les news Fr

Fil fermé
Partager Rechercher
salut à tous, je suis nouveau (voir mon post de présentation).
Je dois dire que je m'amuse à vous lire. On sent la réelle excitation avant la sortie d'un jeu qui je dois dire me pousse tous les jours depuis 3 semaines à en apprendre plus sur AION.

Pour revenir aux news, j'ai vécu les mêmes demande pour un autre MMORPG sur un serveur privée. Durant deux mois, les gens demandaient des infos le plus souvent possible.
Attitude très louable, normale je dirais.

Je pense qu'une news se doit d'être utile dans un premier temps. Donc il est normale qu'une équipe de développement n'en donne pas tout les jours.
Ensuite en phase terminal comme il est le cas ici, il est aussi nécessaire de faire monté la pression vers le publique pour vraiment avoir un buzz à la sortie du jeu.

Bref je trouve les messages d'Atreid assez bien fait dans ce sens.
Certes on aimerai avoir cette foutu date de sortie mais s'est aussi ce suspens qui fait que l'on va avoir envi de se mettre a fond dans le jeu une fois là s'il répond à nos attentes.

Aller je fais un pronostique: sortie entre fin MARS 2009 et début Juin 2009.

Optro.

p.s : qui à osé critiquer les profs???? non mais !!!!
Euh, sans vouloir jouer les rabats-joie, y'a juste un truc qui me trotte dans la tête...
Il(s), Altreid a bien du penser un minimum le post pour se demander(enfin ce qu'on lui a permis) ce qu'il allait lacher comme infos sur le contenu de l'état d'avancement du jeu..
Or bon c'est bien sympa des nouvelles..mais là y'en a pas des masses..en gros on sait que les dev s'acharnent à nous finir le bébé..mais bon ça on s'en doutait..

Alors pourquoi ne pas sortir une date?
sortir une date à l'arrache peu de temps avant pour effet de surprise??...mum niveau marketing doit y avoir mieux..Je me trompe certainement mais il parait plus viable de l'annoncer quelques mois avant histoire de bien monter en pression..avec une date stable..(ah bon, il sort pas dans 2 semaines...)

Alors le fait de ne pas lacher de date tant qu'elle n'est pas fixée me parait être une très bonne excuse pour Ncsoft...patienter sans s'engager;....mais me laisse croire que le jeu n'est pas encore très proche de sa sortie EU US..Arff ceci est un Fake? non?

Il serait tellement plus simple de nous lacher une date même si elle est pas très précise (genre un créneau de 2-3mois, exemple: le jeu devrait sortir entre Avril et juillet..ça vas cen'est pas trop abusé pour eux, ils doivent le savoir à 3 mois près quand même)....en l'affinant progressivement...

J'imagine que tout le monde serait enchanté d'avoir un créneau en terme de date..et je le redit même si l'intervalle est large, on se contenteras de çà ..

Alors pourquoi est-ce donc n'y veulent pas nous la sortir????ou du moins les éléments qui permettrait de deviner cette foutue date..
Eux pour éviter des choses du genre " Aion sort ds 6 à 9 mois"(amen)...(je demande une corde pour le service marketing)..merde allez on vas envahir les Coréens ça suffit XD...
Perso ma pensée est limitée mais je vois pas d'autre explication ma pauv Lucette, a moins que..

Euh bah sinon la version Kr est vraiment très sympa(lvl23 ça progresse tranquillement)..mais j'attends la Fr avec impatience....tellement plus simple et convivial de lacher un p'tit "et le noob, duel?"

NB: euh Prof c'est mon préféré dans les 7 nains...il fait grève Jeudi lui aussi...et oui dur dur
Quand j'ai demandé le mois passé ou en était la trad, il m'a dit qu'il c'était pas chiffrable ni estimable mais que cela avait bien avancé.

selon la remise en main des versions et un éléments d'il y à un ans, je pense perso qu'il est certain que de 1 à 30 tout est traduit qu'il s'attarde sur le 30-45 fraîchement ajouté. quand à 40-50 mis à jours / add ça sera la prochaine version

mais mon étude tombe à l'eau sur un points:
en ce cas on aurait déjà une forme d'avant première

en tout cas 0-10 c'est sûre tout est traduit
Je ne suis pas un pro du circuit de lancement d'un MMO mais je vois bien une date 2 mois avant la sortie du jeu. Je trouve que c'est suffisant pour faire monter le buzz et que c'est pas excessivement long comparé a ce qu'on a deja attendu pour ce jeu.

Je commencerais a croire a cette sortie quand je verrais la possibilité de le precommander.. là je rajouterais un bon 2 mois mini et je pourrais faire une petite estimation, pas avant.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
je le sens bien fin 2009, et un ptit shift final, pour finalement sortir Q1 2010
Je me trouvais pessimiste en relisant mon post mais c'est rien comparé à toi

En étant optimiste je vois bien le 1er Avril, et pessimiste Septembre 2009. Plus tard j'aurai vraiment du mal à comprendre NCsoft et à leur faire confiance.
Citation :
Publié par BT-
Le jeu sort en Mai selon les Américains
Les américains officiels, ou les américains qui ne savent rien comme nous?
Yes, they can

Tiens pas de Patch cette semaine.
C'est la première fois depuis la release je crois. Les "grosses" corrections de la première heure seraient-elles terminés ? Le jeu serait-il présentable à l'Europe ? =O
Faut arrêter sérieux, vous allez nous le sortir combien de fois le "c'est la date des sites de vente"... ça doit déjà être la 7e ou 8e fois qu'on y a le droit... et encore ça doit être plus vu qu'on nous donnait déjà les dates de précommandes sur les sites de vente en 2007...

Si on suit les dates des sites de vente, le jeu est déjà sortie 15 fois, à 15 dates différentes...

Ils donnent des dates au pif, si les chargés de communauté n'ont pas la date et/ou pas le droit de la communiquer, c'est pas le site de vente qui va l'avoir avant, sinon j'envoie un colis piégé à Brighton pour foutage de gueule abusif.
Citation :
Publié par clint99
le jeu est prévu sortir le 26 mai aux états-unis.(date que l'on trouve sur les sites de ventes par correspondance en amerique du nord).
Date que l'on trouve sur Amazon.com depuis des semaines. J'ai rien vu sur les autres sites de ventes US... Juste quelques dates qui vont du 05/01 (ils devraient la mettre a jour celle la...) ou tout simplement 2009...
La date d'Amazone du 26 mai 2009, elle était déjà annoncée fin 2008, elle n'a donc rien de récent et reposait déjà à l'époque sur du pifomètre.

Citation :
Publié par Melraki 20/11/2008
Notée qu' Amazone prévoit la sortie pour le 26 mai ^^

Citation :
Publié par Novembre 2007 => Date d'Amazone
Realease 30 avril 2007 d'après Amazone

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DtnuZ7FzL._AA280_.jpg
Citation :
Publié par Aout 2008 => Date d'Amazone
Aion: The Tower of Eternity

Other products by NC Soft
Platform: browse-icon-windows._V42824932_.gif Windows XP | ESRB Rating: Rating Pending

Price:$49.99 & this item ships for FREE with Super Saver Shipping. Details twister_promo_sticker._V266267028_.gifSpecial Offers AvailablePre-order Price Guarantee. Learn more.

This item will be released on October 30, 2008.
Pre-order now!
See details. Ships from and sold by Amazon.com. Gift-wrap available.
Sinon y'a aussi le 1er trimestre 2009

Citation :
Publié par JV.com
Editeur : NCsoft
Développeur : NCsoft
Type : MMO / Jeu de Rôle
Support : DVD
Sortie France : 1er trimestre 2009

En cherchant un peu doit encore avoir moyen d'en trouver d'autres.
Pour avoir bosser 3 ans avec un des plus grand distributeur Français de jeux vidéo et DVD, je peux vous l assurer les distributeurs ne savent rien du tout ... En gros on connaissaient les dates de sorties quelques jours avant les forums et ce dans le meilleurs des cas...

C'est quoi ces chèvres de la distribution qui spéculent sur les dates de sorties des jeux....

Je trouve cela peu professionnel et déroutant.

Attendons donc les news officiels et arrêtons de colporter des âneries.
Trop Fort Mygo,

je me souviens de ça, amazone qui lancait les préco avec une pochette home-made

il n'y avait aucun screens/art d'asmo à l'époque, et on les appelait encore les Ma
Histoire de sortir de ce problème de date il faut je pense tenir compte d'une seule chose.

On sait que le jeu est presque fini, et les producteurs de jeu vidéo savent qu'il faut profiter de la montée en puissance de la communauté pour sortir un jeu s'il est sortable.
Sinon il y a lacement et risque de perdre des joueurs.
Ncsoft n'a pas trop à craindre d'autre jeu mais quand même, plus longtemps seul il sera dans le paysage cette année plus il pourra fédérer des joueurs.

Voilà pourquoi je table sur une sortie avant l'été.

Après wait and see ....
je pari sur avant fin mars.
Le sortir plus tard ne serais pas une si bonne idée que sa.
-Effet du soufflé , le gateaux monte et redescend toujours au bout d'un moment et plus le jeux se fera attendre a cause de sa localisation et plus les gens iront voir ailleurs .
-un histoire de semestre fiscale qui se cloture fin mars.
Citation :
Publié par allensan
-Effet du soufflé , le gateaux monte et redescend toujours au bout d'un moment et plus le jeux se fera attendre a cause de sa localisation et plus les gens iront voir ailleurs .
Sans compter le manque à gagner qui se chiffre en millions
Citation :
Publié par allensan
c'est ce que les gens disaient en 2008 et meme voire avant
sérieux vous voulez pas arretez de dire n'importe quoi et de donner des datesalacon?
Si le CM ne nous donne pas de date, je ne vois pas en vertu de quoi vous pouvez affirmer un truc de ce style alors que vous n'avez aucune idée de l'avancement ni meme des étapes de la localisation pour certain, à moins qu'il y ait quelque chose à gagner (et on ne m'aurait pas prévenu?)?
Sinon bah je parie sur mai car il y a 31 jours et c'est statistiquement plus qu'en juin ou en avril !

Citation :
Publié par Atreid
[...]
Producer: Sux to be U hehe
[...]
j'avoue que ca m'a beaucoup fait rire xD
Surtout je comprend pas pourquoi tout le monde spécule, car la fourchette, on l'a déjà... Le CEO de NCsoft a précisé dans une interview qu'ils espéraient faire une release EU/US de 4 à 6 mois après celle coréenne.
La release coréenne c'était le 26 novembre il me semble (?), donc en calculant ça donne la fourchette : 26 mars - 26 Mai.
L'explication du 26 Mai sur les sites de ventes est peut-être là...
En attendant, NCWest n'a jamais confirmé ni démenti cette tranche de date mais en même temps, ils vont pas annoncer une date précise au pifomètre 6 mois à l'avance, ni même 3 mois. Déjà attendons des nouvelles sur les avants premières, à ce moment là, la release ne sera sans doute pas très loin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés