Dofus, Les Crash et Ses repercutions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cheops
Et le gros problème , c'est ça.

Je respecte totalement le travail fais par l'entreprise Ankama , mais je trouve cela inadmissible qu'un jeu comme Dofus qui supporte des millions de joueurs puisse subir si souvent des Crash et encore pire , une attaque d'Hébergeur. Ok on a les meilleurs hébergeurs , mais si être meilleur hébergeur c'est ça , je préfère autant avoir mon propre service d'hébergement. Car bon se faire attaquer par je ne sais quoi , c'est quand même la base de l'informatique de savoir se protéger de ça , surtout si c'est pour la protection de données d'à-peu près hm disons (sans le multicompte ) 2 millions de joueurs.

Edit :

Et si nous étions les derniers a l'avoir fais

Cheops
Faudrait surtout savoir qu'en informatique rien n'est infaillible surtout a propos des serveurs.
Pour en revenir a Foxer ( Comme a dis Tachy enlève le [Raval] du pseudo tu gâche le prestige du serveur ) si tu jouais depuis trois ans a dofus tu aurais reconnu une GRANDE différence entre les serveurs d'il y a trois ans et ceux de maintenant ( je remercie encore ankama de les avoir changé )
Surtout que bon: " o no g sui mor contr 1 piu" Merci mais sans façon.
sa va faire quoi tu va perdre tout au plus 2 XXX d'énergie et perdre 3 XXX pdv ( qui se regen dans la nuit =) )
résultat que dalle. Ah si le prix de la clef... mince elle coute 5 XXX k c'est bête sa me manqueras ....
Pathétique vraiment

Edit @ -Fafou- : Oué bon j'ai ptet (un peu) exagéré pour les PdV mais bon c'est pour montrer l'aberrance de certains
Citation :
Publié par Hary-Crotter
sa va faire quoi tu va perdre tout au plus 2 XXX d'énergie et perdre 3 XXX pdv ( qui se regen dans la nuit =)
[HS] Faux Une nuit, j'ai laissé mon perso à 1pdv, puis le matin en me levant je n'avais récupéré que 680 pdv Enfin, j'étais niveau 16X il me semble Donc c'est sans doute compréhensible, désolée petite parenthèse =X [/HS]

Enfin, le problème n'est pas là Il est vrai que l'informatique aura toujours des failles, des bugs, et tout ce qui l'accompagne. Car comme l'a dit je ne sais plus quel JoLien, les serveurs sont peut être les plus stables possibles grâce à l'hébergeur, mais la perfection n'existe pas, tout comme un homme parfait n'existe pas ( Pas taper! Pas taper! ), il y aura forcément des bugs, des lags, et tout ce qui en suit... L'hébergeur est peut-être le meilleur d'Europe, mais même étant le meilleur, qui dit qu'il peut contrer de telles attaques DoS ? ( je n'y connais rien donc je ne juge pas )
Bref, bonne soirée tout le monde
Citation :
Publié par KeThA
Je joue à Dofus depuis les premières bêtas, et je peux t'assurer que des évolutions au niveau des serveurs ont nous en a annoncé un bon paquet, sans pour autant voir des améliorations aujourd'hui puisqu'il y a encore et toujours des plantages réguliers.
Les conditions de jeu se sont améliorées de façon notables depuis le changement d'hébergeur.

L'intégralité de notre architecture réseau ainsi que toute l'architecture matérielle des serveurs de jeu a été revue à cette occasion.
Cela s'est traduit par une amélioration globale des temps de latence en jeu, essentiellement lors des périodes où l'affluence sur les serveurs de jeu est importante.
Nous avons depuis, réussi à vous fournir une qualité de jeu homogène quelle que soit l'heure à laquelle vous vous connectez.
Il peut subsister de temps à autre des problèmes de latence entre votre fournisseur d'accès et notre hébergeur, mais je t'assure que les statistiques que nous établissons sont claires, les conditions de jeu sont (hors incidents majeurs) stables et bien meilleures qu'auparavant.
Je m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu.

Le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais.
Nous pouvons juste essayer de nous rapprocher de cet objectif, mais nous ne pourrons jamais vous garantir une disponibilité permanente des serveurs de jeu, c'est impossible.

Nous devons continuer de nous remettre en cause, de remettre en cause nos décisions, nos architectures matérielles et logicielles et même nos partenaires, si nous voulons progresser et c'est ce que nous faisons.

Citation :
Publié par Echtelion
Je sais bien qu'Ankama n'en a pas les moyens en interne, actuellement. Seulement, et à mon avis externe (j'insiste), Ankama a les moyens financiers d'investir là-dedans, plutôt que dans une chaîne de TV, ou X goodies.
Regarde qui est Télia, qui est Equinix, ce qu'ils sont, ce qu'ils représentent, tu comprendras alors qu'Ankama ne pourra jamais assumer le millième de ce qu'ils font et de ce qu'ils proposent.
Ankama ne pourra jamais proposer un meilleur service en hébergeant soit-même ses serveurs de jeu.
Le partenariat avec Télia/Equinix est le meilleur que nous ayons à vous offrir à l'heure actuelle.
Nous avons mis en place avec eux une architecture robuste, mais nouvelle pour nous, il y a bien entendu encore des choses que nous pouvons améliorer et corriger avec eux, c'est ce que nous faisons régulièrement.
Nous essayons avec eux d'anticiper un maximum de problèmes, mais nous devons aussi parfois intervenir après que les problèmes surviennent.
Citation :
Publié par lichen

Il peut subsister de temps à autre des problèmes de latence entre votre fournisseur d'accès et notre hébergeur, mais je t'assure que les statistiques que nous établissons sont claires, les conditions de jeu sont (hors incidents majeurs) stables et bien meilleures qu'auparavant.
Je m'étonne que tu ne t'en sois pas aperçu.
hummm oui mais bon quelques c'est un peu de l'euphémisme, la personnellement j'ai repris Dofus depuis peu, et ce que je vois, c'est que je suis interrompu en jeu environ 3 a 4 fois par jours avec des megas lags et des déconnexions.

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Je me dois d'avouer un truc (oui, j'ai les attaques faciles, et la reconnaissance rare), mais en effet, ça s'améliore par rapport à 4:5 ans en arrière. Seulement, ça n'est pas "assez" par rapport à ce que les clients attendent, et j'ai envie de dire "encore heureux que ça avance en bien", le contraire serait plus que fâcheux ^^

Donc oui, ça s'améliore, y'a des efforts, et ça fait plaisir (le système de déco/reco par exemple, je pense que personne ne dira le contraire ^^), mais ce n'est pas encore assez, hélas. De là à dire que nous ne sommes jamais contents...
J'vay pas faire mon lèche-cul hein m'enfin c'est vrai que y'a quand même beaucoup de choses qui ont été faites... Y'a un an je crois, avant de changer d'hébergeur, c'était tout le temps comme ça... Sur Jiva c'était l'horreur purement et simplement..

Pour le système de déco/reco, comme en parle Echt, je trouve que c'est une très belle "invention" professeur!!

Comme le dit Echt (non je ne vais pas créer un fan club pour les gens qui sont d'accords avec Echt sur certains points), faut pas non plus dire que nous sommes des éternels insatisfaits (quoi que si on voulait polémiquer sur le sujet : les hommes en eux même sont des éternels insatisfaits) parcequ'on cherche à améliorer le jeu..

.L
Citation :
Donc oui, ça s'améliore, y'a des efforts, et ça fait plaisir (le système de déco/reco par exemple, je pense que personne ne dira le contraire ^^), mais ce n'est pas encore assez, hélas. De là à dire que nous ne sommes jamais contents...
Heu, niveau stabilité, a part les crash d'aujourd'hui qui sont exceptionnels, j'pense que la qualité est la... ça fait des lustres que j'ai pas été deco, que mon ping n'a pas dépassé les 200ms, que les serveurs n'ont pas été inaccessible des journées entières..

Et je pense pas que les attaques type Ddos seront quotidiennes... quand les argentins auront finis de faire mumuse, ou quand des protections seront mises en place, on retrouvera des serveurs que je qualifierai d'entièrement satisfaisants...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
hummm oui mais bon quelques c'est un peu de l'euphémisme, la personnellement j'ai repris Dofus depuis peu, et ce que je vois, c'est que je suis interrompu en jeu environ 3 a 4 fois par jours avec des megas lags et des déconnexions.
Franchement, mise à part ces derniers jours avec ces histoires d'attaques des serveurs, c'était plutôt stable depuis pas mal de mois.
Je dis pas qu'il n'y avait pas un plantage de temps en temps, mais même en jouant beaucoup j'ai rarement été déconnecté à cause de plantage du serveur, et les lags étaient également très rares, en tout cas sur le serveur où je joue.

Alors oui, depuis hier, voir avant hier, c'est plutôt l'horreur, mais si ça redevient rapidement comme avant l'épisode actuel, je n'aurai pas réellement de raison de me plaindre.
Personnellement depuis ses deux derniers jours, sa faisait très longtemps que je n'avait pas eu ses lags, c'était obligé que sa tombé un jour et voilà.

Mais franchement, depuis que je joue, j'avoue qu'il y a beaucoup d'amélioration niveau des lags et des décos. Et puis c'était beaucoup plus pire et long que sa, là ça va, en 30 minutes / 1 heure c'est finit, avant c'était des soirée carrément entière qui planté.
Beh voila quoi, et si ces lags ne s'arrêtent plus, et sincèrement j'ai extrêmement peur de la version 2.0 et tous les bugs et lags que ça pourrai engendrer...

Enfin, ce n'est pas le sujet mais bon... ce dont je m'inquiète c'est qu'il n'y a eu aucune réaction intéressante a mon goût, a part subissez et attendez on a pas eu mieux comme info, quand ceci s'arrêterai quels sont les causes que vont t'ils faire pour y remédier... on parle ici de Dofus, leur seul vrai gagne pain, et on laisse faire et on se dis ça va passer prenez votre mal en patience...

Moi ça fait 3 jours maintenant que je ne joue plus comme je le faisais, avant c'était 2-3 donjons foux par jours car vu que j'ai fait un long arrêt j'essaye de monter le lvl de mes persos pour me rattraper, Or actuellement, tout ce que je fais c'est glander dans la map de guilde a papoter en attendant la prochaine déconnexion pour me dire "Heureusement que je n'étais pas en combat..."

On a besoin de données de solutions, et de compensation non avec des bonbons ou des cadeaux, mais avec du temps d'abonnement qu'on nous ajouterai afin de compenser ces jours où on ne fou rien a part attendre que ça passe.

A Bon Entendeur...

Je me rappelle sur WoW (Oui, encore lui !), une fois les serveurs avaient rencontrés d'effroyables ralentissements, impossible de se connecter, et si on y arrivait, deux secondes plus tard nous étions déconnecté. Cela avait duré environs deux jours, plus ou moins, à la fin de ce problème, nous avions reçu de l'abonnement pour rattraper ces deux jours perdus.

Je pense qu'Ankama Games devrait en faire autant pour cette-fois.
Au risque de méchamment troller, y a juste un truc qui me choque comme dans tous les posts pleurnicheurs du genre : Vous mettez vous à leur place 2 minutes ?

C'est sympa vous pensez à votre petit confort égoïste nombriliste en gueulant à tout va sur de pauvres déco qui finalement ne durent qu'1/1000ème de votre temps d'abonnement effectif (Olol AG remboursez nous 0,5 centimes d'euros pour le temps de lag ! Révolution !) mais vous ne prenez aucun recul quand à leurs capacités et au côté humain d'AG.

Ils créent un jeu à la base entre potes, investissent dedans et montent leur boite, emploient des gens, en font une des entreprises les plus radieuse de leur région (et aux vue de leur croissance la portée est bien plus énorme, on a pu le voir), donnent corps et âme pour nous fournir quelque chose de qualité, décalé et extrêmement ludique, n'hésitent pas à intervenir même le week end pour résoudre les soucis (et cela sûrement au détriment de leurs vies personnelles) etc etc. Et vous ne pensez qu'a les descendre en boucle.

J'aurai créé Ankama games j'aurai déjà foutu la clé sous la porte avec un beau "Allez Vff" en pancarte sur le site web aux vues des réactions de certains. Soutenez un peu cette petite entreprise française, qui nous donne la fierté de tenir la route face aux géants de Blizzard etc au lieu de ne penser qu'a votre petit confort. S'ils n'avaient pas cette patience et cette passion, ce recul par rapport à tous ces messages rageux on jouerait à quoi sincèrement ?

Enfin voilà prenons notre mal en patience, le jeu s'améliore à chaque MaJ importante, on peut pas le nier et AG montre bien assez qu'il pense à notre plaisir de jeu à chaque instant. Leurs bénéfices ne justifient en rien le droit de se faire insulter d'incapables depuis des années. Ils font de leur mieux, ils ne s'amusent pas à jeter des litres d'eau sur leurs Pc pour que ça plante en rigolant et en pariant à qui fera la plus grosse étincelle Arrêtez de parler et penser fric fric fric au moins 5 minutes, vous prendrez sûrement conscience que vos 5 euros c'est pas la mer à boire pour quelqu'un qui a déjà le bol d'avoir un Pc et une connexion internet ... Un peu de tolérance.

Cordialement,

Ludo / LaCabFamilia.
Citation :
Publié par didgeriman
Ils créent un jeu à la base entre potes, investissent dedans et montent leur boite, emploient des gens, en font une des entreprises les plus radieuse de leur région (et aux vue de leur croissance la portée est bien plus énorme, on a pu le voir), donnent corps et âme pour nous fournir quelque chose de qualité, décalé et extrêmement ludique, n'hésitent pas à intervenir même le week end pour résoudre les soucis (et cela sûrement au détriment de leurs vies personnelles) etc etc. Et vous ne pensez qu'a les descendre en boucle.

J'aurai créé Ankama games j'aurai déjà foutu la clé sous la porte avec un beau "Allez Vff" en pancarte sur le site web aux vues des réactions de certains. Soutenez un peu cette petite entreprise française, qui nous donne la fierté de tenir la route face aux géants de Blizzard etc au lieu de ne penser qu'a votre petit confort. S'ils n'avaient pas cette patience et cette passion, ce recul par rapport à tous ces messages rageux on jouerait à quoi sincèrement ?
Quelques petites choses :
1) Quand il y a une grosse activité ou des problèmes dans la boîte ou je bosse(pme/pmi), ben, vie familiale ou pas, t'as pas le choix, t'y vas aussi le weekend (ou on te montre la porte pour une raison X, Y ou Z, dans la vie, c'est comme çà).

2) La fierté de tenir la route face aux géants de Blizzard ? Non mais sans rire, je me contrefiche qu'il y ait une boîte de mmorpg pour sauver l'honneur de la France dans le monde... Comme je me contrefiche qu'une équipe de foot soit championne du monde ou pas.

3) Je suis client et je paie pour un service de divertissement. Que ce soit 5 euros par mois ou 15 ou 100 ne fait aucune différence, je suis client.
Ca ne me donne certes pas tous les droits, mais je considère comme acquis celui de râler quand une raison X, Y ou Z m'empêche d'avoir accès au service de divertissement pour lequel je paie.

4) Enfin, pour le coup de "je serais Ankama, j'aurais déjà mis la clef sous la porte"... Lol ? C'est pas non plus comme si c'était une entreprise de charité. Ankama a vocation à faire du bénéfice et rien d'autre. Cela passe par contenter une majorité de ses clients et supporter ou ignorer les râleurs.
Citation :
Publié par didgeriman
Au risque de méchamment troller, y a juste un truc qui me choque comme dans tous les posts pleurnicheurs du genre : Vous mettez vous à leur place 2 minutes ?

C'est sympa vous pensez à votre petit confort égoïste nombriliste en gueulant à tout va sur de pauvres déco qui finalement ne durent qu'1/1000ème de votre temps d'abonnement effectif (Olol AG remboursez nous 0,5 centimes d'euros pour le temps de lag ! Révolution !) mais vous ne prenez aucun recul quand à leurs capacités et au côté humain d'AG.

Enfin voilà prenons notre mal en patience, le jeu s'améliore à chaque MaJ importante, on peut pas le nier et AG montre bien assez qu'il pense à notre plaisir de jeu à chaque instant. Leurs bénéfices ne justifient en rien le droit de se faire insulter d'incapables depuis des années. Ils font de leur mieux, ils ne s'amusent pas à jeter des litres d'eau sur leurs Pc pour que ça plante en rigolant et en pariant à qui fera la plus grosse étincelle Arrêtez de parler et penser fric fric fric au moins 5 minutes, vous prendrez sûrement conscience que vos 5 euros c'est pas la mer à boire pour quelqu'un qui a déjà le bol d'avoir un Pc et une connexion internet ... Un peu de tolérance.

Cordialement,

Ludo / LaCabFamilia.

lol? tu as fini ton beau coup de gueule? tu étais au lit quand ya eu les déco je parie, quand tu te fais bousillé un peki après 3heures de lutte acharné "lol le 0.0001 milliem de secondes?"

Et ton coup de gueuele, Renaud c'est bien une entreprise Francaise non? qui a elle aussi commencer petit et a grandi avec le temps... est ce qu'on lui fait des fleurs quand elle gaffe?

Petite entreprise qui lutte blablabla on est ici des consomattteurs pas des nounous qui vont gater notre cher AG...

Je ne suis pas contre eux non, au contraire, je pense qu'ils savent qu'avec nos remarque c'est une aide qu'ils ont qui leur determine nos priorités et donc les leurs, "PS: a ce momment la même mon FECA a déco x) dieu merci il glandait dans un zap... ce que je fais depuis... 3 jours? "

Et non, ce qui te choque? car ce que je vois la c'est que tu n'arrive pas a comprendre la frustrations des uns et que tu ne vois que ton petit coté fleur bleu qui se fait irriter par les avis des autres...

Tolerance avec tout le monde, les gens Payent pour un produit "quand on Payent c'est pas pour Etre des cobayes, les cobayes on les payent pour utiliser un produit nouveau"

Bref si tu veux qu'on la ferme pour AG demande leurs de ne plus étre payants car tant qu'ils le seront et tant que des gens dépenseront de l'argent pour un produit il y aura ca...

Nan mais j'aurai tout entendu manque plus que AG est une entreprise citoyenne...

Et pour finir, AG est une Entreprise tout court, donc elle offre un service contre de l'argent, nous on rempli notre part du contrat qui est payer l'abonnement, et eux?... et les pauvres devs qui ne prennent pas de week ends... mon dieu, ils meurent pour nous, tu crois que c'est un dev qui te repond quand tu vas au support? -_-' c'est un pti bonhomme comme moi et toi qui est salarié et qui bosse le week end comme boulo partiel ou autre pour s'acheter sa psp a la fin du mois lol AG est une entreprise de plus de 300 personne je pense, et les devs dont tu parle sont au nombre de 4 x)

Question : qui cause ces crash ?
Reponse : une bande de petits rigolos a l'autre bout du monde.

Question : sur qui vous defoulez vous ?
Réponse : AG, une victime elle aussi.

Y a pas un décalage ? Quand il y a une grève de la sncf qui vous empeche de faire un truc megaimportanttropindispensableavotrevie vous dites "putain de greviste" et pas "putain de gouvernement qui cause ses grève" non ?

Bhaaa remplacez gouvernement par AG, et grevistes par petits rigolos en manque de sensations.
La comparaison est un peu foireuse, mais l'esprit est le meme.

Certes, il aurai du y avoir des protections, mais une attaque de ce genre est quasiment impossible a prevoir et contrer, a moins de couper carrément le serveur (et la j'imagine pas les pleurs).

Oui ça doit etre rageant de se faire deco en donjal, oui c'est chiant de pas pouvoir jouer normalement depuis 3j, mais votre vie ne se resume pas a Dofus j'espere, et a mon humble avis, ces crash emmerdent bien plus Ag que vous... (bha oui, avec tous les ouains-ouains sur les fofo, les modos sont debordés, les dev/techniciens serveurs doivent bosser bien plus que d'hab pour eviter le pire, et mine de rien ils vont devoir surement refiler des jours d'abo).

Pour finir je reprendrai la comparaison qu'avait été faite par quelqu'un qui bossait dans le BTP, c'est sur que si le boulot est pas fini/mal fait, faut retourner bosser, gratos, mais si c'est une bande d'idiots qui decident de tester une recette de bombe artisanale dans le batiment que t'as fait, c'est pas ta faute..

ça sera ma derniere intervention sur le forum avant un p'tit bout de temps, tant de ouain-ouain me degoute, j'pensais que JOL avait une communauté un peu plus mature que ça.
Oui les conditions de jeu se sont améliore je ne citerais que celle ci : les plusieurs sauvegardes journalières, le changement d'hébergeur et le système de connexion en combat.

Du coup on gagne en confort, avec le nouvel hébergeur on peux affirmer ne plus subir de lag, de problème d'accès au jeu, la connexion en combat permet de ne plus perdre betement et aux pires avec les sauvegardes on ne perds quasiment rien en cas de rollback.

Mais malgré tout j'ai la sensation que Dofus plante plus qu'ailleurs. Dans mon experience de joueurs online, il est clair que Dofus est le seul ou regulierement y des plantages, lag, etc... Pourquoi il n'y as pas ca ailleurs !!!???

Certes le risque zéro n'existe pas, mais j'ai l'impression qu'Ankama a la poisse ou a de grave probleme dans leur systeme, tant au niveau hardware que software.

Moi je veux bien entendre de possible plantage, mais pourquoi Dofus a toujours plus de maux que les autres !!!??? Et personnelement je pense qu'as ce point ce n'est plus de la malchance mais bien un probleme technique.
Citation :
Publié par Polobob
...
Je suis d'accord avec toi, les autres MMO auquel j'ai joué, n'ont jamais de problème. (Enfin, si de temps en temps mais c'est très court et vite réparé)

Maintenant oui ce n'est la faute de personne, mais d'essayer de trouver une solution avant tout autre chose est pour moi très important. Avoir un jeu stable est la base de tout, le contenu vient après

Perso, j'ai vu qu'il y aurai une compensation, perso je l'a trouve inutile, car avec le système de sauvegarde et de déco/reco en combat bah on en a pas besoin (Pas comme il y a 2-3 ans, les fameux rollback au moment de Noel ^^)
Citation :
Publié par Polobob
Mais malgré tout j'ai la sensation que Dofus plante plus qu'ailleurs. Dans mon experience de joueurs online, il est clair que Dofus est le seul ou regulierement y des plantages, lag, etc... Pourquoi il n'y as pas ca ailleurs !!!???

Moi je veux bien entendre de possible plantage, mais pourquoi Dofus a toujours plus de maux que les autres !!!??? Et personnelement je pense qu'as ce point ce n'est plus de la malchance mais bien un probleme technique.
Dofus n'est qu'une succession de MaJ... le terme usine à gaz semble tout indiqué ! Loin de moi l'idée de critiquer, au contraire je suis ébahit au fil des MaJ... gageons que la version 2.0 soit plus stable et évolutive que ne l'est l'actuelle version...
Citation :
Publié par TanisWa
gageons que la version 2.0 soit plus stable et évolutive que ne l'est l'actuelle version...
Me permettrais tu d'en douter? ^^'

Dans la plupart des mmo, tu met un coup d'épée sur la tête d'une bestiole, elle réplique, et la si tu t'aperçoit que le mob est un peu trop roxxatif, tu prend tes jambes a ton coup et tu te barre !

Si tu déco, aucune conséquence, tu auras juste disparu du jeux et le mob retournera brouter l'herbe sans même se rappeler qui l'avait dérangé. Dofus c'est du tour par tour, une fois le combat lancé pas moyen de s'enfuire plus loin que le bord de la map, il faut vaincre, ou mourrir.

J'ai repris Dofus il y a quelques semaines, et je dois dire que je suis ravi des conditions de jeu : pas de lags, ni de décos jusqu'à ces derniers jours, je n'ai jamais aussi bien progréssé que ces derniers temps.

Il y a un souçis ponctuel, une mésaventure qui est déja arrivée à bien d'autres sites, le seul ouin-ouin qui me parait légitime c'est "Vivement que tout revienne à la normal"

C'est bien symptomatique de cet esprit gamin, profondément égoïste et crétin qui régne sur le jeu. Chacun ne voit que son nombril et se complaît dans une attitude crasseuse... Après on essaye de jouer les grands en disant "Ankama nous DOIT à nous consomateurs un service irréprochable 24/24 7j/7, parce que on paye.

Oui on paye, exactement le même prix depuis la création du jeu, auquel s'ajoutent des familliers bien utiles et d'autres choses encore (que je n'apprécie pas des masses mais c'est un autre débat)

Alors oui, vous avez raison, c'est de la merde ce jeu, ankama ne fais rien pour ses joueurs et se fout de votre gueule, allez donc voir ailleurs ! Ca me fera des vacances sur mon serveur qui commence à être trop rempli. Ha et n'oubliez pas au passage de détruire les kamas et équipements obtenus grâce aux bots, histoire qu'on revienne à une économie décente.

Avant de jeter la pierre au studio, certains devraient peut-être se demander si leurs actions n'ont pas contribué à faire venir les hackers sur le jeu.

Et bonne soirée !
Citation :
Publié par Sôn Ykyuf
Dans la plupart des mmo, tu met un coup d'épée sur la tête d'une bestiole, elle réplique, et la si tu t'aperçoit que le mob est un peu trop roxxatif, tu prend tes jambes a ton coup et tu te barre !

Si tu déco, aucune conséquence, tu auras juste disparu du jeux et le mob retournera brouter l'herbe sans même se rappeler qui l'avait dérangé. Dofus c'est du tour par tour, une fois le combat lancé pas moyen de s'enfuire plus loin que le bord de la map, il faut vaincre, ou mourrir.

J'ai repris Dofus il y a quelques semaines, et je dois dire que je suis ravi des conditions de jeu : pas de lags, ni de décos jusqu'à ces derniers jours, je n'ai jamais aussi bien progréssé que ces derniers temps.

Il y a un souçis ponctuel, une mésaventure qui est déja arrivée à bien d'autres sites, le seul ouin-ouin qui me parait légitime c'est "Vivement que tout revienne à la normal"

C'est bien symptomatique de cet esprit gamin, profondément égoïste et crétin qui régne sur le jeu. Chacun ne voit que son nombril et se complaît dans une attitude crasseuse... Après on essaye de jouer les grands en disant "Ankama nous DOIT à nous consomateurs un service irréprochable 24/24 7j/7, parce que on paye.

Oui on paye, exactement le même prix depuis la création du jeu, auquel s'ajoutent des familliers bien utiles et d'autres choses encore (que je n'apprécie pas des masses mais c'est un autre débat)

Alors oui, vous avez raison, c'est de la merde ce jeu, ankama ne fais rien pour ses joueurs et se fout de votre gueule, allez donc voir ailleurs ! Ca me fera des vacances sur mon serveur qui commence à être trop rempli. Ha et n'oubliez pas au passage de détruire les kamas et équipements obtenus grâce aux bots, histoire qu'on revienne à une économie décente.

Avant de jeter la pierre au studio, certains devraient peut-être se demander si leurs actions n'ont pas contribué à faire venir les hackers sur le jeu.

Et bonne soirée !
Je suis d'accord avec toi, mais les "hacker" ne vise pas dofus en particulier mais les serveur de telia qui est le fournisseur de dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés