Je réagis juste par rapport au "fichage de chez fichage" par la police, aux "données personnels" que la police détient sur la personne (ne prenons même pas en compte que l'on cause d'un ptit vieux...).
Ben moi ça me gène pas. Je dirais même que ça me gène moins que ce soit la police qui me connaisse par coeur, plutôt que ma banque, la poste, Nike ou Mc Donald.
Je préfère mille fois que la police vienne me voir en me demandant si je n'ai pas remarqué divers propos franchement déplacés sur tel site de cul que je fréquente, dans le cadre d'une enquête sur un présumé pédophile par exemple, plutôt que Nike m'envoi via son service marketing une pub pour la nouvelle Nike Vibrations Profondes, pub qui m'est envoyée parce qu'un fdp du marketing interne à dépouillé mes cookies et vu que j'aimais bien les jouets vibrant pour damoiselle.
D'une part j'en vois carrément plus l'intérêt, d'autre part je fait naïvement beaucoup plus confiance à la police pour utiliser à bon escient ces renseignements, plutôt que m'en pourrir la vie (ou boite mail  ).
|