tout à fait Shin !!!
c'est d'ailleurs le GROS soucis de WAR, dans le domaine graphique je parle... à la beta, il n'y avait aucun soucis, et quand les devs ont intégré les textures HD à la release, çà a été la catastrophe.
vu la qualité technique d'AION, je pense que ses devs, ont vite compris le problème et n'ont pas joué avec le feu pour faire plaisir à quelques mordus du pixel.
En même temps, contre-exemple, AOC qui a sans doute les textures les plus fines des MMO, est aujourd'hui bien optimisé et très fluide sur une bonne configuration.
Mais je n'ai pas vu sur AOC l'équivalent de Pandemonium, tellement noir de monde que je ne voyais plus le décor, comme dans L2 dans ses grands moments avec les vendeurs à la sauvette. Mais si dans L2 je ramais, dans AION, je ne rame pas, y'a une légère baisse de FPS, faut pas abuser quand même, mais rien de comparable, et en tout cas, cela reste parfaitement jouable.
En résumé, j'ai quand même l'impression que les devs d'AION ont réussi à pondre un moteur de jeu (y compris au niveau du netcode), parfaitement en adéquation avec le gameplay et leurs objectifs PVP (voir RVR).
D'ailleurs, çà bouge tellement bien, les animations sont tellement réussies et nombreuses, qu'on en oublie très vite les textures du sol, et çà c'est juste... AWESONE (pour de vrai cette fois, *petit regard taquin vers Mythic*)
|