Comment réponderiez-vous à une migration ?

Partager Rechercher
Bonjour.
Je viens prendre la température quant à une éventuelle migration. Imaginons que GOA propose un transfert vers Couronne/Brionne/AL, comment le vivriez-vous ?
D'un point de vue personnel, je ne m'amuse plus en ZF (zone frontière). Le warcensus atteint chaque soir des records insoupçonnés (250 connectés un soir à 20h, 3x moins que sur le clust DAoC, jeu plus qu'en fin de vie, pour donner un exemple) et la seule solution pour passer le temps c'est : du RvE jusqu'à 19h30 côté Ordre. Puis, passé ce cap, c'est de la défense de structures de 20h à 00h avec un warband Ordre, et un peu plus côté Destru.

Ca fait maintenant 2 mois que je vis ça tous les soirs et j'en ai ras-le-bol.
Bref, venez donner votre avis ! Seriez-vous prêt à migrer si l'occasion venait à se présenter ? Et si oui/non, pourquoi ?
Je suis absolument CONTRE une migration.Pour détruire toute la communauté RP de WAR, y a pas mieux. Je ne supporterais pas voir des ambiances merdiques et des noms à deux balles. Cependant, si jamais migration il y avait, je la ferais tout de même, car, le serveur serait bel et bien mort. Et, certainement, j'abandonnerais le jeu, je ne renouvellerais pas mon abonnement, en étant sur un serveur à ambiance plus que mauvaise.
Voici mon avis.

Juste une petite question à ceux qui prédisent la mort du serveur et veulent une migration :
"Pourquoi, si sur vos serveurs les T1 - T2 sont tout le temps vivants, le jeu est réellement bien déjà à ce niveau là, vous n'allez pas remonter un perso là bas ? Ce ne serait pas un calvaire sans fin, mais bien un très bon moment et en plus très rapide (étant donné les scenarios qui poperais sans fin) vu comment vous décrivez les tiers inférieurs de ces serveurs."
Citation :
Publié par Aldorel Elyasis
Juste une petite question à ceux qui prédisent la mort du serveur et veulent une migration :
"Pourquoi, si sur vos serveurs les T1 - T2 sont tout le temps vivants, le jeu est réellement bien déjà à ce niveau là, vous n'allez pas remonter un perso là bas ? Ce ne serait pas un calvaire sans fin, mais bien un très bon moment et en plus très rapide (étant donné les scenarios qui poperais sans fin) vu comment vous décrivez les tiers inférieurs de ces serveurs."
Tout simplement par ce nous ne sommes pas des HCG et que certains d'entre nous ne sont pas prêt à reprendre 6 mois pour monter leur Main .
Par dessus tout nous ne voulons perdre personne de notre clan et donc c'est soit tous ensemble , soit on a pas encore trouvé d'autres solutions.....
Personellement je jouerais sur Har Ganeth jusqu'à ce que le manque de population ne permette plus un jeu correct. Par la suite, je suivrais ma guilde où qu'elle aille.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Tout simplement par ce nous ne sommes pas des HCG et que certains d'entre nous ne sont pas prêt à reprendre 6 mois pour monter leur Main .
Par dessus tout nous ne voulons perdre personne de notre clan et donc c'est soit tous ensemble , soit on a pas encore trouvé d'autres solutions.....
Tu n'as pas réellement compris ma question. Vous dites que vous prenez du plaisir à jouer en T1 et T2 sur les autres serveur (moi aussi, remarquez, je vais quelque fois sur mon reroll destru d'Hellebron), et que, vu le RvR constant, ses niveaux sont beaucoup plus rapide à monter et funs dans ces serveurs.

Alors, si vos arguments tiennent la route, pourquoi ne pas allez vous amuser sur un serveur si fun dès les premiers niveaux, alors que vous vous ennuyez comme des rats morts ici ?

(Excusez moi si je déforme ou accentue vos propos, mais c'est ce que j'en ai compris.)
Bonjour,

Je suis de l'avis que c'est à GOA de prendre les choses en main et de mettre en place des solutions concrètes pour remédier à ces problèmes (perçus ou non) de population.

Offrir une migration vers un serveur peuplé équivaudrait à condamner Har Ganeth, jusqu'à ce qu'il se remplisse encore un peu de nouveaux arrivants, pour se voir encore une fois vidé à la 2eme phase de migrations car la population aura encore une fois été jugée "insuffisante".

S'ils offrent une migration vers un de ces serveurs, certains partiront et d'autres resteront. J'ai du mal à voir ce que ca résoudrait mis à part décupler la charge sur les serveurs peuplés.

Je suis d'accord qu'il faut trouver une solution, mais il s'agirait peut-être de leur faire pression pour une solution viable et concrète plutôt que de leur proposer des mesures paliatives qui ne feront qu'accentuer les problèmes de lag sur les serveurs peuplés et les problèmes "d'action" sur les serveurs à basse population.
Je dois dire qu'entre une population plus grande, de l'action en T1 T2 et T3, et un serveur plus mature avec une communauté intéressante et RP, le choix est cornélien.

En T4 je m'amuse parfaitement le soir. Mais si il me prend de vouloir jouer l'après midi ou pire, de reroll, le cauchemar de la traversée du désert commence.

Comme Alsina, voir tomber le tag RP me ferait mal au ventre, rien qu'avoir à supporter les noms idiots de certains sur des serveurs ordinaires c'est déjà difficile, sans parler du reste et de la mentalité globalement plus présente sur un serveur normal.

La question que je me pose est la suivante : si jamais une migration était ouverte vers un de ces serveurs, serait il possible de conserver notre petite communauté bien soudée, de continuer a jouer en alliance avec les guildes RP de notre serveur et les gens qu'on connais, et ce, dans un environnement plus peuplé ? Après tout, en scenario je me moque pas mal de qui je tape, et si j'ai pas à interagir vraiment avec des gens pas RP en jouant la plupart du temps avec ma guilde et ses alliés, je peux peut être envisager de faire le sacrifice de voir de temps un temps quelqu'un avec un nom stupide ou une attitude que je n'aime pas.

J'ajouterai que j'ai l'espoir que peut être l'apparition des nouvelles classes, de l'extension gratuite, de la version d'essai etc donnera un regain de popularité au jeu. Il y a a eu quelques déçus qui pourraient bien revenir si le jeu se bonifie avec le temps. Si notre joli serveur survit, qui sait ce qui peut se passer ?

Melfus
A mon avis ca serait prendre le problème à l'envers !!

Quand un serveur a une basse population on propose de facilité son exil ?!?
Mais c'est le contraire qu'il faut faire !!! boudiou !!

J'ai plusieurs persos, et un 40 notamment sur Athel Loren, et j'ai qu'une envie, c'est de les rappliquer sur Har Ganeth !!!

bah non pas possible, meme après requête. (je m'y attendais hein)

Alors là, je dis non. Migration de har ganeth vers des serveurs non RP c'est insensé ! c'est renier tout l'intérêt des serveurs RP...c'est méga dommage.

A voir avec la guilde si une migration devait être mise en place, mais je pense que le meilleur serait d'aller reroll sur un server rp européén.

Je trouve que leurs migrations sont toujours trop faciles...

Pour répondre à la proposition d'au dessus, je pense qu'il serait difficile de garder un noyau rp sur un serveur comme athel loren par exemple...la masse n'en ayant rien à carrer...mais l'idée est bonne tout de même, et si l'éventualité devait arriver, alors je pense que c'est tout ce qu'il nous resterait.

Pour donner un exemple, j'étais dans une guilde sur athel loren, et quand je suis rentré, j'ai dit "bonjour" et tout ce qu'on a comme réponse c'est "t'es qui?"...voilà super convivial. Tu te co pas pendant 3 jours t'as le droit à un interrogatoire en règle, des remarques etc. alors les guildes de casu ca doit aussi exister mais bon, moi c'est mon expérience sur un serv core, et plus jamais ca.
/hrp

Migrer? Hors de question!!

Je me suis mis sur un serveur roleplay et nous savons tous ce que cela peut être sur des serveurs sans ce "tag". Le côté intimiste de ce serveur me convient et même s'il peine à monter en population, je suis d'un naturel optimiste et pense sincèrement que, peu à peu, le serveur se remplira.

Personnellement, le côté roleplay surpasse le côté rvr. Je suis sur Warhammer Online à cause du passé de ce nom, de cette license qui m'a botté gamin. Je suis sur ce jeu pour cet univers, le RvR n'est qu'un plus.

Si migration il y avait, et bien le Boiteux ne serait plus!!

Le Boiteux,

Mercenaire des Loups d'Ostland
Bonjour là dedans,

Tu évoques une migration, mais... pour quel motif ? Un défaut de population ? Nous sommes bien assez nombreux en T4 pour que chaque soir soit animé et que nous puissions pratiquer le RvR à loisir.

Si le problème c'est "l'ennui face à une activité sans cesse répétée", j'ai envie de dire que ça n'est que la faute de ceux qui la pratiquent. A vous de vous renouveler et d'alterner, de trouver des originalités et d'avancer à remettant toujours en question votre jeu.

Mais ce sera la même chose sur un autre serveur. Et c'était déjà le cas sur DAOC. L'objectif était la prise des reliques, aussi, l'activité consistait principalement à assiéger et défendre les forts et tours en zones frontières, parsemés de bataille de position sur des ponts et autres lieux propices à ce genre d'action. Et ce jusqu'à ce qu'une opportunité se présente pour capturer une relique comme ici, de capturer une capitale.

Aussi, si vous vous ennuyé dans un schéma de jeu répétitif, c'est soit que vous n'arrivez pas à renouveler les situations pour qu'elles ne soient jamais les mêmes, soit que vous n'êtes pas fait pour le RvR.

Du reste, nous tenons tous au serveur Har Ganeth, à son tag RP, à sa communauté plus intimiste qui fait que tout le monde se connait, permettant de s'identifier à ce serveur et de le faire "sien".

Aussi, et pour ma part, je ne conçois pas de migration.

LJD Malheur [GM des Loups d'Ostland]

Je n'échangerai pas l'ambiance correcte et le RP contre un troupeau de joueurs capricieux hystériques pleurnichards et comparateurs de e-bite industrielles. Y en a déjà trop sur Har ganeth alors nager dedans en permanence sur un autre serveur ça ne me tente pas. Pour moi ce qui fait le charme d'un mmo c'est avant tout la présence des autres joueurs et le plaisir de s'organiser en communauté, la qualité de cette communauté est donc un point crucial . Vous connaissez tous des joueurs qui restent sur un jeu pour leur bande d'amis, et non pour le jeu lui même qui a perdu tout l'attrait de la nouveauté. Peut être en êtes vous un vous même.
Sacrifier ce plaisir à l'obsession de la performance et de l'instinct grégaire, je ne veux plus. J'ai du devenir un vieux con élitiste et intello.

J'exige que les vieux cons élitistes et intellos tels que moi puissent encore avoir la possibilité de se retrouver sur le même serveur, et tant pis si ça fais pas assez foule, de toute manière les vieux cons élitistes et intellos n'aiment pas les foules. D'ailleurs, spleuouortchz.

Tu délires à propos de Dark Age. Y'avait peu de prises de forts, quelques prises de reliques et majoritairement des groupes qui tournaient.
Ensuite, tu parles de renouveler les activités. Je t'invite à aller voir mes posts #1 et #2 sur les soirées roam pour que tu vois à quel point c'est difficile de pouvoir faire autre chose que de la défense de structure et du zerg. Il est vrai que c'est le jeu qui se prête à cette répétitivité mais la réticence à changer ne serait-ce qu'un tant soit peu de type de jeu est telle sur ce serveur que c'est quasiment inconcevable.

Et enfin, j'ouvre juste un post pour prendre la température comme je l'ai dit. J'ai pas besoin qu'on me dise si : 1°) oui ou non je suis fait pour le jeu 2°) oui ou non je suis fait pour le serveur 3°) oui ou non je suis fait pour le RvR.
Merci pour vos réactions, et je vous invite à continuer à exposer vos avis !
Je suis trés partagé.

Le tag RP nous préserve de bien des idioties et j'aime l'ambiance générale.

D'un autre coté, je suis la pour explorer le jeu
- et quand on en viens a se demander si on arrivera un jour a aller dans une capitale,
- quand on voit la pauvreté du commerce, ou on a jamais rien d'interessant en vente,
- quand on voit que des qu'on se connecte a une heure un peu hors norme il n'y a rien a faire en terme de rvr ou de scénarios ...
- quand on voit a quel point on peut se faire ch... lorsqu'on reroll un petit level (ah qu'il était bon les teps du début du serveur, on ca fourmillait en t1, t2 , t3 ...) jusqu'a ce qu'on arrive enfin en t4

alors je me dit que si je perd le coté RP mais que je trouve du volume de jeu, l'échange n'est pas forcément exclu a 100%.

Ni pour ni contre donc ... mais dans la réflexion, en espérant qu'on obtienne de nouveaux joueurs sur le serveur, pour un peu plus d'action et du jeu non stop et a toute heure (voeux pieu).
Fin ce que je remarque quand même, c'est la masse de gens qui nous disent que le serveur va mourir, que c'est mieux ailleurs, que la vie est rempli de sang et de batailles. Et pire que ça, c'est leur obsession à:
Citation :

-Vouloir entrainer les gens sur un autre serveur, avec des topics comme celui-ci

-Rester sur ce serveur, même s'il ne leur plait pas. (Un raleur est souvent logique, c'est bien connu.)

-Dire partout que notre serveur est naze, que de toute façon vaut mieux pas venir, ce qui bien sûr permet d'accroitre notre population! (La logique, cf au dessus)

Après il y a ceux qui disent que le jeu est useless, catastrophique, inutile. En gros, je peux reprendre les mêmes arguments en les transformant un peu:

Citation :
-Vouloir entrainer les gens sur un autre jeu

-Rester sur le jeu, même s'il ne leur plait pas (Un raleur est souvent logique, c'est bien connu.)

-Dire partout que le jeu est naze, que de toute façon vaut mieux pas venir, ce qui bien sûr permet d'accroitre la population (La logique, cf au dessus)

Euh les mecs... Prenez un airways?

Ehoarn, Conquérant.
La question a été posé dans notre guilde je me souviens; et nous avons répondu que si une migration s ouvrait nous serions "obligés" de migrer à cause du dépeuplement que celà entrainerait...
En priorité sur un serveur tag RP, sinon un RvRO
Une fusion HG NeK complète serais peut être l'ultime solution. Mais je rejoins plus ou moin aldo dans ses dires : Plutôt que de reroll ailleur reroller sur le serveur, ca devrait faire du monde. Je crois que les gens voient WAR comme un DaoC 2 ce qui n'est pas du tout le cas, et délaisse le cote RP pour aller "RvR"
Khilmael, tu résumes exactement tout ce que je pense !!! (pas dit que je le pensais pour toi belk, au moins c'est dit de manière normale dans ce topic, mais l'ambiance est quand même à ce genre de réflexion et c'est déprimant)

câlins ! (jusqu'à la prochaine fois où tu me sauteras dessus pour me silence 5s et m'achever comme une larve anorexique)

SInon effectivement, j'ai pas compris pourquoi la fusion des deux serv rp n'a pas été totale... il reste vraiment des gens sur l'orvr rp ?
Citation :
Publié par Belk
Eh oh, on se calme Khil. Je ne fais QUE demander ce que les gens en pensent. Donc ce genre de post@Taunt, merci bien quoi...

M'énerve ça...
Et moi je ne fais QUE exprimer mon avis. Après je sais qu'un nain c'est gros, mais "masse de gens" ne s'adressait pas qu'à ton imposante largeur.

Ehoarn, Conquérant.
ça suffit avec vos pétitions. Je veux plus en voir !

Vous avez déjà réussi à nous détruire Nehekhara comme ça, laissez nous tranquille au moins sur Har Ganeth !
Je m'étais déjà payé une petite déprime à l'annonce de la migration de nek vers deux serveurs dont un non rp. C 'était une solution à court terme mais ça signifiat surtout la mort d'un serveur rp et le départ de beaucoup de joueurs vers un serveur normal.

J'étais farouchement contre, plaidant pour une fusion en un seul serveur rp/orvr.

J'sais bien que pour beaucoup la situation actuelle d'HG n'est pas alarmante mais tout dépend des horaires de jeu !

En bref je rejoins l'analyse de Belk. Quelques amis m'ont motivé à reroll sur un serveur peuplé en attendant la fin de mon abo et c'est clairement un autre jeu. J'y tenais moi pourtant à notre petit serveur mais travaillant jusqu'à 22h j'ai rarement l'occasion de m'y amuser.
Il est très peu probable que Goa se sépare de tous ses serveurs taggés roleplay, il en restera forcément un, quitte à ce qu'il n'y ait qu'un serveur de chaque type (normal, rvr, rp).

Personnellement, une migration vers un autre serveur ne me ferait ni chaud ni froid, ni déception ni enthousiasme. Ce n'est pas sur ce critère que je détermine si le jeu me plaît ou pas, et ça ne changera aucunement ma façon de jouer (le racaille-style-trash-talking est pour moi une forme de rolepay, on ne PEUT PAS être comme ça irl )
Ca commençait bien, y'avait des choses très constructives et voilà que deux ou trois personnes viennent foutre le bordel. Je ne souhaite pas quitter Har Ganeth, je demaaaandeuh.
Et puis Khilmael, tu t'adressais pas à moi ? "avec des topics comme celui-ci" ? Forcément, ça prête à confusion...
Citation :
Publié par Belk
Tu délires à propos de Dark Age. Y'avait peu de prises de forts, quelques prises de reliques et majoritairement des groupes qui tournaient.
Et bien mon cher Belk je ne sais pas où tu jouais sur DAOC, mais pour ma part j'étais sur Albion Brocéliande pendant 5 années et je peux en parler sans sourciller.

De fait les soirées RvR se cantonnaient à 80% du temps à prendre d'assaut et à défendre les 4 forts qui se regroupaient en extrémités des zones RvR à proximité des zones de débarquement à savoir pour Albion : Boldiam, Berkstead, Erasleigh et Benowyc. Pour Hibernia : Ndeg, Bolg, Crimthain et Crauchon et accessoirement lorsqu'on allait de temps à autre taquiner du Midgarien sur Nottmorr et Bledmeer.

Mais pour résumer la situation aussi et ce qui faisait que les forts tombaient moins rapidement et que par conséquent on n'était moins tenté de s'acharner dessus comme on le fait sur Warhammer Online, c'est que les Forts étant Claim pouvaient être "up" (avec 10 niveaux d'évolution) et que ça rendait réellement les choses plus compliquées.

Ce faisant évitons de parler des "groupes qui tournaient" comme tu dis, parce que ça se cantonnait aux groupes fixes de Guilde de Gamers (Dragon d'Argent, Clan Colymar, Phénix, Colère d'Albion, Black Night, Dragon Slayers, Division Rune et j'en passe) qui étaient les seuls à pouvoir se permettre tes fameux "Rooming". Qui d'ailleurs tournaient assez fréquemment à 2fgh plutôt que seul.

Du reste, tous les soirs il y avait en parallèle et surtout, une masse de chaque côté, rassemblé en Battlegroup qui finalement imposait par leur présence les lieux des combats. Aussi, ces fameux groupes fixes (hormis quelques habitués de l'escarmouche lointaine) satellitaient autour de cette masse.

Alors évitons de parler de DAOC comme si "là bas et avant" c'était vraiment différent. Ce n'était pas le cas. C'est simplement qu'il y avait deux écoles qui se complétaient, ni plus ni moins.

Citation :
Ensuite, tu parles de renouveler les activités. Je t'invite à aller voir mes posts #1 et #2 sur les soirées roam pour que tu vois à quel point c'est difficile de pouvoir faire autre chose que de la défense de structure et du zerg. Il est vrai que c'est le jeu qui se prête à cette répétitivité mais la réticence à changer ne serait-ce qu'un tant soit peu de type de jeu est telle sur ce serveur que c'est quasiment inconcevable.
Parlons en tiens.

Combien de groupe peuvent se permettre de jouer au petit jeu du 1fg versus 1fg sans être les dindons de la farce à longueur de soirée ? Je n'y répondrais même pas tellement c'est un appel à se faire rouler sur la tronche pour les petites guildes qui ne peuvent déjà pas aligner facilement 1fg mais qui n'ont l'équipement, ni l'expérience de ce genre de confrontation qui exige une certaine maîtrise du jeu et du gameplay en groupe. !

Alors évitons ce genre de post pour parler d'une éventuelle migration qui n'est pas d'actualité, alors même que le RvR en T4 reprend justement de l'ampleur, qu'il y'a une réelle dynamique autour de cette activité, que les GMs se réunissent pour trouver une manière intelligente et cohérente de gérer les actions qui sont menées et d'avoir une vision à long terme sur le rôle de chacun.

Avant les vacances de fin d'année et la fusion avec Nehakhara, la situation était réellement préoccupante, aujourd'hui ce n'est pas le cas, ce n'est pas encore Byzance, loin s'en faut, mais le serveur est actif et les joueurs répondent présents.

LJD Malheur [GM des Loups d'Ostland]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés