La c'est a la préférence des joueurs , personnellement je préfère un pve long et difficile qui va former une communauté soudée plutôt que des quêtes solo ou quand tu arrive lvl max tu ne connais que ta guilde.
Oui, je préfère aussi, c'est clair.
Mais c'est aussi notre mode de consommation qui a changé. Beaucoup de gens on rushé le niveau max de WaR car ils connaissent toutes les ficelles des mmos et qu'ils ont fait la beta pendant 1 année, donc évidemment il n'ont pas le temps de faire des connaissances.
Lorsque j'ai débarqué sur DAoC je croyait que tous les PNJ étaient des joueurs qui jouait des gardes ou des marchands et je croyait que les ménéstrels n'étaient la que pour faire de la musique.. tu m'étonnes que j'ai pas uppé très vite.
Le temps des pionniers est terminé.
Perso, lors de la beta, j'ai évité de trop jouer car je ne voulait pas me gâcher le plaisir de la release (et, soyons honnête, parce que le jeu ne m'emballait pas à l'époque et que je jouait encore à DAoC), du coup j'ai commencé la release en "total péon" et mon personnage principal est maintenant niveau 30. Je ne suis pas sûr d'avoir monté mon premier paladin sur DAoC au niveau 50 en beaucoup plus de temps (et c'était avant Catacombs et le up de l'xp).
Pour rappel la pve de DAOC c'est du grind , des quêtes , des donjons , les boss épiques , du pve en zone pvp via les abysses et le laby.
mouais, le pve que tu cites c'est surtout quand tu es 50 et que tu te stuff et fait tes mls. Quand tu veux up 50 sur DAoC, actuellement c'est:
- Quêtes catacombs
- Donjons catacombs
- Quartz entre 20 et 24
- Grind.
Bien sûr sur DAoC, tu peux upper tranquillement en visitant SI, faire tes quêtes épiques etc... mais c'est quand même moins jojo que war.. sur WaR tu as au choix:
- Une multitude de quêtes, globalement plus sympa que celles de DAoC (a part les quêtes épiques de DAoC nouvelles formules qui sont bien foutue).
- Des Scénarios pour faire du RvR à tout niveaux.
- Du RvR ouvert à tous niveaux.
- Des QPs qui ressemblent un peu au PVE de TOA (scripts et mob un peu plus variés que du grind pur et dur)
- Des donjons style Gunbads qui sont plus ou moins équivalents à Mithra et autres...
- Les achèvements et le livre de la connaissance.
Après tu parle de l'élitisme de wow ? quel est la différence entre farm un donjon sur wow pour avoir sont stuff dans le but de faire l'instance suivant et farm un donjon sur war dans le but de faire le donjon suivant ? aucune donc la c'est quand de la grosse mauvaise fois.
ben, ce que je voulait dire, c'est que sur WoW si tu veux faire partie d'un raid tu _dois_ te connecter tous les mardis de 20h00 à 00h00 pendant X semaines pour faire ton raid.. c'est quand même super contraignant et t'as pas forcément envie de bloquer ton IRL pour un jeu. Sur WaR, tu bloques un soir de temps à autre pour un donjon et basta... si tu peux pas y aller parce que tu as envie d'aller boire des bières avec tes potes c'est pas un soucis, alors que sur WoW oui.
Sur DAoC tu avais les MLs dans le même genre, mais c'était 10 soirées dans la vie de ton personnage, c'est gérable, alors que sur WoW dés que tu es haut niveau tu fait plus que ça (de nouveau je ne joue pas à WoW, mais c'est ce que j'en ai compris)
C'est plus le coté élitiste IRL que je voulait évoquer.
Mouais ca se tiens , a ceci prêt que les maps de daoc sont beaucoup plus grandes , de même que l'impression de liberté , sur war c'est du mouchoir de poche.
Oui c'est vrai, et c'est vraiment le point ou je suis le plus d'accord avec toi. J'aime beaucoup NF, au niveau taille, mais j'aimerai que ça soit plus varié, comme sur WaR, mais de ce coté là on peut espérer un WaR NF.
Ouai enfin les groupes sur war c'est quand même assez impersonnel , tu /join et afk stick le bus ... en scénario tu est en groupe juste pour dire que tu y est , tu bouge pas avec ton groupe , aucun teamplay rien.
bah ça dépend, à la release c'était clairement insupportable, mais maintenant, après quelques mois de jeu, ça commence à aller mieux, en PvE ça discute bien et on y rencontre des gens sympa et en scénario il y a un léger mieux, mais là il y a de la place pour de l'amélioration je le concéde... Maintenant je sais pas ce qui est le pire: jouer un scénario sans trop de teamplay sans trop de soins ou rester au TP (perso je préfère la première solution).. ensuite si tu prend le temps de faire ton groupe en guilde/Alliance avant d'aller en scénario tu auras ton teamplay.
Tu sais, honnêtement comme beaucoup de personnes j'adore vraiment DAoC pour son coté épique que WaR n'a pas encore, mais DAoC n'est plus développé et n'aura plus jamais d'extensions et d'évolution majeure et je vais pas me balader sur le pont de Beno toute ma vie.. donc je regarde les nombreux coté positifs de WaR et je me dit que Mythic nous a pondu un truc bien sympa quand même (avec des défauts ok, mais pas _que_ des défauts) et qu'il faut bien tourner la page un jour ou l'autre... Et c'est pas en disant "c'était mieux avant" que ça va faire évoluer le schmilblick.
Ni WaR, ni Daoc ne sont parfaits mais l'un va s'améliorer lorsque l'autre va stagner.. moi j'ai choisi mon camp.