De l'abus que sont les énis... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je dis et répette la même chose depuis le #1 des enis...
Ils se basent sur une façons de soigner moins en utilisant soit le % vita non soignable mais lequel?
Soigneur?
Soigné?

Y a pas eu de neuf depuis la convention... Enfin pas pour moi...
Tout ce que je peux dire c'est:
- mais s'ils font un truc pareil on poura plus faire d'Ougah par exemple!!
- mais si manda mais Si... Faudra juste le tuer vite."

Bref c'est un truc qui ne permettrait plus de regarder toute sa vie et d'ailleurs on en aurait de moins en moins... ce qui solutionnerait votre soucis d'eni marteau ou eni méloro que vous finiriez à la longue par one shoter (mais à la longue moin slongue que maintenant)
Citation :
Publié par Chris-Brown
Ou alors tu exp jusqu'à ton niveau 190. Si tu as les moyens de farmer pour des équipements rien ne t'empêche de le faire pour des diamants et une bonne partie des joueurs le font, on appelle ça optimiser son personnage.

Ce moyen d'augmenter ses boots est donné à tout le monde si tu choisis de ne pas le faire, c'est ton choix et il en reste quand même que les énis peuvent quand même frapper en plus de soigner abusivement (je ne vois pas pourquoi le parchottage ne serait réservé qu'aux autres classes et en quoi le fait que tu choisisses de ne pas le faire désabuse un éni). Et si il y a un minimum d'investissement chez les joueurs il ne justifie en rien une efficacité hors du commun (dans ce cas n'importe qui s'étant creuvé le fion peut exiger une efficacité égale à l'éni).

@ Yuyu: Si les soins des éni sont rabaissés les combats ne seront compensés qu'avec plus d'énis dans l'équipe (à moins que la frappe de monstres soit revue)
Hum... je comprends bien qu'en jouant un eni qui n'est pas level 190 et qui n'a pas optimiser toutes ses carac et ses points de sorts, je ne puisse accéder aux problématiques soulevées ici.

De toute évidence, je ne sais pas non plus faire apparaître des éniripsa de ma poche.

Je vous laisse donc avec vos problèmes d'Eniripsa 190 full parcho, full équipé. De mon coté je vais repartir jouer avec des gens normaux qui ont des personnages normaux et qui tape sur des monstres normaux. Je sais que c'est vachement moins glamour est pourtant ça me semble drôlement plus réel.
@ louazel

J'ai une mule éni 12X équipée sagesse soins avec pas mal de vie pour le niveau (et non parchottée, ni caracs ni sorts), une vraie mule. je fais des monstres tout ce qu'il y a de plus normal, j'ai une intel de merde et quelques bonus aux soins, mes soins sont déjà puissants pour l'équipement et les caractéristiques que j'ai.

Equipée avec plus d'intel et de soins et en gardant un peu de sagesse, je n'ose pas imaginer les soins qui lui seraient accessibles. Ce que tu dis c'est un peu à double tranchant, tu fais des trucs communs mais je pense qu'avec ce genre de choses communes, en jouant un minimum bien on arrive à se passer d'une masse de soins, non ? (En tout cas, moi ça me suffit amplement).

Pour le rôle de la pauvre petite énie battue je pense qu'il faudra repasser (mais peut-être t'accorderai-je un oscar ?).
Au lieu du % de vita non soignable, pourquoi ne pas mettre un malus d'1% aux soins à chaque sort de soin utilisé ?

Ca revient un peu au même, mais je préfère cette forme là, çà repose plus sur le soin de l'eni que la force de frappe de l'attaquant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kreoss
Au lieu du % de vita non soignable, pourquoi ne pas mettre un malus d'1% aux soins à chaque sort de soin utilisé ?

Ca revient un peu au même, mais je préfère cette forme là, çà repose plus sur le soin de l'eni que la force de frappe de l'attaquant.
Parce qu'en multi PVM et PVP, tout malus directement appliqué aux soins se traduira par une augmentation des mulassoins dans la composition des équipes.
Citation :
Publié par kreoss

Ca va faire redondance avec anotherJack, mais non tout modification sur les sorts de l'eni ou en rapport avec la source des soins est une mauvaise solution.
Pourquoi ? parce que pour compenser ce type de modification il suffit d'augmenter le nombre d'eni (ou autre soigneur) et on se retrouve avec le même abus qu'avant.
Edit
On a jamais dit que c'était compliqué de bloquer un eni, en revanche j'attends de voir comment la sadi va réussir a enlever plus de vie à l'enie qu'elle ne se soigne.

Et pour les res, faut savoir que le bouclier est pas pris en compte dans les stats affichées, donc elle monte quand même à plus de 30%.
Oui enfin si il y avait que le pvp qui déconnait, il y aurait juste à mettre un systeme d'abandon ou de fin de combat automatique avec retour au zaap aprés XX tours.
Mais non le soucis des soins ne touche pas que les supers agro 1 vs 1 malheureusement.
Le soucie il est surtout dans votre têtes, dofus est comme il est,
Ankama c'est 300 personnes,
je pense plutot qu'en vous lisant ils rient et sont déçus par vos réactions , m'enfin quand regarde de plus prêt chaque postes ,chaque commentaires sur ce fils "de l'abus des enis" ,
on vois que tous est fausser,
vu que c'est toujours les mêmes qui realimentent ce fils.

Voila je vais rien rajouter de plus de ce qui à déjà été dit, (mot d'effacement,mot de régens c'est sur cela na jamais été rabaisser ,
et en relativisant,"les maitrises").
Bref laisser faire les développeurs....
C'est vrai, on voit que tout est faussé, sur les screens par exemple on voit que l'eni fait du pvp en bwak au lvl 190 (une dinde PM ça doit être trop naze contre un sadi, j'imagine). Ceci étant, faisant abstraction de cet acte de fair-play de la part de l'eni, est-il normal que la sadi d'en face en arrive à déployer un tel attirail pour un si piètre résultat au bout de 48 min de combat ?
Citation :
Publié par VelociRaptor
Eni 190 vs sadi 199 : depuis 48 mn de combat , le lien ===>
Qui est abuser? ,
Qui n'a pas monté son sort feu à grande distance lancable pour 2pa qui lui aurait permis de ne pas se retrouver dans cette situation ?
Citation :
Publié par pouic-
Qui n'a pas monté son sort feu à grande distance lancable pour 2pa qui lui aurait permis de ne pas se retrouver dans cette situation ?
Depuis quand Flamiche est un sort de classe eni??? On m'aurait menti?
Et sans t'ennuyer vu les dégats de flamiche et les réductions que les mecs ont en PVP, compte tenu en outre qu'un sadi se fait quand même soigner par sa gonflable... A mon avis il est un peu mort de rire si l'eni en face est pas blindé à mort de +dom. Trois flamiche par tour... On connait des gens qui ont tellement de résistance que les flamiche leur font 30 dégats... Y a un peu plus ultime comme moyen de combat...

Même à Très haut niveau (enfin avant les panoplie hyper ultime que cet eni n'a pas le niveau de posséder) il faut un minimum de choix entre les dommages et les soins... On a plusieurs très gros enis chez nous, quand je regarde les deux enis "cogneurs" ils font pas spécialement des soins fabuleux (genre ça soigne moins que moi qui ai 20 lvl de moins qu'eux...) tout du moins sur les sorts de soin sur soi (ainsi que soignant).

Je persiste à penser que le problème eni ne vient pas de la classe en elle même mais du concept de soins qui sont dans le jeu. Le problème vient qu'on peut toujours se soigner entier (eni si on n'est pas mort entre temps ce qui arrive plus souvent que vous ne le pensez).

- A coté de cela, l'eni a une force de frappe bien plus faible que ses petits copains du moins pour les sors.
- L'eni a les mêmes paliers que les autres donc il n'est pas favorisé en stats par rapport aux autres classes
- Un eni qui frappe très fort, ça vient de son CaC. Pour régler le soucis (tout du moins si ça vous pose problème) il faut revoir les armes en elles même mais pas les sorts enis qui n'ont aucun rapport.

Bilan:
- Dès que le système de soins va être revu (le plus logique serait un % de vitalité non soignable sur la personne qui a pris les dégats). L'eni ne pourra plus regagner toute sa vitalité en se soignant.
- Comme il frappe moins fort par rapport aux autres, et qu'il DOIT choisir entre taper et soigner (quoi que vous en pensiez) il ne pourra pas vous infliger de trop gros dommages s'il veut survivre
Conclusion quant aux nerfs désirés: Vous devriez être encore vivant au moment où la vitalité de l'eni aura suffisamment baissée pour que vous le one shotiez.

Remarque: Evidemment ça va faire des combats longs (enfin tout dépend de votre force de frappe je suppose) mais il existe des tonnes de genre de combats qui sont longs:
- Les fecas qui trevent et immu
- les sadidas qui courrent alors qu'ils vous ont immobilisés
- les Iop, eca et tous ceux qui ont des sorts de déplacement pour se mettre hors de portés (Vous avez déjà essayé de tuer un Iop qui bondit sans cesse de l'autre coté de la map?).

Après je sais que nombre d'entre vous veulent diversifier les enis. Je ne suis pas pour. On a choisi nos enis en sachant pertinemment à l'époque que c'était intel et rien d'autre. On l'a tous choisi en connaissance de cause, même avant l'apparition des éléments on savait que pour soigner il fallait de l'intel (surtout des +dom.. mais l'eni comme le feca ont toujours été des classes intel).
Je sais très bien que c'est plus rigolo d'avoir le choix. Quand j'ai monté ma panda (enfin elle est pas finie hein) j'ai passé de chouettes moment à compter ce qui serait le plus fun a jouer comme élément. Mais quand j'ai choisi la panda, je savais déjà que ce personnage me permettrait de le faire.
A moins d'être de mauvaise foi, on n'a aucune surprise. On sait qu'on a UN élement sur les enis et le choix dans d'autres classes. Si on ne s'y conforme pas on sera "atypique" et moins puissant dans notre spécialité. Mais c'est PREVU pour.

Aujourd'hui plus aucune classe n'est vraiment bloquée garce a des "mini sort" d'autres éléments (j'appelle mini sort les sorts comme vampiriques ou blessant qu'on ne monte pas s'il ne sont pas l'élément qu'on a choisi mais qui existent et nous permettent de nous sauver les fesses).

Conclusion quant aux diversifications demandées: Je ne pense pas qu'elle soient d'une necessité absolue... ni même nécessaire tout court. Je peux concevoir que vous vouliez avoir le choix mais dans ce cas il fallait choisir une autre classe. L'eni n'a jamais été une classe où on a vraiment le choix donc quand on a opté pour l'eni a sa création on a agi en connaissance de cause. Il m'est d'avis que les réclamer aujourd'hui est un peu vouloir beurre et argent du beurre.
En outre, la modification des soins n'est pas encore là. Quand elle arrivera il faudra un minimum de temps pour se retrouver des repères, des tactiques et si la diversification était adoptée en même temps, la réadaptation serait sans doute trop difficile à gérer pour les joueurs... trop d'un coup quoi.
Enfin nous ne connaissons toujours pas le contenu exact de la modification des soins. Dans un tel contexte, alors que les soins sont les bases et les fondations de l'eniripsa classique, comment imaginer et construire de façons sérieuse une diversification si on n'a pas les bases solides de son fonctionnement? Je m'explique, si vous vous basez sur le fait que les soins vont passer en % non soignable de la cible et que finalement ils passent en % non soignable de la vie du lanceur... Ben je suis navrée mais rien n'est pareil... Et entre le temps que les gens perdront à raler et les anciennes idées qui seront toujours très présentes repenser une diversification prendra bien plus de temps....
Citation :
Publié par Amanda
Et sans t'ennuyer vu les dégats de flamiche et les réductions que les mecs ont en PVP, compte tenu en outre qu'un sadi se fait quand même soigner par sa gonflable... A mon avis il est un peu mort de rire si l'eni en face est pas blindé à mort de +dom. Trois flamiche par tour... On connait des gens qui ont tellement de résistance que les flamiche leur font 30 dégats... Y a un peu plus ultime comme moyen de combat...
En même temps pour tuer des poupées des flamiches a 80-90 (facile sur une classe feu de se niveau) ca suffis hien on parle pas de OS le sadi il me semble ici, et il n'a jamais était dit que flamiche était un sort de classe.
le monsieur disais simplement que l'eni joue mal, mais que malgré ça le sadi n'a aucune chance de le tuer (même avec presque 10 lv de plus).
L'eni manque de sort offensif viable en terme de maniabilité, il faut aussi le reconnaitre.

Si on arrive à des situations abhérrantes en pvp type Eni mega soin tu peux pas me tuer, je peut pas te toucher; c'est aussi parce qu'il y a un manque dans les possibilités offertes à l'eni en dehors du soins.

Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est les joueurs de la classe Eniripsa qui refuse d'envisager des améliorations sur leur options offensives et qui préfère défendre à tout prix le zero modif en s'accrochant à leur soins (sachant que le gameplay actuel soin est assez limité)

Je l'ai déja fait remarquer à Kaneda ( qui est le plus visible parmi tout les autres), mais je ne comprend pas qu'on puisse à travers moultes exemples afficher les déséquilibre du gameplay Eni sans proposer la moindre solution.
Ils démontrent des problèmes mais refusent de voir que des solutions pourraient être trouvées ? C'est en cela que je dis que tout ces blabla "machin m'a powné de X manière m'obligeant a faire que du soins pour ne pas perdre" n'est pas constructif pour un sous.

En faite, j'ai tellement l'impression que les joueurs de la classe préfèrent avoir un super CaC (nerf maitrise ressenti comme nerf eni) avec les soins actuels, plutot que des sorts offensif interessant et jouable en contrepartie d'une certaine limitations des soins ; que ça coupe l'envie de proposer des idées de revalorisations...
(et pourtant, j'aurais trouvé interessant que d'autres personnes imaginent ce que pourrait être les sorts dans le cadre de la proposition des soins élémentaires).

Kuro.
Citation :
Publié par Amanda

Même à Très haut niveau (enfin avant les panoplie hyper ultime que cet eni n'a pas le niveau de posséder) il faut un minimum de choix entre les dommages et les soins... On a plusieurs très gros enis chez nous, quand je regarde les deux enis "cogneurs" ils font pas spécialement des soins fabuleux (genre ça soigne moins que moi qui ai 20 lvl de moins qu'eux...) tout du moins sur les sorts de soin sur soi (ainsi que soignant).
Merci pour le ton condescendant. Je parle de shooter des poupées à 300 pvs pour eviter de se retrouver dans une situation donnée, tu parles de descendre 2500 pv avec resistances à la flamiche.
Il n'est mentionné nulle part non plus que flamiche est un sort eni mais c'est le seul sort feu à longue distance disponible. Libé n'est pas non plus un sort de classe mais j'aurais un avis tout aussi critique sur un personnage qui n'a ni sort de poussée, ni sort de bond mais qui se plaint de ne pas sortir du tackle alors qu'il n'a pas monté ce sort.
Citation :
Publié par Kuro
L'eni manque de sort offensif viable en terme de maniabilité, il faut aussi le reconnaitre.
Certes mais l'eniripsa est une classe de soutien qui soigne et n'est pas prévue pour cogner. Nous avons niveau sorts trois sorts qui permettent de nous défendre:
- Blessant
- Interdit
-Vampirique

Effectivement ils ne sont pas puisant (et surement pas les trois à la fois) mais ce sont des sorts défensifs. Un eni qui veut attaquer va devoir aller quérir des sorts d'attaque ailleurs que dans ces sorts de classes et taper au amrteau de Moon (quand on voit nos palmier d'agi ça va pas etre terrible) ou en Multi élément avec le Boomerang perfide.
Cela se fait bien sur au détriment des soins ce qui est normal.

Citation :
Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est les joueurs de la classe Eniripsa qui refuse d'envisager des améliorations sur leur options offensives et qui préfère défendre à tout prix le zero modif en s'accrochant à leur soins (sachant que le gameplay actuel soin est assez limité)
Non ce sont les vrais joueurs d'eni... Ceux qui en connaissance de cause ont CHOISI d'être des personnage de soutien et de soigner de derière parce que taper sur des gens ou des monstre ça les interesse pas...
Si ils avaient voulu taper y avait toutes les autres classes... Rappelez vous l'eni de Y a TREEEEES Longtemps... Il soignait et flamichait mais pas plus et se faisait one shotter avant l'appartition du matos PV parce que aucun de ses équipements lui filait vie ou vita...
L'eni regardait le, regardez là... Une petite chave souris (chez moi on appellerait ça une pipistrelle) et un papillon... C'est pas sensé être violent...
Qu'on nous donne des sorts de soutiens en tous genre oui... Mazis taper on n'a pas choisi la classe pour ça... Sinon les gens vous vous êtes trompés de classe...
Regardez Mot interdit "Tres puissante pour une fée".

Citation :
je ne comprend pas qu'on puisse à travers moultes exemples afficher les déséquilibre du gameplay Eni sans proposer la moindre solution.
Ils démontrent des problèmes mais refusent de voir que des solutions pourraient être trouvées ?
Parce que perso ça me fouttrait en boule de mettre 6 mois à ce qu'on trouve une solution qui contente à peu près tout le monde, les enis comme les pas eni et que finalement ça puisse pas coller parce que la modif des soins n'est pas ce qu'on croyait. Je me pencherait sur une modification ou une idversification quand je serais sure que ma base de départ est solide.

Citation :
En faite, j'ai tellement l'impression que les joueurs de la classe préfèrent avoir un super CaC (nerf maitrise ressenti comme nerf eni) avec les soins actuels, plutot que des sorts offensif interessant et jouable en contrepartie d'une certaine limitations des soins ; que ça coupe l'envie de proposer des idées de revalorisations...
Déjà je ne pense pas que nous enis ayons besoin d'être revalorisés. Nous somme une classe très propulaire et la plus part des joueurs de multi compte nous possedent en un ou deux exemplaire sous le nom de mule. Revaloriser un panda pour qu'il se mette a représenter plus que 2% de la population du jeu je veux bien... L'eni qui par la faute des mules est déjà sur représenté je n'en vois aps trop l'intérêt.

Je ne suis pas contre une certaine limitation de nos soins pour deux raisons:
- mettre un peu de piment dans les donjons qui sont devenus un peu trop facile pour nous a THL (ou c'est nous qui sommes trop fort pour eux???)
- Qu'il existe un moyen démontré par A+B que les enis sont buttables dès qu'on sait jouer parce que j'en ai plein le dos des " 1 eni ma batu an pvp gogog nerf".
Bref limiter les soins pour qu'on nous foutte la paix.

Mais le truc qui me gène c'est le "au profit de sort offensif" je m'explique:
Pour le moment on nous dit qu"'on soigne trop que c'est scandaleux.
Solution envisagée: Baisser les soins

Si on se met à taper en plus de soigner, certes on va soigner moins que maintenant. Mais si on frappe plus fort que mainteant on obtient une créature abusée qui se soigne quand même fort tout en cognant comme un bourrin
Conséquence envisagée: Multiple plaintes sur les forum et insultes IG parce que les enis c'est abusé.

Comme je te l'ai déjà dit Kuro tes idées de diversification ne sont à mon avis pas necessaire. Cependant, je constate que la majeure partie des intervenant des sujets ne sont pas d'accord avec moi. Je ne détiens pas la vérité absolue. Par contre, je suggère hautement avant de trop travailler sur tes idées de diversité d'attendre la modification des soins qui, si elle n'est pas ce que tu prévois pourrait fouttre tout ton travail actuel en l'air. Mais c'est juste un conseil...
peut être tu vas tomber juste du premier coup et ça sera la grande euphorie, mais peut être aussi tu vas avoir passé plein de temps a attendre (oui hein on n'a pas de date pour la modif des soins) pour rien parce que la modification des soins qui aura lieu sera absolument incompatible avec ce que tu as imaginé... Enfin c'est justement pour pas te dégouter que je dis ça... Perso j'aime aps travailler pour rien
Citation :
Publié par Amanda
Aujourd'hui plus aucune classe n'est vraiment bloquée garce a des "mini sort" d'autres éléments (j'appelle mini sort les sorts comme vampiriques ou blessant qu'on ne monte pas s'il ne sont pas l'élément qu'on a choisi mais qui existent et nous permettent de nous sauver les fesses).
Justement, si tu compares au xelor, les paliers agi et chance sont pourraves, comme l'eni ; mais les sorts flétrissement et horloge sont équilibré en tenant compte de ça, et sont largement assez puissant pour qu'un xel qui décide de se parchotter et de jouer agi ou chance n'ait rien de ridicule, et ne considère pas ses sorts comme des "mini sorts".

Après, perso, que pour tirer la quintescence du xel, il faille être XXX/sagesse, ça me gêne pas ; donc que pour tirer la quintescence d'un eni, il faille être XXX/intel, je pense pas que ce soit gênant. Mais le problème est qu'actuellement un bon eni doit quasiment être intel/intel : il y a ici un problème de dosage.
Citation :
Publié par Amanda
Pas plus que cawotte n'est un sort feca, moon un sort sacri ou libé un sort sadi …
ce ne sont pas des sorts de classes, ce sont juste des "must", l'avantage qu'ils représente est tel qu'il faut vraiment le vouloir pour passer à côté.
Flammiche n'est pas un sort éca, j'l'ai quand même monté level 4 sans me poser de questions, et si j'avais les points il serait level 5, bientôt 6. Un sort qui permet de couvrir easily quasi toute la map, en faisant des dégats corrects (ça monte très très facilement à 30-40, même à bas level, donc faire du 50-60 avec s'pas dur) rapport à son prix, c'est juste indispensable.

Et jouer avec un bwak quand on a accès aux dindes sous prétexte que sinon on perd 20de stats (olol², mais on gagne entre 100 et 200vita, 1pm ou 1po, toussa), ça donne pas l'impression qu'on a essayé de s'adapter. Fin bon, ptêt que l'éni s'est fait aggro, mais Kaneda aussi chouinait comme quoi les dindes cay mal... (par contre, semblerait que tous ses adversaires panda aient 5pm de base, chais pas comment ils font, vu qu'ils ont pas accès aux dindes ~_~)

Ensuite, Amanda, faudrait vraiment vraiment que t'arrêtes de croire que TA vision de l'éni est la seule correcte; et que TU as tout compris au mode de jeu de cette classe et que tu en es l'oracle.
Tu considères que ton éni ne devrait avoir absolument aucune autre possibilité que le soutien et que frapper est une hérésie pure et que relever ses sorts offensifs serait en massacrer l'essence, grand bien te fasse. Mais il existe peut être (j'en suis même sur, mais j'retrouverai pas les posts en parlant) des joueurs ayant monté un éni afin d'avoir un personnage polyvalent, intéressés justement par la possibilité de jouer aussi bien soutien grâce à certains sorts qu'offensifs grâce à d'autres sorts et aux CaC, et ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à "ta" vision que c'est forcément erroné.

Le jeu a énormément évolué depuis la création, et continuer de se baser sur des descriptifs ou bg de base, c'est partir sur des idées tronquées. Il est nécessaire, aujourd'hui, que toutes les classes disposant des sorts adéquats puissent faire soit du soutien, soit de l'offensif, soit un mix des deux, sans qu'aucune des options ne leur permette jamais de devenir ni indispensable à une équipe, ni disproportionnellement forte par rapport aux autres classes.
C'est le souci qu'il y a eu avec les xelors (et qui a été relativement réglé), et qu'il y a maintenant avec les énis : leurs possibilités offensives sont presque risibles à côté des autres classes (je dis presque, à cause des Cac), mais leurs possibilités de soutien et leur main-mise sur le soin les rend indispensable en team et permet d'oublier dans une majorité énorme des cas leur faiblesse en attaque.

Enfin, essaie de ranger ton ton condescendant et de réfléchir un peu plus à ce qui est écrit et dit dans ce forum :

Citation :
Il est plus qu'évident que la remarque sur flammiche était la pour donner un moyen, à titre d'exemple, d'empêcher le sadi de submerger son adversaire de poupées, en les descendant, plutôt que pour faire croire qu'il est possible de descendre qui que ce soit au level 199 à coup de flamiche; donc ta remarque stylz "vous savez pas jouer blablabla", c'est à éviter.
@Amanda

Concernant la diversification, en faite, je ne te comprend pas. Tu dis avoir monté une panda, et avoir connu et apprécié la possibilité de pouvoir faire des choix. Mais à coté tu trouve normal qu'une classe ne puisse pas fournir ce plaisir au joueur.
En gros, tu dis "ok la classe est chiante et limité, elle est majoritairement utilisé en mules pour son utilité. Mais comme c'est connu dès le départ, bah on vous as pas forcé, c'est pas grave, pas besoin de l'améliorer".

Je n'ai jamais fait d'eni, justement à cause de ce manque de liberté (avec les feca, les 2 seules classe où je n'ai pas de perso). Et donc, je me base sur mon ressenti sur toute les autres classes qui elles permettent la diversité (la palme aux ecaflips, où mes 2 eca ne se ressemblent pas du tout dans leur style de jeu et rôle en équipe).
Et c'est d'un point de vue général que je trouve qu'il y a un problème dans cette classe. Pour l'experience de jeu du joueur, je ne trouve pas cette limitation intéressante.

Si jamais aucun travail ne devait être fait sur ce point, et que les enis devaient rester aussi uniforme, alors ok, comme depuis le début de dofus, je ne jouerais pas eni.

Mais qu'on fasse alors au moins un travail sur les autres classes soignantes, afin que les enis puissent être déchargé d'une partie de ce boulot et faire autre chose.

Concernant la revalorisation des sorts de dommages, je crois qu'il y a méprise.

Personnelement, je suis pour une amélioration de la maniabilité des sorts ; pas pour une augmentation des dommages.
Je te rejoins dans le fait que l'eni n'est pas fait pour taper fort, mais manquer de puissance ne veut pas non plus dire qu'il faut que les sorts offensifs soit chiants à jouer.
Dans mon optique, une revalorisation des sorts offensifs eni doit être fait pour les rendre jouable (dans le genre utile et agréable à utiliser, pas dans le genre dégat de roxxor). Parce qu'a part mot blessant qui se lance a peu prêt normalement (mais qui fait des dégats de piou couplé au pallier agi minable), les 2 autres, c'est la cata.

Améliorer les conditions de lancer des sorts eni seraient déja un grand pas vers leur utilisation (après osef que ca fasse des dégats de piou, si ca offre une nouvelle possibilité tactique, alors ca sera utile et utilisé)

Le soutien, c'est très relatif. Les joueurs opposent souvent soutien et dommage. Mais l'experience des tacticals montre qu'il n'y a pas de barriere fixe.
Un damage dealer qui s'occupe en particulier d'un monstre pour la protection d'un autre perso, c'est du soutien.
Certains soignent, d'autre repoussent les monstres, d'autre achevent vite.

Dans un tactical, tout les membres d'une équipe sont chargés de se soutenir.

L'eni n'a pas vocation d'être un damage dealer, mais cela ne devrait pas l'empecher d'avoir des sorts offensifs utiles aux groupes.

La revalorisation doit aller dans ce sens, pas dans une augmentation des dommages / tour.

Après travail ou pas inutile, cela dépend, le game design est pour moi quelque chose de passionnant, c'est presque plus plaisant pour moi d'y réfléchir que de jouer a Dofus

Kuro.
Citation :
Publié par Wylloh
Mon frero à un eni, il est fana de pvp, et quand je vais le regarder jouer un coup, c'est souvent grâce a ce pm, qu'il arrive a gérer certaines classes type sram air ou autre fantaisies que les eni détestes.
En pvp, C'est une minuscule perte de puissance de soin/attaque pour une formidable compensation.
C'est une perte de 80 intel et 100 de vie pour moi. Ou alors 50 intel, 50 agi, 100 de vie. Donc nan c'est pas minuscule mais énorme. Je vois pas en quoi sa change d'avoir 4 ou 5pm contre quelqu'un qui en a 7 et est invisible - et qui au passage pousse peut pousser très loin et bloquer avec sram.
J'ai joué en chêne mou, le 5ième pm est pas super utile. Bref sa peut être "sympa" mais c'est plutôt obsolète qu'obligatoire.

Citation :
Publié par Maniaki
@Kaneda
As tu déjà jouer une autre classe qu'eni en pvp ?
Oui j'ai joué iop en pvp du level 1xx à 200. J'ai joué feca en pvp - enfin plus en pvm. J'ai joué panda en pvp.
Et faisant beaucoup de pvp que soit défi ou aggro depuis toujours j'aime analyser les autres joueurs pour savoir en gros ce qu'ils font la plupart du temps. Je connais par conséquent leur sorts. Et j'ai déjà vu d'autres classes jouer en pvp.
J'ai un peu developper la réponse et j'espère qu'elle te sera suffisante.

Citation :
Publié par Flappi
Ca fait plaisir de voir que tu te remets en question.

Je te réponds sur une classe, parce que je la connais suffisamment pour savoir que ta pseudo-technique est totalement bidon. Ta conclusion : "si quelqu'un me répond sur une classe qu'il connait, c'est que j'ai forcément, automatiquement et indubitablement entière raison sur les pseudo tactique bidons que je propose pour les autres classes".

Et évidemment, tu vas bientôt ouiner qu'on répond pas à tes pseudo-techniques.
Non le panda est un cas à pars car je ne l'est pas combattu très souvent et est hésité à l'ajouter dans ma liste. Si quelqu'un viens me dire qu'un eni peut chopper un sram, et ce même si il est level 200, je resterais sur ma position.

Citation :
Publié par Flappi
Enfin, réfléchis un peu : du haut de ton niveau 19X tu ne comprends toujours absolument pas comment un panda fonctionne en combat, ce qu'implique l'alternance saoul/sobre, les sorts qu'il pourra te faire en état saoul (oui il t'entravera au wasta... et te tapera pas, ou avec des sorts en mousse à très courte porté - donc à porté de réplique - : il risque pas de t'avoir à l'usure), etc. Et tu ose prétendre que tu as un bon niveau en PvP ?o_o
Je connais parfaitement l'alternance picole et lait de bambou. Cependant le sort de pm est relançable, il dispose de karcham/chamrak est d'une invoc à 1xxx de vie pour bloquer. Certes après réfléxion sur ce que j'ai dis je me suis rendu compte que bien que sa puisse marcher, à un certains level un eni qui sait bien jouer n'aura pas de très grande difficulté à le chopper au cac.
Bref c'est sympa sur un post de 100 lignes de choper la moindre petite erreur de réfléxion ou d'innatention pour en déduire que je suis une "daube" en pvp.

Citation :
Publié par flappi
Etre légèrement désavantagé contre environ la moitié des classe, c'est déséquilibré ?
Je ne parle pas de désavantage, relit moins bien. Une classe qui empêche durant toute la partie à l'eni de le toucher tout en en le bourrinnant de loin, sachant que sa vita à une limite de plus en plus basse, ne peut que gagner. A partir du moment ou 7 classes défoncent à coups sûr l'eni, ce qui est comme tu l'as dit plus de la moitié, ce n'est plus un déséquilibré c'est un "abus" total comme vous aimez tant le dire.

Citation :
Publié par flappi
D'autant que, comme tu le dis, actuellement en général tu les bats (enfin, je cite : "les mecs qui décident de chercher des moyens de me battre gagnent plus souvent que les mecs qui courent". Soit tu ne gagnes strictement jamais, soit généralement tu bats un mec qui utilise tes pseudo-technique bidons), donc je vois vraiment pas ton problème. "au lieu de gagner à tous les coups j'aurais une chance de perdre", c'est ça ?
Tu joue sur les mots, du déforme même mes propos. Ce que je voulais dire par cette phrase, et sa me parait très clair, c'est que les gens qui décident de ne pas jouer, de ne pas essayer de gagner, ne gagneront jamais. Ceux qui décident de jouer, c'est à dire de gagner, gagneront plus souvent que les gens qui décident de ne pas jouer. Sa fait un peu redondant comme phrase mais il le fait puisque tu ne comprends apparement pas.
De plus mes "pseudos technique bidons" sont en rapport avec un pseudo dofus où il y aurait des % de vita non soignable, normal qu'elle ne puisse s'aplliquer au dofus actuel. Il faut forcément se projeter un peu dans l'avenir et analyser ce qui se passerait pour savoir si oui ou non l'idée est débile.

Petit exemple éxagéré: Si quelqu'un demande que les iop puissent se donner 5pm à l'infini. En se projetant dans l'avenir on sait tout de suite qu'il vont courir et colère ou courir et taper à plus 1000 avec deux coups de cac. On ne pourra strictement rien faire pour les empêcher de cac.

Citation :
Publié par flappi
Evidemment, cette réponse suppose que tes pseudo-technique bidons marchent pour les 7 classes. Ce qui m'étonnerait fort, vu comment tu connais ton sujet.
T'est vraiment malhonnête. T'essaye juste d'attaquer ma crédibilité par ce genre de phrase. J'est hésité à entrer le panda dans ma liste, tout comme le xelor, et me suis rendus compte après explication plus avancée que le panda ne peut pas vraiment faire ce que j'est dit. Les autres classes je suis sûr de ce que je dis. Le xelor c'est possible de contrer mais difficilement.

Citation :
e passe sur l'incohérence de ton passage sur les PMs, à base de "tous les panda jouent 5 PMs parce que ça demande pas de sacrifice et en plus c'est hyper utile, mais pour les eni tu te rends pas compte des sacrifices incroyables que ça demande alors que ça sert à rien !", parce que j'ai franchement la flemme.
Evite de déformer mes propos parce que sa vas sérieusement m'enerver. A mon avis tu ne ferais pas sa à quelqu'un que tu as en face en vrai, alors ne le fais pas ici.
J'ai dis que la majorité des pandas que j'ai vu avaient 5pm, soit pas dagues soit par autre chose. Savoir si c'est rentable ou pas je m'en fou j'expose quelque chose que j'ai vu. Surtout que jouer dagues pour eni sa peut être vachement dangereux, contre iop par exemple.

Citation :
Pour les points de sorts: Tout le monde est dans le même bateau tu sais, on en manque tous, achète toi des diamants, fais comme tout le monde et parchotte tes sorts. Si tu ne me crois pas monte d'autres personnages et tu constateras (et encore, peut-être pas si ton mauvais sens intervient comme ici).
Moué certes tout le monde manque de points, je ne dis pas le contraire. Mais ce que louazel a surement voulu dire c'est que un eni qui ne booste pas ses sorts de soins c'est un eni mort. On peut se passer de sacrifice, altruisme et le reste c'est obligatoire pour le pvp et le pvm.
Donc on a pas suffisament de point pour booster flamiche, mot d'envol, mot blessant, mot vampirique, mot interdit, tous au level 6. J'en fait le constat au level 197 car même en ayant parchoter un sort je n'est ni flamiche, ni blessant, ni envol, ni vampirique, au level 6. Faute de point.

Citation :
Un PM en plus, ça ne sert à rien. Là, désolée, mais c'est juste risible. Les mecs en face courent dans tous les sens grâce à leurs PM supplémentaires, mais ça ne sert à rien. Enfin, si, ça leur sert car tu ne peux jamais les toucher et ça te fait râler, mais ça ne sert à rien que toi tu aies des PM pour les rattraper.
Quand les gens auront compris qu'un stuff PvP et un stuff PvM, en général ce n'est pas le même, on aura fait un grand pas en avant.
(pour l'anecdote, j'ai fait pas mal de PvP du lvl 60 au lvl 90, en mode 6 PM au marteau de Moon, jamais eu une seul défaite dans ma tranche de level... Courir partout, ça change complètement la vision du jeu que tu as)
Moué tu vas commencer à les rattraper d'une case avec ton super pm et go go go les bonds et les immos. Non je confirme sa ne sert pas à grand chose. (j'ai pas dis à rien, j'ai dis dans très peu de cas donc pas rentable)

Citation :
Les classes que tu cites comme sram, eca, iop, enu, sadidas, ce sont des classes qui posent des problèmes à tout le monde quand elles sont bien jouées
Comme dit précédemment dans ce long post. Il y a une différence entre difficulté et poutrage à 100% de chance. Bref faut lire un peu plus haut s'tou

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Non, il veut que les classes de soutien aient pour rôle premier d'être des classes de soutien (donc aux capacités offensives faibles à la base).

Il veut qu'une classe de soutien ne soit pas capable d'infliger des dégâts comparables à ceux des classes dont c'est le rôle.

Il veut aussi qu'une classe de soutien ait la possibilité de frapper fort aussi. Mais au sacrifice/prix/compromis d'une capacité de soutien moindre.

Il veut aussi qu'une classe de soutien qui se spécialiserait dans les capacités offensives et les dégâts ... demeure moins puissante dans ce domaine qu'une classe de dégâts qui s'y spécialise aussi.

De même qu'une classe de dégâts qui se spécialise dans le soutien ... sera moins puissante en soutien qu'une classe de soutien qui se spécialise dans ce domaine (je ne sais pas si je suis claire ^^ ).

De l'équilibre, en fait.
Un eni n'a quasiment pas de sort de frappe. Pour moi sa c'est pas taper aussi fort que les autres. T'est pas obligé d'aller voire l'eni au cac. De plus même au cac un eni est loin de taper comme un iop, un sram ou un eca. Les autres classes ont des sorts de +dommages, de +%dommage, de doublage ou triplage de dommage, de bonus au coup critique...
Bref les enis tapent suffisament peu comme sa pour que les obligent à choisir entre "mule ennuie total" ou "daube un peu d'amusement mais ennuie au final".

Citation :
Publié par Yuyu
Non mais l'eni pourrait faire 0 de dégat que ça ne changerait rien, les dégats de l'eni ne sont pas un soucis. Actuellement les soins sont trop important et surtout sans limite (on meurt quasi jamais sauf si on est one shoot), même en modifiant l'équipement il suffira de rajouter un eni de plus que la normal et ça reviendra strictement au même.
Principe du mmorpg: Frappe/tactique et soins derrière. Je vois pas où est le problème (hormis que l'eni soit le seul à soigner, créeont une autre classe de soins et votre problème est réglé)

Citation :
Publié par Amanda
Mais là je vois mon homme qui se casse la tête sur la création de son matos pour un mode PvP et qui trouve pas justement de solutions hyper abusées et tout. Il a été assez connu à une époque pour etre un gros joueur de PvP et je ne peux m'empècher de penser que si LUI arrive pas à trouver ce qui constitue ZE méga roxxor style of ze dead qui tue c'est que les chiffres donnés ici sur les stats que les enis sont sensés atteindre sont un peu "sur faites"

Je ne parle pas d'avoir ce matos dans les mains hein, je parle de se faire une liste de shopping ou de drop.
je suppose qu'il va encore y plancher dessus un moment et m'en parler ce week end mais ça serait bien que les intervenants soient un peu plus objectifs
Normal les gens de ce forum disent un peu n'importe quoi. Bien sûr que l'eni n'est pas invincible et je me tue à l'expliquer.

Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien pour ça qu'il a été proposé de mettre un état malus vitalité aprés chaque soin (que se soit rhon, soin eni, ou cawotte ou même vol de vie) en fonction de la vie récupéré.
Comme ça aucune retouche des sorts de soins: pouvoir administrer une grande quantité de soin en trés peu de temps permet toujours de sauver la vie, ça donne toujours un intérêt à se stuff intel/soin pour une classe qui veut soigner.
Et grâce à votre "super idée" la moitié des classes tueront l'eni avec une difficulté de 0%. Bravo...

Citation :
Publié par velociraptor
Eni 190 vs sadi 199 : depuis 48 mn de combat , le lien ===>
Donc le fait que t'arrive pas à battre un eni 9 level de plus que toi peut être mieux stuff signifie que c'est abusé? T'est censé le gagner d'un coups ? La longueur du combat viens aussi de toi qui l'empêche de bouger.
(PS: Pas très bien compris si tu te plaignais de l'eni ou du sadi xD, donc désolé si je me suis trompé dans ma réponse).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés