Le terrorisme français frappe à nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prootch
La notion de race ne peut pas être démontré scientifiquement, et donc dire que quelqu'un est raciste est une vaste connerie puisque ça amalgame plusieurs types de comportement de déni. Pourtant c'est largement répandu parce que convenablement réducteur.
Pour moi, c'est un débat inutile sur le sens des mots.
Effectivement, l'humanité est une seule et même "race". Donc le mot "raciste" n'a pas vraiment de sens.

Mais même si le mot n'est pas bon, tout le monde comprend bien que quand on dit de quelqu'un qu'il est raciste, c'est qu'il n'aime pas les personnes de couleurs ou un ne serait-ce qu'un peu typé - et donc par extension, en a peur et donc raciste = xénophobe au final.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
tout le monde comprend bien que quand on dit de quelqu'un qu'il est raciste, c'est qu'il n'aime pas l'étranger - ....
NoN.
Une personne de couleur noire peut être bien moins étrangère qu'un grand blond à la peau blanche.
Dans l'imagerie populaire le raciste n'aime pas les noirs et les arabes .. qui pour beaucoup sont loin d'être des étrangers.
Vous en avez jamais marre de débattre sur le racisme.

Faut quand même pas à avoir fait l'ENA pour comprendre que quelqu'un qui est capable d'affirmer qu'il existe des races a un sacré problème.

Arrêtez de justifier vos opinions de merde les "quin'acceptepasladifférence"
Citation :
Publié par | Ak3LA |
NoN.
Une personne de couleur noire peut être bien moins étrangère qu'un grand blond à la peau blanche.
Dans l'imagerie populaire le raciste n'aime pas les noirs et les arabes .. qui pour beaucoup sont loin d'être des étrangers.
Moui, je me suis mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire. Au final on est d'accord.
Citation :
Publié par NerGGaL
Vous en avez jamais marre de débattre sur le racisme.

Faut quand même pas à avoir fait l'ENA pour comprendre que quelqu'un qui est capable d'affirmer qu'il existe des races a un sacré problème.

Arrêtez de justifier vos opinions de merde les "quin'acceptepasladifférence"

Tu me fais sourire, car c'est ce que j'essaie justement d'expliquer à des amis/amies rebeu de mon entourage, la première fois j'ai failli me faire lyncher, la seconde aussi d'ailleurs, en fait à chaque fois. Depuis, j'ai compris que c'était une thèse soutenue et assénée régulièrement à la mosquée du coin, vu que je ne suis pas pratiquant, ça me conforte plus que jamais dans mon choix de foutre la religion dans la cuvette et de tirer la chasse un bon coup. Bref, on est mal barrés avec ce foutu concept puant de races, et pas moyen d'en décrotter les gens quels que soient leurs origines une fois qu'ils ont cela en tête...

Pour le post d'origine, Zéphir Brassart... hmm, les parents de ce type jouaient à DAOC ou quoi ? ( je retourne sur le bar, ok ! )
Source? déjà...

Ensuite de quoi on peut s'interroger sur :

- le contexte
- les propos réellement tenus dans leur ensemble, et non se focaliser sur un mot unique
- le lien de causalité : avéré, ou non?
- le motif de l'inculpation

Parce que présenté comme ça, c'est vraiment tout sauf constructif ton propos, et ne relève guère d'une réflexion ayant de la valeur... c'est juste édicté par tes convictions, qui ont visiblement élaboré toutes les réponses sans avoir aucunement besoin d'en être préalablement informé. A moins que tu n'aies pas tout dit.
La moindre des choses serait de donner un lien. Après tout ce sont tes propos, ceux que tu veux faire valoir. Donc oui : source?

On t'a jamais appris qu'en communication c'était au communiquant de faire l'effort de donner ce que nécessaire à ce que son message soit reçu?
Citation :
Publié par Drys Kaine
La moindre des choses serait de donner un lien. Après tout ce sont tes propos, ceux que tu veux faire valoir. Donc oui : source?

On t'a jamais appris qu'en communication c'était au communiquant de faire l'effort de donner ce que nécessaire à ce que son message soit reçu?
Z'en avez pas marre d'avoir que deux répliques à la bouche en ce moment ?
"Source"
"Tu dis d'la merde"

Tu veux une source, il t'a donné le JT de canal, bah tu prend tes petits doigts, tu va sur le site de canal et tu regarde le JT du midi, pour revenir comme un grand dire "ha ouais c'est vrai ils l'ont dit".

Relou à la fin ><
Citation :
Publié par Elixe
bah tu prend tes petits doigts, tu va sur le site de canal et tu regarde le JT du midi, pour revenir comme un grand dire "ha ouais c'est vrai ils l'ont dit".
Citation :
Publié par Drys Kaine
Donc en somme c'est à moi de me taper 20min de JT ( puisque je n'ai même pas une indication de temps ) pour retrouver l'élément que tu pointes vaguement. Ben voyons...

Du reste, s'il s'agit du JT de ce midi ( eh oui, parce que même la date tu n'es pas capable de la donner! plus vague, tu meurs... ), visiblement il n'est pas en ligne. Le dernier en date étant celui du 29/01. Bref...

PS : et côté rediffusion genre ce soir, c'est walou, puisque je n'ai ni tv, ni tuner ( si si, on peut vivre sans ça je vous assure ).

PPS : et il n'y aurait que Canal+ qui en aurait parlé? Ou bien c'est qu'une fois encore tu as la flemme de donner à ton vis-à-vis les éléments que tu souhaites mettre en avant ?

PPPS :
Citation :
Tu met en cause sans avoir lu...
Et pour cause... -_-
Autant je partage (dans les grandes lignes au moins) l'avis de Prootch sur différents sujets dont celui évoqué ici (et eu la courte occase de l'apprécier comme guildmate), autant je trouve que citer ainsi un média comme source sans lien ou précision (comme simplement le titre de l'émission / du JT + date de l'édition si ambiguïté), c'est faiblard. Désolé amigo
Je n'essaye de me raccrocher à rien du tout. Tu évoques une source qui selon toute vraisemblance n'est même pas consultable ! Tu pourrais à tout le moins avouer ( même si j'en doute vu ta dernière tirade ) que c'est pour le moins maladroit comme procédé. Pour ne pas dire plus.

Ce faisant, on ne peut parler de rien, puisque la matière du sujet est rigoureusement absente. Tu me dis que le lien est avéré. Soit. Je peux le croire. Maintenant restent les autres questions que j'ai avancées. Et là je ne peux même pas mettre à profit cette fameuse "source" pour voir si réponse il y a.

Bref, tu clames en place publique la dérive totalitaire de notre société, mais lorsque l'on veut savoir en quoi...eh bien on ne peut le savoir. On a donc, clairement, l'énoncé d'une conviction pour le moment, rien de plus, rien de moins. Mais certainement pas l'ouverture à un débat. Sauf débat partisan il va sans dire. Mais pour être objectif autant que faire se peut, moi, il me faut des faits.

PS : je n'avais pas lu? pas lu quoi? tes propos? Si si, en totalité. Ca aussi ça fait partie du respect entre gens tenant une discussion ( quoique le respect vu ton dernier post... ). Mais sans l'exposé des faits...ben voilà quoi...
Citation :
Publié par MeiNeJa
C'est effectivement débile de penser qu'un mec va envoyer une lettre de menace, à la rigueur en signant de son nom, pourquoi pas, si il est totalement abruti, mais pas avec en plus son adresse C'est parfaitement crétin. Mais j'avoue n'en attendre souvent pas beaucoup plus de la maréchaussée.
"NICOLAS SARKOZY A ETE ASSASSINE !! : L'assassin avait signé sa lettre de menace de mort et avait donné son adresse, mais la police n'a pas trouvé la piste assez serieuse".

MeiNeJa: Olol ils sont trop cretins a la Maréchaussée.
Je me demande franchement ce que fout la police... s'ils arrêtent les gamins pour avoir prononcé le mot "totalitaire", qu'est ce qu'ils attendent pour foutre en taule Prootch qui vomit sur tout ce qui porte un badge ou émane de l'état à longueur de post.

La dictature, c'est plus ce que c'était. C'pas en RDA que tu aurais pu déverser ta propagande sur internet sans voir débarquer les hommes en gris chez toi un soir.

....
Réfuter?

Citation :
Publié par Littré
Prouver qu'une proposition, un argument, etc. n'est pas fondé.
Indéniablement non donc. Je ne réfute rien.

Je ne prouve pas que ton argumentation n'est pas fondée. Je critique le fait que ce qui la fonde à t'en croire - puisque je n'ai pu en juger - n'était pas avancé.

Elle est belle notre langue tout de même, il n'y a pas à dire. <---- tu vois je peux abuser des smileys moi aussi

Quant au grotesque, je te le laisse sans mal. Même un tiers de ton "bord" concède que tu as là fauté. Mais bon...te remettre TOI, en cause, ça te semble plus qu'impossible. Marrant venant de la part du pourfendeur des injustices.

Au moins autant que le procès d'intention que tu prêtes aux autres en partant d'une déformation initiale ( la réfutation qui n'en est pas une ), pour en venir à dire de la merde ( je ne prête aucune caution à ce que dit à la télévision... ).

PS : mdr Rincewind.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
"NICOLAS SARKOZY A ETE ASSASSINE !! : L'assassin avait signé sa lettre de menace de mort et avait donné son adresse, mais la police n'a pas trouvé la piste assez serieuse".

MeiNeJa: Olol ils sont trop cretins a la Maréchaussée.

En fait c'est ce qui fait partit de ces choses qui différencient l'homme de l'animal : sa capacité d'évaluation et de jugement face à une situation donnée, puis de recul par rapport à celui-ci.
Il y avait pas internet en RDA.

Et s'il y avait eu, le régime serait tombé encore plus vite.

Citation :

En fait c'est ce qui fait partit de ces choses qui différencient l'homme de l'animal : sa capacité d'évaluation et de jugement face à une situation donnée, puis de recul par rapport à celle-ci.
Effectivement, j'ai rarement une vache aller arrêter un vieux après avoir lu une lettre. Ah ? Si ?
Citation :
Publié par MeiNeJa
En fait c'est ce qui fait partit de ces choses qui différencient l'homme de l'animal : sa capacité d'évaluation et de jugement face à une situation donnée, puis de recul par rapport à celle-ci.
Meaning?

A priori tu n'as rien a evaluer : tu as une lettre signée. Tu la prends en compte, ou tu ne la prends pas en compte. C'est un pari, pas un choix, que de choisir de ne pas enqueter dessus. Le pari qu'effectivement la personne à l'origine de la lettre n'est pas le nom de l'auteur, et le pari que la personne qui a mis le nom de cet homme (Eventuellement pour une raison) ne passe pas à l'acte. Sauf que si cela se produit, tu avais en mains quelques cartes qui te permettaient d'agir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés