[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Alors là c'est fort ... y a même des bots sur le serveur test -_-
Enfin je viens d'en voir un, alors que je pensais ne pas en voir ...
Mais je suppose qu'il s'agit de joueurs isolés qui ont la flemme d'xp même sur ce serveur là, et qui ont trouvé un programme pour le faire ....
Citation :
Publié par Tikky
t'es fier d'acheter des golds? en sachant que ça incite au botting?
Perso j'ai ebay, botter, scammer et cheater donc ...
Pas fière mais j'avais pas trop le choix pour le botting et le scam ( le cheat ct du bonus^^) A partir du moment ou tu scam, tu ebay plus.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Alors là c'est fort ... y a même des bots sur le serveur test -_-
Enfin je viens d'en voir un, alors que je pensais ne pas en voir ...
Mais je suppose qu'il s'agit de joueurs isolés qui ont la flemme d'xp même sur ce serveur là, et qui ont trouvé un programme pour le faire ....
Tant que tu ne punis pas les gens, ils font les pires trucs possibles
Non mais à mon gout les bots sont un faux problème. Il y aura toujours des gens qui trouveront des failles / moyen de gagner de l'argent avec. On peux pas dire que cela desserve les profits des compagnies qui produisent le MMO.
De même on pourra jamais interdire aux gens de chercher une solution de facilité. Il y a des risques des deux cotés (financier et même humain (chinois exploités)). Mais surtout des gains de temps.
Or le principe même du MMORPG est un jeux sans fin où la puissance dépend du temps investit (au travers de l'argent /stuff/rang en jeux).
Ce qui me dérange plutôt c'est le peu de choses faite pour lutter contre elle: par exemple la présence d'une équipe de traqueur qui surveille les serveurs suffirait à en éradiquer un peu plus.
Ce qui me fais donc le plus peur avec Aion, c'est l'entreprise derrière. Comme de nombreuses autres dans le milieux, elle nous prend pour des vaches à lait. Or nous sommes des consommateurs libres d'adhérés à des pratiques ou non.
Reste à voir, si NCsoft agira en fonction des besoins de la communauté ou non.
Des réponses au problème existent et même si aucunes ne supprimera totalement les bots elles pourraient les réduire fortement.

Un système de question toute simple envoyé via une petite fenêtre aléatoirement par le jeu auquel le joueur devra répondre sous x minute et si aucune réponse un modo vient voir ce qu'il en est. Un système de notariat pour les gros échanges/achat un peu comme dans la vie réelle.L'échange devrais passer par un pnj et les modos aurait ainsi accès aux infos des grosse transactions.
Enfin bref l'inventivité ne se situe pas que du coté des botteurs, seulement il faut de la volonté.....
Les Coréens n'achètent pas l'or des Chinois.. A mon avis ces bots sont malheureusement là pour les occidentaux qui testent Aion sur les serveurs Coréens. Quand on regarde les messages "news" adressés aux acheteurs, ils parlent de vpn , kssn etc.
Et sachant que les Coréens parlent mal Anglais
Je crois que de tout les points négatifs cités precedement celui ci semble etre le plus lourd.

Tout ce qui touche à l'equilibre des classes se regles sans trop de difficultés au fil de quelques Maj bien faite generalement. Mais la on parle plus de fléau pouvant priver les joueurs de tout plaisir de jeu, ou d'investissement personel.

Si les bots ou autre golds farmeur sont omnipresent sur tout les Mmo actuel, il n'en reste pas moins que pour certains type Wow, Aoc, ou encore war, leur impact n'est pas apocalyptique au niveau du plaisir in game.

J'esperes que NCSOFT, va faire le necessaire contre ca, car il pourront paufiner leur jeu pendant encore deux ans, mais s'ils ne font rien la dessus, leur petit bébé risque de connaitre du mal à garder ses joueurs tres longtemps.

Dommage pour un jeu possedant le potentiel d'AION
pour avoir jouer longtemps sur wow, je peux dire que jamais les bots n'ont crées de réels problèmes.
(il faut dire aussi que je suis sur un serveur peu peuplé, je pense bien que bots visent plutôt les gros serveurs)
plus l argent a d importance.....plus les bot sont présent....

moins l argent a d importance, plus on perd une partie vraiment extrêmement intéressante au jeux
je ne supporte pas wow...aoc....war pour leur économie qui vaut rien...le craft n a aucune valeur....aucune finesse economique c est nule a ce niveau...

sur aion les bot ne semble pas non plus porte prejudice a l equilibre financier du serveur.... et pourtant l argent a une importance quasi extreme
moi depuis le debuts il ne m'ont jamais gener....voir meme ils sont pafois tres utile pour les basses besogne de recolte
mais outre sa......apart 2-3 zone impratiquable....ils sont inexistant
Moué bof, perso pour mon druide, le seul truc que je me suis craft est une cape que j'ai changé peu de temps après (la moitié des compos se trouvés dans les instance ou en les achetant soit même contre des objet liés, donc impossible à vendre)
Et puis si tu souhaite faire du pvp, tu n'a rien à te craft d'utile, ça réduit déjà de beaucoup le nombres de personnes qui auront besoin de farm.
Après je ne sais pas comment ça va se passer sur Aion niveau craft :s
sur lineage 2 tu trouvais pas un seul spot de libre mais vraiment AUCUN dans les donjon donc du coup soit tu allait soloter soit tu xp en groupe sur des mobs pas terrible. quand a l'économie pas la peine d'espérer acheter quoi que ce soit sans aller acheter des sous sur le net vu que les prix sont fixer par les boteur

et ya encore plein de problèmes que ca engendre quand tu veut aller farmer en y passant la journée quand un petit gars se ramene avec son script qui lui fait farmer 8 perso a la fois tu te demande vite quel est l'interet de continuer a jouer quand il récolte autant que toi en 15 fois moins de temps et en matant la télé

c'est sur quand on paye c'est marrant on est le plus fort( et un sacré pigeon) mais a quel prix, yen a toujours un qui dépensera plus que toi de toute facon

apparement aion est basé sur le farm et l'économie comme l2 c'est domage qu'il fasse pas une economie comme war ou les gold servent a rien et les farmeur aussi.
je sais pas comment il vont pouvoir les gerer les bots mais je serais pour qu'ils fasse une limitation sur les carte bleu francaise ou les numero de secu ou un autre trucs parce que ca va vite me gonfler si je lutte alors que d'autres joueurs jouent achete tout leurs stuff sur ebay on paye deja un abonnement autant aller sur un F2P avec item mall quoi
Citation :
Publié par Anzo
apparement aion est basé sur le farm et l'économie comme l2 c'est domage qu'il fasse pas une economie comme war ou les gold servent a rien et les farmeur aussi.
Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient se priver d'économie (parce que dans WoW et War elle est inexistante) parce que des connards ont décidé d'exploiter les failles du systèmes.

Je comprends que les éditeurs fassent des jeux de plus en plus fades, les joueurs sont de plus en plus cons, résultat, on se trouve avec des jeux bac à sable dénués d'intérêt à cause d'une minorité malheureusement en pleine expansion qui cherche systématiquement à exploiter la moindre richesse fournie.

Les 80000 comptes supprimés dont on parlait il y a quelques pages, des informations là dessus ?
ben ya pas beaucoup solutions possible

soit on embauche des gm actif plutôt qu'un bouton report qui abouti a rien
soit il faut en sorte que le botage soit pas possible en modifiant leurs code du genre pas de radar pas de /stick ou autre truc qui aide a faire marcher un bot
ou bien on met en place une économie qui a peu d'impact sur le jeux
ou metre en place une régionalisation stricte des comptes
je trouve que c'est dommage que les éditeurs de jeux se laissent pourrir de se fléau a croire que par moment ils en on vraiment rien a faire
Citation :
Publié par Kaname
Les 80000 comptes supprimés dont on parlait il y a quelques pages, des informations là dessus ?
Ils ont bien été bloqués ces comptes. Mais en recréer est rapide et facile...
Voila un autre problème, c'est pas tout de bannir les compte qui ont été identifiés comme des bots, il faudrait faire en sorte que les programmes ne fonctionnes pas :s
Les programmes utilisent les fonctionnement du jeu en général aussi :/
Il faudrait modifier le jeu et donc faire un patch à chaque fois, en supposant que ce soit possible de faire ça directement et de savoir quel script du jeu ils utilisent exactement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés