Comparaison DAoC/WAR

Répondre
Partager Rechercher
Plus de RP sur les joueurs, moins sur les points. C'est la carotte qui va pas.

Les joueurs se stickent pour gagner leur 1K rp sur ces misérable point. Pour être sur d'avoir le max de point, il faut tous les faire. Pour que tout le monde aient les points, il faut les faire tous ensemble à partir de là.. tu monte ta wb, et t'y go :/

Pour respirer, t'écarte un peu les map, tu rajoutes quelques mètres entre chaques points & fort, (quand tu vois que Kadrin entre chaque points & fort ya 20mètres, pour du RvR c'est surtout du RUNBABYRUN), t'effaces ces chemins tout tracés, tu diminues le gain par point mais tu l'augmente sur le frag et déjà on se fera peut être moins chier en RvR
pvp war:
moins de temps morts -> pas x plombes pour faire un groupe.
moins de teamplay en groupe.
pas de speed de groupe -> moins de roam.
trop de rve -> ca esquvie trop les combats.
need un rvr global, farm les zones rime a rien.
j'aime les bump et les trés nombreux débuffs sur outes les classes
j'aime que peu de classes soit useless et qu'il y ait peu de classes frustrantes.

pve war
on passe d'1 jeu xp bash à 1 jeu xp quete :/
défi pve naze, c qu'une question de stuff et de farm x fois le meme donjon.
j'aime le systeme de Qp et d'influence.

graphisme trop kikoo
animations répétitives.

ce qui va vraiment couler le jeu, c'est le rve et le manque d'intérêt du rvr,
need vraiment pvp et pas courir apres des pnjs ou dans le vent,
need aussi du gros objectif rvr.
Citation :
Publié par warh
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le sujet, mais ... le RvR est-il instancié ?
Non mais les zones de combat sont ridiculement petites.
Pour prendre un point de comparaison je dirai que c'est de la taille du val de Quartz (l'ancien, le plus petit )
Citation :
Publié par Greldi
ce qui va vraiment couler le jeu, c'est le rve et le manque d'intérêt du rvr,
need vraiment pvp et pas courir apres des pnjs ou dans le vent,
need aussi du gros objectif rvr.
Je crois que c'est un bon résumé du problème, trop de RVE et beaucoup moins de PVP/RVR, sans jouer sur les mots.
pour comparer daoc à war, il suffit de se rappeler le questionnaire qu'on devais remplir sur jol pour améliorer daoc, il y a quelques années.

ils ont pris les réponses et on créer war avec, en pensant que de cette manière, le jeu plairait a tout le monde.

Ils ont juste oublier qu'un jeu, on l'aime pour ses qualités et ses défauts.

craft: coûtais trop cher. long a monter. trop cher pour créer des armures, armes. résultat, on peut dire que le craft est inexistant sur war, a par l'alchimie (apothicaire) et talisman. plus métiers secondaire de récolte. pourtant, sur daoc, le craft était bien, il permettait de créer les meilleures armes et armures du jeu (avant l'arrivée des artefacts, qui, en effet, a presque rendu le craft inutile et a déçut les artisans). Il y a bcp de personnes qui aimaient être artisans dans daoc.

grande carte rvr: certaines personnes se plaignaient que c'étais trop long pour voyager sur les cartes daoc, dur de trouver ou il y avais le combat. Résltat, les cartes sur war sont très petites, voir trop petites.

Un système de front: sur war, il y un système de front de guerre, donc tu peut pas aller attaquer l'objectif ou le fort que tu veux. Tu dois aller en attaquer un sur lequel le front est actuellement. War serait un jeu sur la première ou deuxième guerre mondiale je comprendrais. Mais sur un jeu qui se déroule en médiéval/fantastique, je comprends pas.

système de prise de forteresse: Une fois que toutes les zones sont verrouillées sur un front de guerre, tu peut aller attaquer la forteresse ennemie (méga fort) de ce front de guerre, mais une fois que tu a tapé sur la porte, tu a une heure maximum pour aller tuer le seigneur de la forteresse. Si ta pas réussi, le front de guerre est réinitialiser. comme par magie, en une seconde, tout le front est réinitialisé, pas très réaliste.

Mezz, root et autre: ont peut dire qu'ils ont disparu. Je sais pas si c'est un bien ou un mal. Mais pour moi, c'est les deux.

Pas de pause, tu enchaîne tout sans arrêt, ce qui tue la convivialité dans le jeu. Ta pas le temps de parler, de te faire d'amis. Tu sais quand même en faire, mais c'est pas comme dans daoc. Dans war, tu aura dur a trouver quelqu'un pour t'aider. Dans daoc, et la longue phase de pex, tu avais le temps de tisser des liens avec d'autres joueurs.

Groupe: C'étais dur de trouver un groupe en rvr sur daoc. Sur war c'est très facile de rejoindre un groupe ou une warband si elle est ouverte, tu clique sur un bouton, et tu rejoint le groupe ouvert. Si c'étais dur sur daoc, c'étais juste a cause de la mentalité de certains joueurs, qui voulaient leur GROUPE OPTIMISE. Sa ma fait toujours très rire leurs GROUPE OPTIMISES. J'ai fait le plus de rp et je me suis le plus amusé sur daoc avec des groupes pickup qui n'étaient pas des groupes optimisés. J'ai même été dans les 10 premiers sur le serveur ou j'étais pendant 6 semaines en groupe pickup. Si c'étais dur sur daoc de trouver un groupe, c'étais juste a cause de la mentalité de certains joueurs.

ils ont essayés de faire un jeu en retirant tout ce que les joueurs n'aimaient pas dans daoc, résultat, ils ont créés un jeu qui est fade, sans goût. mais ce que certains joueurs n'aimaient pas, d'autres les aimaient.

En bref, je joue a war, j'ai joué à wow, mais je joue à war comme j'ai joué à wow, c'est à dire en attendant enfin un mmo qui me donne autant de plaisir que j'ai eu en jouant à daoc.
mouais, il me semble que les gens idéalisent pas mal DAoC tout d'un coup.

Pour ma part j'ai joué très longtemps à DAoC, j'ai vraiment adoré ce jeu et j'y jouait encore l'année passée. Actuellement je suis sur WaR et ça me plait bien.. évidemment il y a des coté moins bien que sur DAoC mais il a aussi pleins d'avantages:
  • Plus de buffbots... et ouais dans vos mémoires sélectives vous aviez oublié la forêt de chamans qui trainaient à Svasud ?
  • Le PVE: Ok tuer des Drakorans à Avalon en chaîne toute la soirée en faisant toute la soirée le même taunt pour garder l'aggro et, si tout se passait bien, gagner une bulle à la fin de la soirée, ça soudait une communauté (forcément à force de s'emmerder on tape la discut) mais honnêtement le PvE de WaR est vraiment très agréable.. on a de la diversité (QP/Quêtes/donjons) sans pour autant taper dans l'élitisme à la WoW (je booke tous mes mercredis de 20h00 à minuit pendant un mois pour espérer tomber les chaussettes aux mythril qui manquent à mon set (taux de loot 0.000034%)
  • Le RvR/PvP pendant le levelling: ok les scénarios j'étais pas très chaud au début, mais depuis qu'ils tournent et qu'on a pas toujours le même c'est quand même vachement plus sympa et ça permet de mixer le PvE/RvR efficacement sans pour autant dédier une soirée à l'un et à l'autre... sur DaoC, ok à Quartz c'est l'orgie, mais hormis ce val, tu peux toujours courir pour RvR avant le 50. (De plus sur Quartz si t'es pas niveau 24 Full SC, tu touches pas le poc...)
  • Les niveaux de guilde: Ouais il y avait aussi ça sur DAoC ainsi que les bannière... ça servait juste à rien.. dans WaR ça à vraiment une uilité et c'est plutôt sympa de voir sa guilde grandir.
  • Je trouve aussi les classes de WaR vachement plus agréable à jouer dans le sens ou même si t'es soigneur t'as 2-3 coups offensifs pour te débrouiller contrairement à DAoC, sans tomber dans l'excès WoW ou il m'a semblé que les classes étaient justement trop couteau Suisse et du coup il y avait beaucoup moins de synergie de groupe (j'ai pas joué très longtemps à WoW, donc je me trompe peut-être, mais c'était mon ressenti)
  • Les décors quand même beaucoup plus varié que dans DAoC: ça laisse pas mal de possibilité de se cacher ou de tendre des guets-apens... sur DAoC à part des vagues collines et des arbres c'était pas bien varié.
  • Les groupes: grâce au mécanisme des groupes ouverts, ça permet de rapidement trouver des compagnons pour une QP ou du RvR, sans avoir besoin de crier SKALD LFG pendant 20 minutes au TP.
Evidemment on est d'accord qu'il y a des choses mieux dans DAoC que dans WaR, mais étant donné que tout le monde est complètement biaisé ici et que cracher sur WaR est un sport national et idolâtrer DAoC aussi visiblement (les serveurs DAoC sont encore ouverts par ailleurs, et sur Kattraeth ça bouge pas mal d'ailleurs à ce que j'ai pu comprendre, donc vous génez pas.) je voulais un peut donner un autre son de cloche.

Oddaline - Archimage / Ex Skald 8L (POUR MIDGARD!)
Citation :
Publié par L'Improbable
certains défauts de daoc n'existent plus: le straff, méthode de combat insupportable
Oui ça fait parti des choses bien lourdes supprimées! (se faire démonter par un blaireau qui na que le straff comme technique c'était bien lourd).

Après en dehors du rvr je ne trouve pas vraiment de points communs entre les deux.
Le pve de WAR est plus facile et plus fun que celui de DAOC.
Les persos de WAR sont moin personnalisable (c'est dommage).
WAR demande une meilleur machine que DAOC. (pourtant les graphisme ne sont pas tellement suppérieurs)
L'univers WAR permettra certainement plus de possibilités que celui de DAOC.
Le systeme de craft de WAR est à vomir!

en tant qu'ancien drogué à DAOC je m'amuse beaucoup sur WAR
Citation :
Publié par Oddaline

Pour ma part j'ai joué très longtemps à DAoC, j'ai vraiment adoré ce jeu et j'y jouait encore l'année passée. Actuellement je suis sur WaR et ça me plait bien.. évidemment il y a des coté moins bien que sur DAoC mais il a aussi pleins d'avantages:
  • Plus de buffbots... et ouais dans vos mémoires sélectives vous aviez oublié la forêt de chamans qui trainaient à Svasud ?
  • Le PVE: Ok tuer des Drakorans à Avalon en chaîne toute la soirée en faisant toute la soirée le même taunt pour garder l'aggro et, si tout se passait bien, gagner une bulle à la fin de la soirée, ça soudait une communauté (forcément à force de s'emmerder on tape la discut) mais honnêtement le PvE de WaR est vraiment très agréable.. on a de la diversité (QP/Quêtes/donjons) sans pour autant taper dans l'élitisme à la WoW (je booke tous mes mercredis de 20h00 à minuit pendant un mois pour espérer tomber les chaussettes aux mythril qui manquent à mon set (taux de loot 0.000034%)
  • Le RvR/PvP pendant le levelling: ok les scénarios j'étais pas très chaud au début, mais depuis qu'ils tournent et qu'on a pas toujours le même c'est quand même vachement plus sympa et ça permet de mixer le PvE/RvR efficacement sans pour autant dédier une soirée à l'un et à l'autre... sur DaoC, ok à Quartz c'est l'orgie, mais hormis ce val, tu peux toujours courir pour RvR avant le 50. (De plus sur Quartz si t'es pas niveau 24 Full SC, tu touches pas le poc...)
  • Les niveaux de guilde: Ouais il y avait aussi ça sur DAoC ainsi que les bannière... ça servait juste à rien.. dans WaR ça à vraiment une uilité et c'est plutôt sympa de voir sa guilde grandir.
  • Je trouve aussi les classes de WaR vachement plus agréable à jouer dans le sens ou même si t'es soigneur t'as 2-3 coups offensifs pour te débrouiller contrairement à DAoC, sans tomber dans l'excès WoW ou il m'a semblé que les classes étaient justement trop couteau Suisse et du coup il y avait beaucoup moins de synergie de groupe (j'ai pas joué très longtemps à WoW, donc je me trompe peut-être, mais c'était mon ressenti)
  • Les décors quand même beaucoup plus varié que dans DAoC: ça laisse pas mal de possibilité de se cacher ou de tendre des guets-apens... sur DAoC à part des vagues collines et des arbres c'était pas bien varié.
  • Les groupes: grâce au mécanisme des groupes ouverts, ça permet de rapidement trouver des compagnons pour une QP ou du RvR, sans avoir besoin de crier SKALD LFG pendant 20 minutes au TP.
Evidemment on est d'accord qu'il y a des choses mieux dans DAoC que dans WaR, mais étant donné que tout le monde est complètement biaisé ici et que cracher sur WaR est un sport national et idolâtrer DAoC aussi visiblement (les serveurs DAoC sont encore ouverts par ailleurs, et sur Kattraeth ça bouge pas mal d'ailleurs à ce que j'ai pu comprendre, donc vous génez pas.) je voulais un peut donner un autre son de cloche.

Oddaline - Archimage / Ex Skald 8L (POUR MIDGARD!)
UN gros +1 ... Les gens ont la mémoire courte et la dictature du "c'était mieux avant" a encore de beau jour devant elle.
Ceux qui veulent les Mezz de DAOC, était des Mezzeur, car rester 1 min à rien faire juste pour attendre de mourir sans rien faire, c'était chiant.
Taper les monstre en boucle toutes une soirée, c'est clair c'a permet de faire du Chat... mais bon je joue pas à un MMO pour faire du chat
Dans War les classes sont déséqquilibré, que dire des classe de Albion ou Hybernia vis à vis des classes de Midgard.

Bref, je suis bien sur War, et pour le moment, j'aime bien car je peux au gré de mes désirs quand je me connecte choisir le style de jeu que j'aime à ce moment là.. BG ou PVe ou oRVR....
Tout les ancien de DaoC s'accorderont à dire que WAR ressemble plus à WoW qu'a DaoC !

Citation :
Publié par Edelendil
War serai plus fun si yavais une alternative au bus en fait.
Des Assassins "furtifs" bou nan car après ouin ouin je le vois pas venir c'est vraiment DÉGOULAsSsSE !!!
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Oddaline
mais c'est clair, ca me fait trop marrer, surtout quand tu te souviens que ca whinait de partout

Sinon War n'a jamais eu la vocation a etre DAOC2, sinon il se serait appelé différement...
Citation :
Publié par Repu Ewemek
mais c'est clair, ca me fait trop marrer, surtout quand tu te souviens que ca whinait de partout

Sinon War n'a jamais eu la vocation a etre DAOC2, sinon il se serait appelé différement...
Sans aller jusque-là, Mythic a fait breveter l'appelation Realm vs Realm, qui vient de Daoc, pour War. Si ce n'est pas un magnifique appel du pied pour capitaliser sur un acquis et une clientèle conquise, qu'est-ce donc?
Le but affiché de War à mes yeux à toujours été de se poser comme un sérieux client face à Wow, en se servant de Daoc pour marchepied. Dans l'idée c'est bien vu, dans l'application ça n'a pas l'air aussi facile.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le but affiché de War à mes yeux à toujours été de se poser comme un sérieux client face à Wow, en se servant de Daoc pour marchepied. Dans l'idée c'est bien vu, dans l'application ça n'a pas l'air aussi facile.
Hum je me rappel d'un podcast de Paul Barnet, un peu avant la release, qui disais que War se posais en alternative "Rock n' roll" vis à vis de produit beaucoup plus formaté, passe partout et grand public.
Je me suis mal exprimé en effet. Je ne pense pas qu'ils se soient vus au même niveau, mais les éditeurs ont cru à une explosion du marché des mmo du fait du phénomène wow, et donc qu'il y aurait de plus grosses parts de gâteau à se partager, d'où les grosses sorties en 2008(1 an d'observation du succès de Wow, 2~3ans de développement du jeu).
A défaut de "concurrent sérieux", disons "alternative crédible" qui titille le leader aux entournures. Mais de l'impression que j'en ai, Blizzard s'est créé une niche qui ne repose pas sur un accroissement du marché mais plutôt sur la confiance en sa propre image.
Citation :
Publié par senateur
fou ce nombre d'anciens de daoc orphelins d'un chef d'œuvre , obligez de se mentir à soi-même pour tester war... Sans provocation si tu aimais vraiment daoc ne viens pas sur war , sauf si tu te fait trop chier sans jeu
DAoC s'est dépeuplé au bout de 7 ans de bons et loyaux services en étant le second mmorpg le plus rentable de sa génération. Les gens ont voulu aller voir ailleurs au terme de ces longues années ; les départs on entraîné d'autres départs.

Nous sommes dans une phase ou nous avons le choix entre divers mmorpg médiocres. Les gens veulent jouer, donc choisissent un titre parmi d'autres, même si il est plus qu'imparfait (non ce n'est un mode de la conjugaison française...).

En ce qui concerne le choix du jeu, c'est tout comme pour l'élection présidentielle: j'ai voté pour le moins mauvais. Mais j'attends avec impatience un vrai titre qui aura suscité la même passion que pour DAoC. Et en terme de passion, WAR fait grise mine. Tout au plus un remix de Quake Lan Party révisé façon mmorpg!

En espérant paraître sincère (pas le genre de la maison de se mentir à sois-même).
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Sans aller jusque-là, Mythic a fait breveter l'appelation Realm vs Realm, qui vient de Daoc, pour War. Si ce n'est pas un magnifique appel du pied pour capitaliser sur un acquis et une clientèle conquise, qu'est-ce donc?
Belle analyse au passage.
Citation :
Publié par bitshyjeanine

ca c'est clair .

Mais pourquoi cela n'est pas aussi facile ? Sur quoi ralent la majorité des gens ?
Le concept RVR .

--A DAOC les forts etaient cassables , (plus de diversité, dans la tactique d'ataque permettait de diviser les defenseurs ) , il y avaient une multitude points chaud sur la meme carte ( plus de strategie ) , il existait des points prenable a proximité des forts ( tours ) qui permettaient de fixer les combats et de donner une vrai continuité dans l'action avec une possibilité de replis et d'inversion du combat ( assiégés devennant assiegeant ) . Les forts pouvaient etre up sur les points clefs de la map par des guildes ( plus d'implication personnelle )
-Le systeme de relique etait clair , et ne melangeait pas le pvp, les scenario et les QP dans une partie invraissemblable de kamoulox .
-Il existait differentes possibilités de jeu ( solo sur les points de passages pour chopper les retardataires , en groupe optis , en bus ) .

Sur war savoir qu'il va falloir retourner au WC prendre le vol , et aller dans une zone ou l'action sera peut etre deja finie n'est pas motivant .
Rien ne ressemble plus a une porte de fort qu'une autre porte de fort , c'est lassant .
Les cartes sont minuscules .la lecture de l'action rvr est difficile .

Au final on a a mon avis .

un game play plus atractatif que sur DAOC ... plus ludique .
Mais un systeme rvr completement decousus , sans reelle implication des joueurs ou des guildes dans l'action et a la lisibilité mediocre .

Sans changer de game play reprendre le systeme rvr de DAOC :
-2 citadelles par race soit six par faction ,Forts petables, uppable par depense de points de royaume de guilde .Armes de siege mobile a monter .
-carte unique plus un val dans chaque tier .
-Acces aux capitales comme on accedait aux reliques avec un systeme de prise de fort . (pour favoriser le dynamisme ) .
-Mettre un systeme de compensation de faction en sous nombre .
-Des point de replis solide et prenable a proximité des citadelles .
et
-garder les scenarii tel quel . Mettre en place des scenarii speciaux pour groupes et/ou guilde .

Pour le reste :
Mettre un craft decent , là c'est franchement juste honteux .
Etant un ancien de Daoc, je dois également avouer préférer Daoc pour toutes les raisons déjà cités : RvR moins répétitif, classes bien différenciées, spé plus complexes...

Je trouves cependant que War à un avantage par rapport à Daoc : Un mage ne peut pas se faire OS par un assassin et un tank ne peux pas se faire 2 shot par un thauma. Grace à ça il est possible de s'amuser plus rapidement et plus longtemps même sans avoir un super stuff et un groupe opti.

Par contre le revers de la médaille est que la facilité conduit à se lasser plus rapidement.
Sans faire dans l'argumentation concernant les qualités et défauts des deux jeux (vu tout l'encre qui a coulé sur le sujet inutile d'en rajouter), j'ai stoppé War il y a quelques semaines pour retourner sur Daoc tout en oubliant de virer le renouvellement automatique.

Après m'être rendu compte de ma bourde je suis revenu faire un tour sur war histoire de rentabiliser le mois d'abo: j'ai pas tenu une heure (c'est pas faute de connaitre pas mal de gens qui joue encore pourtant).

A coté de ça j'ai pris bcp de plaisir à reprendre Daoc...

PS: GOA réouvre gratuitement pendant une semaine tous les comptes créés depuis le début du jeu (pour féter ses sept ans), j'invite certains anciens daociens qui ont stop en période SI et venaient étaler leur science inexistante sur ce fora à revenir faire un tour sur le jeu, histoire de bien savoir de quoi ils parlent la prochaine fois.
Citation :
J'ai moi aussi joué a DAOC pendant longtemps ( 7 ans ) et je me permet de répondre a tes divers points.

Et je rappel que nous parlons de DAOC a l'instant T , pas daoc a ces débuts , on est en 2009 , on compara 2009 avec 2009 et non pas 2009 avec 2002.

Citation :
Plus de buffbots... et ouais dans vos mémoires sélectives vous aviez oublié la forêt de chamans qui trainaient à Svasud ?
La dessus je suis d'accord avec toi , le buff bot a bien pourrie le rvr creusant un fossé énorme entre ceux qui en avait un et ceux qui n'en avait pas.
Le plus dommage est qu'a partir d'un moment le bbotisme soit devenu comme normal et même logique sur daoc , pour certains c'était normal , un formidable up des possibilités des personnages , pour d'autre non.

Citation :
Le PVE: Ok tuer des Drakorans à Avalon en chaîne toute la soirée en faisant toute la soirée le même taunt pour garder l'aggro et, si tout se passait bien, gagner une bulle à la fin de la soirée, ça soudait une communauté (forcément à force de s'emmerder on tape la discut) mais honnêtement le PvE de WaR est vraiment très agréable.. on a de la diversité (QP/Quêtes/donjons) sans pour autant taper dans l'élitisme à la WoW (je booke tous mes mercredis de 20h00 à minuit pendant un mois pour espérer tomber les chaussettes aux mythril qui manquent à mon set (taux de loot 0.000034%)
La c'est a la préférence des joueurs , personnellement je préfère un pve long et difficile qui va former une communauté soudée plutôt que des quêtes solo ou quand tu arrive lvl max tu ne connais que ta guilde.

Pour rappel la pve de DAOC c'est du grind , des quêtes , des donjons , les boss épiques , du pve en zone pvp via les abysses et le laby.

Après tu parle de l'élitisme de wow ? quel est la différence entre farm un donjon sur wow pour avoir sont stuff dans le but de faire l'instance suivant et farm un donjon sur war dans le but de faire le donjon suivant ? aucune donc la c'est quand de la grosse mauvaise fois.

Citation :
Les niveaux de guilde: Ouais il y avait aussi ça sur DAoC ainsi que les bannière... ça servait juste à rien.. dans WaR ça à vraiment une uilité et c'est plutôt sympa de voir sa guilde grandir.
J'avoue que ca servait pas énormément , après perso j'aimais bien pouvoir afficher les bannières ennemis dans la maison guilde , une sorte de trophée.

Citation :
Les décors quand même beaucoup plus varié que dans DAoC: ça laisse pas mal de possibilité de se cacher ou de tendre des guets-apens... sur DAoC à part des vagues collines et des arbres c'était pas bien varié.
Mouais ca se tiens , a ceci prêt que les maps de daoc sont beaucoup plus grandes , de même que l'impression de liberté , sur war c'est du mouchoir de poche.

Citation :
Les groupes: grâce au mécanisme des groupes ouverts, ça permet de rapidement trouver des compagnons pour une QP ou du RvR, sans avoir besoin de crier SKALD LFG pendant 20 minutes au TP.
Ouai enfin les groupes sur war c'est quand même assez impersonnel , tu /join et afk stick le bus ... en scénario tu est en groupe juste pour dire que tu y est , tu bouge pas avec ton groupe , aucun teamplay rien.
Citation :
Publié par Nephizz
PS: GOA réouvre gratuitement pendant une semaine tous les comptes créés depuis le début du jeu (pour féter ses sept ans), j'invite certains anciens daociens qui ont stop en période SI et venaient étaler leur science inexistante sur ce fora à revenir faire un tour sur le jeu, histoire de bien savoir de quoi ils parlent la prochaine fois.
Clair si tous les fanboy rageux de daoc pouvaient repartir sur leur jeux ça serait une bonne chose pour la communauté de WAR, sans aucune animosité ...
Vu qu'ils passent leur temps à dire au O combien DAOC est supérieur à WAR, à démonter le jeux (même si certains points sont clairement à revoir), bref à ramener leur science du rvr et de tout le reste (je me marre de lire dans certains posts que le pve de daoc est mieux que celui de war, et plus complexe .... désolé j'ai ri).
Bref n'hésitez pas à revenir sur votre jeux, vous serez plus heureux ...
Et la communauté de war, même si elle baissera, s'en portera que mieux.

Du fond du coeur, merci d'avance.

Pour ceux prêt à relever le défi de WAR, ben restez, daoc c'est fini, qu'on le veuille ou non (ah non je vois venir les posts des fanboys pour dire qu'il y a jamais eu autant de monde etc .... j'en ri d'avance ^^)
Personnellement ce qui m'a dégouté de DAOC c'est justement l'élitisme, alors qu'on vienne pas trop me parler d'élitisme dans WOW car c'est justement bien plus accessible.

Je me souviendrai toujours dans DAOC des spots de pex campé par les grosses guilde et bonne chance pour y entrer.
Les quêtes dans daoc n'étais pas très agréables. L'xp consistait en du farming.
J'ai abandonné et repris 3X daoc.
La première fois c'était avec mon ranger, arrivé à un certains level l'xp solo était vraiment trop lente et impossible de grouper. Après des soirées entières de farm au même endroit pour des cacaouètes bah j'avais abandonné.
J'avais repris avec SI en créant un faucheur et là pareil arrivé dans les lvl 40 bah sa pexait plus et chaud de trouver un groupe. Le circonstances m'ont faite arreter.
Enfin avec un amis on avait repris ensemble et là ils avaient créé un dongeon de pex avec des quetes dans la petite instances qui font bien xp. J'ai su assez rapidement atteindre enfin le lvl50 avec tous mes perso et m'attaquer à l'équipement du personnage et au RvR.
Et pour y découvrir quoi ?
Des team optimisés fermées bouclées.
Le faucheur ne semblait pas très aprécié et encore un fois des difficultés à partir en pick up aussi... J'avoue que j'aurai quand même réussis à passer de très chouettes soirées en groupe de pick up.
Mais il faut aussi avouée que j'ai passé de très mauvais moments... croiser une team optimisée c'est la fin du monde. Tu ne joues même pas tu te regarde mourir. I mezz, puis I stunt puis dégommé en 3sorts par un magot.

Je me dit mais c'est pas grave il me reste mon ranger, théoriquement viable en solo et en plus grace au self buff je n'ai pas besoin de BB. Là aussi j'ai de très bons souvenirs de joli combats, de chouettes défenses de forts mais au combien de souvenir de se faire ratatiner en croisant une team alors que t'es tout seul. La faiblesse fasse au suprémacies des mages...
Apres avoir passé 1h à attendre une cible solo enfin une silouhette se forme à l'horizon, c'est une mage chouette du tissu, c'est weak allé on y va ! Tir précis paf absorbé par la sentinelle, 2ieme tir paf absorbé par la sentinelle, 3ieme tir paf absorbé par la sentinelle, 4ieme tir paf absorbée par la bulle. Encore que là j'idéalise car on n'arrive même pas au 4ieme tir. Au deuxieme tir on est ciblé et localisé et là stun ou mez selon le mage, ensuite 3sorts en 2sec et voilà, mort, mais le mage lui a 100% de vie.

Suite au déséquilibres majeurs et l'impossibilité totale de rejoindre une team j'ai décidé pour la derniere fois d'arretter DAOC.
Je ne pense pas rependre car c'est devenu un jeu du premier à lancer sa ml ou sont Imez ou Istunt. Il n'y a même pas de combats, on subit simplement la mort.

Ensuite j'ai essayé WOW. Et là oh surprise le jeux s'avère bien plus accessible et convivial. Je monte tranquilement de lvl. Certains soirs sa joue groupés, d'autre non, mais dans les deux cas je progresse, je m'amuse. Je ne m'arrache pas les cheveux à farmer pour faire 1/10 de lvl sur la soirée et le perdre en mourant 2x bêtement à cause d'un sale repop dans mon dos.
Il est possible de s'équiper honêtement sans trop de soucis en faisant quelques dongeons.
J'ai su rejoindre une guilde qui pratiquait des sorties dans les gros dongeon sans de conditions particulières.
Donc je dirais que WoW est bien plus accessible, on peut autant jouer solo que groupé pour up. Trouver un groupe est bien plus facile que dans DAOC et si on en trouve pas tout de suite au moins on sait faire des choses solo.
Pourquoi j'ai arretté WoW alors, car je trouvais que sa manquait d'objectifs. J'avais atteint le 70 et FULL S2. Les BG devenaient un peu répétitifs, je me lançait dans les arènes mais j'avais pas une super bonne team donc on se faisait souvent dégommer. Mais c'est surtout le patch avant l'extension.
Un déséquilibre majeur a été créé entre les classes. Le voleur était devenu injouable quasiment face à toutes les classes. La plusparts des avantages avaient disparus et ne restait que des désavantages.

WAR je n'y ai pas joué mais qu'est ce que j'en attend...
d'après ce que j'ai lu cela pourrait etre le bon mélange WOW et DAOC
Une partie PVE plus accessible qui comme wow n'oblige pas le groupage pour progresser et permet donc de jouer à son rythme et de ne jouer que quelques heures par jour. (ah oué daoc dans l'xp fallait reservé la soirée 1h pour groupper 20min pour se rendre sur place puis farmer...)
Pas de buffbot!!! youpieeee
Des objectifs RvR totalement absent dans WOW qui offrent un intéret à jouer mais aussi des instances PvP qui permettent une action direct en PVP quand on a pas trop envie de se compliquer la vie absent dans DAOC.

ce que je sait déjà qui est dommage mais que j'espere que se sera corrigé
Cette histoire de front. C'est con on peut même pas aller ninja des tours?
Le fait que les zones soient trop petites. C'est dommage sa fait des combats de tats, surtout avec cette histoire de front. Faudrait qu'ils créent un peu d'espace mais il ne faut pas abuser non plus. Si c'est trop grand apres on passe trop de temps à parcourir la map pour croiser keudal.
L'équipement haut level a l'air un peu compliqué. J'aurai aimé qu'il y ait moyen d'avoir une armure par une série de quete comme l'armure épique de DAOC ou qu'il y ait moyen d'acheter un set chez les pnj comme le set "honoré" dans WOW. Un équipement potable assez facilement accessible quoi.
Ce qui était bien dans WOW aussi c'est la diversité des équipements possible, alors que dans daoc... tout le monde les mêmes artéfact tous des clones (encore heureux qu'on pouvait teindre les armures)

War semble quand même un bon départ, sachant qu'il est jeune et qu'il va évoluer. Il faut juste lui laisser sa chance.
Souvenez vous les débuts de daoc, c'etait plus limité aussi. Les débuts de WoW très limité aussi.
War a déjà pris de l'avance grace à l'expérience acquise dans DAOC. Le jeux semble prometteur, faut un peu le laisser murir.
SVP possible d arrêter de blablater des connerie sur daoc quand on c est pas de quoi on parle faut s'abstenir de dire des bêtises ,a vous écoutez seul war évolue, daoc a bien changer depuis 7ans, ( qu il viens juste d avoir alors quand je lit certain dire qu il ont jouer 7ans dessus et raconter des énormités va me fait sourire) daoc vous prend au trip, war lui casse les ...... c est sur c est plus facile de jouer a un mmo fast-food ou tt tombe tt cuit de suite ,que d avoir a s investir et ce prendre la tete a récupérer son stuff et faire ca sc .
bah vi c est dur a admettre mais ils ont foiré la relever de daoc ( vivi c est comme ca qu ils ont annoncé) mais c est pas grave war peu plaire a certain et c est le principal y en a bien qui joue a toontown donc voila il a encore un peu de marge
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés