L'ORvR est une option tout à fait viable pour quelqu'un qui joue essentiellement aux heures de pointe, ce qui est mon cas. Les adversaires valent deux fois plus d'XP en ORvR. Le tout, c'est d'être sur un serveur où il y a de l'action.
DAoC a perdu la moitié de ses joueurs au cours de l'année 2005.
L'Orvr tel qu'il se présente à l'heure actuelle est pour moi assez générateur d'ennui. Dans le sens où les zones sont étroites, donc tendent à faire s'agglutiner les gens, donc masse vs masse, où personnellement je sens mon impact sur la situation restreint, alors que l'on joue mal ou bien....
S'il est effectivement possible d'y pexer en heures pleines(le standard 20H30~23H30 comme sur daoc ou sur n'importe quel mmo j'imagine) il vaut mieux y disposer d'un dps distant dans cette optique(comme sur daoc en bus du reste).
En ce qui me concerne je m'ennuie ferme en rvr "massif".
Pour la remarque sur la perte des joueurs, je fixe plutôt cela en 2004 entre TOA en mode difficile/buggé/surpuissant, NF qui a trop déplu à beaucoup, et wow arrivé en fin d'année/début 2005. Ceci dit je joue encore occasionnellement à daoc(quelques piges quand il manque des réguliers) et du fait d'un regain d'activité dernièrement, j'y prends un certain plaisir.
@Merches: le groupe vs masse est très difficile à pratiquer sur war. C'est dû à:
-l'étroitesse des zones dédiées au rvr enserrées au sein des zones pve de chaque faction, ce qui crée une bande d'un tiers de largeur ou longueur selon la map
- un système de cc plutôt brouillon. Il est impossible pour un bon groupe de tenir tête à un nombre plus de deux fois supérieur au sien en dehors d'une défense de fort.
- des soins comparativement bien moins efficaces que sur daoc.
La prise capitale évoquée dans le post ci-dessus relève du rêve à l'heure actuelle, quasi-impossible qu'elle est.
|