Comparaison DAoC/WAR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite au passage d'un pote et visionnage de mass vidéos DAoC j'ai vraiment le goût de reprendre, je recherches un jeu dans la même veine et vu que WAR nous vient de Mythic je me tourne vers vous pour connaitre les différences et points communs des deux jeux, ainsi que la config a avoir pour tenir la route en RvR

Merci

Alors pour faire simple et pas te tromper sur la marchandise il faut partir d'un principe simple : WAR n'a rien à voir avec DAOC.

WAR est un autre jeux et la seule analogie que j'y verrai c'est qu'il se veut massivement pvp (et encore...).
Houla fuit loin très loin, rien a voir avec DAOC

DAOC est DAOC , il existe toujours et ce repeuple grace au flop de WaR et a l'arrivé de nouveaux joueurs.

EA/Mythic ont voulu faire un jeux RvR grand public,
le DAOC 2 que beaucoup attendent est la, c'est WaR !

Un mix de WoW et DAOC, comme souvent la suite ne vaut pas l'original.

En résumer pour répondre à ta question :

WaR : RvR semi PvE vite lassant mais facilement accessible

DAOC : Best RvR , mais esprit de compétition très développé donc faut bien connaitre le jeux pour pas se faire dégommer
Et ça en rebute énormément.
fou ce nombre d'anciens de daoc orphelins d'un chef d'œuvre , obligez de se mentir à soi-même pour tester war... Sans provocation si tu aimais vraiment daoc ne viens pas sur war , sauf si tu te fait trop chier sans jeu
Citation :
Publié par senateur
fou ce nombre d'anciens de daoc orphelins d'un chef d'œuvre , obligez de se mentir à soi-même pour tester war... Sans provocation si tu aimais vraiment daoc ne viens pas sur war , sauf si tu te fait trop chier sans jeu

Et oui que veux tu

En fait j'ai un pote qui a bougé sur Eve, et deux autres sur Requiem, je trouve des qualités aux 2 jeux, mais bon si DAoC bouge encore pourquoi pas réactiver un peu le compte

pour ta signature, Parkinson aide a spam aussi
Ils ont voulu nous faire croire que wow était un jeu pvp !!!

Ha bon ? je croyais qu'ils avaient voulut nous faire croire que c'était un Jeu

Citation :
Publié par Soumettateur
Brutality c'est pas la guilde qui a rush PvE après la release de WAR et qui a leave une fois le lvl 40 atteint parce qu'elle se faisait rouler dessus par WL ?

Intéret de ton post ? ha aucun ? ça marche ! merci d'être passé faire ton +1 -_-

Bon, donc je vais essayer de motiver les gens pour faire qq sauts sur Agramon puis je verrais bien si en effet ça se re peuple un peu ou pas

L évocation de DaoC améne une bouffée nostalgie que WaR n a pas encore réussi à dissiper .

Shémas de jeux un peu similaires , WaR est plus fourni au niveau des formats de jeu peut etre mais trés nettement moins abouti sur tout le reste d ou le rejet des puristes .

WaR est un jeu à essayer sans tenir compte des avis contrastés afin de se faire sa propre opinion .

Merci Klovis, Niveau Config que faut-il pour ne pas ramer ?

Mon PC étant mort (je suis pas chez moi) je pensais investir dans un truc correct voir +

Je reconnais être perdu dans tous ces jeux qui on pop ces dernières années

Le Rvr est aussi intéressant, plus varié et mieux intégré dans le jeu (zones rvr et pve mélangées jusqu'au T3, scénarios et vrai rvr de masse à la daoc pour prises de forts) certains défauts de daoc n'existent plus: le straff, méthode de combat insupportable, n'a plus lieu d'être, plus besoin d'attendre bêtement des heures voire des jours pour tuer un mob (temps de repop) ou pour grouper en Rvr...

3 gros défauts supprimés qui selon moi gâchait le plaisir du jeu. Ce sont les 1er qui me viennent à l'esprit mais il en existe sûrement beaucoup d'autres...

Alors non aucune nostalgie pour moi, au contraire, une évolution qui va dans le bon sens...
Je vois pas en quoi le Straff etait mal, sans doute question de point de vue, ensuite le repop long etait, et est tjr, selon moi une obligation car pour avoir un objet s'il faut patienter cela force les gens a jouer, payer l'abo qui va avec etc... c'est une logique commerciale, si tu es lvl max et stuff en 3/4 semaines c'est cool pour aller rvr
Citation :
Publié par Meshes
Merci Klovis, Niveau Config que faut-il pour ne pas ramer ?

Mon PC étant mort (je suis pas chez moi) je pensais investir dans un truc correct voir +

Je reconnais être perdu dans tous ces jeux qui on pop ces dernières années

Ma config à moi c est une 8800 Gts 512 qui date de l année derniére et c est pas super pointu , surtout aujourd hui .
Comme WaR offre l option perf elevées ou qualité elevée ...

Sinon et en étant honnéte , jouer à WaR , meilleur ou pas que DaoC , m a persuadé d une chose : je ne pourrais plus jouer à DaoC comparativement trop lent sur un tas de trucs .

Ma petite synthése perso : j ai été acro de DaoC et je ne le serais probablement jamais de WaR pourtant plus evolutif
Le strafing est largement pratiqué sur war, même si son effet/ressenti est différent de daoc. La plupart des vidéos de solos que l'on peut voir montrent 2 types en train de courir en rond dans la même direction histoire de se taper dans le flanc/dos en permanence.

Le système de combat n'est pas dénué d'intérêt, mais le jeu est à l'heure actuelle encore très buggé, les classes mal équilibrées. A certains égards il relève plus de la beta commerciale.
A savoir que la phase pex se déroule essentiellement en instance 12v12 qui mettent de plus en plus longtemps à être disponibles (les reroll se réduisant, le nombre global de joueurs se réduisant aussi). Il est fastidieux et inintéressant de pex solo, les spots de mobs sur war ne s'y prêtant pas du tout.
Si avec une classe qui enchainait bien+BB il était possible d'up 49=>50 sur daoc en 2H~2H30 sur la fin, sur war à l'heure actuelle il faut facilement 6~7H. Pas besoin de BB par contre (et ça c'est très positif car abo 2x moins cher!). Le pex en groupe est lui totalement dénué d'intérêt.

Note cependant que si enchainer des forts/tours en bus sur daoc n'était pas ta tasse de thé, tu vas gravement t'ennuyer sur war où le rvr au lv.40 consiste essentiellement en cela: les zones ouvertes sont peu propices à d'autres formes de rvr. Nous parlons de "RvE" ou de "PvE rp" pour décrire cela( les structures rapportent des rp même sans défenseurs).

Quant à la limite de repop de mob pendant des heures, sur war c'est pas tellement mieux. Pour s'équiper il faut faire des instances où les loots sont aléatoires et dont l'accès est limité: il est impossible de retourner dans l'instance la plus pratiquée à l'heure actuelle avant 3j après avoir tout tué. Pour la toute dernière non seulement elle est quasiment injouable avant de s'équiper entièrement dans celle à repop 3j, mais elle sera elle-même limitée à 5j. L'équipement accessible à un joueur 40 est donc très limité de ce fait.

A l'heure actuelle pour un daocien la phase xp en instance pvp est intéressante, le endgame est lourd. Le problème c'est que daoc s'est pas mal vidé, cruel dilemme.
WAR est un bon jeu, à condition d'aimer cogner sur les joueurs de la faction adverse. (Enfin... sur leurs personnages !)

Pour une raison qui m'échappe, de nombreux joueurs préfèrent faire du grind en PvE ou prendre des objectifs non défendus alors que rien ne les y oblige. On pourrait croire que c'est parce qu'ils aiment ça. Or ceux-là se plaignent souvent de trouver WAR ennuyeux. De mon point vue c'est leur façon de jouer qui est source d'ennui.

Je consacre pratiquement tout mon temps de jeu à combattre l'adversaire en ORvR. Je ne fais pas de PvE. Les objectifs ne sont pour moi que prétexte à attirer des cibles. J'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer à WAR après 4 mois. En fait, mes seuls moments de déceptions surviennent lorsque les joueurs avec lesquels je suis groupé se dispersent dès ça devient intéressant : lorsqu'on rencontre l'adversaire !
Citation :
Publié par bitshyjeanine
A savoir que la phase pex se déroule essentiellement en instance 12v12 qui mettent de plus en plus longtemps à être disponibles (les reroll se réduisant, le nombre global de joueurs se réduisant aussi). Il est fastidieux et inintéressant de pex solo, les spots de mobs sur war ne s'y prêtant pas du tout.
L'ORvR est une option tout à fait viable pour quelqu'un qui joue essentiellement aux heures de pointe, ce qui est mon cas. Les adversaires valent deux fois plus d'XP en ORvR. Le tout, c'est d'être sur un serveur où il y a de l'action.

Citation :
Publié par bitshyjeanine
A l'heure actuelle pour un daocien la phase xp en instance pvp est intéressante, le endgame est lourd. Le problème c'est que daoc s'est pas mal vidé, cruel dilemme.
DAoC a perdu la moitié de ses joueurs au cours de l'année 2005.
Citation :
Publié par Edelendil
War serai plus fun si yavais une alternative au bus en fait.
Il y en a une : c'est de faire de la guerria en étant dans un groupe/WB de taille modeste :
  • Attaquer l'arrière garde du troupeau lorsqu'il part pour un objectif non défendu.
  • Couper le ravitaillement des bus ennemis sur une prise de fort en tendant une embuscade aux malheureux qui ont dû raise au warcamp.
  • Défendre un fort en tirant parti du terrain qui avantage très nettement les défenseurs.
Le bus, c'est un choix des joueurs, pas une fatalité.
C'est assez dur de te donner un avis objectif sur la question, certains aiment d'autres non. Ce qu'il faut juste savoir c'est que WAR est très différent de DAOC, surtout dans la phase de pex/PvE qui ressemble plus à du WoW. Même le RvR est différent de DAOC donc ne t'attends pas à arriver en terrain connu.
Citation :
Publié par Ptamalion
Il y en a une : c'est de faire de la guerria en étant dans un groupe/WB de taille modeste :
  • Attaquer l'arrière garde du troupeau lorsqu'il part pour un objectif non défendu.
  • Couper le ravitaillement des bus ennemis sur une prise de fort en tendant une embuscade aux malheureux qui ont dû raise au warcamp.
  • Défendre un fort en tirant parti du terrain qui avantage très nettement les défenseurs.
Le bus, c'est un choix des joueurs, pas une fatalité.
Tu veux dire tuer 2/3 pelo a 2fg en campant le WC?

Nan parceque je sais pas sur ton serveur mais sur le mieux si tu titilles l'arriere d'un bus il se retourne direct. Et les prises de fort où ya 0 rez c'est quand même rare.

Le seul moyen de vraiment faire chier un bus c'est de s'enfermer en boucle dans les forts qu'ils attaque, et c'est fun pour les AE c'est sur, pour le reste ca lasse vite.
du X vs pleins c'est possible ? parce que je suppose que les bus ont pas changé eux

X étant la taille maximale d'un groupe

Je suis clairement tourné vers du jeu RvR
Citation :
Publié par L'Improbable
Adepte de daoc depuis le début, je suis relativement satisfait par War.

Le Rvr est aussi intéressant, plus varié et mieux intégré dans le jeu (zones rvr et pve mélangées jusqu'au T3, scénarios et vrai rvr de masse à la daoc pour prises de forts) certains défauts de daoc n'existent plus: le straff, méthode de combat insupportable, n'a plus lieu d'être, plus besoin d'attendre bêtement des heures voire des jours pour tuer un mob (temps de repop) ou pour grouper en Rvr...

3 gros défauts supprimés qui selon moi gâchait le plaisir du jeu. Ce sont les 1er qui me viennent à l'esprit mais il en existe sûrement beaucoup d'autres...

Alors non aucune nostalgie pour moi, au contraire, une évolution qui va dans le bon sens...
Le repop long était destiné à augmenter la durée de vie du jeu et surtout en ralentir le rythme, forcer à prendre des pauses.
Pendant ces pauses, il se passait des tas de choses entre les joueurs.

Dans les jeux comme wow et war, on peut avoir tout tout de suite, suffit de faire al quête, de tuer le mob, de faire l'instance. Bilan, il n'y a plus de pauses, tout s'enchaine sans relâche, et le lien social devient inexistant. Par contre, il faut faire l'instance 15 fois, ce qui finit par écoeurer.
Faire le dragon pendant 2 mois pour obtenir un item c'est chiant, mais c'est moins vomitif que de faire la même instance 15 fois en trois jours parce qu'il est possible de ne prendre aucun temps de repos.
Sur certains point war est différent par rapport a daoc , sur d'autre war est archaïque et sur d'autres points war est mieux ^^

On pourrait en écrire des lignes et des lignes mais jamais tous les gens seront d'accord

Si par exemple je dit que les map sont trop petite , trop en forme de couloir etc .... je serai contredit donc ca t'avancera pas.
ha oui autre avantage, mais non encore testé, la prise de capitale, qui ajoute un intérêt supplémentaire et un but final à la prise de forts...

War va évoluer, mais déjà au bout de quelques mois de jeu, je le trouve déjà plus intéressant qu'un daoc après plusieurs années de dévelloppement, qui, à mon sens, en ce qui concerne l'évolution du jeu, a été raté...
Citation :
Publié par Ptamalion
L'ORvR est une option tout à fait viable pour quelqu'un qui joue essentiellement aux heures de pointe, ce qui est mon cas. Les adversaires valent deux fois plus d'XP en ORvR. Le tout, c'est d'être sur un serveur où il y a de l'action.
DAoC a perdu la moitié de ses joueurs au cours de l'année 2005.
L'Orvr tel qu'il se présente à l'heure actuelle est pour moi assez générateur d'ennui. Dans le sens où les zones sont étroites, donc tendent à faire s'agglutiner les gens, donc masse vs masse, où personnellement je sens mon impact sur la situation restreint, alors que l'on joue mal ou bien....
S'il est effectivement possible d'y pexer en heures pleines(le standard 20H30~23H30 comme sur daoc ou sur n'importe quel mmo j'imagine) il vaut mieux y disposer d'un dps distant dans cette optique(comme sur daoc en bus du reste).
En ce qui me concerne je m'ennuie ferme en rvr "massif".
Pour la remarque sur la perte des joueurs, je fixe plutôt cela en 2004 entre TOA en mode difficile/buggé/surpuissant, NF qui a trop déplu à beaucoup, et wow arrivé en fin d'année/début 2005. Ceci dit je joue encore occasionnellement à daoc(quelques piges quand il manque des réguliers) et du fait d'un regain d'activité dernièrement, j'y prends un certain plaisir.

@Merches: le groupe vs masse est très difficile à pratiquer sur war. C'est dû à:
-l'étroitesse des zones dédiées au rvr enserrées au sein des zones pve de chaque faction, ce qui crée une bande d'un tiers de largeur ou longueur selon la map
- un système de cc plutôt brouillon. Il est impossible pour un bon groupe de tenir tête à un nombre plus de deux fois supérieur au sien en dehors d'une défense de fort.
- des soins comparativement bien moins efficaces que sur daoc.

La prise capitale évoquée dans le post ci-dessus relève du rêve à l'heure actuelle, quasi-impossible qu'elle est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés