Comment réponderiez-vous à une migration ?

Partager Rechercher
Le défaitisme est une chose aisément transmissible. Suffit que 3-4 spammeurs crient à la fin du monde pour que se dresse derrière eux une armée de gens qui s'imaginent que ces quelques types étaient en réalité beaucoup plus, ce qui entraine un mouvement de panique. L'apocalypse à alors bel et bien lieu sous la forme d'une débandade sans aucun autre fondement que le pessimisme.

JoL est un bon terrain pour tester ces mécanismes.
Citation :
Je suis ni porte parole de ma guilde, ni diplomate.
Idem , alors ne met pas les Neanias dans le même sac.

Sinon Esul Lion Blanc j'avoue que j'ai aucun souvenir de t'avoir accepter dans une de nos wb , de plus un Elfe ça m'étonnerait alors je ne vois pas trop ce que tu as à nous reprocher IG mais bon osef
Citation :
En effet, je viens de voir des Naenias sur Athel. Et je rejoins henki, si vous voulez réellement migrer faite le, mais pas la peine de vouloir à tout prix demander une migration de serveur.
Les Neanias sur Athel ne sont que notre guilde de reroll , tant qu'il n'y a pas de migration on reste sur HG , désolé

Citation :
Quand je vois Belk
C'était moi.
Citation :
Donnez un avis est une chose
Non ce n'est pas autre chose , nous donnons notre avis c'est tout , dans notre guilde on vois 1/4 des joueurs ne viennent plus a cause du serveur , ou co leurs perso uniquement pour faire les instances d'Altdorf tous les 2/3 jours pour cause du manque d'action.
Je ne mens pas en disant qu'Har Ganeth est largement sous-peuplé.
Alors, juste pour ma défense, je n'étais pas sur Athel hier soir, relis les posts Kénoine.

Autre chose, l'ouverture de ces posts n'était absolument pas concertée. Et je vais tout faire pour pas répondre aux taunts pédants à deux balles d'Henki, même si ça me pèse vraiment...

Bref, je pense qu'on peut ferme le sujet. Je venais recueillir des avis, ça commence à généraliser et à partir en live. Je rappelle que je venais à titre purement personnel (car il n'est pas prévu que les Neanias quittent HG). Et je n'aime pas trop que certains viennent confondre l'intégralité de mon Clan à cause de moi.
c'est vrai que c'est con de partir
depuis un moi notre guilde a eu 5 nouvelles tetes (ou personnes qui n'avaient que peu joué à la release)
et avoir la sortie du tueur on aura une tete de plus dans la guilde
donc des nouvelles tetes arrivent.

partir du serveur c'est le tuer alors qu'on pourrait le faire vivre sans tous ces départs, c'est vraiment idiot
je sais que la confrérie des mercenaires du reikland restera
Citation :
Publié par Ultros
Le défaitisme est une chose aisément transmissible. Suffit que 3-4 spammeurs crient à la fin du monde pour que se dresse derrière eux une armée de gens qui s'imaginent que ces quelques types étaient en réalité beaucoup plus, ce qui entraine un mouvement de panique. L'apocalypse à alors bel et bien lieu sous la forme d'une débandade sans aucun autre fondement que le pessimisme.

JoL est un bon terrain pour tester ces mécanismes.

Probablement une des synthèses les plus utiles a retenir sur des pages d'argumentaires.

Ce type de constat ne remet pas en cause les rélfexions utiles quant a certains manques sur notre serveur, mais ca permet effectivement de comprendre l'effondrement en chateau de cartes que subissent parfois certains serveurs, lorsque les rats quittent le navire avant qu'il n'ai vraiment pris l'eau au point de devoir l'abandonner.
bah y a pas de raison que Har Ganeth ferme, un MMORPG de l'envergure de War sans serveur RP ça semble impossible.

Donc je ne me fais aucun souci, Har Ganeth va se remplir avec le temps là. Il suffit de faire de la pub peut être, en étant honnête, mais en vantant le RP qui fait la qualité de notre serveur.

Et puis bon si jamais il fermait je serais allé sur Nehekk, mais comme y a plus, j'aurais plus qu'à résilier mon abo je pense, plutôt que jouer sur un serveur non RP.

Mais tout ceci ça arrivera pas, puisque Har Ganeth va se peupler fortement d'ici peu, j'en suis persuadé, déjà tous ceux venant de Nehekk en logique, quant ils seront déçus d'Hellebron et du zéro RP. Je serais allé sur Nehekk pareil dans l'autre sens alors logique.
Citation :
Publié par Ruby Vivelame
Les responsables ont proposés une migration ? envisagé que Hag Ganeth en avait besoin ? Non...donc je cherche l'intérêt du post...

...on en discutera quand il y en aura une de prévue.
Je vois plus trop quoi répondre après ça
Si Alsina ou le Punisher passer par là...
Bon j'avoue de suite de pas avoir lu toutes les réponses à ce sujet, aussi je ne ferai que répondre à la question posée.

Une migration vers un autre serveur est hors de question pour moi. Venant de Nehek, nous sommes tous conscient des problèmes d'intégration que nous avons subi. Aujourd'hui tout va bien, et je me sens de nouveau à la maison (ça y est je connais toutes vos petites têtes, tant côté ordre que côté destru). Je n'ai aucunement envie de renouveler cette pénible expérience.

Je suis tout à fait d accord sur le fait de laisser le temps au bonus renommée accordé dans les 2 camps d'attirer de nouveaux arrivants. Bien que ce genre de post pourraient les faire fuire.
Moi je serais bien embêter si il y avait une possibilité de migration...
J'adore ce tag rp, la communauté est sympa, même si pas autant rp que je l'aimerais, les gens sont dans leurs très grande généralité très correct (bon ya toujours un idiot ou l'autre mais ca....)
Je ne tiens pas à reroll sur un autre serveur, déjà parce que j'ai moult perso de toutes sortes de lvl sur HG, mais en plus j'utilise cette multitude de perso pour être autonome dans mes crafts, mes persos se passent du matos les uns les autres etc...

Le problème, et vu le nombre de reroll que j'ai je le connais plus que bien, c'est vraiement ce vide intersidéral en t1-t2-t3... Ya vraiment personne, tellement content quand je vois un fort ce faire attaquer, que j'y cours et que je me retrouve seul, quasiment toujours... Mais bon je persévère, un destruction ne se dégonfle pas, ca fonce dans le tas et ca crève, mais ca revient sans cesse...^^

Je trouve aussi le t4 très répétitif (problématique du bus vs bus), c'est une des raison de mes nombreux reroll, et ce jeu est vraiment sympa si on pouvait vraiment en profiter à 100%. Hors actuellement, ben je profite bien du pve solo, ca je le connais bien, mais je ne profite en rien du rvr t1-t2-t3 ni des qp de ces tiers la, et encore moins des scénarios... J'ai l'impression de ne faire que 20% du jeu, le reste le manque de population l'interdit.

Alors j'ai pas de solution pour repeupler les tiers inférieurs (pourtant il doit bien en exister), mais si les tiers inférieurs demeure en l'état ca interdit toutes arrivées nouvelles (sauf quelques fous, ceux qu'on aime bien en général).. Quand tu es nouveau sur un jeu, que tu est plutot casual (ce qui est quand meme la majorité des joueurs), ben passer plus de 20 lvl avant d'avoir la chance de faire un essai rvr (qui est quand meme la base de ce jeu), 30 lvl pour pouvoir en faire régulièrement et avoir la chance de voir poper un scénar, les gens arrêteront avant, bien avant et iront tester un autre serveur...
Si on ajoute à cela le fait que certain arrête war pour diverse raison, je ne vois pas comment la situation sur ce serveur pourrait s'améliorer, dans le meilleur des mondes cela stagnera à l'état actuel....

Bref comme beaucoup j'adore ce serveur rp, ca me ferait outrement chier (et faut pas faire chier un paysan du nord^^) d'aller ailleurs, mais ca me fait aussi chier de ne pouvoir profiter que très partiellement des possibilités du jeu...
Il faut absolument trouver une solution pour repeupler les tiers inférieurs, sinon le serveur va dans un mur...

voila voila quoi...

Kraloma (GM Brutal Agricultor), mais aussi Silophène (furie 34), Crimophène (GN 30), Skrabbou (chasseur 23), Astaphilène (sorcière 15)
Je suis un joueur qu'on pourrait dire "casual". Je suis au level 29 et jusqu'ici je n'ai pas eu la chance de faire de scénario. Cependant, je souhaite rester sur ce serveur de type RP car c'est ça qui fait la différence: l'ambiance est sympa avec une communauté qui n'hésite jamais à RP même en attaque de fort, on se prend jamais la tête (sauf sur ce forum^^) et en T1 T2 T3 on arrive régulièrement à construire des groupes voire warbands stables pour récupérer des points et des forts. On est pas mal de casu à monter lentement mais sûrement et on viendra bientôt gonfler les rangs du T4!

Pour la migration je ne pense pas qu'elle arrivera de sitôt. Il faudrait à mon avis que Nek ferme une bonne fois pour toute histoire d'être mis en avant (unique serveur rp). Et même supprimer aussi l'autre serveur (dont je me rappelle plus le nom) à qui on a proposé des migrations pour réduire les choix et ainsi avoir une plus grande attraction.

Je ne veux pas m'intégrer dans la polémique mais je fais quelques passages sur les forums généraux et ce que je vois m'attriste un peu. Les gens de Har Ganeth qui descendent leur propre serveur ne fait vraiment pas une bonne pub. Le joueur lambda qui chercherait un serveur ne voudrait sûrement pas venir chez nous en lisant ce type de discutions.

Donc pour moi c'est Har Ganeth jusqu'à la mort^^

Fratus Chevalier (29)
Ce n'est pas dans leurs interets que de vider har ganeth ni meme de depeuplé les autres serveurs francais, il ne faut pas se voiler la face, Har ganeth est une perte acceptable pour goa sinon des solutions auraient deja été apportées
Tout d'abord bien que je n'apprécie guère que l'on puisse parler d'un éventuel transfert payant ou pas, je rappelle pour certains ce que BELK a écrit :

Bonjour.
Je viens prendre la température quant à une éventuelle migration. Imaginons que GOA propose un transfert vers Couronne/Brionne/AL, comment le vivriez-vous ?

Il s'agit donc là d'un exercice de style. Aucun intérêt ou très intéressant selon les points de vue mais en toute hypothèse je vois mal pourquoi fermer ce post (tant qu'il n'y a pas dérive) chacun étant libre de s'exprimer DANS LE RESPECT DE L'AUTRE.

En ce qui concerne la population du serveur je me permets d'affirmer que le serveur est VIVANT et bien vivant.
Par exemple hier après midi je prends une stagiaire magus, en premier cycle (T1 pour les non RP) je vais pour une patrouille de routine et là .. miracle, juste en créant un groupe ouvert ... de deux personnes on passe à sept, sa première warband . On fait la patrouille, on chasse d'un point stratégique la garde de l'Ordre, puis d'un second (oui je sais c'est mortellement ennuyeux le RvE mais quand il n'y a pas d'adversaires ???) et là Re miracle : un petit groupe de l'Ordre arrive, deux personnes aussi, puis 4 puis .. résultat deux heures d'open rvr acharné le tout dans ce que je lis un peu partout comme étant un "tiers" sinistré. Oui SUR HAR GANETH ON PEUT FAIRE DE L'OPEN RVR A 15H EN T1

Autre exemple: ma Furie sors d'une exploration dans les tréfonds de sa capitale et là une demande d'aide d'une petite furie, toujours premier cycle. Ma magus arrive.. groupe ouvert... on part sur une mission publique.. deux joueurs hors guilde arrivent, on se regroupe, on papote en ROLE PLAY (si si) et .. il apparait que ce sont à la fois de nouveaux joueurs, que c'est leur premier jour, et au final le groupe compte six joueurs dont les deux nouveaux que je guilde.. le tout à 2 heures du matin.
Oui SUR HAR GANETH A DEUX HEURES DU MATIN ON PEUT GROUPER ET FAIRE DU RP.
Oui SUR HAR GANETH ON A DE NOUVEAUX JOUEURS

Le serveur, le rvr et le role play sont ce que nous en faisons.

Alors bien sur si je ne joue que ma furie 40 (remplacez furie 40 par votre main T4) je n'ai aucune chance de voir ces nouveaux.. nouveaux qui se plaignent à juste titre de ne pas trouver de groupe, de ne pas faire d'open rvr, de scénario etc ... Ils n'ont qu'à se servir des outils en place diront certains. Encore faut il les connaitre puis une fois connu OSER. Soyez francs... combien d'entre vous ont MONTE une Warband, puis une fois montée l'ont mené d'objectifs (rvr ou pve) en objectifs ? Nous les 40 sommes du début du serveur (en grosse majorité) nous avons trouvé rapidement un groupe, une warband... car il y avait plus de joueurs, et tous dans le meme tiers. Aujourd'hui c'est nettement plus difficile, même pour les gens qui ont l'habitude de leader.

D'ailleurs ce constat a été fait par d'autres :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955715

Le role play ? s'il y en a peu ou pas ce n'est ni la faute de Mythic/Goa ni celle des autres. C'est la notre.

Alors bien sur les émotes, les animations ne valent pas celles de daoc, encore moins celles d'AOC mais ... émotes, animations ne sont que des outils aisément remplaçables par l'imagination et l'écrit...

Commencez à faire du role play et il s'en fera.

Bref je vois mal pourquoi on organiserait un transfert d'un serveur RP que seuls certains trouvent moribond.
A force de dire, d'écrire que Har Ganeth va mal alors on finira par le croire.
A force de le lire les nouveaux joueurs ne viendront pas, on arrivera effectivement à les orienter ailleurs
à force de faire les autistes avec nos mains face aux besoins/demandes d'aide des nouveaux, alors les nouveaux partiront.

Au lieu de parler d'émigration parlons d'immigration. Plus il y aura de personnes qui vont reroll ailleurs moins il y aura de personnes présentes sur Har Ganeth c'est d'une logique implacable.

Vous aimez les scénars en T1 T2 T3 ? créez un personnage et INSCRIVEZ VOUS, vous verrez qu'il s'en lancera plein.. autant que sur les serveurs sur lesquels vous partez pour les lancer.
Dommage que tu sois une furie, je t'aurais bien fait un gros bisous Carrément d'accord avec ce que tu dis!

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Comme j'ai fais un constat sur ce sujet : Compte Rendu des opérations RvR en Tiers inférieurs
Des nouveaux joueurs arrivent aussi coté Ordre ... Et pas qu'un peu ! Hier, j'ai fais une bande de 9 personnes, au moins la moité était des nouveaux joueurs. Tout ça encadré dans une ambiance très RP, j'ai passé moi même une très bonne après midi. Nous AVONS des nouveaux joueurs, à nous de tout faire pour les garder. Par contre, c'est sur que c'est à nous, joueurs expérimentés de faire bouger tout ça. Chaque fois que je connecte mon petit Atonnar, il y a toujours 10-15 connectés, qui n'attendent pour beaucoup qu'un wisp et une organisation déjà prête pour RvR.
Citation :
Publié par Kromag
Si une telle migration s'ouvre, je crois que je ne m'arrêterais plus de rigoler pendant une semaine.
Et le rageux est parmi nous, courbez l'echine pauvres fous devant autant de mauvaise foi et de rancoeur étalé continuellement au fil de mots.
(Ignorez ce troll et modérez lui la tronche.)

Debione j'ai beaucoup apprécié ta défense héroïque hier soir au haut col. Eh oui on a fait de la prise de fort en T3 (moi sur mon reroll Minarchias) et l'ami Skrabbou est venu défendre seul avec sa couille édentée. Il nous a vachement emmerdé mine de rien.

Avant hier aussi en T3 on a fait de belles escarmouches en 6vs6 puis 8 vs 12 puis....4vs15 um.

Comme bien d'autres le disent, y a moyen de se monter des équipes et rvr dans n'importe quel tier a condition de se remuer un minimum le derche et de se servir de /who, et le fun est au rendez-vous. Même chose pour les QP.

Certes y a plus de scénarios ni la facilité des groupes ouverts permanents, inutile de nier que le serveur est très vide par rapport a AL par exemple.
Est il moins fun pour autant? Pas pour moi, au contraire. Maintenant chacun fait ses choix en fonction de ses goûts en la matière, si possible en évitant d'entraîner les autres dedans, sans exagèrer, et sans transformer ca en querelle de clocher, mais c'est beaucoup demander je sais.
Si une migration ouvre, je me barre sur un serveur peuplé et je monte une guilde RP, voire une alliance. Je suis là avant tout pour m'amuser, et je ne m'amuse plus beaucoup sur HG. Je ne veux pas d'un serveur ou on s'amuse entre 21h et minuit, je veux pouvoir me connecter n'importe quand, et pouvoir trouver du monde sans avoir à tel la moitié du serveur. Actuellement, ce n'est pas le cas sur HG, donc en attendant des transferts, je reroll
Migration ou pas, peu importe de mon point de vue.

L'ambiance de mes soirées et l'aspect RP des choses, c'est ce que j'en fais avec ceux qui me font l'amitié de les partager et je sais d'expérience que c'est "déportable".

Je regretterai bien évidemment certains alliés et ennemis mais il n'y a pas de raisons pour que ce soit moins sympathique ailleurs.

Toujours est il que je m'amuse bien sur HG et que tant que les copains y restent, je fais de même (de toute façon sauf erreur de ma part, le problème de la migration ne se pose pas en l'état si ?!).
Citation :
Publié par aimsay
A force de dire, d'écrire que Har Ganeth va mal alors on finira par le croire.
A force de le lire les nouveaux joueurs ne viendront pas, on arrivera effectivement à les orienter ailleurs
à force de faire les autistes avec nos mains face aux besoins/demandes d'aide des nouveaux, alors les nouveaux partiront.

Au lieu de parler d'émigration parlons d'immigration. Plus il y aura de personnes qui vont reroll ailleurs moins il y aura de personnes présentes sur Har Ganeth c'est d'une logique implacable.

Vous aimez les scénars en T1 T2 T3 ? créez un personnage et INSCRIVEZ VOUS, vous verrez qu'il s'en lancera plein.. autant que sur les serveurs sur lesquels vous partez pour les lancer.

A force de Dire ?

non .... le status du serveur se suffit à lui même : Bas - Bas en heure de Pointe ...

On doit pas jouer sur le même serveur ? Parce qu'en T2, j'ai jamais, mais jamais eu de Scénario.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés