Le terrorisme français frappe à nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Suite à une telle lettre comprenant une menace d'attentat contre le Président de la République, je comprend l'enquête de police, qui au demeurant a agit de manière « impeccables » selon les propres mots de monsieur Brassart.

Ensuite sur la question des test ADN+photos+empreintes+analyse du disque dur du PC, on peut craindre effectivement qu'un grand nombre de fichiers de police se soient trouvés enrichis avec les données personnelles de cette personne qui pourtant est hors de cause.

Par contre, le minimum de la part de la Police serait des excuses en bonne et due forme et que la plainte pour usurpation d'identité ne se perde pas comme celle de M Bellouti (affaire du scooter) par exemple.

Enfin, et c'est triste à dire, mais cette personne a eu la chance dans son malheur, que cette affaire n'aille pas plus loin, comme par exemple celle des prétendus terroristes saboteurs de TGV
Ce qui me fait bizarre, c'est que l'on ne trouve pas bizarre qu'un soi-disant terroriste qui menace de mort le président signe la lettre avec son nom + prénom + adresse et surtout qu'après ça, il continue a vivre tranquillou chez lui..... Sérieux...

"bonjour, je veux buter le président, je suis dangereux terroriste, vous me trouverez 1 rue des poignardeurs au centre ville de trouduculdumonde"
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Suite à une telle lettre comprenant une menace d'attentat contre le Président de la République, je comprend l'enquête de police, qui au demeurant a agit de manière « impeccables » selon les propres mots de monsieur Brassart.
Ok donc ce thread c'est juste histoire d'avoir un rapport anal avec un diptère.
Je précise que si la question du nom complet des personnalités est traités sur ce forum, les modification clairement insultantes sont toujours modérés sans préavis.
Citation :
Publié par Prootch
N'importe quoi fascisant.
Ah, çà faisait quoi, 30 minutes que tu n'avais pas ressortir la vieille chimère de l'Etat gendarme Mussolinien...

Sinon, tu te rends compte que les Etats qui ont basculé de la démocratie à la dictature policière comme ce que tu crains qu'il va arrivé en France sont quasiment tous des pays qui étaient dirigés par la Gauche/Extrême Gauche?

Zephyr Brassart lui-même a dit que l'enquête avait été de manière impeccable comme l'a souligné Repu Ewemek. A force de crier àtord et à travers les atteintes horribles qui sont faites à l'encontre de nos libertés, le jour où çà arrivera vraiment on vous ignorera.
L'enfant qui criait au loup en somme.
Citation :
Publié par Kashrag
C'est quoi l'intérêt du fil à part réagir à chaud sur un fait divers ?
Faire croire que la grève de demain qui est en parti pour défendre l'atteinte à nos libertés est justifié et que ceci en est la preuve.
Lamentablement raté pour le coup.
Quand j'ai lu le premier message j'ai ri tout seul. J'étais persuadé (allez savoir pourquoi) que ce sujet traitait de la énième grève de demain...
Ils ont simplement comparé son ADN avec celui retrouvé sur la lettre. C'était un peu le moyen le plus fiable et pratique pour vérifier de sa bonne foi. Difficile de comparer une écriture quand la lettre est tapée. Un test ADN ne se pratique pas en 5 minutes, s'agit pas de pisser sur une languette. Le temps de prélever sur l'individu, sur la lettre, d'envoyer le tout au laboratoire, d'effectuer la comparaison, sûrement quelques heures, ce qui explique la durée de la garde à vue.

Bref, rien de bien scandaleux, tant que les forces de l'ordre ont été correctes et ont eu un mot pour le pauvre homme. Thread à fermer.
Citation :
Publié par rincewind
Un test ADN ne se pratique pas en 5 minutes, s'agit pas de pisser sur une languette. Le temps de prélever sur l'individu, sur la lettre, d'envoyer le tout au laboratoire, d'effectuer la comparaison, sûrement quelques heures, ce qui explique la durée de la garde à vue.
Les test d'ADN sont de mémoire de 72h, peut être un peu moins mais certainement pas 7h (durée de la garde à vue) à compter de la réception des échantillons, on est pas dans les Experts donc ce n'est pas la raison.
Un test de paternité peut se faire sous 24 heures, pourquoi un test ADN prendrait-il 72 heures? (edit : j'ai un peu cherché, ça peut se faire en 7 heure minimum, un peu juste là, mais il s'agit du test de paternité, pas trouvé pour une comparaison d'ADN)

Prootch : ce qui nous dérange, c'est la dangerosité de ce sujet. A force d'entendre les membres de l'extrème gauche hurler au loup, plus personne n'écoutera les vrais républicains quand ils signaleront les vrais abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés