De l'abus que sont les énis... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Tu m'excusera mais pour moi level 120 c'est bas level ^^

L'abus est en effet surtout après le level 180 en PVP.
Avant le level 180 c'est en PVM et PVE avec les méga mules a soin...

Parler des eni 150 pour un abus est pas vraiment representatif en PVP.
Mais un Eni level 18x, 19x ou encore 200 ^^ est imbattable si il est stuff correctement.
Alors que les autres classes stuff correctement elles ne le sont pas.
C'est ici que pour moi l'abus est représentatif.

Edit pour au dessus: t'es fort pour debuff 1er tour est pour connaitre les mouvements exacte de l'eni.
Et si jamais l'eni a une limbe fm 80%, tu fait quoi avec son mode 12PA avec stimu?
Puis si jamais l'eni équipe un petit marto?

Facile de montrer une stratégie foireuse si il y a pas un cerveau deriere le PC.
Citation :
Publié par remyleb
Tu m'excusera mais pour moi level 120 c'est bas level ^^

L'abus est en effet surtout après le level 180 en PVP.
Avant le level 180 c'est en PVM et PVE avec les méga mules a soin...

Parler des eni 150 pour un abus est pas vraiment representatif en PVP.
Mais un Eni level 18x, 19x ou encore 200 ^^ est imbattable si il est stuff correctement.
Alors que les autres classes stuff correctement elles ne le sont pas.
C'est ici que pour moi l'abus est représentatif.
BL : 1-80
ML : 80-120
HL : 120-180
THL : 180-200

C'est mon point de vue en tout cas.

Donc pour limiter l'abus des enis THL (1% de la population eni) tu veux défoncer tous les autres (soit 99%).
Coool, j'adore !

Et si on nerfais juste la pano tue-mouche et le Minokers ? Ca règlerais vos problèmes.

Didit : +1 medicos, surtout que si j'en crois ton avatar t'es niveau 150, 160 maxi (la céré étant lvl 134)

(Par contre l'eni qui se buff et qui se place devant le sadi au premier tour... Laul quoi.)
Citation :
Publié par Freudy
Et si on nerfais juste la pano tue-mouche et le Minokers ? Ca règlerais vos problèmes.
Non ça ne réglerais rien, vu que ces stuffs ne sont pas plus monstrueux que d'autres, mais sur les énis l'abus est présent. la technique de l'Autruche peut fonctionner mais elle ne démontre aucune volonté de régler les problèmes en profondeur.

Le système des malus soin ne serait pas déséquilibré pour les énis BL je t'invite à relire l'explication du système.
Citation :
Publié par jodu69
...
Pourquoi tous les exemples pour poutrer les enis en PVP 1 VS 1 se basent sur le sadi et le sram ? C'est vraiment pas représentatif, et en plus il s'agit d'un exemple caricatural d'une technique de jeu qui ne peut pas toujours être généralisée.

@darkangelo
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Citation :
Publié par Kaneda-P
- Les pandas jouent souvent en 5pm debase eux aussi, ils ont une invoc à 1000 vita pour géner et ils ont un sort de gain de pm (2 à 3pm, 3 pm au level 6, donc picole -1pm, 4 pm+ 2 à 3 pm = 6 à 7pm)
Ué, et il te tue au poing enflammé à longue porté. Laul.

Citation :
Comme dit précedemment, actuellement un eni ne peut pas jouer po, et même si sa serait efficace sa serait pour faire un combat d'un ennuie total.
C'est parce que tu joues mal hin. C'est pas moi qui le dit, c'est les partisans de l'absence de nerf. Tu devrais prendre contact avec Darkangelo, il t'expliquera comment faire des boomerang à 800 régulièrement ; ton adversaire, il survivra pas à distance face à un mec qui le tape à 800 à 16 PO tout en se soignant.
Citation :
Publié par Memnach
Non ça ne réglerais rien, vu que ces stuffs ne sont pas plus monstrueux que d'autres, mais sur les énis l'abus est présent. la technique de l'Autruche peut fonctionner mais elle ne démontre aucune volonté de régler les problèmes en profondeur.

Le système des malus soin ne serait pas déséquilibré pour les énis BL je t'invite à relire l'explication du système.
Quand je parle de la tue-mouche et du Minokers je parle d'une façon générale des équipements +soins "busay". J'insiste juste sur le fait que c'est pas les sorts qui font la force de l'eni(*) mais bien un équipement trop généreux en +soins.

(*) : Regen et Prev exceptés.

Flappi : 800 en vdv à 16 PO c'était de l'ironie j'espère
Juste pour revenir sur ce que disait freudy quand au "Que deux donjons qui demande un eni" Et l'énoncé des classes soignantes et armes de soin.
Oui mais non:

la rhon elle à une po minable, des soins plus aléatoires et un coût qui empêche plus de 2utilisations/tours et des soins allant de...30 à 600Baguette Rhon; que je vais appuyer de screens montrant le sort des aventuriers malchanceux:
http://img501.imageshack.us/img501/5113/rhon2it6.jpghttp://img87.imageshack.us/img87/3720/sioinrhonft7.png

Ya encore deux armes qui soignent: Marteau Ronto//Racine Hécouanone
la première bridé aux osa/xelors et second qui est encore moins facile à gérer.

On a effectivement un jour réalisé une prouesse: un tot sans eni et sacri (2deco tours 5-8) Bah je vais dire que la phase préparatoire est presque infaisable sans, puis la suite "coller tot, toror toussa" chaud chaud à faire, heureusement toute l'équipe étais lvl 170-200 qu'on avait 2feca. ouaip, et si on avait eu un eni? bah on aurai mis 30min et pas 2hoo. C'est pas viable, même si j'avais eu un semblant de soin ça ne peux pas remplacer un eni qui peut soigner a 6-10po 130-170 5/tours (sans oublier le debuff/+2pa/prévention qui sont toujours très très bienvenue)

Et ne lance pas une tête d'ahuri en lisant ces lignes et en t'efforçant de ne pas crier "scandale ya les immus! les trêves! (Soin animale!!)". L'eni est indispensable en Pvm.
Citation :
Publié par Freudy
BL : 1-80
ML : 80-120
HL : 120-180
THL : 180-200

C'est mon point de vue en tout cas.

Donc pour limiter l'abus des enis THL (1% de la population eni) tu veux défoncer tous les autres (soit 99%).
Coool, j'adore !

Didit : +1 medicos, surtout que si j'en crois ton avatar t'es niveau 150, 160 maxi (la céré étant lvl 134)

(Par contre l'eni qui se buff et qui se place devant le sadi au premier tour... Laul quoi.)

Pour info mon avatar a un mois, j'ai up 40 level depuis ^^
(serveur a moins d'un ans aussi...)

Bref, le jour ou les eni, sacri et les feca ne seront plus demendé plus que les autres, l'abus en PVE et PVM sera regler.

Le nerfs des eni arriveras quoi qu'il arrive, essayer de trouverune solution au lieu de donner des arguments pour plaindre votre classe....
Publié par remyleb
Pour info mon avatar a un mois, j'ai up 40 level depuis ^^
(serveur a moins d'un ans aussi...)

Bref, le jour ou les eni, sacri et les feca ne seront plus demendé plus que les autres, l'abus en PVE et PVM sera regler.

Le nerfs des eni arriveras quoi qu'il arrive, essayer de trouverune solution au lieu de donner des arguments pour plaindre votre classe....
Autant pour moi mais faudrait changer d'avatar

Des solutions y'en a beaucoup qui ont été proposées mais comme personne n'est d'accord sur quoi nerfer... Voilà quoi...

Le problème du nerf eni c'est qu'il arrivera inévitablement à cause du ouin-ouin de JoL et qu'après on auras droit à du ouin-ouin "G perdu en ougah avec 5 eni C po juste".

Wylloh : Tu voudrais que les xel/osa/feca/randomClasseFeu soigne aussi bien que les enis peut-être ? Parce que soigner en moyenne 315 pour 4PA je trouve ça bien pour des classes dont le BG n'est pas le soin.

30 à 600 c'est 500 intel et 25 soins non ? à THL ça serais pas plutôt 50 à 800 ? Soit 425 pour 4PA, tiens ça soigne mieux qu'un eni, étrange (mais beaucoup moins maniable et aléatoire, normal.)
@Freu :

"ils sont buttables" :
ça ne répond pas à la question du choix : donc non, on a pas le choix.
Et oui, ils sont buttables, toujours à la même condition, qui n'est pas une condition tactique, mais une condition de quantité de dommages vs quantité de soin.
"Tu as le droit de prendre un soigneur dans ton équipe" :
reste qu'on est confronté à l'abus sans possibilité d'y couper. On a donc bel et bien pas le choix, bis.
"Tu veux du défi, tu assumes" :
je veux un jeu normal, normalement intéressant, je veux pouvoir faire du PVM normal pour mon lvl sans pour autant être obligé de bloquer une demi-journée pour le moindre donjon.
"Tes potes sont pas obligés de jouer les mulasses" : mes potes ont le choix de leur mode de jeu. Quand je jouais avec un xel' sage, j'allais pas l'obliger à ne pas jouer retrait parce que c'était de la fumette. Quand je joue avec des osas je leur interdis pas d'invoquer. Par ailleurs, à côté des enis, il y a des tas de capacités et de styles de jeu qui sont globalement équilibrés, et laissent le choix de les utiliser ou pas sans que cela déséquilibre complètement le jeu. Ce devrait être le cas des soins, LÀ ce serait un véritable choix.
"Non, l'eni n'est pas indispensable" :
Exact : pas plus que les zaaps …
"Le temps de relance des sorts/coût en PA reflète très bien les effets du mana.
Exemple : colère de iop, retire une grande quantité de mana > il faut attendre 20 tours pour récupérer de quoi le relancer." :
visiblement il ne reflète pas assez cet effet dans le cas des soins, puisque les cas soins≥dégâts sont légions.
"Le OS (ou "quasi-OS") est déjà présent en jeu avec certains sorts à très gros dégâts (coco mais aussi punition, CC punitive, CC massacrante, CC ronce agro, CC dagues, etc.)" :
et ce qui est drôle, c'est que le "quasi-OS", à part colère mouleuse sur faible résist terre, ne suffit plus non plus à tomber un eni … mais du coup, je suppose, pour poursuivre ta logique, qu'il faudrait équiper tous les monstres avec des dégâts de cet ordre de grandeur pour redonner un peu de risque et de gestion tactique, plutôt que de réviser le système de soin "très bien" ? comme ça au lieu de prendre un eni, les teams en prendront deux ?
"Le problème du nerf eni c'est qu'il arrivera inévitablement à cause du ouin-ouin de JoL et qu'après on auras droit à du ouin-ouin "G perdu en ougah avec 5 eni C po juste"":
Les xelors disaient pareil.
Citation :
Publié par Freudy
Flappi : 800 en vdv à 16 PO c'était de l'ironie j'espère
Bah non, parrait qu'on tue les eni très facilement à coups de boomerang à 800 dégâts. C'est pas moi qui le dit, c'est Darkangelo. Suffit de savoir se stuffer il parraît. Et je pense pas que le stuff de Darkangelo soit intégralement composé d'élément interdit aux enis.

Et 16 PO, bah 10 de base, +3 de mot d'envol, si tu arrives pas à trouver 3 PO de stuff à THL...
ben écoute s'est les arguments en béton qu'un certain dark nous a balancé en pleine face.

Sinon le screen de Wylloh montre bien que malgré certaines armes, faites pour les soins, on pas mal de problème (tu avais les 25 intel de la pano meulou pour sortir un jet si bas xD)
Citation :
Wylloh : Tu voudrais que les xel/osa/feca/randomClasseFeu soigne aussi bien que les enis peut-être ? Parce que soigner en moyenne 315 pour 4PA je trouve ça bien pour des classes dont le BG n'est pas le soin.
30 à 600 c'est 500 intel et 25 soins non ? à THL ça serais pas plutôt 50 à 800 ? Soit 425 pour 4PA, tiens ça soigne mieux qu'un eni, étrange (mais beaucoup moins maniable et aléatoire, normal.)
en tapant avec ma rhon, je soigne donc (changeons les données qui étaient inexacte, mais ça change que dalle) entre 0-1400/tours (sur 2-4po). Alors qu'un eni lambda aurait des soins fixe, si ya un trop gros coup, il peut anticiper avec reconstitution (soin complet pour 5pa, seul défaut: en ligne).
De plus la rhon c'est 2coups/tours donc vla les soin qu'on peut faire sur l'ensemble de l'équipe quand on sait que je doit aussi sortir les immu, les trêves, les bouboufeca bah la rhon permet pas comme le mot soignant d'être facile à caser

ya pas de moyennes qui comptes, quand je joue a dofus je tire pas a pile ou face chaque minute de jeu; je dois pas stress parce que mon équipe est morte sur un jet à 50, parce que j'avais pas la po, ou encore que je fusse taclé (problème souvent surmonté pour 1pa chez les eni).

Un eni en pvm, c'est indispensable
Un eni en pvp, c'est décisif (souvent la première cible d'ailleurs)

Et je n'ai jamais prétendu vouloir que les classes feu soignent mieux que les eni, j'ai simplement montré que ton argument concernant l'eni non indispensable est faux, que les autres classes ne peuvent justement pas rivaliser avec son potentiel.
Dans mon optique, il devrais y avoir une seconde voir une troisième classe de soin; les soin actuel c'est une faille coté pvp (1vs1 ou XvsY s'pareil) tout comme le tacle, et il fut un temps le retrait de pa. je me souviens qu'avant la 1.24 la seul manière que j'avais de shouter un eni, c'étais de le tacler, et de virer ses pa en masse, tu avoueras que C'est super intéressant comme tactique hein?:)
Si un cbt s'engage, je dis cool un match, si je vois un eni j'ai le choix entre faire durer le match Xheures ou d'abandonner illico. Super intéressant comme possibilités de jeu aussi...
pour ceux qui n'arrivent pas à envisager l'éni en autre chose que mulasoin/kikooj'ai+5dgtdsmonstuff, imaginez un éni qui n'utilise pas ses sorts de soins, et n'utilise que ses sorts de bonus/dégats/retraits pa pm.
si on ne stuffe pas son éni elya wood, on peut faire de bons dégats à la baguette (marteau contre certaines classes), moon pour les énis en céré, blessant qui avec suffisamment de +dgt à une po intéressante... sans compter boomerang.

wylloh> ton post à lui seul explique en quoi il est utile de nerfer les soins des énis:
on peut très bien faire un tot ou tout autre gros donjon sans eux, ça demande juste plus de stratégie et de compter sur le coté aléatoire des armes à soin comme la rhon.
je sait que certains reprochent le coté répétitif à dofus en pvm, et le fait que les combats soient toujours gagnés d'avance si on à la team nécéssaire (en gros un ou deux énis et des tapeurs), avec les nerf des soins, ça en ferait réfléchir certains.
@citrow:

Dans d'autre mmo, style wow, quand on meurt on peut retenter le boss, et varier la technique jusqu'à trouver la bonne.
Dans dofus, si on meurt sur un donjon, c'est toutes les clés qui disparaissent(sauf oto), sur des gros dj style tot on le sent passer. je ne pense pas qu'une équipe lambda avec son(ses?) enis puisse arriver a bout de tous les donjons si le reste ne suit pas, ou si le reste ne connais pas la tactique.
De plus, les armes qui soignent... bah comme je l'ai dis ça vaut à peine 1/5 de ce que pourrai faire un eni.

Le tot on a failli y passer; j'ai dis 170-200: mais on avais 3lvl 190 1lvl200 2180 et moi 170. je te laisse deviner, 3tutu dans le tas fullstuff Thl yavais des meloro aussi. Bref pas le genre de stuff que tout les groupes peuvent posséder.
Citation :
Publié par stoh
Pourquoi tous les exemples pour poutrer les enis en PVP 1 VS 1 se basent sur le sadi et le sram ?.
Pourquoi ? parce que c'est le cas le plsu généraliser après si tu veut je mi met sur les iops,autre eni,feca,Etc...
Iop asser simple sufit d'être 10 Pa aimer coco,avoir pas mal d'ini,et beaucoup de vie
Si tu commence en 1ier sur la map d'astrub simple tu te pose a 4 case de lui lui s'arrangera pour 5 tu avance tu soufle dérière et tu coco , au pire tu pose une cawotte dérière toi pour t'arranger pour pas qu'il te pousse et avec de la chance tu le tacle ...

Pour un autre eni c'est plutot difficile , faut avoir cawotte , libé qui peut être util en cas d'invoque
Le truc que j'ai déjà tester ( pour l'instant) c'est de lui enlever le plus de Pa/pm que tu peut, tu te pose au CaC tu la jou regen,drainant,interdit.
(Oui je sais j'y joue vraiment que CaC )
Pour un feca si la ...
Citation :
Publié par jodu69
Pour un autre eni c'est plutot difficile , faut avoir cawotte , libé qui peut être util en cas d'invoque
Le truc que j'ai déjà tester ( pour l'instant) c'est de lui enlever le plus de Pa/pm que tu peut, tu te pose au CaC tu la jou regen,drainant,interdit.
C'est pour Eni contre Eni ce passage ?

@Wylloh : Ca dépend de la tactique utilisée et de l'équipe aussi. Car si vous avez failli y passer à 7 bien équipés, c'est que votre tactique était mauvaise...
tu vois flappi c'est la que tu deviens [Zourga : Non.]. je ne bute pas les énis a coup de boomerang perfide mais j'utilise boomerang perfide parmis mes sorts principaux. saches que pour taper du nini j'utilise TOUS les sorts de ma classe et c'est la que tu ne concois pas que si on exploite pas tous les sorts de sa classe on ne peut gagner contre personne qui les utilises tous
Citation :
Publié par darkangelo
tu vois flappi c'est la que tu deviens édité. je ne bute pas les énis a coup de boomerang perfide mais j'utilise boomerang perfide parmis mes sorts principaux. saches que pour taper du nini j'utilise TOUS les sorts de ma classe et c'est la que tu ne concois pas que si on exploite pas tous les sorts de sa classe on ne peut gagner contre personne qui les utilises tous
Un eni utilise tout les sorts de sa classe?^^
J'ai ris
OK si tu veux, je suis con parce que je dis que les énis sont capables de faire 800 dégâts à 16 PO à coup de boomerangs avec ton stuff. Trop génial. Tu m'expliques ce que j'ai dit d'autre que ça ? J'ai dit où qu'il fallait surtout pas utiliser d'autres sorts ?

Au contraire, je conseille aux énis de faire 800 au boomerang et de se soigner avec les PAs restants, voir d'augmenter leur PO à l'envol, pas de lancer juste un boomerang puis de passer (et bientôt, tu vas me dire que je suis en train de conseiller aux enis de rester bien dans la ligne de vue de l'adversaire aussi ? Que je suis en train de dire que les énis ne doivent jamais faire un drainant après le boomerang ? Ou tu vas inventer quoi dans ce que je dis ? -_-).

Enfin je suis désolé, je vois pas comment on peut soutenir qu'une classe peut pas faire de dégâts à longue porté quand elle peut, selon toi, faire 800 à 16 PO. C'est tout ce que je dis, mais effectivement je dois être trop con.
C'est quand même incroyable de s'etonner que dans un mmo sans soins on ne survive pas contre plusieurs mobs. Je veux dire là vous partez dans la débilité par rapport au débat pvm.
"Au mon dieu je peux pas gagner un gros donjon sans soins, mais pourquoi ?" Car dans tous mmo il faut des soins. Imaginons qu'on briden les donjons pour qu'il soit faisable sans soins sa donne des monstres pitoyable et un eni le solotera alors. Si on ne voulait pas de soins il ne fallait créer que 11 classes quoi.
Franchement, en quoi la proposition de crevette et another jack, changerait grand chose à ce niveau là Kaneda-P ?

C'est pas 1% de dégat infligé impossible à soigner qui va empecher les Enis de se soigner. La différence, c'est que maintenant les Eni mules avec 1200 pdv serront plus accepter dans des trés gros donjon ou 2000 pdv mini sont obligatoire par ex.
L'eni aura toujours sont rôle de soigneur qui lui vas si bien mais maintenant, faudra qu'il fasse un peu plus gaffe à lui et ses amis aussi .

Ca rendra le jeux plus stratégique voilà tout en plus d'équilibrer un probleme en 1vs1 fréquent pour pas mal de classes qui tapent pas plus que L'eni se soigne par tour.

C'est pas la mort comme proposition je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés