Comparaison DAoC/WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Le truc drole aussi c'est que pas mal de gens trouvant les zone petites, se parquaient par grappes de 50, dans les 40 mètres carrés d'Emain.

La trouille de se faire dérouiller à 8 en cueillant des pâquerettes dans un coin perdu imo.
Citation :
Publié par Iron Gwa
La c'est a la préférence des joueurs , personnellement je préfère un pve long et difficile qui va former une communauté soudée plutôt que des quêtes solo ou quand tu arrive lvl max tu ne connais que ta guilde.
Oui, je préfère aussi, c'est clair.

Mais c'est aussi notre mode de consommation qui a changé. Beaucoup de gens on rushé le niveau max de WaR car ils connaissent toutes les ficelles des mmos et qu'ils ont fait la beta pendant 1 année, donc évidemment il n'ont pas le temps de faire des connaissances.

Lorsque j'ai débarqué sur DAoC je croyait que tous les PNJ étaient des joueurs qui jouait des gardes ou des marchands et je croyait que les ménéstrels n'étaient la que pour faire de la musique.. tu m'étonnes que j'ai pas uppé très vite.

Le temps des pionniers est terminé.

Perso, lors de la beta, j'ai évité de trop jouer car je ne voulait pas me gâcher le plaisir de la release (et, soyons honnête, parce que le jeu ne m'emballait pas à l'époque et que je jouait encore à DAoC), du coup j'ai commencé la release en "total péon" et mon personnage principal est maintenant niveau 30. Je ne suis pas sûr d'avoir monté mon premier paladin sur DAoC au niveau 50 en beaucoup plus de temps (et c'était avant Catacombs et le up de l'xp).

Citation :
Pour rappel la pve de DAOC c'est du grind , des quêtes , des donjons , les boss épiques , du pve en zone pvp via les abysses et le laby.
mouais, le pve que tu cites c'est surtout quand tu es 50 et que tu te stuff et fait tes mls. Quand tu veux up 50 sur DAoC, actuellement c'est:
- Quêtes catacombs
- Donjons catacombs
- Quartz entre 20 et 24
- Grind.

Bien sûr sur DAoC, tu peux upper tranquillement en visitant SI, faire tes quêtes épiques etc... mais c'est quand même moins jojo que war.. sur WaR tu as au choix:
- Une multitude de quêtes, globalement plus sympa que celles de DAoC (a part les quêtes épiques de DAoC nouvelles formules qui sont bien foutue).
- Des Scénarios pour faire du RvR à tout niveaux.
- Du RvR ouvert à tous niveaux.
- Des QPs qui ressemblent un peu au PVE de TOA (scripts et mob un peu plus variés que du grind pur et dur)
- Des donjons style Gunbads qui sont plus ou moins équivalents à Mithra et autres...
- Les achèvements et le livre de la connaissance.

Citation :
Après tu parle de l'élitisme de wow ? quel est la différence entre farm un donjon sur wow pour avoir sont stuff dans le but de faire l'instance suivant et farm un donjon sur war dans le but de faire le donjon suivant ? aucune donc la c'est quand de la grosse mauvaise fois.
ben, ce que je voulait dire, c'est que sur WoW si tu veux faire partie d'un raid tu _dois_ te connecter tous les mardis de 20h00 à 00h00 pendant X semaines pour faire ton raid.. c'est quand même super contraignant et t'as pas forcément envie de bloquer ton IRL pour un jeu. Sur WaR, tu bloques un soir de temps à autre pour un donjon et basta... si tu peux pas y aller parce que tu as envie d'aller boire des bières avec tes potes c'est pas un soucis, alors que sur WoW oui.

Sur DAoC tu avais les MLs dans le même genre, mais c'était 10 soirées dans la vie de ton personnage, c'est gérable, alors que sur WoW dés que tu es haut niveau tu fait plus que ça (de nouveau je ne joue pas à WoW, mais c'est ce que j'en ai compris)

C'est plus le coté élitiste IRL que je voulait évoquer.

Citation :
Mouais ca se tiens , a ceci prêt que les maps de daoc sont beaucoup plus grandes , de même que l'impression de liberté , sur war c'est du mouchoir de poche.
Oui c'est vrai, et c'est vraiment le point ou je suis le plus d'accord avec toi. J'aime beaucoup NF, au niveau taille, mais j'aimerai que ça soit plus varié, comme sur WaR, mais de ce coté là on peut espérer un WaR NF.

Citation :
Ouai enfin les groupes sur war c'est quand même assez impersonnel , tu /join et afk stick le bus ... en scénario tu est en groupe juste pour dire que tu y est , tu bouge pas avec ton groupe , aucun teamplay rien.
bah ça dépend, à la release c'était clairement insupportable, mais maintenant, après quelques mois de jeu, ça commence à aller mieux, en PvE ça discute bien et on y rencontre des gens sympa et en scénario il y a un léger mieux, mais là il y a de la place pour de l'amélioration je le concéde... Maintenant je sais pas ce qui est le pire: jouer un scénario sans trop de teamplay sans trop de soins ou rester au TP (perso je préfère la première solution).. ensuite si tu prend le temps de faire ton groupe en guilde/Alliance avant d'aller en scénario tu auras ton teamplay.

Tu sais, honnêtement comme beaucoup de personnes j'adore vraiment DAoC pour son coté épique que WaR n'a pas encore, mais DAoC n'est plus développé et n'aura plus jamais d'extensions et d'évolution majeure et je vais pas me balader sur le pont de Beno toute ma vie.. donc je regarde les nombreux coté positifs de WaR et je me dit que Mythic nous a pondu un truc bien sympa quand même (avec des défauts ok, mais pas _que_ des défauts) et qu'il faut bien tourner la page un jour ou l'autre... Et c'est pas en disant "c'était mieux avant" que ça va faire évoluer le schmilblick.

Ni WaR, ni Daoc ne sont parfaits mais l'un va s'améliorer lorsque l'autre va stagner.. moi j'ai choisi mon camp.
Citation :
Publié par Oddaline
Oui, je préfère aussi, c'est clair.

Mais c'est aussi notre mode de consommation qui a changé. Beaucoup de gens on rushé le niveau max de WaR car ils connaissent toutes les ficelles des mmos et qu'ils ont fait la beta pendant 1 année, donc évidemment il n'ont pas le temps de faire des connaissances.

Lorsque j'ai débarqué sur DAoC je croyait que tous les PNJ étaient des joueurs qui jouait des gardes ou des marchands et je croyait que les ménéstrels n'étaient la que pour faire de la musique.. tu m'étonnes que j'ai pas uppé très vite.

Perso, lors de la beta, j'ai évité de trop jouer car je ne voulait pas me gâcher le plaisir de la release (et, soyons honnête, parce que le jeu ne m'emballait pas à l'époque et que je jouait encore à DAoC), du coup j'ai commencé la release en "total péon" et mon personnage principal est maintenant niveau 30. Je ne suis pas sûr d'avoir monté mon premier paladin sur DAoC au niveau 50 en beaucoup plus de temps (et c'était avant Catacombs et le up de l'xp).

mouais, le pve que tu cites c'est surtout quand tu es 50 et que tu te stuff et fait tes mls. Quand tu veux up 50 sur DAoC, actuellement c'est:
- Quêtes catacombs
- Donjons catacombs
- Quartz entre 20 et 24
- Grind.

Bien sûr sur DAoC, tu peux upper tranquillement en visitant SI, faire tes quêtes épiques etc... mais c'est quand même moins jojo que war.. sur WaR tu as au choix:
- Une multitude de quêtes, globalement plus sympa que celles de DAoC (a part les quêtes épiques de DAoC nouvelles formules qui sont bien foutue).
- Des Scénarios pour faire du RvR à tout niveaux.
- Du RvR ouvert à tous niveaux.
- Des QPs qui ressemblent un peu au PVE de TOA (scripts et mob un peu plus variés que du grind pur et dur)
- Des donjons style Gunbads qui sont plus ou moins équivalents à Mithra et autres...
- Les achèvements et le livre de la connaissance.

ben, ce que je voulait dire, c'est que sur WoW si tu veux faire partie d'un raid tu _dois_ te connecter tous les mardis de 20h00 à 00h00 pendant X semaines pour faire ton raid.. c'est quand même super contraignant et t'as pas forcément envie de bloquer ton IRL pour un jeu. Sur WaR, tu bloques un soir de temps à autre pour un donjon et basta... si tu peux pas y aller parce que tu as envie d'aller boire des bières avec tes potes c'est pas un soucis, alors que sur WoW oui.

Sur DAoC tu avais les MLs dans le même genre, mais c'était 10 soirées dans la vie de ton personnage, c'est gérable, alors que sur WoW dés que tu es haut niveau tu fait plus que ça (de nouveau je ne joue pas à WoW, mais c'est ce que j'en ai compris)

C'est plus le coté élitiste IRL que je voulait évoquer.

Oui c'est vrai, et c'est vraiment le point ou je suis le plus d'accord avec toi. J'aime beaucoup NF, au niveau taille, mais j'aimerai que ça soit plus varié, comme sur WaR, mais de ce coté là on peut espérer un WaR NF.

bah ça dépend, à la release c'était clairement insupportable, mais maintenant, après quelques mois de jeu, ça commence à aller mieux, en PvE ça discute bien et on y rencontre des gens sympa et en scénario il y a un léger mieux, mais là il y a de la place pour de l'amélioration je le concéde... Maintenant je sais pas ce qui est le pire: jouer un scénario sans trop de teamplay sans trop de soins ou rester au TP (perso je préfère la première solution).. ensuite si tu prend le temps de faire ton groupe en guilde/Alliance avant d'aller en scénario tu auras ton teamplay.

Tu sais, honnêtement comme beaucoup de personnes j'adore vraiment DAoC pour son coté épique que WaR n'a pas encore, mais DAoC n'est plus développé et n'aura plus jamais d'extensions et d'évolution majeure et je vais pas me balader sur le pont de Beno toute ma vie.. donc je regarde les nombreux coté positifs de WaR et je me dit que Mythic nous a pondu un truc bien sympa quand même (avec des défauts ok, mais pas _que_ des défauts) et qu'il faut bien tourner la page un jour ou l'autre... Et c'est pas en disant "c'était mieux avant" que ça va faire évoluer le schmilblick.

Ni WaR, ni Daoc ne sont parfaits mais l'un va s'améliorer lorsque l'autre va stagner.. moi j'ai choisi mon camp.
+1 pareil je mise sur war

bjerk le nain assoiffée
Citation :
Publié par cerhber
SVP possible d arrêter de blablater des connerie sur daoc quand on c est pas de quoi on parle faut s'abstenir de dire des bêtises ,a vous écoutez seul war évolue, daoc a bien changer depuis 7ans, ( qu il viens juste d avoir alors quand je lit certain dire qu il ont jouer 7ans dessus et raconter des énormités va me fait sourire) daoc vous prend au trip, war lui casse les ...... c est sur c est plus facile de jouer a un mmo fast-food ou tt tombe tt cuit de suite ,que d avoir a s investir et ce prendre la tete a récupérer son stuff et faire ca sc .
bah vi c est dur a admettre mais ils ont foiré la relever de daoc ( vivi c est comme ca qu ils ont annoncé) mais c est pas grave war peu plaire a certain et c est le principal y en a bien qui joue a toontown donc voila il a encore un peu de marge
Tu es insultant vis à vis des gens qui aime un autre jeux que toi, t'es propos perdent tout crédit ni intérêt.
BL
Bye
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Le truc drole aussi c'est que pas mal de gens trouvant les zone petites, se parquaient par grappes de 50, dans les 40 mètres carrés d'Emain.

moi je n ai connu que Vizur et MG1
Bonjour je voudrai joué a un autre jeu que DAOC mais je veu que ce soit le même.... Surtout que quand on regarde Daoc à ces débuts et aujourd'hui c'est deux jeu diférent, je suis sure que beaucoup des joueur actuel ne connaissent pas émain
Citation :
Publié par Oddaline
Et c'est pas en disant "c'était mieux avant" que ça va faire évoluer le schmilblick.
Tout d'abord je vais commencer par dire que je trouve ton texte très censé et objectif.

Maintenant c'est quand même dommage d'en arriver à cet amalgames précis que je quote.

Les similitudes entre DAOC et WAr il y en a par leur catégorie Med/fan.
Des fort, des armes de siège etc...ce n'est pas le sujet

Mais par contre faudrait arrêter ces amalgames "de fond" une bonnes fois pour toute:
J'ai connu un jeux RVR qui avait 3 factions et j'ai toujours trouvé ça plus passionnant que 1 contre 1.

Les amalgames comme celui que je viens de te quoter, font qu'on va venir me dire si tu es pas content retourne sur DAOC.
Mais non!!
DAOC connais pas !!
jamais joué !
je parlais de Planet side ou le RvR même FPS était très passionnant à 3...

Va-t-on me dire retourne sur PS ?

Alors dans ce cas là je répond:
De plus si c'était mieux avant, pourquoi ne pas dire, ça sera mieux plus tard ?

Oui dans 5 ans peut-être trouverais-je un jeux avec 3 royaumes qui me plaira
Parce que je pense pour X Y raisons que je pourrais développer pendant des heures disant que 3 Factions je trouve ça plus interactifs

Donc dire que certain principes (la je prend l'exemple de 3 royaume, mais il y en a plein d'autre hein) ce n'est pas une question de c'était mieux avant, ou ça sera mieux après...
mais c'est une question que c'est peut-être mieux tout court ou "pas" selon les arguments

La différence que j'évoque est infime (sinon personne ne ferait d'amalgame) mais cet argument "c'était mieux avant retourne ziiii", commence à devenir trop récurrent et trop facile à balancer.

Désolé Oddaline.
Le soucis n'est pas de daoc est mieux , ou war est mieux , mais je pense que ce qui chagrine les anciens Daociens , c'est le fait que Mythic refait les même erreur , il y a des choses quand même très bizarre dans War , le fait que l'on puisse incanté en se faisant tapé

Mais Daoc a de très gros défaut aussi , mais mythic a fait des erreur il y a 7 ans , ce sont des erreur qu il ne devrait plus refaire et pourtant .

A présent War est la , il faut soutenir le jeu , aller se faire plaisir sur Daoc un coup de temps en temps .

Mais j'avoue que la troisiéme faction dans WAR serai un UP ENORME en termes de gameplay , tactique etccc .
Par contre je maintiendrai toujours qu il y a des choses de DAOC qu il fallait gardez :

- Donc les 3 factions comme dit ci dessus
- La taille des ponts , car la franchement
- Pouvoir attaqué les forts par tous les fronts ( rien que sa deja sa serai enorme )
-ET SURTOUT DES VRAI BUFFF !!!!!

Je reviendrai taler
Citation :
Publié par Oddaline

J'ai joué aux deux... et pour WoW c'est plus au moins vrai (ou faux) sa dépend comment on le voit et comment on joue.
En fait durant les raid y a des objets qui tombent qui permettent d'acheter le set. Mais il n'y en a pas un par personne.
Donc si tu joue de temps un temps un soir t'as peu de chance de te voir gagner l'objet. Sauf si c'est joué au /roll et que t'es en veine.
Pour ça généralement les Raids c'est plutôt régulier en guilde histoire que chacun ai sa pièce. Un peu comme pour les artefact dans daoc au début, fallait les refaire pour chacun et vu le temps de repop de certains boss et la course au arté ... ça obligeait un peu à y passer pas mal de temps.

Sinon en général, chaque MMO peut être très envahissant IRL.
Je me souviens mes debuts de daoc... j'étais un beau no life.
Sinon je doit quand même avouer que dans WoW bien que sa puisse en effet etre fixé régulièrement, les raids etc vont quand meme plus vite (dépend de l'efficacité du groupe aussi). WoW permet quand même de jouer moins de temps en général puisqu'on peut juste faire qques quetes ou bien faire qques BG, alors que dans daoc on était obligé de former un groupe et puis profiter du groupe...
Sur DAOC je me souviendrai toujours de ma ml2 qui a commencé à 20h pour finir à 4h du mat...

Enfin voilà, comme ça sa t'ajoute un avis
Unhappy
Citation :
Publié par Durack
moi je n ai connu que Vizur
T'imagine la serie de ouinouin infame aujourd'hui'ui si il fallait attendre qu'un vizur ait fini de pisser pour aller pvp ?
Le public evolue les jeux avec .

Je pense surtout que ceux qui regrettent le temp jadis regrettent l'émerveillement de la decouverte , du nouveau , moi aussi j'ai été émerveillé par DAOC , j'etais deja plus critique pour WOW , jusqu'a l'ecoeurement , j'y ai joué quatre ans et j'ai pas été forcé .

Mais au dela de ces souvenirs d'enfance ,quel jeune actuellement de seize ans accepterais l'xpbash qu'imposait DAOC au debut ?
quel nouveau public accepterais d'entrer dans un groupe ou le responsable d'un wipe risquait sa peau pour cause de dépex ,
qui accepterait de passer une semaine a tuer les même mob pour enfin up 50 , qui accepterais de jouer solo en RVR pendant un an avec un PA ? ( humour touch je suis maso ) ?

A coté de cela que moi ou d'autres soyons des " has-been" a toujours faire reference a DAOC, et que pas mal critiquent sur WAR ce qu'ils ont suportés en dix fois pire a DAOC , ne change rien a l'avis consensuel commun .
LE RVR DE DAOC EST UN MUST .

Alors incanter DAOC lorsque l'on parle du RVR n'est pas une heresie , non .
Alors magnifier DAOC lorsque l'on parle de RVR n'est pas une ideologie retrograde .

Alors elever DAOC comme le meilleur mmorpg dans sa globalité est une connerie .

Finalement sur ces forum peut etre que ceux la meme qui critiquent sont aussi les plus atachés a WAR . C'est pour ca qu'ils se démènent . C'est pour ca qu'ils sont en colere . Ceux qui n'en ont rien a fouttre sont deja partis .
C'est sur que le RvR de DAOC est le meilleur pvp dans son concept que je connaisse.
Maintenant quand j'y étais c'était un peu trop de team fixes optimisées ou de joueurs Buffbot qui tuaient le fun.

J'étais un fada des armes de sieges, je me baladait toujours avec une baliste ou un scorpion dans les poches

Mes meilleurs souvenir RvR se trouvent quand meme dans le val de quartz ou on pouvait avoir une action très rapide et intense sans devoir traverser une map pendant une heure pour croiser qqun. Mais le coté stratégie était plus limité.

Malgré les team opti etc on pouvait quand même trouver du fun en RvR aussi. Mais avoir 30min de fun sur une soirée entière ça fait un faible rendement.
Donc le concept RvR était vraiment génial mais le farming des roxxor m'avaient bien dégouté.
D'après mes souvenirs Daoc était très moyen. Il n'y avait aucune concurrence du tout, et la population a été flinguée à la sortie de WoW. Ca ne m'a pas empêché de m'amuser dessus.
Combats répétitifs, 8vs8 rares, classes non équilibrées, zerg, serveurs instables, buffbots obligatoires.. je crois que j'en ai assez dit.
Si certains ont connu autre chose, il ont de la chance. Je garde un meilleur souvenir de T4C.
Citation :
Publié par Moke
Le soucis n'est pas de daoc est mieux , ou war est mieux , mais je pense que ce qui chagrine les anciens Daociens , c'est le fait que Mythic refait les même erreur , il y a des choses quand même très bizarre dans War , le fait que l'on puisse incanté en se faisant tapé
Toutes les classes peuvent interrompre une incant donc je vois pas le probleme, c'etait plutot le syteme de DAoC qui etait pas terrible a cause de son coté binaire "omg j'ai un pet sur la gueule je peux rien faire" vs "MoC up, gof mode on".

Maintenant on peut enfin voir la diff entre les cac qui savent utiliser les interrupt et ceux qui spam les anytime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés