[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
A exploser tout le monde avec du stuff surpuissant pour se croire fort et réussir à atteindre rapidement les plus hauts rangs pour être encore plus puissant et se croire encore plus fort, alors qu'à la base ils sont juste des sous joueurs qui au mieux inspirent de la pitié puisqu'ils ont besoin de tricher et payer cash pour compenser leur absence de talent.
Y'a besoin d'aucun talents pour jouer à un mmo, on est pas sur Quake 3.

ET c'est même pas l'idée de devenir le plus fort. c'est tout simplement de pouvoir jouer. Va sur lineage 2, tu verras que malgré l'aide de NCsoft, quand tu arriveras pour ton A grade, Tu va galéré.. Si c'est pout passer 1 an a faire du achat/vente, je vois pas ou est le plaisir. Sachant qu'avec l'ebay t'avance plus vite.

De toute facon, L2 a tjs priviligié ceux qui avaient de l'argent. Des personnes qui ont 2 accounts, 3 voir tout un train complet pour se faire de la thune..

btw de toute facon, les plus puissant n'ebay pas, ils ont déjà leurs trains en cata et leur clan les stuff donc...
Citation :
Publié par grandilo
N'importe quoi.

J'espère que l'apport fourni par l'équipement est bien dosé, je ne voudrais pas retomber sur un jeu où le matos est équivalent au skill (WoW par exemple).
Toi tu n'aimes vraiment pas WoW

Pas besoin de talents pour un MMO? Hm, bon reflexe, sang froid, connaissance de sa classe et des autres classes, savoir quoi faire au bon moment, etc?
Citation :
Publié par grandilo
t'a pas dus jouer à beaucoup de MMOs pour dire ça ...
J'avoue que sur certains le stuff fait beaucoup (wow..), mais 2 personnes de stuff équivalent se démarquent énormément sur le talent.
Citation :
Publié par Tikky
Toi tu n'aimes vraiment pas WoW
Ce n'est pas çà, mais l'équipement donne un avantage tellement important qu'il déséquilibre totalement le machin qu'il appelle pvp qui est déjà pas terrible, donc j'espère que celui d'Aion est bien pensé, çà évitera déjà qu'une partie des gens se ruinent dans du matos pour roxer (en dehors de celui qui se gagne évidemment).
Bah c'est un peu HS, mais le truc c'est que dans WoW, depuis qu'ils ont mis la résilience sur le stuff PvP, bah c'est du n'importe quoi... (une carac qui réduit les chances de se prendre des coups critiques, qui réduit les dégats des critiques et des dégats périodiques)

Faudrait pas qu'ils mettent un truc semblable dans Aion..
Sans vous stresser les ptis loups, le stuff sur AION est encore plus important que sur WoW.

Pour revenir au débat : le stuff joue pour beaucoup dans un combat , mais a stuff égal c'est plutot le plus doué qui l'emporte (sauf ici car dans AION il y a une grande part de chance a cause de proc rare ou autre) .
Citation :
Publié par Nibel -fu
Sans vous stresser les ptis loups, le stuff sur AION est encore plus important que sur WoW.
c'est la plus mauvaise nouvelle depuis que je suis Aion.
Citation :
Publié par Kaname
c'est la plus mauvaise nouvelle depuis que je suis Aion.
C'est pas vraiment une nouvelle, ils vont pas faire un truc tout casu kikoo comme War .... Pas trop le genre des coréens
C'est meme plutot un bon point, au moins les 2 seront bien différenciés sur le public visé
Bref c'était pour dire qu'il faut pas trop de talent pour faire clique clique sur 4 boutons et réfléchir un peu de temps en temps. Encore plus sur lineage 2.

Sa rejoint le topic sur le sorc (pro) ou vous arrêtiez pas de dire " un pro blablabla" "de toute façon c'est clic clic.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
C'est pas vraiment une nouvelle, ils vont pas faire un truc tout casu kikoo comme War .... Pas trop le genre des coréens
C'est meme plutot un bon point, au moins les 2 seront bien différenciés sur le public visé
Ce n'est pas vraiment en rapport avec l'accessibilité du système, on peut trouver un système intelligent qui laisse la place au skill du joueur (DAoC par exemple, le gros rang est avantagé mais on peut le dessouder assez facilement avec un peu de technique).

Enfin bon, si je croise un mec qui a un temps de jeu supérieur au mien, qui a donc un meilleur équipement, qui ne sait pas jouer (c'est un exemple) mais qui m'explose, je ne vais pas rester longtemps sur Aion. Je n'ose même pas imaginer pour des joueurs casu qui vont vite se lasser du système.
Je crois qu'il faut arréter de voir le skill dans les MMO , la ou il l'est pas :
Le skill dans un MMO se résume à assembler les bonnes classes avec les bons joueurs. Aprés, ca se résume à jouer ensemble , encore et toujours. Le stuff/ rang à une énorme incidence sur les perfs d'un joueur.
C'est ce qui me fais dire que:
1 : Dans les MMO, le plus important est de rester connecter : ce n'est pas pour rien que c'est les seuls jeux ou il y a un abonnement mensuel! (cf système de rang de aion)
2 : Le casual sera jamais au niveau du no-life
3 : Connaitre son personnage ( la 15 aines de skills qu'il possède) est donné à tout le monde.

Bref le mmo est un loisir qui donne de grosse pousée d'adrénaline. Mais il ne faut pas le voir comme un système ou l'intelligence prime sur le reste.
pas forcement l'intelligence, mais surtout les reflex et la rapidité d'action.
Si tu a 15 sorts à utilisés au bon moment, je peux te dire que dans un combat pvp c'est galère d'être très réactif (Heuresement, 15 sorts vraiment utiles, c'est assez rare ^^')

Après comme le dit Kaname, n'avoir aucune chance contre un sur-stuff c'est vraiment lourd :s surtout quand tu arrive dans un jeu bien après sa sortie ou tout ceux qui ont commencé depuis le début sont déjà bien équipés :s
Citation :
Bref c'était pour dire qu'il faut pas trop de talent pour faire clique clique sur 4 boutons et réfléchir un peu de temps en temps. Encore plus sur lineage 2.

Sa rejoint le topic sur le sorc (pro) ou vous arrêtiez pas de dire " un pro blablabla" "de toute façon c'est clic clic.
T'as pas fini de Taunt à tout bout de champs juste pour montrer à quel point tu sais bien le faire ?

C'est comme dans bien des domaines. L'action de base est assez simple comme au tennis par exemple, mais après il faut savoir le faire au bon endroit au bon moment, avoir un certain feeling une expérience. J'appellerai pas ça du Talent, mais on peut pas dire non plus que c'est comme jouer à la machine à sous.
Bah pour être bon en pvp t'as trois variables :
-Avoir une classe qui surclasse les autres (au niveau de la groupabilité / de ses possibilités ou les 2 deux : le clerc)
-Avoir un bon stuff (C'est ici que les bots interviennent)
-Etre dans une bonne équipe (de joueur qui joue comme toi / ou chaqu'un connait son rôle et connait les réactions des autres)

Apres pour gerer XXX skills en meme temps , il y a pas de secret : plus tu joue , plus tu sais.
ça marche pour tout, plus tu pratique, plus tu est bon, c'est le cas pour les fps aussi.
Le seul réel problème qui entrave le plaisir de jouer est le stuff :s
Ben si tu accepte pas de te stuff (de farmer XXX fois pour un objet virtuel), ben change de type de jeux.
et pis plus tu pratique plus tu es bon .
Oui mais il faut pouvoir améliorer son teamplay : donc etre toujours avec les memes personnes
La classe joue un grand role dans un MMO. Sur daoc, si tu avais une classe ou une spé pourrie , ben tu pouvais te toucher avant qu'on te groupe.
Et je dirais encore plus pour les FPS ou tu apprend archi vite a devenir un roxxor XD , ça devient tellement easy après que tu en rigole alors qu'au début tu étais en stress sur ta souris et ton clavier , les mains moites .

C'est comme tout avec du temps tout s'apprend , stoo .

Amen .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés