[Aion] les points négatifs

Répondre
Partager Rechercher
Je prend l'ex de wow, quand tu arrive dans le jeu, que tu commence a faire de l'arène pour te faire un stuff pvp, il faut le vouloir quand tu tombe sur des mecs 3 fois plus résistant que toi et qui te vire la moitié de ta vie en un coup :s
(Je ne dis pas que c'est impossible malgré tout)

J'espère juste que le stuff dans Aion ne sera pas encore plus important
Pareil qu'avant , si tu n'acceptes pas que certains soit meilleur que toi , parcequ'ils ont passé plus de temps que toi sur le jeux, change de jeux.
Edit :
C'est pas une histoire de se priver ou pas. C'est juste que quand tu es un casual, ne t'attend pas à avoir le même niveau qu'un type qui joue dans une équipe qui joue plus de 2 soirs ensemble.
Sur Aion (par rapport à Wow), tout est plus dur : ici pas de quete fedex pour xp plus facilement. C'est du farming pur et dur. L'xp / le pvp est pas dans des instance. Ce qui signifie que tu peux rencontrer n'importe qui (niveau / stuff/nombres de personnes) , n'importe ou.
"Prive toi d'un jeu parce que certains font les no-life" c'est ça ?
(bon, à mon avis peu de gens feront ça x3)
Je trouve tout de même plus sympa de trouver un bon équilibre, les joueurs auront plus de satisfaction ainsi, ça ne peut qu'être mieux pour tout le monde
(et puis ça s'est déjà fait plus ou moins)
Citation :
Publié par EREUR
Pareil qu'avant , si tu n'acceptes pas que certains soit meilleur que toi , parcequ'ils ont passé plus de temps que toi sur le jeux, change de jeux.
C'est pas une histoire de se priver ou pas. C'est juste que quand tu es un casual, ne t'attend pas à avoir le même niveau qu'un type qui joue dans une équipe qui joue plus de 2 soirs ensemble.
Tu fais un amalgame, le problème n'est pas de se faire battre par des joueurs qui jouent plus que toi, le problème est de se faire battre par des joueurs uniquement à cause de leurs équipements qui est supérieur à celui que tu portes.

Ne pas confondre temps de jeu et niveau de jeu, même si souvent les deux sont liés, ils ne doivent pas l'être systématiquement à cause de l'équipement, sinon on peut dire que le système est très mauvais, bref laisser une place aux aptitudes des joueurs, sinon l'intérêt est nul, déjà que les transformations apportent un avantage considérable si le matos en apporte un autre, le jeu va dans le mur.
Oui mais dans ce cas là il y a des jeux prévus pour que seul le niveau du joueur compte et pas le stuff (GuildWars) et puis tous ceux où le stuff compte (les autres en gros ;p).
Après faut choisir...
Ça fait parti du jeu de s'équiper aussi.
S'équiper oui, mais tout dépend de l'accessibilité du stuff ... Généralement le meilleur stuff n'est pas accessible aux casus ( simplement pour des questions de durée de vie du jeu, faut déja tenir en haleine les HcG ), et vu qu'a priori le stuff joue un gros role d'apres certains feedbacks, on peut penser que sur le champ de bataille, les groupes HcG vont farmer du casu à la pelle...
Sans parler des transfos etc
Non, mais ce que j'essaye de vous dire. C'est que dans des affrontements de masse ou de groupes, dans Aion encore plus que dans certains MMO occidentaux. Il va y avoir du farmage de casual. Les mechas vont encore plus accentué le probleme. Ce qui me fais dire que Aion est de loin pas un jeux grand public (contrairement à Warhammer / Wow).
Sinon pour kaname , lis mon précédent message sur ma vision du skill dans les MMO.

Pour greg, t'es bien gentil , mais je cherche pas un jeux ou le stuff n'a aucune importance, j'ai déja vu ce que ca as donné sur GW (c'est un autre débat)
Ici, on est dans [Aion] les points négatifs, aion n'es pas fais pour les casuals, c'est donc un MMO de niche. Cela me va trés bien, mais il va y en avoir pas mal qui vont être décus.
Citation :
Publié par EREUR
Ben si tu accepte pas de te stuff (de farmer XXX fois pour un objet virtuel), ben change de type de jeux.
et pis plus tu pratique plus tu es bon .
Oui mais il faut pouvoir améliorer son teamplay : donc etre toujours avec les memes personnes
La classe joue un grand role dans un MMO. Sur daoc, si tu avais une classe ou une spé pourrie , ben tu pouvais te toucher avant qu'on te groupe.
Je pense que c`est TCoS que le stuff n` est pas important ?
il ne doit pas avoir beaucoup de bot dans ce MMO.
Greg
Citation :
Publié par Hasura
"Prive toi d'un jeu parce que certains font les no-life" c'est ça ?
On pourrait très bien dire l'inverse, " prive toi d'un jeu parce qu'il est trop " casual " "
Après il y a un problème de terminologie, moi je part du principe que le joueur casual s'en fiche de < insérez la mention > ( roxxxé du poney, faire le grosbill, d'être un oufzor, ou megazorrrr ).

Le fait que le jeu soit un peu plus dur que les mmorpg actuel, n'est pas forcément un défaut, enfin question de point de vue. Et puis Aion s'oriente vers un pvp de masse, et dans ce cas là, le joueur qui n'a pas un gros équipement de la mort qui tue pourra très bien joué un rôle, être utile dans des confrontations de masse.
a la différence d'un fps....dans un mmo le skill est pas basé sur ces don personnelle.....mais sur la capacité d'un groupe a se coordonnée...analysée les situation et de repondre en fonction....
un bon lead fait toute la différence....

la grosse différence est la.....le truc a dire c est pas je suis bon....mais on est bon car au final seul on fait jamais rien, on gagne moins de pvp interessant, on s'equipe comme un porkasse et on meurt a chaque coin de rue
IL n'y a pas que ca mais ce qui est certains c'est que:
1 groupes de grosses guildes pvp bien équipé + gros rang + qui jouent de maniere ordonnée (pas chacun pour soi) sera 12 milles fois supérieur à un groupe aléatoire ou même à une guilde qui à moins de l'un ou de l'autre.
Le stuff va jouer encore plus un grand role dans des affrontements de groupes que en mode 1vs1
De toute manière, ça a toujours été comme ça. Une mec de stuff lvl 1 sera toujours moins fort qu'un mec de stuff lvl 45. C'est pas nouveau, et pourtant, dans certains jeux, la tactique compte aussi, et ce que l'on fait des skills, à stuff équivalent ou pas, peut déterminer le vainqueur. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte, cracher sur le stuff ne sert à rien, parce que ça serait cracher sur le fonctionnement de tous les jeux jusqu'à présent, et même plus loin, de notre société IRL.
Citation :
Publié par valek©
Après il y a un problème de terminologie, moi je part du principe que le joueur casual s'en fiche de < insérez la mention > ( roxxxé du poney, faire le grosbill, d'être un oufzor, ou megazorrrr ).
Mais non il s'en fiche pas, mais celui qui a un boulot et une famille, il va pas tout laisser tomber pour roxxer dans un jeu video ...

Citation :
Publié par EREUR
C'est juste que quand tu es un casual, ne t'attend pas à avoir le même niveau qu'un type qui joue dans une équipe qui joue plus de 2 soirs ensemble.
Bah justement si les HCG sont deja meilleurs parce que plus entrainés, pourquoi leur donner en plus un avantage en terme d'équipement, quel intéret de rendre encore meilleur (imbattable ?) celui qui domine deja ?
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Bah justement si les HCG sont deja meilleurs parce que plus entrainés, pourquoi leur donner en plus un avantage en terme d'équipement, quel intéret de rendre encore meilleur (imbattable ?) celui qui domine deja ?
Pour qu'ils payent leur abonnement un mois de plus? Pour qu'ils fassent justement révé le casual. L'effet pervers des MMO c'est le combo ado en manque de repére + parent démissionaire (ou qui savent pas gérés) +besoin de reconnaissance/besoin de vaincre.
Cela peut ternire (voir détruire?) le parcour scolaire d'un mome. Après certains réussissent (Notre chere Bellandy adore le démontré), d'autres non.

Edit pour Jo , je crois pas que c'est le sujet. Surtout que dans les cas les plus graves c'est pas les mmos qui en sont la cause mais juste c'est juste le moyen de fuir. Par contre je suis convaincu que jouer trop entraine une chute des résultats scolaire. Ce qui est assez grave, dans un systeme comme le notre ou les diplomes sont plus importance que les compétences réelles. De plus, toi qui est dans l'informatique, tu va pas me contredire dans le sens ou l'excès associabilise les individus (attention aux nuances !)
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Tout simplement parce qu'un HcG peut rencontrer un autre HcG, aussi simple que ça. Ça ne semblait pas évident ? :}
Ohé on va pas retomber dans le débat moisi du MMO = danger scolaire blabla hein ! Le but c'est pas ça, c'est comme avec d'autres produits, l'excès c'est mauvais stou. Je vois d'ici les psys à deux balles...
Pour en revenir au thread (parce que ça part franchement en jambes écartées)

J'ai pas encore joué à Aion, j'attends sa release. Les bots c'est certain c'est un problème mais cela ne me dérangent pas du tout (peut-être habitué de l2).

Les goldseller non plus, j'y participe pas mais c'est comme pour tout, la où il y a de l'argent a se faire il y a les personnes pour le faire.

Moi le seul point négatif qui me vient à l'esprit, qui pourrait m'ennuyer (après deux mois de jeu sur warhammer *vomit*). C'est le RvR, il n'y a pas photo je trouve que le RvR tue un peu l'esprit clan, l'esprit pouvoir, la politique, les wars dans tous les sens.

Les prisent de fort, pvp dans les abysses deviennent moins palpitantes. Moins d'enjeu moins d'adrénaline en grosse ally qui se met une discipline un enjeu.

Bref

*prie fort* Et si Aion pouvait devenir un GvG ou juste un seul server tourné GvG.
Ben n'oubliez pas qu'il y aura des patchs après la release pour nous rajouter des choses, heureusement ... parce que le endgame pour le moment, est pas terrible, mais ça, ça va surement changer, comme pour tous les jeux
Ils ne parlaient pas de housing de guilde passé un moment ?
J'imagine bien un système faisant que les forts des abysses rapportent des ressources pour construire sa forteresse de guilde qui pourra être attaqué et pillé par les autres guildes pour récupérer les ressources !!!!
perso le rvr endgame pour l instant je le trouve pas degeu.... chacun sont point de vue
il peut etre amélioré, s intesifier, mais pour l instant comme je l ai dit, je voie des rencontre a +200joueur, je voie des prise de relique qui finisse en pvp petit comité (ou gros), je voie ce qui avais été annoncer quoi
Bien sur qu'il est pas dégueu, mais ça pourrait être mieux.
Enfin moi, rien ne m'empêcherais d'y jouer pour le moment, à part si les bots squattent trop les zones d'xp :/
Citation :
Publié par Kaname
Ce n'est pas vraiment en rapport avec l'accessibilité du système, on peut trouver un système intelligent qui laisse la place au skill du joueur (DAoC par exemple, le gros rang est avantagé mais on peut le dessouder assez facilement avec un peu de technique).

Enfin bon, si je croise un mec qui a un temps de jeu supérieur au mien, qui a donc un meilleur équipement, qui ne sait pas jouer (c'est un exemple) mais qui m'explose, je ne vais pas rester longtemps sur Aion. Je n'ose même pas imaginer pour des joueurs casu qui vont vite se lasser du système.
Pour peu que le mec en face ne soit pas manchot, tu te fais aussi détruire par un plus haut rang sur Daoc..et même si tu sais mieux jouer que lui (avec les mêmes classes évidemment). D'ailleurs sur ce jeu c'est encore pire, tu as besoin de buffbot pour rivaliser. As-tu déja essayé d'employer une "technique" pour tuer ton adversaire rang 11L buffboté alors que tu avais un rang 5L non buffboté? A mon avis ça sert à rien. Alors certes, tuer un gars completement nul avec sa classe ça arrive aussi sur Aion (ou un groupe), mais quand un groupe opti 11L tue un groupe opti 5L, c'est pas parce que mère nature a donné plus de skill aux 11L. Leurs persos sont juste plus puissants. C'est le principe des MMORPG : récompenser le temps de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés