[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek
marrant les similitudes avec Warhammer quand meme sur les défauts du RvR, la compétition va etre rude entre les 2 jeux
Le problème des abysses soulevé est un peut le même problème qu'est confronté présentement la communauté de WAR mais dans une moindre mesure, car dans WAR y a même pas de pve dans la région RvR.
je suis sur la release coréenne depuis 3 semaines et le point négatif qui en ressort à mes yeux ce sont les bots et Farmer qui te piquent ton mob sans scrupule et qui s'organise en bande afin de non seulement s'approprier un spot mais une zone entière. Sachant que dès le level 20, nous n'avons plus les sous instances en nombre de 7. J'espère qu'en France ce sera différent car cela gâche le jeu.
Citation :
Publié par leeloue
je suis sur la release coréenne depuis 3 semaines et le point négatif qui en ressort à mes yeux ce sont les bots et Farmer qui te piquent ton mob sans scrupule et qui s'organise en bande afin de non seulement s'approprier un spot mais une zone entière. Sachant que dès le level 20, nous n'avons plus les sous instances en nombre de 7. J'espère qu'en France ce sera différent car cela gâche le jeu.
Franchement j'espère que NCwest est bien conscient que la communauté ne le fera pas de cadeau si le problème survient aussi en Occident. Ils ne pourront pas dire qu'on ne les a pas averti et qu'il n'ont pas vu venir l'ampleur du phénomène.
Vu les réactions ici et sur aionsource (et sans doute sur Welten et autres sites dont la langue m'échappe), ils en ont pleinement conscience. Maintenant l'inconnue reste les moyens et la volonté.
Si il ne prennent pas des mesures radical contre les gold farmer dès le début ca sera perdu d'avance...
Ou alors un gameguard performant mais bon il sera hacker en moins de 3 jours.

Etant donné que les serveurs récent son pris d'assaut par les bots ca ruine complètement tout, et c'est la misère pour trouver un spot d'Xp ou pour tuer ses quest monster :<

A votre avis pourquoi Aion tarde temps à sortir chez nous ?.... Je vous laisse réflechir
c'est clur, Si les bots sont aussi présent que sur la release Kr, ça risque de pourrir les premier jours du jeu en Europe et US, et c'est certainement la période la plus importante dans le lancement d'un produit. déjà qu'Ncsoft n'a pas une super reputation sur ce sujet.
Même en étant fan d'Aion, ça m'arrive maintenant de déco du jeu à l'idée de devoir aller me battre contre des bots pour faire quelque chose -_-

CC mylife, mais c'est pour dire qu'il doit y en avoir beaucoup de moins patients :>
Ils reviennent non-stop, c'est leur métier. Je vois pas quoi faire à part engager une armée de GMs qui scan les zones toute la journée
Ou alors faut instancier le jeu comme WoW à cause des bots
Citation :
Publié par BT-
Ils reviennent non-stop, c'est leur métier. Je vois pas quoi faire à part engager une armée de GMs qui scan les zones toute la journée
Ou alors faut instancier le jeu comme WoW à cause des bots
Je n'ai pas une grande culture mmo, mais ce problème est-il aussi présent dans les autre jeux?

Car dans les 2 mmo que je connais ce problème existe, mais n'a pas l'air aussi pénible et récurrent qu'Aion ou L2
Dans certains oui :/ Même dans pas mal de MMO auquel j'ai pu jouer et ça devient lourd, sur Wow on a même été jusqu'a se balancé les bots entre ally et horde, pour les ganker :>
Instanciés les Zones ne résoudra rien , hein ( d'ailleurs dans WoW t'a aussi des masse de bots et gold farmers ) , qu'on se le disent c'est pas ça qui va stop la masse de bot et farmer , la meilleur solutions reste les GM , a force de se faire powned par les GM , les bot et farmer finiront par se calmer voir ne plus venir ( quand je dis : Finir par , c'est sans doute au bout d'une bonne année qu'ils commenceront a en avoir marre car bon c'est coriace ses ptites bestioles )

Amen
Déjà c'est une certitude qu'il y en aura... il y en a toujours.

En dehors de ça on ne peut que donner dans l'hypothèse.

Le marché n'est pas le même, les réactions des joueurs occidentaux seront sans nul doute bcp plus radicales sur un jeu pourri par les bots que ne le sont celles des coréens.

L'équipe en charge n'est pas la même, elle est avertie que le problème est important sur les serveurs kr, elle est avertie des conséquences si elle reste passive et elle est bien consciente du point de vue des joueurs occidentaux.

En Corée jusqu'aux dernières nouvelles, le jeu est téléchargeable gratuitement (tjs le cas?), je ne pense pas que ça sera le cas ici.

Reste plus qu'à espérer.
Citation :
Publié par Tikky
Dans certains oui :/ Même dans pas mal de MMO auquel j'ai pu jouer et ça devient lourd, sur Wow on a même été jusqu'a se balancé les bots entre ally et horde, pour les ganker :>

Bizarre, je ne met pas ta parole en doute, mais jouant à WoW actuellement (oui, j'ai craqué, mais marre de servir de vache à lait sur mon F2P) , je crois en avoir jamais vu ou ils ne m'ont jamais gêné dans mon évolution.
(Mise a part les lvl 1 spamant le chan commerce, preuve de leur présence.)
M'enfin bon, je ne suis pas prophète ^^ et j'ai peut être eu de la chance.
Bah si le distri est Ubisoft, ça m'étonnerais que ce soit gratuit :/

Et pour les bots, la seule véritable solutions sont les GM, super présent, sinon ça sert à rien... comme l'a souligné Mygo.

Et puis faire fermer les sites de vente de ce genre... je sais pas comment un éditeur peut s'y prendre de ce côté la:/

Citation :
Publié par Sw3tch
Bizarre, je ne met pas ta parole en doute, mais jouant à WoW actuellement (oui, j'ai craqué, mais marre de servir de vache à lait sur mon F2P) , je crois en avoir jamais vu ou ils ne m'ont jamais gêné dans mon évolution.
Quand je dis ça; ça remonte un peu, c'était pré-BC/ début -BC, ça farmait les dragon noir aux steppes ardentes ou les nagas pour les perle dorée, etc...
Citation :
Publié par Sw3tch
Pourtant, WoW est le jeu qui a le plus de succès chez les gold sellers si tu regardes leurs sites.
Pour Daoc on peut facilement comprendre pourquoi
Mais sur War il y en a vu que les sites de goldselling vendent de l'or sur chaque serveur EU et US
Olol , Repu Ewemek ouai mais nan pour WAR car bon =>

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...&meta=&aq=f&oq=

Suffit juste de taper deux mot sur google pour trouver ça , alors euh , vi ok d'accord mais la encore nan , faut pas trop dire n'importe quoi , le marché du MMO est envahit de bot , de farmer de goldseller , même sur des F2P , c'est tout c'est comme ça c'est un "virus" qui n'a pas encore de réel vaccin contre , ce qu'on peut faire c'est atténuer la propagation sur un jeux , rien d'autre ...

Amen
Citation :
Publié par Repu Ewemek
il n'y a pas de bots sur War ou DAOC ...
Pour War, je ne sais pas, j'y joue pas, mais quand on regarde les sites de golds, ils en vendent pour War aussi et pas qu'un peut.

Mais pour DAoC, m'étonnerait que les goldsellers s'y intéresse. Y a 3 péons et 2 tondus sur DAoC maintenant.
Citation :
Publié par BT-
Pourtant, WoW est le jeu qui a le plus de succès chez les gold sellers si tu regardes leurs sites.
C'est aussi de mon expérience le jeu qui perrmet de faire le plus d'or facilement, sans réel nécessité de le faire sur le dos d'autrui. Un groupe bien organisé et coordonné peut farmer je dirais... 250à 500 po par jour et par personne à l'heure actuelle, sams que la présence de ces bots soit plus au regard du joueur moyen qu'occasionnelle.

Sur EQ1, serveur Karana, je me rappelle par contre que ces même farmeurs étaient beaucoup plus gonflant, et les rapports d'un ami jouant à l2 confirmaient ce que je savais déjà sur l'invasion ahurissante des bots sur ce jeu.
Citation :
Publié par Sw3tch
Je n'ai pas une grande culture mmo, mais ce problème est-il aussi présent dans les autre jeux?

Car dans les 2 mmo que je connais ce problème existe, mais n'a pas l'air aussi pénible et récurrent qu'Aion ou L2
effectivement, le gamedesign d'un jeu rend les RMT (Real Money Traders) plus ou moins nuisibles, exemple:

- dans WoW qui est un monde instancié à outrance pour l'équipement (comprendre que l'instanciation n'affecte que loots importants, qui se fait en donjon), les RMT ne sont qu'une nuisance mineure: tu veux un objet? bah tu vas en donjon et tu l'auras, les RMT ne maintiendront pas le monopole de vente à l'auction house. Les RMT se contentent de vendre de l'or (qui est facile à obtenir dans ce jeu) et farmant des ressources et des objets de craft courants; donc si tu veux taper tes mobs ben y'en aura moins mais c'est pas dramatique.

- dans FFXI: l'instanciation est (était, y'a de plus en plus de possibilité maintenant) minimale. Tous les loots importants étaient sur des mobs que tout le monde pouvait tuer (puisque pas d'instanciation) avec des repop affreusement longs... les objets étaient rares, cher, et les RMT monopolisaient le marché en bottant (les joueurs voulant avoir une chance d'obtenir un objet devaient botter aussi bien sûr, le plus souvent). Et là, les bots RMT ça te pourrit vraiment le jeu, contrairement à WoW.

Donc oui, les RMT y'en a partout, mais on se dirige dans Aion vers un système non-instancié, avec des boss accessibles à tout le monde, et par conséquent botés par des bandes de RMT (en plus des mobs à pex/craft). Et effectivement, vue la renommée de NCSoft en matière de passivité, on peut craindre le pire.
Citation :
Publié par Sw3tch
Jamais vu sur WoW non plus, en même temps, c'est un jeu ou ca doit être assez chaud de faire des bots (mouvement clavier avec impossibilité de déplacement auto pour attaquer, faut être en face de la cible pour attaquer, etc...).
Des jeux point & click comme L2, c'est assez simple, ca se déplace tout seul, ca attaque tout seul...

Par contre niveau gold farmer, wow en est rempli..."www.jevendelortrécher.com"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés