Euh, Ankama n'a RIEN d'une petite boite, hein. Quand on dépasse les 300 salariés, on est une grande entreprise pro' et sérieuse, faut pas déconner. Arrêtez de sortir l'excuse "c'est des jeunes, faut pas leur en vouloir, ils font de leur mieux", oui ils font de leur mieux, mais jeunes ou pas, on est pro' ou on l'est pas, et dans ce cas on assume.
J'suis pas un "chieur", j'ai été parmi eux, et je sais ce que c'est. C'est pas fun, c'est même super relou et désagréable ce genre de situations, seulement, depuis plus d'un mois, ça s'enchaine, et les problèmes d'avant continuent. C'est un peu ce qui est navrant, les mêmes soucis se répètent. Oui, une carte réseau peut griller. Oui un serveur peut griller. Oui un réseau peut griller. Mais quand on "vaut" 360M d'euros (cf ce qu'a dit Tot dans un reportage :] ), avec un beau capital et 5 000m² (extensibles à 7 000) de locaux à exploiter, on peut, à mon avis, se permettre d'héberger soi-même avec les moyens nécessaires, et les contrariétés liées, et s'assurer d'avoir une double, voire une triple sécurité, c'est gérable, et ça je le sais.
Après, oui, investir là-dedans n'est pas forcément une priorité car la "chose" en elle-même ne servira que rarement, il est plus rentable d'acheter une chaine TV, je le conçois. Seulement, il me semble que d'améliorer les conditions de jeu (et même si cela a déjà été fait) doit être une priorité de la boite, et non pas uniquement de la (petite) équipe de développement DOFUS. Je sais que eux, de leur côté, veulent le mieux ^^
Je trouve juste, à mon humble avis, que les priorités ne sont pas les bonnes. Pas assez d'embauche pour que les choses aillent plus vite (j'aimerais savoir que mes amis et ex-collègues graphistes ont 15 personnes douées de plus pour les aider pour la 2.0, mais j'en doute, idem pour les devs), pas assez de moyens pour les serveurs (il a fallu plus d'un an pour décider du changement d'hébergeur, malgré les demandes), et à mes yeux de joueur/client (comme vous), pas assez de moyen pour le jeu qui est, actuellement, le plus gros revenu de la boite. Après, on ne sait pas tout ce qu'il se passe en interne, c'est un fait, mais je maintiens que les moyens ne sont pas forcément placés là où cela serait bon, même si des efforts ont été faits dernièrement.
Cracher sur l'équipe DOFUS, non, ils ne le méritent pas, ils bossent vraiment beaucoup, et à fond. Eux ne gèrent pas les moyens mis en oeuvre, et Bill le prouve encore en venant répondre sur JoL un samedi matin