Le terrorisme français frappe à nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cdar
Il y a eu perquisition, ils avaient des éléments probant d'enquete, il n'y a rien eu de terrible..
Ca s'est vraisemblablement passé tranquillou, ils ont été cherché le monsieur, lui ont dit bonjour, se sont présenté, on fouillé l'appartement voir si il n'y avait pas d'arme ni d'explosif, l'ont emmené au commissariat sans doute sans le menotté, l'ont assis sur une chaise, et lui ont demandé de patienté..
C'est vrai que le monsieur ca n'a pas du le faire marrer tant que ca, mais pour le reste.. rien d'exceptionnel donc..
Par contre, tout est bon pour faire monter la sauce.. ce qui est très très ridicule et un brin fatigant à la longue..
Et surtout arrêter de croire que la police est la milice privé du président, ca devient risible..

ps : le mandat de perquisition en france ca n'existe pas..
Ce qui prouve qu'il vaut mieux envoyer une lettre de menace terroriste à l'Emprésident de l'empire français que de ne pas faire modérer un commentaire internet sur un site.
Citation :
Publié par MeiNeJa
C'est effectivement débile de penser qu'un mec va envoyer une lettre de menace, à la rigueur en signant de son nom, pourquoi pas, si il est totalement abruti, mais pas avec en plus son adresse C'est parfaitement crétin. Mais j'avoue n'en attendre souvent pas beaucoup plus de la maréchaussée.
SAUF si il s'agit d'un coup médiatique pour passer à la télé. Ca ne serait pas la première fois qu'un personne cherche à se faire passer pour une victime pour faire parler d'elle.

Ceci dit, c'est vrai qu'envoyer une lettre de menace à un chef d'état avec son adresse serait complètement stupide. Mais n'il y a t'il tous les jours des preuves qu'il y a des gens dans le monde qui sont vraiment stupides?

Bref, la police a fait son boulot correctement. La prise d'empreintes génétiques et tout ça fait maintenant partie de la routine dès la moindre affaire (non pas que j'approuve, mais les policiers ne sont pas responsables des lois qu'ils doivent appliquer), il ont gardé l'esprit ouvert à toutes les éventualités.
Citation :
Publié par Soroya
l'Emprésident de l'empire français
Répétez une chose à tout bout de chant ne l'a fait pas devenir vrai pour autant tu sais.

La France est sous un régime parlementaire avec application présidentielle, elle n'a aucune espèce de point commun avec un empire. Bien que les gens dans ton genre essaye de faire croire le contraire au Français moyen..
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Répétez une chose à tout bout de chant ne l'a fait pas devenir vrai pour autant tu sais. La France est sous un régime parlementaire avec application présidentielle, elle n'a aucune espèce de point commun avec un empire. Bien que les gens dans ton genre essaye de faire croire le contraire au Français moyen..
On est HS (et par ma faute, c'est vrai) mais il y a une différence entre les textes et les faits. Et si dans les faits on n'est pas encore tout à fait dans un empire, on est déjà dans une belle monarchie
Citation :
Publié par Soroya
Et si dans les faits on n'est pas encore tout à fait dans un empire, on est déjà dans une belle monarchie
Non.
Dans les textes, on est sous régime parlementaire.
Dans les faits, on est sous régime parlementaire avec application présidentielle.

La monarchie ou l'Empire suppose qu'il n'ait plus de séparation des pouvoirs (et donc, par extension, plus de Constitution). C'est pas parce que toi, tu crois que c'est le cas que çà l'est. C'est un fait, on est dans un régime parlementaire avec application présidentielle, point barre (ou semi-présidentiel, si vous préférez).
Citation :
Publié par Feeol
Sources......
Lis la constitution ?
Election universelle ?

Il y a une différence entre être dans un empire et se comporter comme un empereur.
Citation :
Publié par Prootch
Je ne vois pas en quoi le fait de dire que Sarko abuse de son pouvoir pose pb à la modération ! A ce stade c'est de la censure pro sarko !

C'est une réalité de fait et un jugement de valeur sur son comportement et son attitude politique.
Non, la modération est justifiée.
Sarkozy n'abuse pas de son pouvoir, toi tu peux le penser mais c'est faux. Il te suffit de lire la Constitution et tu verras que Sarkozy fait une utilisation normale du pouvoir qui est le sien.
Non mais ça va avec tes smiley, ça donne pas plus d'intérêt à ton reply.........

Genre je crois que l'on n'est sous la botte d'un empereur/dictateur.

Il dit que Sarkozy fait pas d'abus de pouvoir, lit un peut la presse de ces derniers jours. Après si tu trouve ça normal ou que tu gobe les raisons avancées c'est évident que l'on va pas se comprendre.

Edit/

Erf c'est fait dans les règles ou cela est permis donc c'est normal.........

Chouette je serais le gvt je promulgue plein de lois légalisant la fraude fiscale à grande échelle, qui permette la mise en garde à vue de toute personnes en désaccord avec le président, mandat à vie, travail des enfants.......ect.
Citation :
Publié par Feeol
Lit un peut la presse de ces derniers jours.
Oui tu as raison, la presse sait mieux si Sarkozy abuse ou non de son pouvoir que la Constitution qui est la norme fondamentale qui régit l'Etat...
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Il te suffit de lire la Constitution et tu verras que Sarkozy fait une utilisation normale du pouvoir qui est le sien.
<< Art. 20. - Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.>>
et
<< Art. 21. - Le Premier Ministre dirige l'action du Gouvernement.>>

Quand un président en exercice donne des ordres aux ministres, j'ai bien l'impression qu'il s'approprie des pouvoirs qui ne sont pas les siens selon la constitution.
Citation :
Publié par Mardil
<< Art. 20. - Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.>>
et
<< Art. 21. - Le Premier Ministre dirige l'action du Gouvernement.>>

Quand un président en exercice donne des ordres aux ministres, j'ai bien l'impression qu'il s'approprie des pouvoirs qui ne sont pas les siens selon la constitution.
Ah là on touche à un point intéressant et qui fait débat chez les Constitutionnalistes :
- Il y a d'un côté, ceux qui défendent l'application stricte de la Constitution et qui serait donc d'accord avec toi ;
- Et de l'autre, ceux qui défendent une application souple de la Constitution et qui estime que hors période de cohabitions, osef de ces articles en gros ;
Citation :
Publié par Prootch
Le fait que tu dises que c'est faux n'en est absolument pas un élément probant.

Etc...
Blablabla.
Tiens, çà faisait longtemps qu'on nous avait pas ressortir le coup du fascisme latent du régime, je me disais bien que c'était bizarre!
Citation :
Publié par Prootch
la dérive est fascisante est patente et c'est l'influence nocive et les abus de pouvoir répétés du premier flic de la nation qui sont en cause.
Je souhaiterais qu'on laisse les fascistes et les staliniens dans leurs poubelles historiques, ça aiderait la compréhension du texte.

On eut parler de dérives autoritaires, autocratiques ou liberticides, ce sera aussi bien.
Je réagis juste par rapport au "fichage de chez fichage" par la police, aux "données personnels" que la police détient sur la personne (ne prenons même pas en compte que l'on cause d'un ptit vieux...).

Ben moi ça me gène pas. Je dirais même que ça me gène moins que ce soit la police qui me connaisse par coeur, plutôt que ma banque, la poste, Nike ou Mc Donald.

Je préfère mille fois que la police vienne me voir en me demandant si je n'ai pas remarqué divers propos franchement déplacés sur tel site de cul que je fréquente, dans le cadre d'une enquête sur un présumé pédophile par exemple, plutôt que Nike m'envoi via son service marketing une pub pour la nouvelle Nike Vibrations Profondes, pub qui m'est envoyée parce qu'un fdp du marketing interne à dépouillé mes cookies et vu que j'aimais bien les jouets vibrant pour damoiselle.

D'une part j'en vois carrément plus l'intérêt, d'autre part je fait naïvement beaucoup plus confiance à la police pour utiliser à bon escient ces renseignements, plutôt que m'en pourrir la vie (ou boite mail ).
Citation :
Publié par squeeze08
...
Hum Si je comprend bien ton argument, tu es d'accord pour te faire voler ton téléphone portable parce que tu préfères ça plutôt que voler ta voiture donc ?

En ce qui me concerne, je préfère n'être fiché ni par les uns, ni par les autres.
Citation :
Publié par Prootch
lois d'exception contre le terrorisme qui permettent que l'on commence à ficher et prendre l'adn des victimes...
Lorsque t'es victime d'un cambriolage et que la police effectue des relevés d'empreinte, ils prennent également tes empreintes, qui seront fichées par la suite. Et si tu refuses, tu t'es passible d'une contravention. C'est pas nouveau également ce procédé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés