qui au lieu d'abandonner directement joueront le jeu en se disant qu'ils ont une chance à l'usure
Prends un eni, et n'utilise que le sort flamiche. Tu reviens ici dans un mois me dire tes impressions sur le jeu. Te seras tu amusé, divertit, aura tu fait des combats passionnant... Je ne penses sérieusement pas. On sais tous qu'un des aspects du jeu très plaisant c'est "taper fort". Certes l'eni n'est pas fait pour sa mais sa reste un aspect du jeu plaisant car l'eni peut quand même "taper fort" (pour sa classe). Faire tout une partie à la flamiche O_o Non mais j'espère que c'est une plaisanterie car c'est encore plus ennuyant qu'un combat de grobe mode full soignant.
De plus, je n'ai jamais vu (non je rigole pas et je joue pas sur un serveur spécial "mec bizarre") quelqu'un abandonner face à moi, ou même à d'autre eni. Tu sais ce que c'est ta phrase, c'est pas une phrase argumentative, c'est une phrase complètement mythomane stéréotypée. Là t'est dans l'abus pure et simple, et pas de l'eni, mais de ton argumentation, si on peut appeler sa de l'argumentation (cf phrase précédente).
Maintenant pour gagner à la flamiche faut y'aller ou réussir à atteidnre au cac une des classes suivantes faut y'aller:
Sram, papy, iop, eca, xelor, sadida, panda, feca. Je vais me répéter, c'est triste, car j'ai déjà fait un post d'une grande longueur sur sa mais bon on recommence puisque personne ne le prends en compte.
Un sram dispose de 4 pm, + 1 pm sur leur dague, ce qui donne en principe 5. Puis son invisibilité rajoute 1 à 2pm. Ce qui donne 6 ou 7. L'eni lui n'en a que 4 ou cinq si il a une dragodinde (il perds alors en intel) ou des dagues. En plus de cela le sram lorsqu'il a ses gains de pms est invisible. Il est invisible 50% du temps. Ce qui est énorme. Avec 7 ou 6 pm c'est introuvable. Combiné à cela il a des pièges pour user l'eni et un piège immo qui équivaut à la puissance de mot d'immo. Il peut donc contrer le seul sort de l'eni qui permette d'aller au cac. Ensuite il a un tacle qui ne vas pas manquer de gêner l'eni, que se soit en nombre de pa pour le pousser ou en ligne de vue.
Donc là que ce soit expliqué en citant les sorts ou testés en situatuon réel y'a pas photo, un eni ne peut pas chopper un sram qui ne fait que "fuir", "reculer". Par conséquent la partie peut durer des heures et donc avec un système où les soins regresse toujours, l'eni mourra à environ 99% de chance en étant user sans rien pouvoir faire à pars quelques flamiches qui se cogneront face à des résistances.
Un enutrof dipose de 4 pmn d'un sort qui fait -5de po qui ne manquera pas d'annuler la portée de l'eni et l'obligera à se debuff si il veut flamiche. D'un sort qui enlève 2 pm et 3 pm au level 6 pour un coup de 1pa à longue portée et lancable une fois par tour. D'un sac animé qui pourra prendre les faibles dégâts de la flamiche au cas où. D'un sort pour desenvouter si il est cc 1/2. D'un sort qui tape et qui en cc retire 3pm. Et d'un sort pour lui donner des coups critique. Bref cette classe retire énormément de pm. Elle a tout pour qu'un eni ne le chope pas. Et dans le pire des cas elle peut utiliser corruption qui passe le tour.
Même topo que le sram, sur le papier comme en test réel un eni peut essayer des heures de choper un papy il ne pourra pas.
(Il a beaucoup de sorts longue portée)
Un iop dispose de sorts longue portée qu'il soit terre ou feu. Et d'un bond à 5pa qui déplace de 5 case et 6 case au level 6. Une classe avec un bond aussi énorme ne peut pas se faire attraper. Sans compter qu'elle peut immobiliser avec couper (3pa, -2pm, lancable autant de fois qu'on veut).
Même topo que les deux classes précédentes.
Un ecaflip a des sorts longues portée, il a un sort qui lui donne pa et pm. Et l'intégralité de ses pa peuvent être remplacés par des pm grâce à bond qui est lancable pour un pa et déplace d'une case.
Encore la même conclusion.
Un xelor dipose de 3 bond pour un pa, donc 3 pm de plus que l'eni. D'une téléportation lançable une fois par tour. De renvoie pour contrer sans problème la flamiche et d'une invocation qui peut bloquer la ligne de vue ou gêner.
Plus de possibilité de le choper que les autres classes, mais c'est déjà bien trop dur pour permettre à l'eni avec un système de % non soignable d'avoir une chance de gagner.
Un sadida dispose d'un invocation à 240 de vie qui invoque d'autre poupée qui retirent beaucoups de pm, suffisament pour bloquer complètement l'eni. Cette poupée à pas mal de pm et vas le plus loin possible. Si on suppose que le sadida a déjà immo l'eni avec ses divers sorts de retrait de pm comme apaisant on peut en déduire que l'eni sera immo pour le restant de la partie. Sans compter que le sadida ne manquera pas de sortir d'autre poupées.
Le sadida disposant de sort longue portée, aucun difficulté pour lui.
Même topo que les srams/papy/iop. Et encore lui c'est vraiment le meilleur dans le domaine de l'immo donc j'estime les chances de l'eni de gagner à 0%.
Un panda à un sort de gain de 2 à 3pm en état soul. Une invoqu qu'on peut appeler tanqu qui gêne, rajouter des cc, empêche durant certains tours de taper avec le cac. Le panda jouant souvent en 5pm de base on estime ses pm entre 4 +2 à 3 donc 6 ou 7. Et 8 si cc de picole. Il suffit qu'il soit panda air et s'en est finit de l'eni. Quoi que même en ayant 0 agi il usera l'eni donc...
Un feca dipose d'un sort de téléportation qui se lance tout les 6 tours et qui peut aller à 8-9 cases. Il dispose d'une glyphe immo qui concurence avec le mot d'immo. Et en principe il a une cawotte pour bloquer la ligne de vue ou se soigner. Tester de nombreuses fois depuis mon level 7x jusqu'à mon level 19x. Un feca qui décide de ne pas se faire cac ne se fera pas cac. Si il n'y arrive pas y'a un problème venant de lui...
Sans compter qu'il réduit et donc flamiche = 0.
Par déduction (qu'au passage un élève de CE2 serait capable de faire) l'eni faisable à l'usure n'est pas une bonne idée puisqu'il n'a pas les moyens de lutter contre sa et que dans le cas où la flamiche marcherait sa serait la classe la plus ennuyante du jeu. Et moi je ne veux pas jouer à un jeu ennuyant. Mais bon de toute façon la flamiche ne marche pas contre les stratégies adverses de fuites.
Ajoutons que même la consommation de pain pendant le combat dans dofus ne serait pas aussi abusée que les soins énis, vu que ton nombre de pain est "limité".
Si on mettait jor "2pa/consommation", t'arriverais quand même pas à te soigner d'autant.
Le seul abus "possible" serait avec les popos bulbiques. Et encore, on s'balade rarement avec 200popos bulbiques sur soi

Tu plaisante j'espère là. Car certes on ne se balade pas avec 200 popo bulbique actuellement. Mais si elle pouvait servir à soigner en combat t'inquiète pas que y'en a qu'en aurais 1000 sur eux.
Les soins énis DOIVENT être modifiés. Mais ce n'est pas la seule chose, il est clair que les chatis sacri doivent l'être aussi, ainsi que les glyphes fécas (kikoo chuis une classe de soutien mais j'frappe à 200 en zone pendant 3tours ._.").
Oué pourquoi pas faire en sorte que les fecas tape à 50 et seulement durant 3 tours. Il leur reste quoi après ? Attaque natuel et nuageuse ? Nan mais vive les pros nerfeurs.
Chatis sagesse ok, c'est pas normal. Le reste heuu.... Encore une idée de pro nerfeurs quoi. Tu veux quoi en faite au juste ? Des combats de grobe de 5 heures sans soins avec que des sadidas pour tout immo ? Des fecas complètement daubé avec des glyphe innéficace ?
Déjà tu joues quel classe qu'on rigole un coups ? Sans mentir s'il te plait...
La différence, c'est que dans D&D, les sorts de soins sont limités en nombre de lancers. On ne peut en lancer qu'un certain nombre par jour, et pas plus d'un (voire deux) par tour. Donc un prêtre doit réellement économiser ses sorts de soins, et lancer le bon sort au bon moment. Sans compter que les sorts de soins de zone ou multi-cibles sont rares.
Et ce n'est pas spécifique à D&D. Les soins sont toujours limités pour éviter qu'ils n'égalent ou ne surpassent indéfiniment les dégâts.
Donc dans D&D, une équipe avec 2, voire trois prêtres, aura une batterie de soins pour annuler tous (ou une grande partie) les dégâts de l'équipe pendant maximum 7 ou 10 tours. Ensuite, plus aucun soins.
Dans Dofus, une équipe de 2 ou 3 Eni annule tout ou partie des dégâts pendant ... enfin indéfiniment, en fait. Je ne connais aucun autre jeu où les soins sont aussi peu limités.
Bah moi je ne connais aucun autre jeu mmorpg fais en flash en tour par tour et par case. De plus faut arrêter de parler d'annulation des dommages. Pourquoi est ce qu'en pvp multi je meurs souvent ? Pourquoi alors qu'on a parfois trois eni des gens meurs ? Dans dofus y'a pas que du dommage pur et simple y'a une ligne de vue, des pm, des pas, une distance de case entre les joueurs.
C'est facile en simplifiant tout au dommage/soin de faire apparaitre un abus, qui au passage n'existe pas vraiment.
Mouai vous voulez qu'Ankama colle un état "jesuisencarton: XX % de résist en moins" sur les enis aprés chaque soin ?
Je suis pas fan, même si c'est une solution à laquelle j'avais pas pensé. Cela dit, ça ne changerait rien au pvm où les monstres restent scotchés sur le sacrieur, ça serait juste en pvp qu'on verrait un changement vu que c'est pas une IA.
Je prefere vraiment une limitation de soin avec malus vitalité sur la cible des soins, pour pas qu'un combat soit monopolisé par un punshing ball intuable.
Y'a pas de problème en pvm. Si l'eni soignait de 10/tour les monstres taperait de 20/tour. Là on soigne de 400-500 tour les monstres tapent du 600-700.
On dirait que vous n'aimez tout simplement pas le jeu. C'est étrange mais c'est la sensation que vous me donnez. "On veut pas ceci, on veut pas cela", vous interpretez seulement ce qui pour vous est un abus. Un abus en pvp on peut en parler, un abus en pvm c'est plu dur à pars qu'on on exploite vraiment une faille. Là mettre plusieurs soigneur et un tank bourrin sa n'a jamais était une faille.