[CumulBannières/portes ouvertes]Jusqu'ou peut-on exploit pour prendre une forteresse?

Partager Rechercher
Ce n'est un secret pour personne sur le serveur Athel Loren: depuis quasiment 1 mois la forteresse elfe noir du débarcadère sauvage est bug.
Les portes sont ouvertes en permanence, et les gardes ne repop pas (ou son clean par l'ordre dans la nuit quand ils repopent). Il arrive que la forteresse reset après un patch, mais ca reste temporaire: les portes ne repoperont pas après la prochaine attaque, rendant toute défense particulièrement epique vu que les assaillants n'ont même pas a détruire les portes ni clean les gardes.
Donc, cela fait 1 mois que c'est comme ca et la forteresse a été attaqué a de nombreuses reprise, au début peu fréquemment dans l'attente de correction du bug et maintenant quasi-systématiquement, afin de profiter du bug, vu que l'absence de réaction de Goa/mythic sur ce qui est quand même un bug majeur les encourage a le faire.
Ce n'est pas faute de ne pas avoir prévenu: pas mal de gens report le problème et sont sans l'attente d'une réaction de Goa.

Il serait donc intéressant que Goa communique ici sa position vis a vis de ce problème, si il est en passe d'être résolu (voir même si ils ont eu le temps d'avertir Mythic depuis 1 mois...) , et de si des mesures seront prise en cas de down de la forteresse pendant ce bug.

J'en viens maintenant a un second problème tout aussi sérieux: le cumul multiple des bonus de bannières. Vous reviez d'avoir 15 fois un buff de 15% d'armure, vous aimeriez avoir 3000 en intelligence et 200% de coups critique? Ne revez plus, c'est possible. Depuis ce week end on vois une généralisation de l'usage de ce bug au point de voir des lvl 28 se pointer en zone rvr avec des buffs cumulé pr faire du easy frag sur des 40, quand on ne croise pas un full warband qui se balade avec 1 ou 2 stack de buff (voir plus) sur la plupart des membre, sans fort ni bannière a proximité, et qui roam dans la zone ou assiège un bivouac/fort.
L'historique de l'usage du bug est pr moi assez simple, même si je suis sur que certaines personnes vont me contredire

Depuis deja un moment on croisais de temps en temps en rvr certains joueurs avec plusieurs stacks de buffs bannière sur eux. Jusqu'a présent on n'y pretait pas trop attention, vu qu'on pensais a un bug visuel, et les fois ou on a posé la question directement via irc ou sur un forum, on nous a assuré que c'était bien le cas...
Donc, vendredi, la forteresse elfe a l'est d'eataine a été prise par la destruction après une longue soirée de rvr dans la zone. Cependant il s'est avéré qu'en fin de soirée un des forts d'eataine a été claim par une guilde destru, et a bug: les gens passant a proximité du fort se retrouvaient avec le buf du fort de facon permanente.
Je pense que la plupart des joueurs qui ont été confronté a ca et qui l'ont remarqué on pensé a un bug visuel (il arrive qu'on se retrouve avec plusieurs debuff ou dot a 0 dans les zones ou ca lag trop) certains on apparement sciemment usé du bug quand ils l'ont découvert pr aller frag devant le bivouac ordre, juste avant le lock. Que la forteresse soit tombé a cause du bug ou pas, osef un peu, vu qu'il y a actuellement 1 partout (même si je pense que la réaction tardive de l'ordre pour venir a la forteresse les empechait clairement de la défendre correctement ce soir la ).
Par contre ca a whine direct au sujet du bug de buff bannière, parfois même de la part de joueurs qui assuraient encore 1 semaine avant que c'etait un bug visuel.
Les choses n'en sont evidement pas restés la. Ce week end le rvr dans la zone de Caledor a complètement dégéneré quand d'un seul coup pas mal de joueurs ordre sont venu avec des stacks de buff bannière. Certains en cumulaient même tellement qu'il était impossible de les tomber a 3 full group dessus...(vive les coups a 20 sur eux). Alors que coté destru on en est encore a se demander comment ce bug se réalise, on sais que quand un fort est claim par certaines guildes on de bonnes chances de croiser des gens affublé du buff en 1 ou plusieurs exemplaires juste après, il est donc apparement reproductible a volonté par certains joueurs/guildes.

J'espérais que les choses se calmeraient mais lundi soir on a eu droit a une attaque sur la forteresse elfe noir particulièrement pitoyable de la part de certains joueurs ordre: non seulement ils ont rush en connaissance de cause en grand nombre a travers la forteresse (toujours sans gardes et sans portes a ce moment) afin de prendre de cours toute défense qui tenterais d'arriver, mais en plus certains sont venu avec plusieurs stack de buff bannière, juste au cas ou ca serais pas assez simple de rush une forteresse dans ces conditions...

Bref, j'aimerais, ainsi que pas mal de monde, une réponse clair et net sur la politique de Goa vis a vis de tout ces problèmes, et afin de savoir si ils sont en passe d'être résolu. L'absence de communication réelle sur le sujet est a mon sens une erreur, car plutot de faire oublier ces bugs cela incite de plus en plus de monde a les utiliser.

Ci joins quelques screens pour montrer précisément de quoi je parle (osef de qui fait quoi, faut juste que ces bugs soient résolu pour de bon):

Dps furie en frénesie: 25 sur plaque, 50 sur tissus

495127V_132.jpg
foret.jpg
foret2.jpg
942060Valdreth_201.jpg
50184Valdreth_200.jpg
689185Valdreth_203.jpg
fort.jpg
fort2.jpg
fort3.jpg
293199V_169.jpg
460435Valdr_034.jpg
854229Vald_036.jpg
Si on rajoute le coup du "on prend un ingé/magus" tourelle et on pull le héros d'en bas (keep normaux),

les chaudons inciblables (keeps normaux)

l'escalier ridicule des forteresses

les compétences pvp des dps cac (picklock et équivalent marau/lb) tujours bug

le lag serveur insoutenable en cas de masse

les "couloirs" pour l'acces aux forteresses

le système de joueurs max qui fait des files interminables devant les forteresses

les AE des lords forteresses empire à travers le plafond (olol le seigneur solote des wb de 100+joueurs a travers les textures)

le repop abusif des gardes (serveurs plus petits) très handicapant

...

On arrive vite au constant que la structure, c'est définitivement pas au point du tout.

En attendantles corrections, valdreth (kikoo couquine furie) soulève une bonne question.

En l'attente de prises de forterresses légitimes, quelle est la position de goa sur tous les bugs présents?
Bonjour

En attendant une éventuelle réponse de goa je me limiterai à vous conseiller de report systématiquement à un MJ le nom des joueurs qui abusent du bug des bannières.

En ce qui concerne le problème des portes de forteresse un cm (community manager) goa à déjà communiqué sur ce problème. Voici, à ma connaissance, la dernière déclaration de goa à ce sujet.
Même sans nouvelles depuis, ce message a le mérite de nous indiquer que goa et Mythic ont bien conscience de ce bug et travaillent à sa résolution.
Comme il s'agit d'un problème majeur je pense qu'ils feront un hotfix au plus vite dès qu'il y aura une solution valable.

Le message de l'op (original poster) étant tempéré et argumenté, je compte sur les personnes qui souhaitent intervenir sur le sujet pour qu'il en soit de même! Merci de ne pas poster à chaud.
D'accord avec la majorité des propos tenu.
Pour le bug des bannières, même si personnellement je sais qu'il n'est pas pratiqué dans notre guilde il arrive que certains joueurs en bénéficient sans le vouloir les bannières arrosant 36 joueurs...
Bah le bug bannière, tu l'as dès que tu rentres dans la zone d'un keep claim et bug. Donc bon si tu commences à report ça, tu peux report tout le monde.
Juste une question , le bug des bonus de drapeau ... c est un bug "rechercher" ou involontaire ?
Dans le cas ou un jouer n a rien demander et ce retrouver avec ce bug , il fait quoi , il deco en attendant de ne plus etre bug ?
Pas d'accord sur l'etroitesse des escaliers. Il s'agit d'une defense il est donc normal que les defenseurs aient un avantage tactique de terrain.
Tu connais beaucoup d'architectes de forts ou forteresses qui rendraient l'attaque des assaillants volontairement plus facile?

En outre l'etape des escaliers est loin d'etre insurmontable meme si certes elle est rendue logiquement plus difficile pour les attaquants face a une bonne defense.
Citation :
Publié par kask
Bah le bug bannière, tu l'as dès que tu rentres dans la zone d'un keep claim et bug. Donc bon si tu commences à report ça, tu peux report tout le monde.
D'un autre côté, entre avoir le bug sur son perso et en profiter pour aller prendre une forteresse, y'a quand même une différence...
Ne te gêne pas pour report mais cela risque d'etre difficile de faire le trie entre ceux qui utilisent intentionnellement ou pas ce bug de buff ...contrairement à ceux qui entre dans certains forts sans casser les portes (et je suis certains que tu sais de qui je parle ....) .

Comme tu parles aussi de certains joueurs de l'ordre qui ont attaqué lâchement cette forteresse j'en profite pour que mon as L'OSt avait plus d'une WB dans la zone et nous avons refusé d'attaquer .
J'allais dire que je ne serais pas contre dénoncer direct ceux qui abusent de ce bug, mais j'ai pris l'habitude pour ma part de ne plus regarder mes buffs vu que ça fait depuis la 1.1 que l'affichage est buggué quasi tout le temps (buffs qui apparaissent en double / triple, buff à timer 0, effets résiduels etc ..)

Cependant, si je voyais que je me mettais à OS tlm ou à prendre des dégats ridicules je le verrais .. je sais qu'une furie hier m'a mis un coup qui m'a viré environs 5000 pdv, j'ai pas très bien compris comment mais bon ..

Par contre les ordreux qui sont allés en connaissance de cause dans la forteresse, et qui se permettent en plus de balancer des emotes, je trouve ça vraiment pitoyable .. mais comme pour certains des noms ce sont les mêmes qui faisaient du pl @ "je joue heal dégroupé" ou autres, ça ne m'étonne guère de leur part .. j'éspère qu'ils seront traités comme ils le méritent pour l'abuse bug.
Le stack bannière c'est l'équivalent des gemmes dps sur AoC. :X

Espérons que Mythic agisse dans les plus brefs délais.
Citation :
Publié par Durack
Juste une question , le bug des bonus de drapeau ... c est un bug "rechercher" ou involontaire ?
Dans le cas ou un jouer n a rien demander et ce retrouver avec ce bug , il fait quoi , il deco en attendant de ne plus etre bug ?
Pas la peine de deco, tu peux enlever le buff comme tous les autres buff avec un clic droit dessus .

le post de val est valable pour les 2 camps , il va arrive un moment ou on ne viendra plus defendre les forteresses et la prise de forteresse ne serra qu un event PVE avec la satisfaction qui va avec .

Autant je trouve l idee des banieres de war genial ,autant si elles posent autant de probleme(lag,stack volontaire ou pas ) je prefere qu il les desactive le temps de les reparer .
Je ne l'ai pas vécu ce bug bannière, mais c'est vrai qu'avec les lignes de buff/débuff qui bug comme pas possible, c'est bien la misère. L'utilisation de ce bug dénature totalement le but du jeu, au même titre que les portes ouvertes aux forteresses.

Comme précisé plus haut, on retrouve étrangement toujours les mêmes dans les combines
Où est l'intérêt d'attaquer une forteresse avec les portes ouvertes??

Je préfère prendre une forteresse en me cassant le cul plutôt que comme ça (après c'est juste mon points de vue)

Pour ce qui s'agit du bug je ne le connaissait même pas
Rofl Spree et Jill.

Les portes ouvertes, espérons, seront réparées bientôt.
Bug banner j'ai pas encore vu car de mon UI bug. Mais j'ai pas encore eu la chance de me faire one shot en défense de fort.
Citation :
Publié par Sinderion
Où est l'intérêt d'attaquer une forteresse avec les portes ouvertes??
Aucun (et en plus c'est une exploitation de bug), c'est pour ça que beaucoup de guildes et d'alliances sur Athel refusent de le faire (et se contentent de roamer pour intercepter les défenseurs)

Par contre, ça doit être la 5ème ou 6ème fois que le front elfe est locké pour rien à cause de ce bug, peut-être la raison qui pousse de plus en plus de gens à attaquer tout de même (et oui, on pourrait changer de front mais malheureusement, que ce soit pour la Destruction ou l'Ordre, le front elfe se lock super vite, limite sans le vouloir)
A noter que [toujours les mêmes joueurs] s'acharnent a essayer de lock Caledor depuis le début d'aprem afin de profiter du manque de joueurs et de venir attaquer le Seigneur de forteresse bug en comité réduit.
Perso je pense que ce coup la je vais les report car c'est quasiment toujours les mêmes.
Citation :
Publié par Myrio
Je ne l'ai pas vécu ce bug bannière, mais c'est vrai qu'avec les lignes de buff/débuff qui bug comme pas possible, c'est bien la misère. L'utilisation de ce bug dénature totalement le but du jeu, au même titre que les portes ouvertes aux forteresses.

Comme précisé plus haut, on retrouve étrangement toujours les mêmes dans les combines
Au même titre que l´aura de terreur du seigneur, qui affecte même quand on ne le voit pas.....
Et un Random dégâts sur plusieurs étages.... c´est vrai ça dénature totalement le jeu....

PS. Une forteresse doit en jeter... donc un escalier ridicule pour rejoindre le seigneur des lieux.... perplexe....

Mais bon les bugs touchent les deux camps donc....
Tu vas report quoi ?
Des mecs qui lock Caledor pour attaquer une forteresse ? c'est bien comme cela que le jeu est censé fonctionner ?
Les portes sont ouvertes , que peuvent ils y faire ? il n'y a pas d'autres entrées possibles .
Citation :
Publié par Mar
A noter que [toujours les mêmes joueurs] s'acharnent a essayer de lock Caledor depuis le début d'aprem afin de profiter du manque de joueurs et de venir attaquer le Seigneur de forteresse bug en comité réduit.
Perso je pense que ce coup la je vais les report car c'est quasiment toujours les mêmes.
Rien ne t´empêche de les intercepter et de leur donner une leçon....

Non ????

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés