de jeux c'est qqe chose qu'on fini par accepté,dsl mais après les RB de trois jours et autres joyeusetées du genre,sa me gêne pas que dofus soit out 2 heures un soir de temps en temps.
Oui c'est chiant sur le coup mais sa aurais pu être bien pire,il y encore pas si lgt que sa tu te serais retrouver à la sauvegarde de mardi matin hein x)
Bah hum ce que j'apprécie pas, c'est les lags à répétition, les crash comme celui de cette nuit, et de ce soir. Certes, d'autres occupations sont possibles, mais les problèmes étaient censés être réglés lors du transfert des serveurs, et on se retrouve dans la même situation qu'auparavant.

J'apprécie pas la plupart des arguments de mauvaise foi et pas recevables par rapport au sujet. "Va lire un livre" "A 3h je dors" naméoh xD. Lisez le sujet, plutôt que les bêtises que disent certains ; lisez entre les ouin², le topic est un débat il me semble x_x

Le soucis, c'est que le joueur n'a pas accès à un jeu "de qualité" comme le considère AG, et que les promesses de retour à la normale ont pas l'air d'être respectées.

Certes, AG ne fait pas de crashs et de lags volontairement, encore heureux. Mais peut-être que tout n'est pas mis en oeuvre pour les éviter et améliorer le confort des joueurs. Les moyens financiers ne manquent apparemment pas, et comme le dit Echtelion, le joueur, les serveurs, et la qualité du serveur ne sont pas une des priorités d'AG, des employés supplémentaires pour porter plus l'accent sur les failles que l'on connait depuis longtemps ne seraient pas de trop.

Après, bah je pense qu'on est totalement impuissants, car ces problèmes deviennent récurrents et sont totalement connus de tous, et il y a qu'en haut que des améliorations seront possibles, et l'aspect spéculatif a l'air de malheureusement l'emporter :/
Vous vous voyez là ? A râler comme des "ptinsacrachebordeldemerdvachierankama", ils font tout leurs possibles pour essayer de résoudre le problème, ils sont derrière les écrans à galérer pendant que vous vous êtes au chaud chez vous (je dis pas que y a pas de chauffage chez ankama)
Quant vous ralez du crash à 3h du mat, j'suis désolé mais moi je dors, je joue pas à Dofus à me tapper un CM.
J'adore les autres : ah ouais lvl 55 en 1an ? Sale noub va !

Bref, au lieu de restez derrière vos ordis à attendre que ça passe, sortez dehors même si il est 20h, jouez au echecs, regardez la téloch.
merde quoi.

NO LIFE

Coup de gueule de la soirée
Citation :
arguments de mauvaise foi et pas recevables par rapport au sujet. "Va lire un livre" "A 3h je dors"
Détaille un peu. Quoi, ce n'est plus normal? Ce n'est plus normal de dormir a 3h? Ce n'est plus normal de lire un bouquin (mais si, tu vois le truc avec des pages et des lettres dessus)? Sérieux, explique en quoi ce n'est pas recevable. Explique moi pourquoi, lorsque un jeu ne fonctionne pas, on ne lit pas un livre et ou on laisse pas tomber le clavier des mains (Parfois, faut utiliser du despot)? Explique moi.

Citation :
Le soucis, c'est que le joueur n'a pas accès à un jeu "de qualité" comme le considère AG, et que les promesses de retour à la normale ont pas l'air d'être respectées.
Dofus n'est plus un jeu de qualité? Bardaf, il crash que lorsque les 8 planètes sont alignées (bon, j'exagère un peu mais c'est pour l'image) et, de ça, on peut dire que Dofus n'est plus un bon jeu. Tu ne penses pas que des efforts sont fournis? Tu ne penses pas que les problèmes sont de moins en moins fréquents?
Citation :
Publié par Echtelion
Je trouve juste, à mon humble avis, que les priorités ne sont pas les bonnes.
Voilà, je suis entièrement d'accord avec toi, être ingénieur, ou programmeur, ou "graphiste" (je ne sais plus trouver le nom du métier =X) etc, sont des métiers très durs, qui ont demandé très certainement, des années d'études. Mais voilà, je pense moi aussi que les priorités ne sont pas les bonnes, c'est dommage d'investir dans des épisodes Wakfu, ou peluches Dofus, ou Dofus Mag, et compagnie, alors qu'ils pourraient investir peut-être dans un hébergement de serveurs by AG =P

Après je ne connais aucunement l'entreprise en elle-même, donc je ne juge pas, mais c'est vrai que ça serait cool qu'ils investissent dans ce genre de choses ^^

Ps : [HS] Chez moi, Dofus ne marche toujours pas [/HS]
Bref Bonne soirée
Citation :
les problèmes étaient censés être réglés lors du transfert des serveurs, et on se retrouve dans la même situation qu'auparavant.
T'en es sur? Tu te rappelle vraiment la situation d'avant?
On en bien loin, alors pas la peine de pleurer, dofus reviendra un jour c'est promis, personne n'est a l'abris d'un incident, ni ankama, ni les joliens...
Citation :
Publié par Daut
Quant vous ralez du crash à 3h du mat, j'suis désolé mais moi je dors, je joue pas à Dofus à me tapper un CM.
NO LIFE
Bien que cela ne me concerne pas, dormant à cette heure, sache pour ta gouverne que tout le monde ne vit pas aux même horaires, ni dans les même pays même francophones.

Edit pour en-dessous : Quelle brillante idée. Et si tu allais lire un bouquin maintenant ?
Oui c'est Ouin-Ouin, s'pas de leur faute si l'hébergeur beug faut un peu arrêter! On dirait que vous pensez que c'est fait exprès , quand vous vous payez une sale note vous dites : S'pas de ma faute j'était mal préparé, mais maintenant je ferais mieux, ben sa s'applique aussi ici. Y a plein de beug lié à l'informatique, plus Ankama en résout moins il y aura de crash.

Ankama y est pour rien, ça beug il essaye d'arranger et ça s'arrete là, au lieu de critiquer parce que vous pourrez pas monter votre dinde ou finir votre donjon, ben allez vous occuper de vos animaux, lire un bouquin, parler avec des amis. Faire un truc qui ne s'arrete pas à un écran.
J'espére qu'il y aura quand même une compensation, voilà comment j'use mes dernières heures d'abonnement... je l'ai use en attendant le refonctionnement des serveurs (doit me rester 1, 2H toute au plus et par ailleur je ne dit pas que c'est le faute de AG lisez ça avant de me le dire, merci)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés