Le terrorisme français frappe à nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Racen
C'est le grand malheur de l'institution judiciaire de ne pas tenir compte des évènements médiatiques dans ses décisions pour éviter de se voir accuser de collusions avec le pouvoir en place.
C'est aussi un grand avantage car si l'on subordonne la date de la libération d'une personne à un article de journal pour éviter la polémique, c'est le prévenu qui en fait les frais et c'est attentatoire à ses droits.

Du coup, la Justice fait son travail et ne tient pas (trop) compte du reste. Et surtout pas dans le cas d'une libération.
Oui enfin qu'y a t'il de plus dans le dossier depuis 15 jours date du dernier refus du parquet de suspendre la détention provisoire ? une comparution devant le juge ? la 5eme ?
Ne pas oublier que c'était le parquet qui s'opposait essentiellement à la remise en liberté, si je ne me trompe pas le parquet est directement sous les ordres du ministère de la justice non ?
L'effroyable mouvance d'extrême gauche menace le monde, portée par Julien Coupat!!!!!

Citation :

Quand Fox-TV utilise Julien Coupat pour faire peur à l'Amérique

Un chroniqueur sur Fox-TV, la chaîne d'info de la droite conservatrice américaine brandit à l'antenne le livre « L'insurrection qui vient », attribué à Julien Coupat et à ses amis, pour prévenir les Américains que la violence urbaine qui a pris naissance en France (sic) avant de s'étendre à la Grèce (re-sic) menace aujourd'hui l'Amérique. Tremblez braves gens, Julien Coupat menace vos enfants ! (via le blog Le peuple des connecteurs)
lien

Si ça continue la Chine va faire une déclaration pour expliquer que son futur prochain programme de contrôle du net c'est pour se protéger de l'insurrection mondiale portée par Julien Coupat...
ca va justifier une attaque préventive US contre la France pour neutraliser les forces du mal qui sont hébergés chez nous.

Citation :
Publié par Spectre Olaf
Pour faire tenir le dossier lors d'un procès, il faudrait quand même trouver des "preuves de culpabilité" plutôt que se contenter de constater l'absence de "preuves d'innocence"...
Dans une cour d'assise, l'intime conviction suffit à faire condamner quelqu'un non ?
Citation :
Publié par Timinou
L'effroyable mouvance d'extrême gauche menace le monde, portée par Julien Coupat!!!!!

lien

Si ça continue la Chine va faire une déclaration pour expliquer que son futur prochain programme de contrôle du net c'est pour se protéger de l'insurrection mondiale portée par Julien Coupat...
J'ai vu ce truc hier (je sais plus comment je suis tombé sur la vidéo). Franchement ça fait peur de voir en si peu de temps, un présentateur débité autant de connerie.
Ha et puis j'adore quand il donne un exemple en parlant d'un lieu de présentation du livre où il a vu une femme dire un truc du genre (après avoir lu le livre) "c'est excitant".
Tout ça pour dire que, les USA sont en danger et blabla.... Bref méthode habituel pour appuyer son propos avec un exemple complètement bidon.

Et le pire c'est de se dire que là bas, tu dois avoir des gens qui sont convaincus que tout ce qu'il dit est vrai.

Enfin, un bon moment de rigolade quand même.
Fox News quoi.... C'est la chaine qui se "trompe" étrangement sur l'affiliation politique d'un républicain quand il est pris dans un scandale sexuel (abracadra, c'est un démocrate !).
Citation :
Publié par Aloïsius
Fox News quoi.... C'est la chaine qui se "trompe" étrangement sur l'affiliation politique d'un républicain quand il est pris dans un scandale sexuel (abracadra, c'est un démocrate !).
Ouai je sais Fox News, mais je pensais pas que c'était à ce point là. Je n'avais jamais eu, jusque là, la curiosité de regarder leur infos. Enfin si, y a aussi la fois avec les émeutes dans les banlieues. Je me souviendrais toujours de leur carte de la France avec des flammes partout et Bordeaux à la place de Lyon

On est fort heureusement pas encore arrivée aussi bas au niveau de la désinformation en France. Même si bon parfois c'est pas triste non plus. Mais là je crois qu'avec ce présentateur on tient the winner. Sauf si tu me dis que y a encore pire alors là...
Le bouquin a été apprécié par la Revue de Défense Nationale !
http://secretdefense.blogs.liberatio...nationale.html

Citation :
"La solution décrite est tout aussi critiquable que la société actuelle (...) Ne pas partager les solutions esquissées dans le livre est une chose. Mais on ne peut constater combien celui-ci met en évidence le profond malaise qui règne en France. Les Français traversent indubitablement une crise qui n'est pas seulement économique et sociale mais qui est avant tout une crise de la morale. On a oublié l'homme et privilégié le profit. C'est aussi une crise du sens. (...) Refonder le contrat social et moral paraît d'autant plus nécessaire que passé un point de non-retour, le sentiment d'injustice se fait trop criant et plus aucun type de légitimité ne peut être trouvé".
Citation :
Publié par Aloïsius
Le bouquin a été apprécié par la Revue de Défense Nationale !
http://secretdefense.blogs.liberatio...nationale.html
Moi chui jamais à l'aise quand j'entends l'armée parler de la société civile : c'est vraiment pas son job.
Je pense en plus que l'armée (surtout au temps du SM) peut donner des infos par rapport à l'état de la société, c'est quand même une institution qui incorpore pour le coup toutes les composantes humaines de la vie civile.

Du temps de mon SM je ne pensait pas rencontrer autant de personnes ne sachant ni lire ni écrire.( Exemple le plus frappant)

Après qu'elle veuille prendre part dans la manière de mener des actions "correctives" dans la marche de nos vies de civile surement pas. Des infos oui, des actions clairement non.....
Citation :
Publié par Feeol
Je pense en plus que l'armée (surtout au temps du SM) peut donner des infos par rapport à l'état de la société, c'est quand même une institution qui incorpore pour le coup toutes les composantes humaines de la vie civile.
Ah non pitié, c'est une blague?!
Quand tu faisais ton service, le but c'était de te fondre dans un moule.
Je ne critique pas le SM mais dire qu'il permettait d'avoir un état de la société (dans toute sa diversité) c'est juste absurde.Puisque c'était justement le but inverse du SM.
Bien sure que le but c'était tous pareil, esprit de corps ect......, je ne parle pas de la "formation" prodiguée mais du fait qu'au moment de l'incorporation c'était un outil l'armée pour voir les "tendances".

On n'y arrivait pas directement formaté mais bien avec notre culture, vécu et sensibilité propre à chacun et c'est en cela que je dit que l'armée pouvait donner des indications sur l'état de la société civile.

Sinon pour en revenir au sujet du tread le gvt ne suit que la tendance générale de nos sociétés occidentales, le sensationnalisme, cad utilisé des mots fort tels que terrorisme, prise d'otage ect pour stygmatisé tous ce qui ne vas pas dans leur sens.

Edit/ pour en dessous.

J'ai jamais dit que c'était parfait, c'est pour cela que j'ai utilisé les termes "un outil" mais c'est vrai que la précision "parmis d'autres" n'aurait pas été inutile.
Citation :
Publié par Feeol
Bien sure que le but c'était tous pareil, esprit de corps ect......, je ne parle pas de la "formation" prodiguée mais du fait qu'au moment de l'incorporation c'était un outil l'armée pour voir les "tendances".

On n'y arrivait pas directement formaté mais bien avec notre culture, vécu et sensibilité propre à chacun et c'est en cela que je dit que l'armée pouvait donner des indications sur l'état de la société civile.
.
Bof, à moins d'apprécier les études vraiment superficielles, ça restait à mon avis très cliché et très éloigné de la réalité.Sans parler de toutes les caractéristiques impossibles à prendre en compte dans un tel cadre (alors parler de l'etat de la société française, prête à rire), genre tu penses qu'une personne homosexuelle va le déclarer à sa JAPD ou son entrée au SM?
Nb : J'ai pris cet exemple car forcément il me vient à l'esprit plus facilement et qu'il se prêtait bien à ma démonstration.
Que tu le croies ou pas, il n'empêche que cette fameuse lecture de la société française au moment de l'incorporation est l'une des choses regrettées depuis la fin du service national.
D'ailleurs, les JAPD ont essayé de récupérer ce baromètre d'où les tests. Ce baromètre ne prend tout en compte et tient compte des marges d'erreur, il a néanmoins le mérite d'exister.
Ceci dit, on n'est plus dans le sujet.
Citation :
Publié par Racen
Que tu le croies ou pas, il n'empêche que cette fameuse lecture de la société française au moment de l'incorporation est l'une des choses regrettées depuis la fin du service national.
D'ailleurs, les JAPD ont essayé de récupérer ce baromètre d'où les tests. Ce baromètre ne prend tout en compte et tient compte des marges d'erreur, il a néanmoins le mérite d'exister.
Ceci dit, on n'est plus dans le sujet.
+1, même si les études avaient un biais évident (elles ne portaient que sur 50% de la population française) c'était une formidable base de données statistiques pour le suivit médical des génération, le taux d'alphabétisation et les origines sociales de la société (% de ruraux, CSP des parents etc...). Alors ça n'avait pas pour but d'avoir une photographie fidèle de la société, comme tu le dis les études sociologiques ne rentraient pas dans le cadre de la mission des 3 jours.

Mais c'était tout de même un moyen d'avoir une visite médicale pour chaque classe d'âge masculine supplémentaire après celles obligatoires dans la scolarité (meilleurs suivit de la population et endiguement des risques épidémiologiques) et ça fournissait la matière première pour l'INSEE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés