Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#3)

Partager Rechercher
Bonjour,

Storm est arrivé ce soir tard en RvR à cause des timers PVE. On a pas vu grand monde, sauf côté Reikland et vite fait sur caledor.

Sinon j'ai pas encore vu en /2 /1 "ne lancez pas les scénars!!!", j'ai déjà vu "barrez vous de la zone sinon ca va lock!!!" d'ailleurs on a pas écouté. Mais côté scénar je pense que soit les gens pexent et ils y vont, soit certaines teams y vont parce qu'ils aiment ça. Mais côté destruc c'est simple, en open quand y a de l'ordre, personne lance les scénars car on fait de l'open...et ces derniers temps vous êtes max en open du coup les bgs....

Porko, Storm.
Citation :
Publié par porko
j'ai déjà vu "barrez vous de la zone sinon ca va lock!!!" d'ailleurs on a pas écouté.
Porko, Storm.
Vi bah on va pas avancer avec ce genre de comportement.
Et c'est pas un reproche (enfin si, mais partagé) y a la même des 2 côtés.
Let's go faire les Accords d'Emain-on-se-tape-systématiquement-sur-la-tronche !

Un peu de coubip !!

Faisons de Couronne le serveur ou ça fight en permanence et partout !

Osef de savoir qui a la plus grosse à partir du moment ou le concours est permanent !
Et je pense que maintenant chaque camp a des arguments à faire valoir.
Citation :
Publié par Irootz
Bah le fait est que seuls les scénars Elfes se lancent ...

Je ne jette la pierre à personne hein, mais ça commence à être lourd de devoir se restreindre à une seule zone.

Need voir autre chose que Caledor - Eataine / Kadrin pas lock / et Reikland pas lock.

Si on résume la situation et que tous le monde et de bonne foi

- la destruction lance tous les scénarios et ne tombe que sur les scénarios Elf

- L'ordre subit apparament le même chose

Sahant que les Scénarios elf demande 12 personnes alors que reikland hill et Gromhill en demande 18 je pense que leur système de ratio pour les scénarios et a revoir.
Citation :
Publié par porko
Mais côté scénar je pense que soit les gens pexent et ils y vont, soit certaines teams y vont parce qu'ils aiment ça. Mais côté destruc c'est simple, en open quand y a de l'ordre, personne lance les scénars car on fait de l'open...et ces derniers temps vous êtes max en open du coup les bgs....
je suis du même avis que porko j'ai l'impréssion qu'une grosse partie des joueurs destruction ne vont pas en scénarios quand il y a de l'open ou seulement quand la zones arrive a 95 % et qu'il n'y a plus que sa a faire pour lock
Citation :
Publié par Asphodel
Sont passés où les fameux grands stratèges de l'ordre qui prônait y a un mois ou deux que la destruction ne faisait aucun effort pour splitter son bus et que ça tuait soit disant le jeu ? ... non parce qu'on avait beau dire en long en large et en travers que c'était pas si simple on se faisait quand même plus ou moins insulter ... j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent maintenant

EDIT : pour ce qui est des scénarios je n'ai jamais vu de consignes demandant aux personnes de la destruction de ne pas lancer ... si ça peut faire avancer le débat, puisqu'apparemment vous ne cherchez que dans ce sens les réponses :/

Me sentant visé par ton topic je vais me faire un plaisir à te répondre.

Contrairement à ce que tu veux/peux penser, j'ai envoyé au cours de la soirée et ce à plusieurs reprises, des groupes prendre des objectifs pendant que je conservait le gros des troupes avec moi. De plus, des groupes isolés n'ont pas eu besoin de consignes pour prendre d'eux mêmes des initiatives (que cela soit sur le Reikland ou Caledor).

Maintenant et depuis quelques temps la situation a évolué. Nous sommes à armes égales en terme d'effectifs. Et contrairement à vous, nous venons pas vous insulter sur votre manque d'effectifs, chose qui s'est produite souvent dans le passé de votre côté (qu'on ne me dise pas le contraire).

Par ailleurs, vous n'étiez pas nombreux au cours de la soirée mais après 23h, cela ne te gène pas de rejoindre le bus Destruction. Sois cohérent dans tes propos tu gagneras en crédibilité.

Enfin pour l'edit, je ne dirai rien sur cela si ce n'est que cela ne vous dérange pas de faire quitter le pick up en scenar pour envoyer les TF (ce qu'on a pu constater à de nombreuses reprises dans la journée de dimanche par exemple).

edit:
Citation :
Publié par mamaz
je suis du même avis que porko j'ai l'impréssion qu'une grosse partie des joueurs destruction ne vont pas en scénarios quand il y a de l'open ou seulement quand la zones arrive a 95 % et qu'il n'y a plus que sa a faire pour lock
95% pour vous ou pour nous?
Citation :
Publié par Alysion
Me sentant visé par ton topic je vais me faire un plaisir à te répondre.
ben pas spécialement, mais merci de répondre quand même.

Citation :
Publié par Alysion
Contrairement à ce que tu veux/peux penser, j'ai envoyé au cours de la soirée et ce à plusieurs reprises, des groupes prendre des objectifs pendant que je conservait le gros des troupes avec moi. De plus, des groupes isolés n'ont pas eu besoin de consignes pour prendre d'eux mêmes des initiatives (que cela soit sur le Reikland ou Caledor).
Ben juste qu'hier sur le temps qu'on a passé du temps sur Reikland, et à part bouffer deux warbands ou ne croiser personne c'est tout ce qu'on a connu en fait ... c'est une constation et ça s'arrête là.

Citation :
Publié par Alysion
Maintenant et depuis quelques temps la situation a évolué. Nous sommes à armes égales en terme d'effectifs. Et contrairement à vous, nous venons pas vous insulter sur votre manque d'effectifs, chose qui s'est produite souvent dans le passé de votre côté (qu'on ne me dise pas le contraire).
Euh, niveau insulte on peut reprendre les vieux posts si tu veux, mais vous n'étiez pas en reste non plus hein ... c'est pas la peine de jouer les anges là Par contre il y a toujours eu des posts visant à vous encourager faut pas l'oublier non plus ... mais bon tout ceci n'a rien à voir avec le sujet.

Citation :
Publié par Alysion
Par ailleurs, vous n'étiez pas nombreux au cours de la soirée mais après 23h, cela ne te gène pas de rejoindre le bus Destruction. Sois cohérent dans tes propos tu gagneras en crédibilité.
Alors là faut m'expliquer parce que je ne vois absolument pas le problème de cohérence dans mes propos. Je te parle des conseils prodigués par les sages stratèges de l'ordre et toi tu me sors qu'on a rejoins le bus ... oO ... j'ai dis que c'était de bon conseils quelques parts ? J'ai dis que je suivais ces conseils quelque part ? ... merci de LIRE les propos des autres avant de parler de crédibilité

Sinon pour en revenir à notre activité d'hier soir, nous avons avant tout essayé de défendre un fort ... et nous avons eu bien du mal, il faut l'admettre. Vu nos deux échecs à Reikland et l'annonce de l'alliance de sa présence sur Caledor, nous les avons rejoins.

le scenar de caledor a été lancé en boucle hier soir et ce jusqu'a tres tard et a ma conaissance c'est meme le seul a avoir pop régulierement.

sinon +1 a mamaz pour avoir les scenar grobil et hill truc il ne faut lancé que ceux la sinon un scenar avec moins de monde necessaire se lance avant.

Citation :
je voudrais jouer sur Praag mais personne de l'ordre ne veut reprendre Reikland.

Bande de méchants pas gentils
vous avez qu'a arrété de lock praag en 3 seconde chrono quand on arrive enfin a lock reikland.

moi aussi c'est ma map préféré mais bon j'y ai mis les pied 3 heure depuis que je suis 40 et cété en mega bus @ push up apres un lock de reikland donc bon j'en ai pas vraiment profité de la map petit comité.
Citation :
Publié par Asphodel
ben pas spécialement, mais merci de répondre quand même.
Disons que j'ai l'habitude de lead donc me suis senti concerné.

Citation :
Publié par Asphodel
Ben juste qu'hier sur le temps qu'on a passé du temps sur Reikland, et à part bouffer deux warbands ou ne croiser personne c'est tout ce qu'on a connu en fait ... c'est une constation et ça s'arrête là.
Autant pour moi alors.

Citation :
Publié par Asphodel
Euh, niveau insulte on peut reprendre les vieux posts si tu veux, mais vous n'étiez pas en reste non plus hein ... c'est pas la peine de jouer les anges là Par contre il y a toujours eu des posts visant à vous encourager faut pas l'oublier non plus ... mais bon tout ceci n'a rien à voir avec le sujet.
D'accord pour les topics nous encourageant je te l'accorde. Néanmoins, certain ne se sont pas génés aussi (même si ces personnes là ne sont pas représentative de l'ensemble de votre faction)

Citation :
Publié par Asphodel
Alors là faut m'expliquer parce que je ne vois absolument pas le problème de cohérence dans mes propos. Je te parle des conseils prodigués par les sages stratèges de l'ordre et toi tu me sors qu'on a rejoins le bus ... oO ... j'ai dis que c'était de bon conseils quelques parts ? J'ai dis que je suivais ces conseils quelque part ? ... merci de LIRE les propos des autres avant de parler de crédibilité

Sinon pour en revenir à notre activité d'hier soir, nous avons avant tout essayé de défendre un fort ... et nous avons eu bien du mal, il faut l'admettre. Vu nos deux échecs à Reikland et l'annonce de l'alliance de sa présence sur Caledor, nous les avons rejoins

Ce que j'ai vu c'est que vous étiez en petit comité et qu'à partir d'une certaine heure vous êtes allés dans la masse. Donc cela me semblait peu cohérent.

Maintenant, je le redis, la situation est différente et nos forces en terme d'effectifs sont à l'équilibre contrairement à avant.

Personnellement je constate qu'entre 21h et 23h on voit peu de destru et qu'à partir de 23h vos effectifs sont pleinement là quand les notres commencent à baisser.
C'est peut etre temporaire ou liée à des events que vous avez programmés et dont nous n'avons pas bien entendu connaissance (un message subliminal s'est glissé dans ma phrase, comprenne qui pourra )

La suite de la semaine nous dira si cela confirme ceratines choses
Citation :
Publié par Alysion

Ce que j'ai vu c'est que vous étiez en petit comité et qu'à partir d'une certaine heure vous êtes allés dans la masse. Donc cela me semblait peu cohérent.
Faut dire qu'après plusieurs tentatives de faire quelque chose à un demi wb contre 2 ou 3 wb (je ne sais combien vous étiez exactement, assez pour faire bien lagger le jeu ), après avoir passé du temps à vous contourner, passer par zone pve, défendre, etc, en se prenant toujours le gros bus en face, et ce pendant un bon moment quand même (on est arrivés sur reikland à 21h, quand on est allé à Caledor, il devait déjà être 23h); il faut dire qu'après tous ces wipes, vu que vous ne vous dégroupiez pas, on est partis ailleurs rejoindre notre alliance, répondant au bus par le bus, désolés de ne pas être resté faire du 1 contre 3 ou 4.

Après je sais bien que différentes guildes/alliances étaient présentes côté ordre, et que vous ne pouviez pas forcément tous vous mettre d'accord (côté destru on y arrive pas en tout cas) pour ne pas tous aller au même endroit.
Citation :
Publié par Leiden
Faut dire qu'après plusieurs tentatives de faire quelque chose à un demi wb contre 2 ou 3 wb (je ne sais combien vous étiez exactement, assez pour faire bien lagger le jeu ), après avoir passé du temps à vous contourner, passer par zone pve, défendre, etc, en se prenant toujours le gros bus en face, et ce pendant un bon moment quand même (on est arrivés sur reikland à 21h, quand on est allé à Caledor, il devait déjà être 23h); il faut dire qu'après tous ces wipes, vu que vous ne vous dégroupiez pas, on est partis ailleurs rejoindre notre alliance, répondant au bus par le bus, désolés de ne pas être resté faire du 1 contre 3 ou 4.

Après je sais bien que différentes guildes/alliances étaient présentes côté ordre, et que vous ne pouviez pas forcément tous vous mettre d'accord (côté destru on y arrive pas en tout cas) pour ne pas tous aller au même endroit.
Vous voyez ce que l'a subi pendant longtemps ????

Vivement qu'il change les zones car la c'est la misère...
Tu pars a Calendor, tu te retrouve avec le bus ordre.
Tu pars a Reikland, tu as en face le bus destruction
Tu pars a Kadrim, il y a tellement de petits groupes que ça fini en bus....

On a besoin d'un terrain de jeu plus grand ..
Citation :
Publié par Leiden
Impression d'un simple observateur coté ordre : je confirme que les leads ordre essayent de repartir "le bus" coté ordre, mais l'unité de gestion va quand même etre par wb "connu" sur le /2.

Sans compter les wb pickup qui ne sont pas specialement leadé (i.e pas "identifié" sur le /2) , et qui suivent le paquet.

Mais deja la, la discipline intra wb pickup va etre assez variables. Parfois seul la moitié du wb suis les consignes, le reste collant au bus.

On peut espérer que les leads wb ait un jour leur couleur spéciale sur le channel, peut etre cela aidera.

Mais au dela de cette observation, j'ai l'impression q'une partie de vos demande sont du GvsG a coté du bus : il ne faut pas attendre cela des wb pickup, et je n'ai pas le feeling que les guildes ordre présentes pour le lock d'une zone essayent de scinder leur wb pour des micro-objectifs qui pourrait satisfaire ce type d'attente.

Le jeu ne pousse pas a cela dans une zone que l'on tente de lock.
Y'a aussi un double effet kisscool :

Quand tous les forts et points sont pris, y'a plus de free rp garantis. Les joueurs préferent ptet changer de zone, histoire de la repeindre plutot que d'attendre un pop de bg / des confrontations pour essayer de lock.

Et malheureusement, il se peut que le lead change de zone sous peine de voir son wb se disband face aux "Bon je stop là" "on fait quoi maintenant ?" etc...
De toute facon on peut rien reprocher aux Leads des différent Warbande.

Le système de lock est a chier donc ca sert a rien de rester sur une zone a attendre des ennemies ou des bg qui poperont la semaine des 4 jeudi,
au risque de voir le warbande s'endormir, autant changer de zone pour la baston
Citation :
Publié par Ukhart
Mais au dela de cette observation, j'ai l'impression q'une partie de vos demande sont du GvsG a coté du bus : il ne faut pas attendre cela des wb pickup, et je n'ai pas le feeling que les guildes ordre présentes pour le lock d'une zone essayent de scinder leur wb pour des micro-objectifs qui pourrait satisfaire ce type d'attente.
Euh je ne veux pas de méprise ... il n'y a pas de "demande" comme tu le dis là. Si j'ai lancé cette discussion sur le split du bus, c'était juste en rapport aux discussions qu'il y a eu, il y a de cela un moment maintenant, au niveau du bus destruction. C'était avoir l'avis des lead de l'ordre quand à la gestion de ce fameux split ... puisqu'à l'époque je ne suis pas sûr que les gens aient bien compris que ce n'était pas si facile. Maintenant que vous allez être plus ou moins confronté à ce genre de situation je posais la question et ça s'arrête là.

Par rapport au fait que uniquement des bg elfes popent c'est très simple, les scénarios elfes c'est des scénarios à 12 personnes.

Ceux des nains si je me rapelle bien c'est 18, donc un minimum de 12 pour que ca rentre et empire la même.
Citation :
Publié par Teccala
Y'a aussi un double effet kisscool :

Quand tous les forts et points sont pris, y'a plus de free rp garantis. Les joueurs préferent ptet changer de zone, histoire de la repeindre plutot que d'attendre un pop de bg / des confrontations pour essayer de lock.

Et malheureusement, il se peut que le lead change de zone sous peine de voir son wb se disband face aux "Bon je stop là" "on fait quoi maintenant ?" etc...

C'est ce qui nous est arrivés dimanche soir.
J'ai 2 choses a dire:

-Le système de lock est nulissime.

-C'est la guerre. La seule chose qui importe c'est la victoire. En bus, en wb, en groupe, solo ou autrement, on doit s'y prendre comme en veut mais mieux que ceux d'en face.

On se fait rouler dessus, tant pis pour nous, on roule sur les autre, c'est comme ça, peut être qu'on est trop sur un front et que dans une autre zone on se fait déborder, c'est comme ça que ça devrait se passer...m'enfin avec le systeme de lock actuel c'est pas facile et pas gagné...

Merci aux différents lead des deux factions d'essayer. C'est déjà pas mal.

vite, la 1.2....
Faudrais organiser une guerre en plaine a effectifs équivalent.

on se met sur la tronche et celui qui gagne lock!!

Rigolez pas vont surement être capable de te le pondre!!!
Il y a quand même une chose à retenir c'est que le jeu laisse de grandes libertés d'organisation des forces de chaque coté. Même si à coté de cela il y a aussi d'énormes défauts.

Eviter les bus, ce qui a l'air d'être l'envie de la pluspart des joueurs de ce forums c'est "difficile" parce qu'ils se forment naturellement mais possible. Attention quand je parle de bus je parle d'une masse tellement importante que même avec 25 30% de personnes en afk stick le bus est sur de rouler sur tout ce qui passe en face. Je ne suis absoluement pas contre des combat de 2 WB vs 2 WB (ou equivalent) comme on a pu en voir quelques fois les semaines passées ou pendant 5 10 min ca se meule, ca rez et c'est finalement à l'usure qu'un groupe prend le dessus.

- Essayer de répartir les guildes / as par front même si cela va faire hurler énormément de joueurs. En essayant de faire en sorte que cela soit équilibré et de permettre des rotations selon les jours / mois ou semaine (au choix)

- Respecter ces "assignations" de guildes/as par zone

Cela répartirait déjà une bonne partie de la population (et éviterait les "etoiles noires" sur une seule map pendant que l'autre et déserte) sur l'ensemble des fronts ca n'empêcherait toujours pas de manière certaines le bus mais ça réduirait déjà considérablement leur taille.

- On s'inscrit "seulement" aux scenarios des zones qui nous sont attribuées (on serait normalement certains de trouver du coup des adversaires, je vois d'ici que ca fait gueuler :-) ).

C'est restrictif, quasi "militaire" mais n'est ce pas ce que les joueurs sont censé vouloir lorsqu'ils souhaitent jouer a un jeu RvR? De l'ordre et de l'organisation afin de remplir des objectifs.

Ca impliquerait de faire confiance aux autres as/guildes sur les autres fronts parce qu'ayant la responsabilité d'un front notre but serait déjà de le faire avancer ou reculer.

Il n'y aurait "plus que" les vrai PU les personnes sans guilde, qui seraient en marge mais au final ils ne sont pas si nombreux que cela.

Ce système est totalement utopique parce que "l'avidité" des uns (ouain chui pas dans al zone ou j'ai de l'influence à faire cette semaine), le manque de confiance des autres (stfu laisser ces nubs s'occuper d'un front??? t'es ouf...), le nombrilisme de certains (On rox on a permis de lock tous les fronts) empécherait surement de mettre en place un tel système

Qui sait peut être que l'envie de jouer au jeu auquel tout le monde désir sur un serveur "a part" dans le monde de warhammer pourrait peut être tout de même prendre le dessus.

Ce système ou quelque chose dans le meme esprit (a savoir répartir au mieux et de manière equilibré les joueurs car les cartes sont petites) s'il s'intéresse du monde peut j'en suis certain être mis en place.
les lock zonne ne devrait pas empecher de faire pop les scénar je trouve ce système des plus nul....reste quoi ensuite quand c'est loock? suivre la masse....le lock zonne pourrais rester lock mais pourrais aussi laisser les scénar pop sans pour cela redonner des points un certain temps et ainsi permettre a certains joueurs désireux qui préfère faire qq scénar entre deux pour varier le jeux de pouvoir s'amuser la si tt les zonnes sont loock que reste t'il?jme suis log hier et passer annonce pour instance ou autre et pas une réponse suis retourner sur brionne vive le lvl 40
Ce qui perd l'ordre dans le systême de loc actuel c'est l'efficacité dans les scénarios et c'est pas prêt de changer quand tu vois tous les scénario avec 0 heal , des dps qui tape des tank qui sont sous soin etc ...

Je pense que coté destru de manière général c'est bcp plus ordonnés dans leur attaque mais aussi plus simple de par leur population de soigneur , en général 2/3 soigneur de plus dans les scénarios donc plus dur de tomber un mec.

En plus de ca tu rajoute l'effet psychologique du genre " omg grp Fury ou grp BLOOD etc ... , on va crever " ca aide pas non plus :x

edit : tiens il y a 5 minutes , on a fait un scénario ou en face il y avait 3 cultistes , 2 chamans , 3 disciples + des dps et tanks , c'est le genre de compo destru virtuellement increvable.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés