@Freu :
"ils sont buttables" :
ça ne répond pas à la question du choix : donc non, on a pas le choix.
Et oui, ils sont buttables, toujours à la même condition, qui n'est pas une condition tactique, mais une condition de quantité de dommages vs quantité de soin.
"Tu as le droit de prendre un soigneur dans ton équipe" :
reste qu'on est confronté à l'abus sans possibilité d'y couper. On a donc bel et bien pas le choix, bis.
"Tu veux du défi, tu assumes" :
je veux un jeu normal, normalement intéressant, je veux pouvoir faire du PVM normal pour mon lvl sans pour autant être obligé de bloquer une demi-journée pour le moindre donjon.
"Tes potes sont pas obligés de jouer les mulasses" : mes potes ont le choix de leur mode de jeu. Quand je jouais avec un xel' sage, j'allais pas l'obliger à ne pas jouer retrait parce que c'était de la fumette. Quand je joue avec des osas je leur interdis pas d'invoquer. Par ailleurs, à côté des enis, il y a des tas de capacités et de styles de jeu qui sont globalement équilibrés, et laissent le choix de les utiliser ou pas sans que cela déséquilibre complètement le jeu. Ce devrait être le cas des soins, LÀ ce serait un véritable choix.
"Non, l'eni n'est pas indispensable" :
Exact : pas plus que les zaaps …
"Le temps de relance des sorts/coût en PA reflète très bien les effets du mana.
Exemple : colère de iop, retire une grande quantité de mana > il faut attendre 20 tours pour récupérer de quoi le relancer." :
visiblement il ne reflète pas assez cet effet dans le cas des soins, puisque les cas soins≥dégâts sont légions.
"Le OS (ou "quasi-OS") est déjà présent en jeu avec certains sorts à très gros dégâts (coco mais aussi punition, CC punitive, CC massacrante, CC ronce agro, CC dagues, etc.)" :
et ce qui est drôle, c'est que le "quasi-OS", à part colère mouleuse sur faible résist terre, ne suffit plus non plus à tomber un eni … mais du coup, je suppose, pour poursuivre ta logique, qu'il faudrait équiper tous les monstres avec des dégâts de cet ordre de grandeur pour redonner un peu de risque et de gestion tactique, plutôt que de réviser le système de soin "très bien" ? comme ça au lieu de prendre un eni, les teams en prendront deux ?
"Le problème du nerf eni c'est qu'il arrivera inévitablement à cause du ouin-ouin de JoL et qu'après on auras droit à du ouin-ouin "G perdu en ougah avec 5 eni C po juste"":
Les xelors disaient pareil.
|