Non seulement des femmes déclarées stériles par les médecins ont eu un/des enfants mais en plus étant persuadées qu'elle ne pouvait pas en avoir le corps masque l'enfant si bien que jusqu'au 7eme mois elles ne sont pas au courant.
Visiblement 10% des femmes continuent d'avoir leur règles pendant la grossesse.
Exact, et 7ème mois c'est quand parfois elles le découvrent. Il y en a qui s'en rendent compte en accouchant.
En fait, comme la femme ne sait pas qu'elle est enceinte, et n'imagine pas pouvoir l'être, le cerveau et le corps fonctionnent comme si elle n'était pas enceinte. Du coup la sangle abdominale se contracte et maintient un semblant de ventre plat en repoussant le foetus vers le haut au lieu de le laisser s'étaler vers l'avant comme naturellement.
Généralement quand ces femmes découvrent leur grossesse (avant terme) l'abdomen se relâche d'un coup et le ventre sort en quelques heures. C'est phénoménal.
Une de mes voisines en Haute-Savoie a découvert sa grossesse vers la fin du 5ème mois. On ne se doutait pas non plus qu'elle était enceinte, alors que c'était l'été, short, débardeur moulant, maillot de bain... Truc de fou quoi. Et elle continuait à boire comme un trou et à fumer du coup
C'est flippant je trouve.
|