Un peu de bon sens SVP.
...
On appelle ça enquêter.
Le bon sens c'est de ne pas : garder un type à vue ; lui faire des prélèvements ; le ficher, alors que la seule chose que tu as contre lui c'est son nom et son adresse en bas d'une lettre de menaces de mort.
Merde, c'est si dur que ça de comprendre que ce truc c'est une embrouille, que c'est un de ses voisins, une ancienne amante, un rival quelconque ou un pote qui a voulu faire une sale blague qui a fait ce coup ? Qu'en aucun cas un type n'irait coller nom et adresse en bas d'une telle lettre et qu'on attend d'un enquêteur un minimum de jugeotte ?
Mais non, un random connard écrit une lettre bidon et PAN, gardé à vu, ADN et identité fichés dans tous les fichiers de police pour terrorisme avant même d'avoir eu le temps de dire ouf ou de se
demander si le mec est innocent ou non, et on trouve des béotiens pour trouver ça normal. Il vous faut quoi pour réaliser que ça cloche ?
Même verdict que pour rince-cervelle, le jour où ça t'arrivera, je te souhaite bien du plaisir quand tes voisins te verront te faire embarquer par les flics.
C'est pas la mort de demander à la police nationale de faire preuve d'intelligence et de mesure quand même ? Non ? Si ? Il vous faut un drame pour demander à la police de se servir un peu moins de ses pouvoirs et un peu plus de sa tronche ?
PS : ah ouais, je me rappelle de cet officier de la DST qui se plaignait qu'on lui refusait des moyens pour faire se surveillances de mosquées ayant des liens avec les milieux intégristes... par contre on trouve du personnel pour interroger et garder à vue un mec alors que quelques vérifications auraient largement suffi. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
PPS : c'est marrant, mais dans les affaires de terrorisme, j'aurais juré qu'on prenait le soin de bien filer les suspects, de tout savoir de leur vie afin de l'interpeler et ses éventuels complices d'un coup, d'un seul. Là, je ne peux que m'étonner devant ces méthodes dignes de films à rebondissement.