Comment réponderiez-vous à une migration ?

Partager Rechercher
Je m'incline devant Thuff. Il a réussi à exprimer ce que je ressentais sans utiliser d'insultes, ce qui aurait fini par arriver si je m'en étais chargé.

Conclusion: Reroll! Yes, YOU can.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Khilmael
Je m'incline devant Thuff. Il a réussi à exprimer ce que je ressentais sans utiliser d'insultes, ce qui aurait fini par arriver si je m'en étais chargé.

Pareil, je commençais à en avoir un peu marre de toute cette histoire ... J'espère que les parties les plus intéressantes du post ne seront pas modérés.
Citation :
Publié par Thuff
(...)
Je ne pense pas que j'aurais pu mieux formuler cela.

L'idée était de se faire une opinion sur la question, je pense qu'aujourd'hui chacun peut voir quels sont les différents points de vue sur notre serveur.
Citation :
Publié par Thuff
Vous voulez vous barrer, ben faites le mais comme des grands, repartez à zero et arretez de nous les casser en vous cachant derrière vos oeillères.
Mais à ton avis, on t'a attendu pour aller voir ailleurs ? Maintenant, peux-tu comprendre que cela nous est pénible d'avoir monté un ou plusieurs personnages inutiles comme le dit Jehan, car sur un serveur ou ne nous jouons plus ?

PS : je ne suis pas un Neanias, je ne connais pas Jehan, ni aucun Neanias, sauf pour les avoir cotoyé au combat. De plus, j'en ai plein le cul de lire vos âneries, d'un côté le grand méchant Neanias qui a lui seul aura causé la fermeture du serveur, de l'autre les belles paroles des optimistes de service qui pensent qu'un claquement de doigt va repeupler HG.
Mon choix est fait, je passe sur HG de temps en temps, voir mes amis, en faisant bien attention de le faire entre 20h et minuit si je veux faire autre chose que me toucher, et le reste du temps, je suis sur un autre serveur. Et j'attend les migrations (payantes ou pas) avec impatience, histoire d'avoir l'impression de ne pas avoir perdu mon temps à monter 2 persos 40/30+ sur HG
Je suis le fil de la discussion depuis le début, et je dois avouer que je suis un peu atterré par les propos émis par certains. Et je rejoindrai Thuff pour le bon sens de son post.

Apres de savoir si le serveur est mort, ou juste moribond, dans le coma ou si il est simplement asthmatique, je laisserai les experts es-statistiques s'amuser avec les chiffres en comparant Har Ganeth avec les autres serveurs, si toutefois il est permis de comparer des communautés plus sur la froideur d'une suite de chiffre que sur l'expérience en jeu.

Pour ma part je ne ferai que répéter un argument fort a propos, et qui dit qu'on fait du serveur ce que l'on veut qu'il soit. Et bizarrement ceux qui participent activement au RvR, aux scénars et qui prennent la peine de jouer dans les Tiers inférieurs pour les faire vivre sont ceux qui expriment leur satisfaction a y rester, et j'en fais partie. Pour les autres, il faudrait peut etre qu'ils admettent qu'ils doivent migrer ou reroller a défaut, et surtout arreter de geindre, sans s'attendre en plus a ce qu'on les plaigne ou qu'on se mette a genoux pour les prier de rester.
Citation :
Publié par Wardjig
je suis sur un autre serveur. Et j'attend les migrations (payantes ou pas) avec impatience, histoire d'avoir l'impression de ne pas avoir perdu mon temps à monter 2 persos 40/30+ sur HG
Idem, d'ailleurs, je ne co plus Era pour ma part (qui est tout de meme mon main, vous comprendrez donc certainement l'attachement que je lui porte... :/ )
J'espère tout de même que votre serveur va se dynamiser, ce qui me parait être le cas à la lecture des posts enflammés sur cette section
Citation :
Publié par Wardjig
je suis sur un autre serveur. Et j'attend les migrations (payantes ou pas) avec impatience, histoire d'avoir l'impression de ne pas avoir perdu mon temps à monter 2 persos 40/30+ sur HG
Idem aussi,je ne suis pas encore 40 mais j'ai l'impression que si je continue a espérer comme beaucoup de monde,je vais finir par le regretter,donc je préféré m'amuser sur un autre serveur et attendre que Goa/Mythic fasse leur job,c'est a dire trouver une solution a la place de sa communauté.
Citation :
Publié par Wardjig
Mon choix est fait, je passe sur HG de temps en temps, voir mes amis, en faisant bien attention de le faire entre 20h et minuit si je veux faire autre chose que me toucher, et le reste du temps, je suis sur un autre serveur. Et j'attend les migrations (payantes ou pas) avec impatience, histoire d'avoir l'impression de ne pas avoir perdu mon temps à monter 2 persos 40/30+ sur HG
Pas mieux, je vois pas en quoi on nous obligerait à garder nos perso sur un serveur qui n'a de WAR que le nom "gogo reroll fainéant ?" A tes ordre président
Je pense que personne n'a blamé le fait que vous souhaitiez reroll ailleurs, c'est votre droit. Ce qu'on repproche, et notamment aux créateurs de ce post (Je ne dirais pas de pseudo, ni de nom de guilde, après on va encore m'accuser de diffamation, tout ça ) c'est de vouloir faire sombrer le serveur simplement parce que 15personnes ont un poil sur la main, et un nombril plus gros que le ventre, et qu'ils préfèrent nuir au plaisir de ceux voulant rester sur le serveur plutôt que de se créer un nouveau personnage.

Ehoarn, Conquérant.
Raison pour laquelle, je reroll sans blâmer qui que ce soit ou taper sur le copain qui ne fait pas les mêmes choix que moi.

Je me demande simplement ce qui vous ressentiriez si vous étiez dans leur cas, obligé d'abandonner vos perso.
Là où on peut râler c'est que Nehek n'aie pas fusionné avec HG, ça aurait permis de garder bien plus de joueurs RP, le problème par contre aurait été du choix entre open/normal...et là, j'aurais tranché en fonction du serveur le plus peuplé (càd le nombre d'abo encore actifs à l'heure du choix et rien d'autre)
Khil, tu peux me citer, tu peux citer Jehan, tu peux citer Morse, tu peux nous citer comme appartenant aux Neanias mais tu ne peux pas citer les Neanias en général, voilà tout.

*regarde son nombril*
La vache ! C'est vrai qu'il est gros ! Sans doute la bière qui a distendu mon bide...
Que ceux qui ne participent pas ou plus au RvR sur Har Ganeth ne jette pas la pierre à ceux qui sont restés et qui font vivre ce serveur.

Que ceux qui rerollent ailleurs ou partent définitivement le fasse de la manière la plus courtoise et honorable... c'est un choix personnel et que tous respectent. Alors que personne viennent dire à ceux qui restent de partir ou d'envisager de partir. C'est aussi notre choix.

@Belk: Nous ne mettons pas tous les Neanias dans le meme sac. La preuve est que certains Neanias étaient dans les warbands de rvr ces derniers jours (aussi longtemps que je m'en souvienne). Autant je te voyais souvent en RvR open sur ce serveur, autant depuis un petit moment nous ne vous voyons plus avec la masse d'ordre qui s'activent et affrontent la destruction.

A tous ceux qui réclament une migration alors qu'ils ont déjà quitté le serveur: Je ne pense pas que vous soyez en mesure de juger le RvR aujourd'hui et encore plus depuis les derniers jours voire semaine où les combats n'ont jamais été aussi intenses...

L'ordre a lock praag et tente toujours de locker la veille... ce qui permettrait de monter deux fronts.

Certes nous ne sommes pas autant que les autres serveurs mais ce serveur est vivant et je prends personnellement un grand plaisir à retrouver chaque soir et/ou week end les joueurs habitués et nouveaux qu'ils soient côté Ordre ou Destruction (j'ai d'ailleurs remarqué un grand nombre de nouveau venus lvl 29/30).

J'aime ce serveur pour mes camarades combattants et mes ennemis qui sont tenaces.

Nous aurons donc plus de mal à faire ce que d'autres serveur font mais nous y arriverons peut être un jour et nos futures victoires seront plus belle qu'elles auront été acquise dans la douleur (plutôt que de suivre un bus de 300 personnes roulait sur sur moitié moins de joueurs).

VIVE HAR GANETH et tous ceux qui le font vivre.

A ce soir.
Faut savoir que Karaz Ankor mène très souvent ses affaires dans son coin à 1 ou 2 groupes. On est pas adeptes du buss, sauf quand c'est nécessaire.
Et si, je suis encore très régulièrement en open, surtout avec Durmendil Même que je m'amuse bien...

(Et je regrette mais relis les posts précédents, nombreux sont les JoLiens qui nous ont "mis dans le même sac" )
Citation :
Publié par Belk
Faut savoir que Karaz Ankor mène très souvent ses affaires dans son coin à 1 ou 2 groupes. On est pas adeptes du buss, sauf quand c'est nécessaire.
Et si, je suis encore très régulièrement en open, surtout avec Durmendil Même que je m'amuse bien...

(Et je regrette mais relis les posts précédents, nombreux sont les JoLiens qui nous ont "mis dans le même sac" )
Alors dis toi que personnellement je ne mets pas les Neanias dans le même sac.

Quant à votre présence je modère: elle est moindre par rapport au début et je le regrette. Mais vous êtes toujours présents. Et tant mieux si vous vous amusez... ca fera rester des joueurs de qualité.
Merci de pas faire l'amalgame du coup

Enfin, faut pas croire non plus. Nos effectifs restent à peu de chose près les mêmes qu'à la release, hein. C'est juste qu'on était beaucoup plus ouvert sur le serveur au début. C'est moins le cas maintenant, voilà tout
Citation :
c'est de vouloir faire sombrer le serveur simplement parce que 15personnes ont un poil sur la main, et un nombril plus gros que le ventre, et qu'ils préfèrent nuir au plaisir de ceux voulant rester sur le serveur plutôt que de se créer un nouveau personnage.

C'est bien t'a tout compris.

Et pendant ce temps dans le monde réel...
Citation :
Publié par Hark Neanias

C'est bien t'a tout compris.

Et pendant ce temps dans le monde réel...
Allons allons, ne reprend pas une citation du film qu'est la citée de la peur pour débattre au sujet d'Har Ganeth. Ce serait apporté trop d'estime à un serveur mourrant, non?

Ehoarn, Conquérant.
De retour aujourd'hui sur Har Ganeth, je n'ai pu qu'être assez ennuyé par le peu de monde.../Who en T3 a 21h...4personnes en avelorn :'( et pas un scénar de la journée.

En une journée => Bilan négatif.

Il ne faut pas le cacher Har Ganeth niveau populace, c'est un peu un vide. (Normal serveur rp comme d'hab)
Pourtant c'est assez drôle de lire :

"Y a personne sur le serveur donc je m'en vais sur athel où y a du monde"

En gros:

Peu de monde => Vous partez => Encore moins de monde...Bref un tel comportement apportera la mort du serveur à la longue.

Donc votre solution n'apporte que la mort du serveur.
-------------------------------------

D'un autre côté on nous dit : "Oui mais en T4, y a du monde et on se marre bien"

Ok...Surement...Le soucis, c'est qu'avant le T4, y a trois autres T.
Le soucis c'est que pour accrocher jusqu'au T4 sans scénar, trés peu de pvp,...C'est très dur (Malheureusement aucun gain d'exp quand on rp :'( )

Esperons qu'avec les nouvelles classes, on voit venir pas mal de rerolls.

------------------------------------

Autre point :

Ce genre de post n'est pas un mal en soi, donc arrêtez de vous prendre la tête entre vous.
En lisant les posts, j'ai l'impression de voir des enfants qui se tabassent pour un bombec....

Une problématique commune devrait nous amener à réfléchir ensemble plutôt que de se tirer dans les plumes non ?

Par pitié arrêtons d'essayer d'être supérieur à l'autre et apprenons à nous exprimer en adultes avec des avis argumenter et d'être moins sec avec les autres.
Aprés on peut continuer à se fritter mais bon je doute que ça fasse avancer les choses...

----------------------------

Pour les migrations, je pense qu'il serait intéressant d'avoir des migrations dans ce sens :

Serveur => Har ganeth

et non :

Har ganeth => serveur

Car le but est de peupler Harg et non de le vider.

Ensuite, je suis contre les migrations car cela n'apporte rien de concret à part du remplissage et vidage de serveur. (On quitte un serveur pour en remplir un autre -1 => +1)

Les fusions serait une solution mais le Tag RP en prendrait malheureusement un coup. Après, je pense qu'il est tout à fait possible de faire du rp sur des serveurs comme Hellebron ou Gisoreux par exemple.

Bien sûr on tombera toujours sur flambytheroxxor qui viendra nous enquiquiner mais bon généralement les gens sont plutôt correct ( surtout que la population de War est plus mature qu'ailleurs) ( un /ignore et ca repart).

Maitenant ça reste un dernier recours.

-----------------------------------

Pouvoir faire des scénarios inter royaumes serait drôlement avantageux ( point de vue exp ça aiderait pas mal).

------------------------------------

Bref, je pense que les solutions ne manquent pas du tout et qu'ensemble nous pourrions découvrir et penser à des choses sympatoches.
Maintenant à vous de voir :

-Soit on se dit que en T4 c'est super et qu'on se fiche des autres tiers
-Soit on ignore le soucis de population et on se tire dans les plumes
-Soit on réfléchis ensemble à une solution qui améliorerait un serveur qui a beaucoup de point positif déjà...

Perso j'ai fait mon choix à vous de voir.
Citation :
Publié par Ubalia

"Y a personne sur le serveur donc je m'en vais sur athel où y a du monde"

En gros:

Peu de monde => Vous partez => Encore moins de monde...Bref un tel comportement apportera la mort du serveur à la longue.
Je te rappelle que au-delà d'un serveur il y a des guildes qui créaient une dynamique. Par leurs actes rvr, donjons, et rassemblement de joueurs.
Il faut arrêter de voir que l'aspect serveur, et penser plutôt à l'aspect humain.
Les buts des serveurs sont de réunir des personnes, qui sont libre de penser, d'égalité.
Je pense q'une guilde reflète la mentalité en général de ces joueurs, qui prennent soin de leurs images. Et actuellement le malaise le plus dur, dans cette population faible est que les guildes doivent soit s'unir soit mourir.

Or certaine guildes ont justement une culture de cette identité depuis des années sur plusieurs MMO.
Une guilde c'est comme un moulin, ça va ça viens, si le recrutement n'existe plus, il est impossible de renouveler les actifs ingames, car comme tout le monde, nous avons une irl, et les obligations qui vont avec (absence prolongé, départ etc...)

Ce que je veut dire par la , c'est que si peu de joueurs sont intéressés par le serveur, les guildes ayant de grosse structure partiront même avant une migration, préférant reroller et recommencer, que de perdre leur identité et le fruit de plusieurs années de collaboration entre joueurs.

S'il ne reste plus que les officiers d'une guilde qui tiennent la chandelle, celle-ci ne fera pas long feu.

Et je pense que c'est sur se point que les Naenias , qui fait partie des vieilles guildes qui ont une histoire cri à l'aide.Elle voit ces joueurs de moins en moins actif faute de population renouvelant les partants.

Certaine on déja reroller actuellement ou sont en train.
Je ne parle pas forcément des guildes (Tu as très bien résumé la situation d'ailleurs) mais plutôt des nombreux casuals ou même HCG qui ont en définitives, choisis d'aller sur des serveurs autres que RP par fautes de gens en T1-T2 (T3).

Ce n'est pas une solution en soi de partir ailleurs car au final si tout le monde fait cela, nous n'avançons pas.

Il existe une trés bonne chance pour Har Ganeth, c'est l'événement qui va arriver et qui implantera deux nouvelles classes.

=> Mass rerolls.

Soit => On se retrouve avec beaucoup de tueurs/kouptou seul sans healer ( Bonne chance )

Soit => Les gens viennent faire leur perso sur Harg pour épauler la horde de rerolls qu'il y aura surement.

Je pense que durant cette période il y aura pas mal de monde dans les premiers tiers.

Mais bon supposition quand tu nous tiens

Dur dur....
Citation :
Et je pense que c'est sur se point que les Naenias , qui fait partie des vieilles guildes qui ont une histoire cri à l'aide.Elle voit ces joueurs de moins en moins actif faute de population renouvelant les partants.

Certaine on déja reroller actuellement ou sont en train.
A vrai dire on n'a pas vraiment de soucis de ce côté là.
On tourne à une 20e d'actif chaque soir (pour une 50e de membres) et en instance il est pas rare qu'on propose deux rosters.
De plus on tourne à 2 FG + avec Karaz Ankor donc presque 2 FG Neanias , ce n'est pas vraiment dans ce sens que j'interprêtre les dires de Belk c'est plutôt dans le sens : _ Imaginez vous dans 6 mois sur Har Ganeth , pensez-vous que notre serveur à un avenir ?

Personellement je joue mon reroll PdR sur AL (tiens d'ailleurs zetes vraiment des salaud de me focus, le Cercle ! ) et c'est clair qu'à plus long terme je vois mal l'avenir du serveur , aucuns nouveaux arrivants (c'est pas 3 pélos qui vont changer tout) des départs à la pelle, peu ou pas d'action en T1/2/3 qui nous empeche de reroll (malgrès le fait que je possède un reroll en T3 et un en T2 sur HG)
Allez petit census du soir avant de se coucher : Population globale d'Har Ganeth => 203 joueurs. Population gloable d'Athel Loren => + de 2700 joueurs.

Ma question donc est : Pensez-vous que WAR à un avenir sur Har Ganeth ? A savoir que le end game de WAR est de prendre la capitale et les forteresses ennemis , est-ce possible sur Har Ganeth ? Je ne pense pas , alors pourquoi m'echienr à moisir sur un serveur qui a la longue risque plus de me dégouter WAR que de m'amuser...
moi je me demandais encore si mon Tueur j'allais le faire sur Athel ou sur HG ....

J'ai une idée de ma décision : rester sur HG, et restez sur le front nain un maximum.

Mais je verais l'évolution d'ici là, surtout de ma motivation à ne faire que des quêtes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés