De l'abus que sont les énis... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=959668

Une limitation d'un message toutes les 30 minutes est placée sur ce sujet.
Merci de rester courtois en toutes circonstances, et de ne répondre qu'aux personnes avec qui vous avez envie de construire.
Donc je pense que les sorts eni qui sortent du lot sont regeneration et surtout prévention...

Mot de prévention qui réduit du 3xx + des résistance de Ouf ^^ rend l'adversaire presque inexistant a distance.
C'est potentiellement l'attaque qui permet aux eni de se poser plusieurs tours...
avec la seul concession de perdre 3 petit PA, pour gagner 2 tour d'invincibilité.

Les feca eux ont immunité, mais n'ont pas le panel considérable de sort de soins qu'on les eni.

Je pense que c'est donc prévention qui devrait être équilibrer. (en priorité)
Mais aussi mot de regeneration, (1 fois tout les 2 tours.)

Rendre mot de prévention a 6PA équilibrerai un peu plus le jeu des eni, sans leur supprimer leur mode de jeu de leader healer.
Citation :
Rendre mot de prévention a 6PA équilibrerai un peu plus le jeu des eni, sans leur supprimer leur mode de jeu de leader healer.

Pense aux bl aussi .... 6 Pa c'est énorme pour certains

ou alors, un truc du genre:
lvl 1 ----> 3 Pa, reduction de 1 à 10
lvl 2 ----> 4 Pa, reduction de 2 à 15
lvl 3 ----> 4 Pa, reduction de 3 à 20
lvl 4 ----> 5 Pa, reduction de 4 à 25
lvl 5 ----> 5 Pa, reduction de 5 à 30
lvl 6 ----> 6 Pa, reduction de 6 à 35

Pour la durée du sort ----> système actuel

Je n'ai pas pris en compte la portée, et je pense que les réductions ne devraient pas augmenter de façon si linéaires ... mais c'est surtout pour l'idée, qui justifierait les 6 Pa
un coût en pa qui augmente avec le lvl? lol

non personnelement je pense que ce sort pour être équilibré devrait etre lancable uniquement sur les alliés,mais en tenant compte de l'intel de l'eni (contrairement a actuellement ou la reduc tient compte de la cible)

en ce moment c'est un sort surpuissant pour l'eni et assez inutil sur un coéquipier (non intel bien sur)

de cette façon ca rendra ce sort plus tactique,plus orienté multi,contrairement a son utilité actuelle

(on notera que je propose la même modification pour l'immunité des feca)
Pourquoi vouloir s'acharner à nerf les sorts eni alors que c'est le systeme de soin qui est mal foutu ?
On a vu ce que ça a donné avec les xélors... des nerfs en continue sur les sorts, qui finalement font chier plus qu'autres choses pour un résultat à peine satisfaisant, alors qu'au final c'était la formule qui était nawak.

Donc pas touche au sort d'eni sans une refonte des soins avant.
Peut être car si il n'y aurait eu aucune modification sur les sorts xelor malgré le changement de formule, il serait toujours aussi déséquilibré? Vu qu'après tout dans un bon multi le xelor sagesse est toujours une source de déséquilibre?

Si on veut donc suivre la logique d'un "bon" équilibrage, il faut nerfer les sorts et le système de soin. ( même si il est peut être plus intelligent en effet de nerf le système puis les sorts qui n'a pas été fait sur les xelors, comme tu proposes)
Je plussoie Yuyu, le nerf des xélors c'était nawak, on s'est pris nerf sur nerf dans laggle et ça fait pas mal chier le monde maintenant.

Nerf le systeme de soin serait pas mal je pense, mais pas toucher aux sorts, histoire d'éviter un massacre.
Ca se fait étape par étape. Je n'aime pas le principe du nerf tout d'un coup où tu passes à côté de certaines choses.
Nerf du systeme de soin (donc ça touche toutes les classes intel, pas que l'eni).
Puis si abus il y a encore, modification de l'eni.

En attendant, profitons de l'easy mode pvm avec les soins busay (et évitez les duels avec eni, surtout si ils sont bien stuff, sauf si vous êtes osa ).
Citation :
Publié par Karakaz
Ou alors mettre le même cooldown d'immu à prev, voir même un peu plus.
Euh oui mais non, on compare meme pas les effts des 2 sorts. Entre reduire et immuniser, il y a quand meme une nette différence. Le but n'est pas de rendre l'eni completement fragile a tout attaque en tout temps. Le mot de prevention a tout a fait sa place comme sort defensif de l'eni dans le cadre du soigneur qui cogne pas.

Le probleme reste la partie "qui cogne pas" ^^

A mes yeux, tout doit passer par une mise a jour des soins, decoréller de l'intell pour une grande partie des soins, ou des choses comme ca. Ca parait tout de meme sacrement dur a equilibrer sans bouleverser la totalité de la classe.
Citation :
Publié par Baalia
[...]
A mes yeux, tout doit passer par une mise a jour des soins, decoréller de l'intell pour une grande partie des soins, ou des choses comme ca. [...]
Je me permet d'insister : en dé-corellant soin et caractéristique (que ce soit intell ou autre), on limite les soigneurs secondaires (rhon/ronto) qui ne sont efficaces que parce qu'ils ont investit dans une pano puissante dans cette caract.

Si la dé-coréllation est trop forte, il faudra que ces soigneurs utilisent une pano soin Le potentiel de soigneurs disponible devient potentiellement plus grand ( puisque lié à la pano principalement) mais très réduit par l'investissement.
À ce sujet, l'idée des soins élémentaires de Kuro chez les enis me semble excellente. Ensuite, les devs peuvent convertir l'ensemble des autres capacités de soin boostées actuelles en élément feu, puis implanter de nouvelles capacités (sorts ou armes) dans d'autres éléments.

[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]

Perso, je trouve que le système de soins dégressifs est pas mal, seulement, dans ce cas là, faudrait rajouter un ou deux sorts avec de la po, parce qu'à part blessant, flamiche et perfide, y a pas beaucoup de choix pour cogner à distance quand on joue eni.
Citation :
Publié par anotherJack
À ce sujet, l'idée des soins élémentaires de Kuro chez les enis me semble excellente. Ensuite, les devs peuvent convertir l'ensemble des autres capacités de soin boostées actuelles en élément feu, puis implanter de nouvelles capacités (sorts ou armes) dans d'autres éléments.
A noter quand même que ok, pour beaucoup de classe (Xélor, Féca, Eni) intelligence rime avec boost soins + boucliers, mais pour d'autres (Eca, Iop, Panda, Cra..) le bonus aux réduction ne sert pas vraiment (voire du tout), à part quand l'eni du coin a décidé de lancer prévention sur la personne concernée. Autrement dit, pour ces autres classes l'intelligence sert à soigner (et à avoir une meilleure initiative).

Rendre les autres élément aussi performants pour les soins, ça revient à virer pour ces classes là la quasi totalité des avantages qu'apporte l'intelligence (si c'est le pour le bonus d'init autant passer agilité).

Après bien sûr, on peut laisser une dominante intelligence, comme d'ailleurs ce que proposait Kuro pour les enis.

EDIT pour en-dessous : quand je parle des soins, c'est pas des sorts enis -bien que Kuro dans sa proposition laissait une majorité de sort de soin pour l'intel-, en plus les Enis profitent aussi des boost réductions avec mot de prévention. Je parlais des armes de soins qui sont, avec cawotte, la principale possibilté (la seule ?) d'utiliser l'avantage de l'élément intel pour les classes qui n'ont pas d'armures. Et ce n'est pas un pourcentage négligeable.
Citation :
Publié par anotherJack
Je ne sais pas comment j'ai pu rater le thread concerné, il semble que j'étais là pourtant. Je viens donc de le lire -à la bourre comme d'hab-. Ne voulant pas faire un up, je vais réagir ici (d'abord https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960517 pour ceux qui ont pas eu l'occasion de suivre).

Je suis vraiment pour, cela me semble en effet tout à fait bénéfique pour les raisons qu'à citer Kuro en début. Modification tactique, et aussi la possibilité pour le studio plus tard de pouvoir envisager d'autres sorts de soins pou d'autres classes, sans le cantonner à l'intell. En revanche je pense qu'il est nécessaire de mettre le malus de soin, car il faut bien scinder abus soins/abus énis. L'abus soin en lui même me semble être bien limité par le système d'Another.

@Stoth : oui je pense aussi que la majorité des sorts de soins resteront intell, après je ne pense pas que cela rende obsolète le rôle de l'intell vu la place dans les armures. Après ce qu'il faut faire, c'est veiller à ce que les sorts d'agis restent marginaux, la caractéristiques étant assez cheat comme ça. Puis pour les classes intell, en admettant que cawotte reste intell, il n'y aura aucune modification conceptuelle.
Citation :
Publié par stoh
A noter quand même que ok, pour beaucoup de classe (Xélor, Féca, Eni) intelligence rime avec boost soins + boucliers, mais pour d'autres (Eca, Iop, Panda, Cra..) le bonus aux réduction ne sert pas vraiment (voire du tout), à part quand l'eni du coin a décidé de lancer prévention sur la personne concernée. Autrement dit, pour ces autres classes l'intelligence sert à soigner (et à avoir une meilleure initiative).

Rendre les autres élément aussi performants pour les soins, ça revient à virer pour ces classes là la quasi totalité des avantages qu'apporte l'intelligence (si c'est le pour le bonus d'init autant passer agilité).
Point de vue tout à fait personnel à ce propos : côté création de soins hors classe eni et sorts existants, je pense que les soins chances devraient être privilégiés, et les soins terre et air quasi inexistants ou beaucoup plus faibles, pour des raisons d'équilibre des avantages d'attributs ; je ne pense pas que l'attribut terre aie besoin d'être réhaussé, quant à l'air, déjà exprimé à maintes reprises mon opinion sur le tacle.
Citation :
Publié par anotherJack
Point de vue tout à fait personnel à ce propos : côté création de soins hors classe eni et sorts existants, je pense que les soins chances devraient être privilégiés, et les soins terre et air quasi inexistants ou beaucoup plus faibles, pour des raisons d'équilibre des avantages d'attributs ; je ne pense pas que l'attribut terre aie besoin d'être réhaussé, quant à l'air, déjà exprimé à maintes reprises mon opinion sur le tacle.
Je suis pas sûr qu'on se soit compris

Je ne propose pas de telles modifications (mais comprend qu'on puisse les proposer). Ce que je veux dire, c'est que SI on vire la spécificité soin à l'intelligence, le seul bonus associé à l'élément intel pour pas mal de classe feu, c'est le bonus à l'initiative (même si pour d'autres il y a le boost des réductions). Autrement dit, je trouverais ça assez "nerf à la hache" pour les classes qui ne sont pas Féca, Eni ou Xélor.
D'un autre côté, ce que sous-entend le post de Jack, c'est que les classes chance subissent un déséquilibre de ce style depuis toujours.

On a un peu l'impression d'avoir été nerfé à la hache dès la création, et ça fait mal au cul.

Effectivement le passage de sorts de soin basés sur la chance pourrait être sympa.

(Accessoirement, les classes feu conservent la possibilité de soigner à la rhon/cawotte, la possibilité de réduire étant effectivement limitée aux énis/fécas/xelor... )
Citation :
Je ne propose pas de telles modifications (mais comprend qu'on puisse les proposer). Ce que je veux dire, c'est que SI on vire la spécificité soin à l'intelligence, le seul bonus associé à l'élément intel pour pas mal de classe feu, c'est le bonus à l'initiative (même si pour d'autres il y a le boost des réductions). Autrement dit, je trouverais ça assez "nerf à la hache" pour les classes qui ne sont pas Féca, Eni ou Xélor.
Pour rappel on a comme spécificité de la force : les pods \o/
Et comme spécificité de la chance : la PP \o/ \o/
Et l'agilité est bien sur déséquilibrée.

Les xelor ont pour caractéristique principale la sagesse.
Hormis ça en classe feu on a quoi : eca feu, qui se soigne avec des soins relatifs à l'intel (spécificité préservée), osa (soin et crapaud en relation avec l'intel, donc la spécificité est préservée et tu peux rajouter une classe pour l'intel,même si cette fois c'est indirecte), Sadida feu(non sérieux...), cra feu (cf mon post au sujet des cra mono-élément). Sinon on peut dégager : panda feu,sram feu,sacrieur,iop qui n'utilisent le feu que pour taper.

Donc finalement qui serait concerné ? les enis. Et c'est le but.

Edit pour en dessous : J'ai dis que les panda feu n'utilisent l'intel que pour taper ,et les cra feu c'est idem. Je ne décide pas quel build a le droit d'exister, je suis le premier à apprécié les build originaux.
@LoK
Super ta façon de décider que build a le droit d'exister (cra feu), ou d'être support (panda feu). Perso je suis panda feu, et j'ai choisit cette voie pour deux raisons : avoir un sort de zone même si moins offensif, et être support (EDIT : et donc pour soigner, pas uniquement taper, je suis plus clair là ?). Si je voulais faire bourrin je pouvais faire panda terre qui a exactement les mêmes sorts excepté le sort sobre qui est plus bourrin.

J'avais mal compris effectivement, je pensais qu'il s'agissait de repartir l'ensemble des capacités de soins entre tous les éléments (ou plusieurs), et donc de supprimer complètement la spécificité intel sur ce point (sauf pour les classes qui disposent de soin dans leurs sorts de classe donc). Bref ma position est : ok pour d'autres capacités de soins, mais les capacités de soin de l'intel devraient être dans les dominantes (si ce n'est la dominante, ne serait-ce que d'un peu).
Par exemple, la cawotte est un soin limité (pas inutile, limité de part sa durée, sa contrainte de placement), bref tout à fait équilibré. De même, les CaC de soin impliquent des sacrifice (impossibilité de se soigner soi-même, sacrifice de l'arme, souvent sacrifice du bouclier aussi en PVP). Si les (!) sorts de soins eau sont plus compétitifs, c'est un peu un up monstrueux pour la chance.

J'ai un peu l'impression c'est la fête là x) le but c'est pas de créer de nouveau déséquilibres si ? Après le nerf de l'intel c'est un autre sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés