pour comparer daoc à war, il suffit de se rappeler le questionnaire qu'on devais remplir sur jol pour améliorer daoc, il y a quelques années.
ils ont pris les réponses et on créer war avec, en pensant que de cette manière, le jeu plairait a tout le monde.
Ils ont juste oublier qu'un jeu, on l'aime pour ses qualités et ses défauts.
craft: coûtais trop cher. long a monter. trop cher pour créer des armures, armes. résultat, on peut dire que le craft est inexistant sur war, a par l'alchimie (apothicaire) et talisman. plus métiers secondaire de récolte. pourtant, sur daoc, le craft était bien, il permettait de créer les meilleures armes et armures du jeu (avant l'arrivée des artefacts, qui, en effet, a presque rendu le craft inutile et a déçut les artisans). Il y a bcp de personnes qui aimaient être artisans dans daoc.
grande carte rvr: certaines personnes se plaignaient que c'étais trop long pour voyager sur les cartes daoc, dur de trouver ou il y avais le combat. Résltat, les cartes sur war sont très petites, voir trop petites.
Un système de front: sur war, il y un système de front de guerre, donc tu peut pas aller attaquer l'objectif ou le fort que tu veux. Tu dois aller en attaquer un sur lequel le front est actuellement. War serait un jeu sur la première ou deuxième guerre mondiale je comprendrais. Mais sur un jeu qui se déroule en médiéval/fantastique, je comprends pas.
système de prise de forteresse: Une fois que toutes les zones sont verrouillées sur un front de guerre, tu peut aller attaquer la forteresse ennemie (méga fort) de ce front de guerre, mais une fois que tu a tapé sur la porte, tu a une heure maximum pour aller tuer le seigneur de la forteresse. Si ta pas réussi, le front de guerre est réinitialiser. comme par magie, en une seconde, tout le front est réinitialisé, pas très réaliste.
Mezz, root et autre: ont peut dire qu'ils ont disparu. Je sais pas si c'est un bien ou un mal. Mais pour moi, c'est les deux.
Pas de pause, tu enchaîne tout sans arrêt, ce qui tue la convivialité dans le jeu. Ta pas le temps de parler, de te faire d'amis. Tu sais quand même en faire, mais c'est pas comme dans daoc. Dans war, tu aura dur a trouver quelqu'un pour t'aider. Dans daoc, et la longue phase de pex, tu avais le temps de tisser des liens avec d'autres joueurs.
Groupe: C'étais dur de trouver un groupe en rvr sur daoc. Sur war c'est très facile de rejoindre un groupe ou une warband si elle est ouverte, tu clique sur un bouton, et tu rejoint le groupe ouvert. Si c'étais dur sur daoc, c'étais juste a cause de la mentalité de certains joueurs, qui voulaient leur GROUPE OPTIMISE. Sa ma fait toujours très rire leurs GROUPE OPTIMISES. J'ai fait le plus de rp et je me suis le plus amusé sur daoc avec des groupes pickup qui n'étaient pas des groupes optimisés. J'ai même été dans les 10 premiers sur le serveur ou j'étais pendant 6 semaines en groupe pickup. Si c'étais dur sur daoc de trouver un groupe, c'étais juste a cause de la mentalité de certains joueurs.
ils ont essayés de faire un jeu en retirant tout ce que les joueurs n'aimaient pas dans daoc, résultat, ils ont créés un jeu qui est fade, sans goût. mais ce que certains joueurs n'aimaient pas, d'autres les aimaient.
En bref, je joue a war, j'ai joué à wow, mais je joue à war comme j'ai joué à wow, c'est à dire en attendant enfin un mmo qui me donne autant de plaisir que j'ai eu en jouant à daoc.
|