drop plume vibrante du tofu royal

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, donc cherchant a crafter les dague ruik, il me faut donc cette plume, mais d'apres ce que l'ont m'a dit...... elle est plus dur a drop qu'une etoffe MP....... donc je commence a decourager et j'aimerais savoir si cela est vrai^^? et si il vaut mieux l'acheter^^ je precise que je suis sur danathor, serveur recent ou deja une etoffe MP est estimer a 10millions de kama donc.......
vous connaissez le taux exacte et % du drop de l'etoffe MP?

ben no, on le connait pas, on sait juste qu'il se drop au moins a 800pp et avec un % inférieurs a 1%...

plume vibrante meme combat...
Citation :
Publié par kirame

ben no, on le connait pas, on sait juste qu'il se drop au moins a 800pp et avec un % inférieurs a 1%...

plume vibrante même combat...
Cela n'empêche pas d'avoir une idée, suite a des multiples farm ou même non farm, mais multiples combats MP/TR...

[EDIT pour Sgohan] : Le MP est le Maitre Pandore, du donjon pandit
Citation :
Publié par kirame

taux inférieur à 0,6% même, les drops sont pas affichés en dessous de ça.
ceci étant dit, je suis pas sure que le taux de la plume vibrante soit différent de l'étoffe MP/peau de skeunk/clakoss/corne tot.
Citation :
Publié par pyro
Cela n'empêche pas d'avoir une idée, suite a des multiples farm ou même non farm, mais multiples combats MP/TR...
donc vu mon expérience de jeu, MP est plus facile alors...

j'en ai meme vu tomber 2 en 1 seul combat(arene)...

on ne peut pas dire que la plume est plume simple a drop que l'etoffe, car on ne connait pas le % exacte, on se base juste sur un question de chance(et oui il en faut sur des ressources inférieurs a 1%) et nombre de farming...

j'en suis a mon jesaispascb de TR, et 0plume(heureusement il existe des hdv), par contre pour le MP je vois souvent des totof...

donc finalement je ne peux pas dire que la totof de MP a 0,987% et la plume VTR a 0,321%...

bon voila j'espere etre clair, le taux de drop est vraiment bas, et on peut pas comparé MP et TR, car on ne connait pas le % exacte...
il te faut juste de la chance pour voir Tomber la plume(chose que j'ai pas eu)...

Edite pour en haut: ben taux inférieurs a 0,6% ...
c'est vrai que j'avais vu des ressources a 0,9% sur le site officiel, mais je sais plus de quel ressource...
Re-edite a cause de Mishira:
voici un petit lien: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...eatures-foret/
le taux de drop de
L'Araknamu (0.8%http://staticns.ankama.com/dofus/www/img/game/object/droppeur.gif),

donc au final inférieurs a 0,6% mais bon c'est toujours des suppositions
Citation :
Publié par kirame

Pas même combat selon les dires d'une amie de ma guilde (une personne de confiance) ils ont drop la dîtes plume à 3 avec une Pp entre 5XX et 6XX donc le seuil de drop n'est pas 800.
Une trentaine de Mp, aucune etoffe, une petite dizaine de Tr, deux plumes... et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Me faudrait un papier signé des devs pour me faire croire que ces deux trucs ont le meme taux et % de drop!

Mamaf je te hais, laches moi une etofe....
Citation :
Publié par smocky
Une trentaine de Mp, aucune etoffe, une petite dizaine de Tr, deux plumes... et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Me faudrait un papier signé des devs pour me faire croire que ces deux trucs ont le meme taux et % de drop!
Et moi l'inverse, et na !
Bref, quand c'est sur des taux si faible, dur de se faire une vraie idée seulement avec sa propre expérience
Citation :
Publié par LaMouflette
Moi j'ai eu un coup de pot je pense car jcomptais farmer le TR et premier combat TR a 4 perso 1 vibrante

Par contre pour etoffe de MP ça me parait plus hard a drop
C'est pas dit, le MP est plus chiant à farmer (à cause de certaine salle du donjon) et donc le farmer jusqu'à obtention de la la ressource est moins agréable (et potentiellement plus long) mais ça ne veux pas dire que le taux de drop soit inférieur.

Édit@LapinCarnivore: pas besoin de beaucoup de notion de Statistiques pour savoir qu'avec un tel échantillon on ne peux tirer aucune conclusion
Il n'y a que le facteur chance qui entre en jeu, en 10MP j'ai droppée 2etoffes, en 1OTR j'en ai meme pas vu tomber. le taux doit etre plus ou moins le même, seule le seuil de prospection doit differencier (et encore).
3 donjons + 3 captures = 3 plumes vibrantes pour ma part , on s'est appliqué à faire les challenges . On a aussi dropé 2 Couronne Brisée du Tofu Royal , ça sert a rien mais je suppose que le taux de drop doit etre très bas aussi .
J'en connais qui ont drop 2 plumes vibrantes en un donjon + 1 capture , mais aussi d'autres qui ont drop leur première plume au bout d'une 15aine de donjons.
L'ennui de ce donjon reste la salle à trou , surtout si tu es en multicomptes .
Vos liens marchent pas
Sinon... J'avais fait un MP pour le fun, ça a dropé l'étoffe... Mais bon... Faut du bol, et stout
Citation :
Publié par jensen
3 donjons + 3 captures = 3 plumes vibrantes pour ma part , on s'est appliqué à faire les challenges . On a aussi dropé 2 Couronne Brisée du Tofu Royal , ça sert a rien mais je suppose que le taux de drop doit etre très bas aussi .
J'en connais qui ont drop 2 plumes vibrantes en un donjon + 1 capture , mais aussi d'autres qui ont drop leur première plume au bout d'une 15aine de donjons.
L'ennui de ce donjon reste la salle à trou , surtout si tu es en multicomptes .
La couronne brisée sert au craft de la Couronne du Tofu Royal
Citation :
Publié par Aerendil
La couronne brisée sert au craft de la Couronne du Tofu Royal
C'est bien ce qu'on dit, ça sert à rien.

Pour ce qui est du sujet, je me rappel avoir dropé une étoffe MP sur le deuxième ou troisième donjon, alors que j'ai encore jamais vu tomber une plume vibrante en pas mal de dj.

Jpense pas qu'on puisse avoir assez d'expériences cumulées pour savoir ce qui se drop le plus facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés