De l'abus que sont les énis... (#2)

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Citation :
Publié par Kaneda-P
C'est quand même incroyable de s'etonner que dans un mmo sans soins on ne survive pas contre plusieurs mobs. Je veux dire là vous partez dans la débilité par rapport au débat pvm.
"Au mon dieu je peux pas gagner un gros donjon sans soins, mais pourquoi ?" Car dans tous mmo il faut des soins. Imaginons qu'on briden les donjons pour qu'il soit faisable sans soins sa donne des monstres pitoyable et un eni le solotera alors. Si on ne voulait pas de soins il ne fallait créer que 11 classes quoi.

Pour moi 3 possibilités : tu poste complètement à côté de la plaque, tu fait (à nouveau) un post juste pour détourner le débat sur un autre terrain, ou tu viens juste de dire que les enis ont le monopole des soins valables, et sont bien plus puissants que les autres classes.

Et je le démontre : écartons le cas où tu troll juste le sujet, Wylloh parle d'un combat où le seul soin que son équipe avait, c'est la cawotte. Ce n'est pas une absence de soin. Tu voulais donc dire de soins conséquent (ou alors tu poste à côté de la plaque).

Par la suite, tu annonce que si on veut pas de soin, il faut virer 1 des 12 classes, les enis. Donc selon toi, seuls les enis peuvent soigner de façon conséquente, ils ont le monopole des soins.

Enfin, tu dis que si on vire les enis, ou qu'on adapte la difficulté à un jeu sans eni, un eni solotera tous les monstres du jeu. Si c'est pas dire que l'eni est largement au-dessus des autres classes, je vois pas.

Tu étais donc d'accord avec les pro-nerf depuis le début ?
Citation :
Publié par Kaneda-P
C'est quand même incroyable de s'etonner que dans un mmo sans soins on ne survive pas contre plusieurs mobs. Je veux dire là vous partez dans la débilité par rapport au débat pvm.
"Au mon dieu je peux pas gagner un gros donjon sans soins, mais pourquoi ?" Car dans tous mmo il faut des soins. Imaginons qu'on briden les donjons pour qu'il soit faisable sans soins sa donne des monstres pitoyable et un eni le solotera alors. Si on ne voulait pas de soins il ne fallait créer que 11 classes quoi.
Le problème n'est pas l'insipensabilisation (comment ça, ce mot n'existe pas?) des soins, mais le fait que la capacité de soins de certains (au hasard la classe de soigneur) soit non seulement au moins égale a la capacité de frappe d'un damage dealer (au hasard le iop), sans pour autant priver la dites classe de soins d'avantage énorme comme une force de frappe presque équivalente à celle d'un damage dealer, d'une vitalité lui permettant d'encaisser toutes les attaques du jeu (du moins en pvp (sisi, une coco ne tue pas un Eni avec des res)) et de résistances lui permettant d'augmenter encore cette résistance.
Soit une classe qui cumule: résistance, force de frappe, soin.

Le problème arrive: Si on ne peux dépasser sa capacité de soin, on ne peux pas le tuer. Mais sa vitalité et ses résistances rendent presque impossible l'OS.
Donc on ne peux pas le tuer d'un coup et on ne peux pas le harceler, que faire si on ne peux pas debuffer (oui c'est actuellement la seule et unique parade (si on exclue la quadruple roulette positive + 2cc rekop, et l'abus Sram (mais c'est encore autre chose))).

Le simple fait qu'un combat puisse être infini n'est pas normal. Ce n'est pas un nerf qu'il faudrait mais un rééquillibrage:
Le %de doms insoignable ferait en sorte que malgré toute la quantité de soin a disposition de l'Eniripsa, s'il est incapable de tuer son adversaire, il finira par perdre. C'est LOGIQUE, on ne gagne pas en survivant. (Et si, ce genre de combat arrive, un Eni en combat contre quelqu'un avec plus de 50 niveaux de plus que lui devra pour survivre ne faire que se soigner prolongeant à l'infini un combat (et on ne va même pas parler de l'Eni/Eni ou Eni/Feca .... Un combat infini, c'est un bug, et un bug ça se corrige.)
De plus, une revalorisation des sorts de frappe Eniripsa permettra de combler leurs lacunes à ce niveau, leur donnant donc une chance de faire autre chose que de se soigner.
De tombdigger

De l'abus que sont les énis...
Bonjour voila je ne fais jamais de ouin ouin habituellement mais là trop c'est trop !

Je viens parler des énis qui sont une aberration. Des soins monstrueux pour une frappe plus que correcte.

Je voudrais donc demander s'il ne serait pas logique perdent le monopole des soins ou que la formule soit revue car voir des énis vous battre avec 20 levels de moins c'est assez frustrant (exemple : pote xélor intelligence 185 battu par un éni 164 ce qui est violent (xélor parcho 101 partout équipé plus que bien :x))


Deja ton pote, il a peut-etre été moins tactique que l'eni.
De plus, peut-etre que l'eni en question au contraire, a reussi a venir cac et meloro ton pote, mort c'tout.

Mais ya un truc, Comment on peut faire 76 pages a partir de ca?
Un post ouin-ouin de quelqu'un qui a un pote qui c'est fais battre par un eni de 20 lv de moins, oui et? Et ca va faire comme pour les xelors, yen a encore qui vont sortir " O ya abus" et va y'avoir un nerf, et vas y'avoir des ouins ouins pour ce nerf, et pis ca va etre passé, et ca va recommencer avec un autre perso, jusqu'au jour ou avec tout ces nerfs tout les persos vont etre naze, et la , ca sera la fin de dofus.

Voila ce que j'en pense, et je pense aussi ca des futurs:

"De l'abus que sont les iops"
"De l'abus que sont les cra"
"De l'abus que sont les sadidas"
"De l'abus que sont les sacrieurs"
"De l'abus que sont les pandawas"
"De l'abus que sont les ecaflips"
"De l'abus que sont les fecas"
"De l'abus que sont les sram"
"De l'abus que sont les osamodas"
"De l'abus que sont les enutrofs"
Et bien sur "De l'abus que sont les bouftons blancs"

Sur ce, Je vous salue

Ps: Je ne joue pas eni, donc pas cet argument bidon.
Ta pas oublier

"De l'abus des pounch!"

Serieusement, out le monde serait heureux que les eni soignent un peut moins niveau PVM et PVE....

Un jeu facile n'est pas un jeu (sinon go jouer pokemon quoi...)

Vivement que l'ougah deviennent un monstre très très dure a battre.
Pour rendre le jeu plus interaissant.
Citation :
Publié par supee
Le problème n'est pas l'insipensabilisation (comment ça, ce mot n'existe pas?) des soins, mais le fait que la capacité de soins de certains (au hasard la classe de soigneur) soit non seulement au moins égale a la capacité de frappe d'un damage dealer (au hasard le iop), sans pour autant priver la dites classe de soins d'avantage énorme comme une force de frappe presque équivalente à celle d'un damage dealer, d'une vitalité lui permettant d'encaisser toutes les attaques du jeu (du moins en pvp (sisi, une coco ne tue pas un Eni avec des res)) et de résistances lui permettant d'augmenter encore cette résistance.
Soit une classe qui cumule: résistance, force de frappe, soin.

Le problème arrive: Si on ne peux dépasser sa capacité de soin, on ne peux pas le tuer. Mais sa vitalité et ses résistances rendent presque impossible l'OS.
Donc on ne peux pas le tuer d'un coup et on ne peux pas le harceler, que faire si on ne peux pas debuffer (oui c'est actuellement la seule et unique parade (si on exclue la quadruple roulette positive + 2cc rekop, et l'abus Sram (mais c'est encore autre chose))).

Le simple fait qu'un combat puisse être infini n'est pas normal. Ce n'est pas un nerf qu'il faudrait mais un rééquillibrage:
Le %de doms insoignable ferait en sorte que malgré toute la quantité de soin a disposition de l'Eniripsa, s'il est incapable de tuer son adversaire, il finira par perdre. C'est LOGIQUE, on ne gagne pas en survivant. (Et si, ce genre de combat arrive, un Eni en combat contre quelqu'un avec plus de 50 niveaux de plus que lui devra pour survivre ne faire que se soigner prolongeant à l'infini un combat (et on ne va même pas parler de l'Eni/Eni ou Eni/Feca .... Un combat infini, c'est un bug, et un bug ça se corrige.)
De plus, une revalorisation des sorts de frappe Eniripsa permettra de combler leurs lacunes à ce niveau, leur donnant donc une chance de faire autre chose que de se soigner.
Tu réponds un paragraphe sur le pvp alors que je parle du pvm. Le pvp j'en est déjà mainte fois parlé et c'est faux un eni est tuable sans os et ce à tout les niveaux. Cela devient cependant plus dur vers le level 19x et très très dur quand l'eni a un stuff exeptionnelle que quasi personne n'a. Est ce que cela justifie un nerf de 99% d'eni tuable normalement comme les autres classes: non.
Et si on ne parle que de super eni level 199 avec 3000 de vie je vais vous expliquer en partant sur la même base de stupidité, qu'un iop 200 avec un dopeul place très facilement une colère qui os et ce quelque soit le % de résistance qu'on a.

Ne me sortez surtout pas de comparaison avec l'ex xelor sagesse (n'est ce pas another), lui il empêchait de jouer et était vraiment quasi imbattable.
Moi je suis un eni, je connais des énis, je joue depuis 3 ans et je peux affirmer sans me tromper que l'eni meurt autant qu'une autre classes (argumentation que j'ai la flemme de répéter car déjà dites plus de 50 fois dans les pages et le topic précédent, mais que malheureusement on a l'air de zaaper ou de contester à 100% car beaucoup de gens ne sont pas honnête du tout)


% de dommage non soignable: Alors allons chercher quelques pages plus tôt dans mes posts =)


Citation :
Publié par kaneda-p
Les % de vita non soignable proposés de nombreuses fois ne sont pas une solution puisqu'un eni, qui est spécialisté des soins, peut être trop facilement tenue à l'ecard. On le voit avec les gens qui décident de fuir que c'est vraiment facile de pas se faire toucher. A partir du moment où on peut user un eni aussi facilement et que l'usage devient une méthode de gagner, l'eni devient complètement nul en pvp 1 vs 1.
Citation :
Publié par kaneda-p
Nan mais le gros, l'énorme, l'aberrant délire que l'eniripsa peut jouer en comptant sur sa po c'est ridicule quoi. La flamiche est le sort qui le permettent, le marteau de moon il fait être air et la portée est pas non plus extraordinaire, le boomerang perfide il faut avoir un certains level, avoir les boomerangs et faire le donjon sheunk.
Le seul truc qui reste donc potable est une flamiche. Une flamiche qu'il faudra donc booster level 6, ce qui n'est pas vraiment normal qu'il faille obligatoirement la booster 6 vu que ce n'est pas même pas un sort de classe. Ensuite cette flamiche tape très très peu. Donc à la limite il suffit au mec en face de s'équiper un peu resistance feu pour que sa soit des dommages pitoyables.
Niveau jeu j'imagine déjà l'ennuie total. Au lieu de faire du cac en tapant assez bien on courssera l'ennemi à la flamiche. Bref autant signalait tout de suite que les énis ne feront même plus de pvp quoi.
De plus si on joue à la flamiche on doit également booster mot d'envol. (Perso c'est deux sorts que je n'est pas boosté et je m'en sors très bien). En boostant sa en perde donc 30 point, 30 level. Donc on met un peu à la poubelle des sorts de soins ou alors je pense immo/drainant qui sont les sorts tactique.
On ne s'équipe pas + soins mais + po.
Résultat, une flamiche qui tire trois fois à 100 à un assez haut level, des sorts bien plus utile négligée, un sort flamiche qu'on ne peut pas forcément avoir facilement sur certains serveur, une flamiche contrable par quelques reduc, des soins encore diminués alors que la maj proposée le fait entre autre déjà.
Bref un très gros sacrifice pour une quasi inutilité et un ennuie de jeu total.

J'ajouterais que je suis contre le fait que le seul moyen de gagner sera de taper avec un sort commun qui n'est même pas fait pour taper mais pour compléter sa frappe quand il nous reste peu de pas.


De plus petite intervention sur cette phrase:
Citation :
De plus, une revalorisation des sorts de frappe Eniripsa permettra de combler leurs lacunes à ce niveau, leur donnant donc une chance de faire autre chose que de se soigner.
Nous avons actuellement en pvp pas de problème pour jouer sans forcément à tout les tours ne faire que du soins. (Après les énis noob-mulasoin c'est autre chose). On utilise nos sorts tactique et notre cac et quelques autres frappes. Bref on joue comme tout le monde quoi.
Citation :
Publié par Kaneda-P
% de dommage non soignable: Alors allons chercher quelques pages plus tôt dans mes posts =)
Les % de vita non soignable proposés de nombreuses fois ne sont pas une solution puisqu'un eni, qui est spécialisté des soins, peut être trop facilement tenue à l'ecard. On le voit avec les gens qui décident de fuir que c'est vraiment facile de pas se faire toucher. A partir du moment où on peut user un eni aussi facilement et que l'usage devient une méthode de gagner, l'eni devient complètement nul en pvp 1 vs 1.
C'est bien, le seul truc intéressant du topic, tu l'expédie avec un argument aussi génial que "piffométriquement, l'Eni qui fait partie des 2-3 meilleurs classes du pvp actuel (et j'ai lu ton argumentation, oui toi tu te fait lyncher très souvent, ouai les Enis peuvent être tuer, il ne sont pas imbattable (et je suis d'accord) okay, mais ne pas reconnaître que les eniripsa actuel dominent le PvP c'est de la mauvaise fois (et il y a une marge entre "intuable" et "largement plus puissant que la moyenne")) et à cause des %insoignable, ils deviendront complètement daubé".
Ouai mais non.
Admettons, 5% de vita insoignable par coups. Sur un coup a 500, tu peux récuperer 475 point de vie. Tu ne vas pas me dire que ça ne reste pas un avantage ENORME que de pouvoir absorber 95% des dégâts encaissé?
Une phrase m'a fait rire ceci dit:
Citation :
c'est vraiment facile de pas se faire toucher
Les Enis devront donc essayer de ne pas se manger trop de dégâts? Comme les autres classes quoi? cay dégueulasse.

En fait, le %insoignable n'a un énorme effet que sur le PVM, et c'est le principal but, les soins ne peuvent et ne doivent pas illimité, et ce pour empêcher les combats infinis (notamment) ou les free-kill de boss normalement surpuissant en pvm.



Citation :
De plus petite intervention sur cette phrase:
Nous avons actuellement en pvp pas de problème pour jouer sans forcément à tout les tours ne faire que du soins. (Après les énis noob-mulasoin c'est autre chose). On utilise nos sorts tactique et notre cac et quelques autres frappes. Bref on joue comme tout le monde quoi.
Ouai, et a niveau équivalent SI tu est bien stuff, et que tu ne joue pas comme un macaque, normalement tu finis avec toute ta vie ou presque.
De plus tu pointes du doigts un autre problème: le cac.
L'Eni, classe de soutien, devient grâce au cac un damage dealer. Ca non plus ce n'est pas normal. Baisser les possibilité d'accès aux cac des classes de soutien ET augmenter leurs sorts d'attaque histoire de leur donné un moyen de lutter dans un combat à distance désoudrait a mon avis tous les problèmes des "ouinouindupvp".
L'Eni peux attaquer a distance, donc ce genre de jeu est possible (à l'heure actuel, si le combat se joue a distance, les attaques n'étant pas des cac n'excèdent presque jamais les soins, et l'Eni a cause de sa faible po ne peux faire que se soigner -> combat infini), tout en causant au final moins de dégâts qu'un damage dealer (ce qui est dans l'ordre des choses, n'en déplaise à certains)
Citation :
Publié par remyleb
Un jeu facile n'est pas un jeu (sinon go jouer pokemon quoi...)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Citation :
Nous avons actuellement en pvp pas de problème pour jouer sans forcément à tout les tours ne faire que du soins. (Après les énis noob-mulasoin c'est autre chose). On utilise nos sorts tactique et notre cac et quelques autres frappes. Bref on joue comme tout le monde quoi.
Donc en pvp tu te refull tout les tours et tu peux tapé en prime en gros tu annule le tour de l'adversaire en face vu que ses dégâts on était refull.

De plus l'eni est intuable à distance du fait des dégât sort < dégât cac (sauf coco) et qui sont eux même dégât cac < soins eni
On avait déjà parlé de l'importance de la formule des dégâts insoignables dans le PvP.
Ca donnait que l'eni risquait de mourir au bout de 40 tours de combat environ.

Des combats de cette longueur, c'est plutôt rares, même quand on se la joue un peu tactique en courant à droite à gauche (car bon, on a beau courir à droite à gauche, on arrive à un moment à un coin de map, et dans ce cas là, on a l'air un peu con (certains classes peuvent s'en aller, mine de rien, mais pas toutes))

Après, l'argument "l'eni ne pourra pas frapper, sauf avec flamiche, et puis, c'est un sort commun, donc ça ne devrait pas être obligé de le monter"... Euh... Moyen, quoi, comme argument.
Vouloir faire du PvP pour une classe non agi sans avoir monté libération, par exemple, c'est du suicide. Pourtant, c'est un sort commun.
(et puis, toutes les classes agi montent Moon 6, c'est un sort commun, mais c'est très souvent la seule façon de taper air de loin)

C'est sûr, les enis auront plus de mal à choper leurs adversaires (qui au lieu d'abandonner directement joueront le jeu en se disant qu'ils ont une chance à l'usure), mais c'est pour cela que certains proposent de modifier légèrement leurs sorts pour qu'ils puissent compenser.
Voir même pourquoi pas mettre en place un sort de classe de déplacement qui permettrait d'utiliser leurs petites ailes.

Nous sommes ouverts à de la revalorisation post changement des soins, voyons, nous ne sommes pas méchants

Mais bon, quand je vois mon petit eni attitré qui soigne à 750 par tour en zone et qui tape dans les 800 par tour, je me dis que son soin ne se fait pas vraiment aux dépends de sa force de frappe.
D'ailleurs, ça me ferait bien marrer de voir sur D&D un prêtre ou un druide faire autant de dégâts au CaC que le barbare ou le berserk. Les puristes prendraient peur (je prends le berserk, car actuellement, l'eni de ma guilde avec qui je joue fait plus de dégâts que ma sacrieuse (bon, en mode non boostée, en mode boostée, il y a aussi un abus chez les sacrieurs, je ne le nie pas, et je redoute un nerf prochain, mais plus ou moins inévitable là encore))


Edit pour Crevette :
Toi, tu avais fait la comparaison pour le mana infini, essentiellement, moi, je la fais pour la puissance des dégâts. Enfin, on souligne avec la même comparaison, deux abus de la conception de l'eni...
Mais bon, dans D&D, les gens pexent rarement en solo, donc on peut comprendre que l'eni doive taper relativement fort (mais bon, là, c'est un poil trop fort à mon goût sur le CaC)
Citation :
Publié par Grosbisous
D'ailleurs, ça me ferait bien marrer de voir sur D&D un prêtre ou un druide faire autant de dégâts au CaC que le barbare ou le berserk. Les puristes prendraient peur
J'avais déjà fait cette comparaison, mais j'ajoute, en plus de l'abus que tu soulignes, que les sorts de soins Eni sont si peu limités que c'est comme si, à D&D, un prêtre récupérait tous ses sorts de soins à chaque tour .
Citation :
Publié par Grosbisous
D'ailleurs, ça me ferait bien marrer de voir sur D&D un prêtre ou un druide faire autant de dégâts au CaC que le barbare ou le berserk. Les puristes prendraient peur (je prends le berserk, car actuellement, l'eni de ma guilde avec qui je joue fait plus de dégâts que ma sacrieuse (bon, en mode non boostée, en mode boostée, il y a aussi un abus chez les sacrieurs, je ne le nie pas, et je redoute un nerf prochain, mais plus ou moins inévitable là encore))
Effectivement dans les autres MMO (genre wow connait pas D&D) les prêtres ont un équipement armure légère qui leur donne moins de résistance qu'un DD avec une armure lourde, ça limite aussi le stuff m'enfin bon.
Mouai vous voulez qu'Ankama colle un état "jesuisencarton: XX % de résist en moins" sur les enis aprés chaque soin ?

Je suis pas fan, même si c'est une solution à laquelle j'avais pas pensé. Cela dit, ça ne changerait rien au pvm où les monstres restent scotchés sur le sacrieur, ça serait juste en pvp qu'on verrait un changement vu que c'est pas une IA.

Je prefere vraiment une limitation de soin avec malus vitalité sur la cible des soins, pour pas qu'un combat soit monopolisé par un punshing ball intuable.
Citation :
Publié par Grosbisous
D'ailleurs, ça me ferait bien marrer de voir sur D&D un prêtre ou un druide faire autant de dégâts au CaC que le barbare ou le berserk. Les puristes prendraient peur
Les soins cheatés ca vient justement de D&D à l'origine ^^

Les prêtres ont toujours été des grosses brutes (2x plus de points de vie qu'un mage, possibilité de porter tous types d'armure, affinités pour les masses, et surtout la masse à 2mains, ce qui en fait un spécialiste dans le combat contre les morts-vivants)

Dans un jeu ou les personnages ont beaucoup de points de vie les soins magiques sont généralement essentiels.

Par contre dans des jeux plus mortels, comme warhammer par exemple, les soins magiques ne suffisent généralement plus dès que la blessure est grave (en gros si vous avez 3cotes cassés et le poignet brisé, la potion de soins ou l'incantation du prêtre ne suffira pas, il faudra s'en occuper après le combat).

Notez que ceci n'empêche pas les prêtres de Sigmar (pour ne citer qu'eux) d'être des grosses brutes en armure de bataille complète (+ un tas de buff de groupe).

Il y a aussi des jeux ou les soins magiques sont inexistants, ce qui renforce le côté tactique car les joueurs hésitent plus à foncer dans le tas ^^ c'est le cas de starwars RPG par exemple

Pour revenir aux jeux video dans Diablo il n'y avait pas vraiment de classe de soins, chacun ayant des potions pour se soigner.

Dofus a fait le choix d'une vitalité très élevée combinée à des soins élevés eux aussi, ce qui le rapproche fort de D&D avec le même défaut (les soins sont essentiels car les monstres frappent fort).

La différence c'est que dans D&D on peut consommer des potions des soins en combat, ce qui n'est pas possible dans dofus, ce qui rend les soigneurs (eni) aussi indispensables

EDIT pour en bas :

Dans warcraft les soins étaient également illimités en raid à condition d'avoir fabriqué assez de potions (soins/mana/régénération + rapide du mana/augmentation de la réserve de mana etc).

Il fallait surtout que le guerrier garde l'agressivité du monstre sur lui et que les mages ne choppent pas cette fameuse agressivité mais arrivé HL avec un stuff convenable et une équipe convenable ce n'étaient plus les soins qui posaient problème pour venir à bout d'un boss.

Dans warhammer 2e édition les soins l'utilisation de pouvoirs magiques et cléricaux est désormais illimitée fini les points de magie mais désormais on risque des effets indésirables lorsque on lance un sort.


Que des équipes super optimisées réussissent trop facilement les donjons dans dofus c'est une réalité.
Mais ce n'est pas le cas de toutes les équipes, je trouve déjà les donjons HL très longs et je reste sceptique sur les effets d'une eventuelle augmentation de la difficulté.

Par contre virer mot de régen et le remplacer par un sort d'attaque ca j'en rêve ^^
Citation :
Publié par Enipowa
La différence c'est que dans D&D on peut consommer des potions des soins en combat, ce qui n'est pas possible dans dofus, ce qui rend les soigneurs (eni) aussi indispensables
La différence, c'est que dans D&D, les sorts de soins sont limités en nombre de lancers. On ne peut en lancer qu'un certain nombre par jour, et pas plus d'un (voire deux) par tour. Donc un prêtre doit réellement économiser ses sorts de soins, et lancer le bon sort au bon moment. Sans compter que les sorts de soins de zone ou multi-cibles sont rares.

Et ce n'est pas spécifique à D&D. Les soins sont toujours limités pour éviter qu'ils n'égalent ou ne surpassent indéfiniment les dégâts.

Donc dans D&D, une équipe avec 2, voire trois prêtres, aura une batterie de soins pour annuler tous (ou une grande partie) les dégâts de l'équipe pendant maximum 7 ou 10 tours. Ensuite, plus aucun soins.
Dans Dofus, une équipe de 2 ou 3 Eni annule tout ou partie des dégâts pendant ... enfin indéfiniment, en fait. Je ne connais aucun autre jeu où les soins sont aussi peu limités.
Ajoutons que même la consommation de pain pendant le combat dans dofus ne serait pas aussi abusée que les soins énis, vu que ton nombre de pain est "limité".
Si on mettait jor "2pa/consommation", t'arriverais quand même pas à te soigner d'autant.

Le seul abus "possible" serait avec les popos bulbiques. Et encore, on s'balade rarement avec 200popos bulbiques sur soi

Les soins énis DOIVENT être modifiés. Mais ce n'est pas la seule chose, il est clair que les chatis sacri doivent l'être aussi, ainsi que les glyphes fécas (kikoo chuis une classe de soutien mais j'frappe à 200 en zone pendant 3tours ._.").
et bien moi je trouve que pouvoir faire du 200 par tour en zone c'est fichtrement sympa et ça serait sympa de pas cantonner une classe a son background moi ça me fais marrer des enis monstrueux qui tapent et se soignent comme des brutes pareil pour toute les classes qui font des choses qu'ils ne seraient pas censés faire d'apres leur bg moi je trouve ca bien que l'on puisse se specialiser dans n'importe quoi avec n'importe quelle classe (et le fait qu'ils soient surabusés tout est relatif car on trouve toujours un mode de jeu pour chaque classe qui soit super puissant et dont beaucoup de gens se plaignent)
Citation :
qui au lieu d'abandonner directement joueront le jeu en se disant qu'ils ont une chance à l'usure
Prends un eni, et n'utilise que le sort flamiche. Tu reviens ici dans un mois me dire tes impressions sur le jeu. Te seras tu amusé, divertit, aura tu fait des combats passionnant... Je ne penses sérieusement pas. On sais tous qu'un des aspects du jeu très plaisant c'est "taper fort". Certes l'eni n'est pas fait pour sa mais sa reste un aspect du jeu plaisant car l'eni peut quand même "taper fort" (pour sa classe). Faire tout une partie à la flamiche O_o Non mais j'espère que c'est une plaisanterie car c'est encore plus ennuyant qu'un combat de grobe mode full soignant.
De plus, je n'ai jamais vu (non je rigole pas et je joue pas sur un serveur spécial "mec bizarre") quelqu'un abandonner face à moi, ou même à d'autre eni. Tu sais ce que c'est ta phrase, c'est pas une phrase argumentative, c'est une phrase complètement mythomane stéréotypée. Là t'est dans l'abus pure et simple, et pas de l'eni, mais de ton argumentation, si on peut appeler sa de l'argumentation (cf phrase précédente).

Maintenant pour gagner à la flamiche faut y'aller ou réussir à atteidnre au cac une des classes suivantes faut y'aller: Sram, papy, iop, eca, xelor, sadida, panda, feca. Je vais me répéter, c'est triste, car j'ai déjà fait un post d'une grande longueur sur sa mais bon on recommence puisque personne ne le prends en compte.

Un sram
dispose de 4 pm, + 1 pm sur leur dague, ce qui donne en principe 5. Puis son invisibilité rajoute 1 à 2pm. Ce qui donne 6 ou 7. L'eni lui n'en a que 4 ou cinq si il a une dragodinde (il perds alors en intel) ou des dagues. En plus de cela le sram lorsqu'il a ses gains de pms est invisible. Il est invisible 50% du temps. Ce qui est énorme. Avec 7 ou 6 pm c'est introuvable. Combiné à cela il a des pièges pour user l'eni et un piège immo qui équivaut à la puissance de mot d'immo. Il peut donc contrer le seul sort de l'eni qui permette d'aller au cac. Ensuite il a un tacle qui ne vas pas manquer de gêner l'eni, que se soit en nombre de pa pour le pousser ou en ligne de vue.
Donc là que ce soit expliqué en citant les sorts ou testés en situatuon réel y'a pas photo, un eni ne peut pas chopper un sram qui ne fait que "fuir", "reculer". Par conséquent la partie peut durer des heures et donc avec un système où les soins regresse toujours, l'eni mourra à environ 99% de chance en étant user sans rien pouvoir faire à pars quelques flamiches qui se cogneront face à des résistances.

Un enutrof dipose de 4 pmn d'un sort qui fait -5de po qui ne manquera pas d'annuler la portée de l'eni et l'obligera à se debuff si il veut flamiche. D'un sort qui enlève 2 pm et 3 pm au level 6 pour un coup de 1pa à longue portée et lancable une fois par tour. D'un sac animé qui pourra prendre les faibles dégâts de la flamiche au cas où. D'un sort pour desenvouter si il est cc 1/2. D'un sort qui tape et qui en cc retire 3pm. Et d'un sort pour lui donner des coups critique. Bref cette classe retire énormément de pm. Elle a tout pour qu'un eni ne le chope pas. Et dans le pire des cas elle peut utiliser corruption qui passe le tour.
Même topo que le sram, sur le papier comme en test réel un eni peut essayer des heures de choper un papy il ne pourra pas.
(Il a beaucoup de sorts longue portée)

Un iop dispose de sorts longue portée qu'il soit terre ou feu. Et d'un bond à 5pa qui déplace de 5 case et 6 case au level 6. Une classe avec un bond aussi énorme ne peut pas se faire attraper. Sans compter qu'elle peut immobiliser avec couper (3pa, -2pm, lancable autant de fois qu'on veut).
Même topo que les deux classes précédentes.

Un ecaflip a des sorts longues portée, il a un sort qui lui donne pa et pm. Et l'intégralité de ses pa peuvent être remplacés par des pm grâce à bond qui est lancable pour un pa et déplace d'une case.
Encore la même conclusion.

Un xelor dipose de 3 bond pour un pa, donc 3 pm de plus que l'eni. D'une téléportation lançable une fois par tour. De renvoie pour contrer sans problème la flamiche et d'une invocation qui peut bloquer la ligne de vue ou gêner.
Plus de possibilité de le choper que les autres classes, mais c'est déjà bien trop dur pour permettre à l'eni avec un système de % non soignable d'avoir une chance de gagner.

Un sadida dispose d'un invocation à 240 de vie qui invoque d'autre poupée qui retirent beaucoups de pm, suffisament pour bloquer complètement l'eni. Cette poupée à pas mal de pm et vas le plus loin possible. Si on suppose que le sadida a déjà immo l'eni avec ses divers sorts de retrait de pm comme apaisant on peut en déduire que l'eni sera immo pour le restant de la partie. Sans compter que le sadida ne manquera pas de sortir d'autre poupées.
Le sadida disposant de sort longue portée, aucun difficulté pour lui.
Même topo que les srams/papy/iop. Et encore lui c'est vraiment le meilleur dans le domaine de l'immo donc j'estime les chances de l'eni de gagner à 0%.

Un panda
à un sort de gain de 2 à 3pm en état soul. Une invoqu qu'on peut appeler tanqu qui gêne, rajouter des cc, empêche durant certains tours de taper avec le cac. Le panda jouant souvent en 5pm de base on estime ses pm entre 4 +2 à 3 donc 6 ou 7. Et 8 si cc de picole. Il suffit qu'il soit panda air et s'en est finit de l'eni. Quoi que même en ayant 0 agi il usera l'eni donc...

Un feca dipose d'un sort de téléportation qui se lance tout les 6 tours et qui peut aller à 8-9 cases. Il dispose d'une glyphe immo qui concurence avec le mot d'immo. Et en principe il a une cawotte pour bloquer la ligne de vue ou se soigner. Tester de nombreuses fois depuis mon level 7x jusqu'à mon level 19x. Un feca qui décide de ne pas se faire cac ne se fera pas cac. Si il n'y arrive pas y'a un problème venant de lui...
Sans compter qu'il réduit et donc flamiche = 0.

Par déduction (qu'au passage un élève de CE2 serait capable de faire) l'eni faisable à l'usure n'est pas une bonne idée puisqu'il n'a pas les moyens de lutter contre sa et que dans le cas où la flamiche marcherait sa serait la classe la plus ennuyante du jeu. Et moi je ne veux pas jouer à un jeu ennuyant. Mais bon de toute façon la flamiche ne marche pas contre les stratégies adverses de fuites.




Citation :
Ajoutons que même la consommation de pain pendant le combat dans dofus ne serait pas aussi abusée que les soins énis, vu que ton nombre de pain est "limité".
Si on mettait jor "2pa/consommation", t'arriverais quand même pas à te soigner d'autant.

Le seul abus "possible" serait avec les popos bulbiques. Et encore, on s'balade rarement avec 200popos bulbiques sur soi
Tu plaisante j'espère là. Car certes on ne se balade pas avec 200 popo bulbique actuellement. Mais si elle pouvait servir à soigner en combat t'inquiète pas que y'en a qu'en aurais 1000 sur eux.

Citation :
Les soins énis DOIVENT être modifiés. Mais ce n'est pas la seule chose, il est clair que les chatis sacri doivent l'être aussi, ainsi que les glyphes fécas (kikoo chuis une classe de soutien mais j'frappe à 200 en zone pendant 3tours ._.").
Oué pourquoi pas faire en sorte que les fecas tape à 50 et seulement durant 3 tours. Il leur reste quoi après ? Attaque natuel et nuageuse ? Nan mais vive les pros nerfeurs.
Chatis sagesse ok, c'est pas normal. Le reste heuu.... Encore une idée de pro nerfeurs quoi. Tu veux quoi en faite au juste ? Des combats de grobe de 5 heures sans soins avec que des sadidas pour tout immo ? Des fecas complètement daubé avec des glyphe innéficace ?
Déjà tu joues quel classe qu'on rigole un coups ? Sans mentir s'il te plait...

Citation :
La différence, c'est que dans D&D, les sorts de soins sont limités en nombre de lancers. On ne peut en lancer qu'un certain nombre par jour, et pas plus d'un (voire deux) par tour. Donc un prêtre doit réellement économiser ses sorts de soins, et lancer le bon sort au bon moment. Sans compter que les sorts de soins de zone ou multi-cibles sont rares.

Et ce n'est pas spécifique à D&D. Les soins sont toujours limités pour éviter qu'ils n'égalent ou ne surpassent indéfiniment les dégâts.

Donc dans D&D, une équipe avec 2, voire trois prêtres, aura une batterie de soins pour annuler tous (ou une grande partie) les dégâts de l'équipe pendant maximum 7 ou 10 tours. Ensuite, plus aucun soins.
Dans Dofus, une équipe de 2 ou 3 Eni annule tout ou partie des dégâts pendant ... enfin indéfiniment, en fait. Je ne connais aucun autre jeu où les soins sont aussi peu limités.
Bah moi je ne connais aucun autre jeu mmorpg fais en flash en tour par tour et par case. De plus faut arrêter de parler d'annulation des dommages. Pourquoi est ce qu'en pvp multi je meurs souvent ? Pourquoi alors qu'on a parfois trois eni des gens meurs ? Dans dofus y'a pas que du dommage pur et simple y'a une ligne de vue, des pm, des pas, une distance de case entre les joueurs.
C'est facile en simplifiant tout au dommage/soin de faire apparaitre un abus, qui au passage n'existe pas vraiment.


Citation :
Mouai vous voulez qu'Ankama colle un état "jesuisencarton: XX % de résist en moins" sur les enis aprés chaque soin ?

Je suis pas fan, même si c'est une solution à laquelle j'avais pas pensé. Cela dit, ça ne changerait rien au pvm où les monstres restent scotchés sur le sacrieur, ça serait juste en pvp qu'on verrait un changement vu que c'est pas une IA.

Je prefere vraiment une limitation de soin avec malus vitalité sur la cible des soins, pour pas qu'un combat soit monopolisé par un punshing ball intuable.
Y'a pas de problème en pvm. Si l'eni soignait de 10/tour les monstres taperait de 20/tour. Là on soigne de 400-500 tour les monstres tapent du 600-700.
On dirait que vous n'aimez tout simplement pas le jeu. C'est étrange mais c'est la sensation que vous me donnez. "On veut pas ceci, on veut pas cela", vous interpretez seulement ce qui pour vous est un abus. Un abus en pvp on peut en parler, un abus en pvm c'est plu dur à pars qu'on on exploite vraiment une faille. Là mettre plusieurs soigneur et un tank bourrin sa n'a jamais était une faille.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Oué pourquoi pas faire en sorte que les fecas tape à 50 et seulement durant 3 tours. Il leur reste quoi après ? Attaque natuel et nuageuse ? Nan mais vive les pros nerfeurs.
Chatis sagesse ok, c'est pas normal. Le reste heuu.... Encore une idée de pro nerfeurs quoi. Tu veux quoi en faite au juste ? Des combats de grobe de 5 heures sans soins avec que des sadidas pour tout immo ? Des fecas complètement daubé avec des glyphe innéficace ?
Non, il veut que les classes de soutien aient pour rôle premier d'être des classes de soutien (donc aux capacités offensives faibles à la base).

Il veut qu'une classe de soutien ne soit pas capable d'infliger des dégâts comparables à ceux des classes dont c'est le rôle.

Il veut aussi qu'une classe de soutien ait la possibilité de frapper fort aussi. Mais au sacrifice/prix/compromis d'une capacité de soutien moindre.

Il veut aussi qu'une classe de soutien qui se spécialiserait dans les capacités offensives et les dégâts ... demeure moins puissante dans ce domaine qu'une classe de dégâts qui s'y spécialise aussi.

De même qu'une classe de dégâts qui se spécialise dans le soutien ... sera moins puissante en soutien qu'une classe de soutien qui se spécialise dans ce domaine (je ne sais pas si je suis claire ^^ ).


De l'équilibre, en fait.

Citation :
Y'a pas de problème en pvm. Si l'eni soignait de 10/tour les monstres taperait de 20/tour. Là on soigne de 400-500 tour les monstres tapent du 600-700.
Et si tu mets 2 Eni (voire 3), tu vois ce qui se passe ? Le constates tu, maintenant, l'abus en PvM ?
Kaneda, faut que tu comprenne que si cette modif était appliquée (%age non soignable) une modif au niveau des sorts d'attaque énis serait faite, par exemple interdit en portée boostable ou des choses du genre.
Tu essaies aussi de nous expliquer que l'éni ne pourrait pas toucher son adversaire? les sorts eau et air ils sont la pour rien? Tu verrais le nombre de classes multi élément... Qu'est ce qui empeche un éni de passer multi élément actuellement d'apres toi? La surpuissance du soin? gagné
Citation :
Publié par Kaneda-P
Je vais me répéter, c'est triste, car j'ai déjà fait un post d'une grande longueur sur sa mais bon on recommence puisque personne ne le prends en compte.
C'est normal que tu te répètes, tu ne prends pas en compte ce qu'on te dit. Par exemple je t'ai déjà demandé avec quoi le panda allait user l'eni à distance avec ses 6-7 PMs, mais tu continues à sortir la même "technique".


Sinon, ton point c'est quoi ? Actuellement les combats des enis contre toutes les classes sont infinis, donc c'est génial ? Parce que c'est ce que je déduis de ton message : tout le monde peut garder l'eni à distance indéfiniment, sans le tuer actuellement, donc les combats sont toujours infinis.
mot interdit : 11a16 feu (lv6) 3pa, 4po
mot blessant : 9a11 air (lv6) 3pa 7 po
mot vampirique: 13a24 eau (lv6) 4pa 3po

clairement, s'il y a un abus au niveau des dégats, c'est sur les armes et pas sur les sorts, donc sur de l'EQUIPEMENT.

@Searys : ça va un peu plus loin que ça, on a pas de points de sorts infinis. Monte déja tes sorts de soutien lv6 et ensuite essaie de caser des sorts d'attaques et tu verras que ça marche pas.
Citation :
C'est normal que tu te répètes, tu ne prends pas en compte ce qu'on te dit. Par exemple je t'ai déjà demandé avec quoi le panda allait user l'eni à distance avec ses 6-7 PMs, mais tu continues à sortir la même "technique".


Sinon, ton point c'est quoi ? Actuellement les combats des enis contre toutes les classes sont infinis, donc c'est génial ? Parce que c'est ce que je déduis de ton message : tout le monde peut garder l'eni à distance indéfiniment, sans le tuer actuellement, donc les combats sont toujours infinis.
Un panda au marteau de moon peut gérer un eni à distance. Avec le picole et lait de bambou le mot d'immo ne dure qu'un tour.

Les combats des énis ne sont pas infinis, ils le sont si le mec décide de ne faire que fuir. Et dans ce cas là c'est pas la faute de l'eni mais de l'idiot qui n'essaye pas, en face, de gagner. Un crâ qui fuit ou un osa qui fuit c'est normal. Un feca qui fuit c'est déjà plus louche.
En principe les mecs qui décident de chercher des moyens de me battre gagnent plus souvent que les mecs qui courent comme des abrutis en disant comme phrase type sortit par à peu près tout les kevins: "Moi j'ai toute la nuit et toi ?"
Tout sa pour dire que c'est comme si moi je décidai de ne faire que soigner sans taper pour gagner. C'est débile quoi.


Citation :
Et si tu mets 2 Eni (voire 3), tu vois ce qui se passe ? Le constates tu, maintenant, l'abus en PvM ?
Face à un mob oui c'est un abus en soit, mais bon 3 autres classes face à un mob gagnent aussi facilement que 3 eni face à un mob.
Face à 8 mobs peut être que 8 eni gagnent, mais sa devient plus difficile avec les montres qui peuvent taper plusieurs personne en même temps, la ligne de vue, etc.
Bref de toute façon on a pas une vita de 10 000 donc on peut très bien se faire tuer en un tour. Après je vais pas expliquer comment se déroule un combat quoi...
Dis moi ce serait pas ce qu'on est en train de repeter depuis le début par hasard? Soigner ou frapper faut choisir? Bah t'en a la juste illustration (d'autant que toutes les classes manquent de points de sort, faut pas se leurrer hein...)
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