De l'abus que sont les énis... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'est donc que 10% de vita non soignable c'est pas assez...
Mais en même temps des mecs qui tapent a plus de 1000 par tour on en croise beaucoup (à haut niveau) donc en quelques coups l'eni devient butable plus rapidement.

je suppose qu'ils vont faire une batterie de test pour voir si c'est gérable a tous les niveaux d'eni et encore... si c'est la solution retenue ce que nous ne savons pas pour le moment
Citation :
Publié par Amanda
C'est donc que 10% de vita non soignable c'est pas assez...
Ce n'est pas ce que j'ai dit... Et à vrai dire j'en sais rien. Je sais que c'est pas la grosse catastrophe-on-va-tous-mourir, mais que ça désactive le god-mode soin (sur Grobe, quand on gère n'importe comment, manger assez de dégâts pour crever 5 fois n'est pas rare) et les combats infinis. Mais savoir si c'est trop/trop peu/Obiwan Kenobi, j'en ai aucune idée.

Enfin à la base, c'est pas parce que c'est gérable que c'est pas assez... Les soins doivent rester une capacité utile et puissante, non ?
Kaneda, je te réponds une dernière fois sur les PM, car c'est important pour toi.

Tu as une classe qui n'a pas de sorts pour s'approcher de l'adversaire (ou faire que l'adversaire s'approche), tu ne peux que le pousser, ce qui en soit est déjà pas mal.
Donc le principal défaut des enis est de ne pas pouvoir courser efficacement quelqu'un qui fuit.

Et ta solution est : Osef des PM, ça sert à rien.

Comprends un peu qu'on s'étonne et que ton analyse après ne soit même plus lue.

Contre quelqu'un qui fuit, amuse toi à jouer 6, 7, voir 8 PM, tu verras, il ne fuira plus très longtemps, même s'il t'enlève des PM à chaque tour.
(gelano PM, dinde PM, ça fait déjà 6 PM, après on peut s'amuser avec un bonus pano ou un CAC PM).
Comme ça, tu ne pourras plus dire : "les srams ont 7 PM, je ne peux pas les toucher, trop dure la life !!" (surtout que les srams en PVP n'ont en général pas les lassays mais les réceuses)

Pour la limitation des sorts par équipe, c'est une idée qui est intéressante et qui mériterait son propre post, en effet.
J'ai fait un peu de perco à une époque avec une team de 3 ou 4 sacrieurs, à la fin du premier tour, il y avait déjà un ou deux adversaires en moins... donc comme Another, cette limitation ne devrait pas concerner uniquement les sorts de soin.

Mais bon, on reste toujours sur la problématique : et les soins par les armes ?
Citation :
Publié par Grosbisous
Mais bon, on reste toujours sur la problématique : et les soins par les armes ?
Si c'est une formule qui impact toutes les formes de soin, il y a pas de soucis.
Et d'ailleurs ça serait logique, je vois pourquoi seul les soins eni devraient être touché par une tel mesure si un jour elle a lieu.
@Yuyu
Ca pose probleme pour ToR et Pilou, qui sont aussi utilisé pour les dommages.

Ces sorts sont sensé s'équilibrer en prenant compte de la composante soins.

Si le facteur dommage engendre un %vita insoignable et que donc les soins max sont réduit, alors l'équilibre est rompu en la faveur des dommages.

Imaginons avec ToR. L'ordre étant toujours Dommage puis Soins,
Sur un ToR 300/300 (ce qui arrive meme avec mon eca feu lors d'une roulette force), si le %vita insoignable s'applique, alors on aura un ToR 300dommage/270soins.

La même chose avec pilou mais des valeurs moins équilibrés.

AJ a préconisé sur ce point que le %vita insoignable ne s'applique pas si c'est un allié la cible du sort. Mais un déséquilibre restera sur les ennemis.
Perso, je pense qu'il faudrait conserver quelque exception à la règle pour les cas particulier des soins couplé à des dommages.

@Amanda
je comprend mieux ton point de vue avec ton exemple IRL. En gros, tu souhaite que soit conservé une classe "clé en main", les joueurs ayant le choix des autres classes pour la diversité. C'est un choix qui se défend largement.

Mais je vois 2 point de discussion :
- La classe Eniripsa est unique dans son rôle alors qu'il y a au moins 3 damage dealer dans dofus. Ne pas permettre de jouer les soigneurs autrement qu'en mode facile est assez problématique. Ce qui me ramène à ce point : Revalorisation des autres classes soignantes (et non pas création d'une nouvelle classe soignante comme certains disent, faut se rendre compte du boulot que c'est hein).

- Ne penses-tu pas que même en diversifiant la classe, on peut conserver un mode facile (majoritaire) et des modes alternatifs plus complexes mais viables ?
On garde l'intel en voie royal en y attribuant les 2/3 des sorts de soins, et le dernier 1/3 on le partage entre l'eau et l'air. Un peu comme l'eca force meu² basique (voie pas prise de tete) et les autres types d'eca (voie plus recherché).

En comptant aussi une diversification du stuff mais je voit ça comme la 3eme couche d'équilibrage (pallier > sorts > stuff)
Ben en fait Kuro, je ne pense pas qu'il faille revoir les sorts d'un point de vue élémentaire pour arriver à ce qu'un eni autre que feu puisse soigner.

Prenons l'exemple de mot de regen:
En ce qui me concerne, je fais des mots de regen entre 84 et 101 en ayant un truc comme 700 intel et 61 soins.
On voit ainsi que mot de regen est plus influencé par les +soin que par l'intel

Dans un mot soignant ou dans une revita, les plus soins comptent pour plus d'un tier de mes soins

(bon j'avoue que pour recons, et sacrifice c'est l'intel qui me fait faire de très gros scores).

Je crois que pour aoir un eni autre que intel qui soigne il lui faudrait un matos carac et + soins convenable. Il y avait des items comme Ceinture de Sangroku mais en plus performant, il existerait plus d'eni agilité quite à ce que les item "pour eni agilité" comportent plus de + soins que ceux des enis intels.

Mais de toute façons, je pense que les paliers assez violents de l'eniripsa en agilité ne peuvent pas permettre une réelle jouabilité de l'eni agi. Le soucis est que si on changeait ces paliers... Ben il y urit des abus pour les enis non agi.
ce n'est pas facile de vouloir ouvrir une seconde voie pour l'eni sans risquer de faire un cadeau aux eni intel et là bonjour le lynchage...

Le problème réside aussi dans le fait que nous enis soyons l'unique classe de soin de dofus. Mais qui est pret à perdre de ces sorts pour devenir un soigneur? Peut etre les osamodas qui ont déjà un sort de résu et peuvent taper avec une arme qui soigne?
et
- les eca pilou & Tor
- les sacri le combo tranfert + folie
- les sadi la gonflable

C'est pour cela que je dis bien revalorisation des autres classes soignantes, c'est parce qu'il existe actuellement des classes ayant déja le potentiel de fournir des soins interessants en multi. Leur problème, c'est soit la contrainte, soit le manque de puissance de leur soin (genre eca feu/soin, tu te bat pour avoir un max de +soins +intel sans +dom %dom +fo; pour un résultat inférieur à l'eni qui cumulerait tout ça)

Pas besoin donc de sacrifier un sort ailleurs, une modification de l'existant suffirait (dans un système complexe, il vaut mieux des petites retouches ça et la que la mise en place de nouveau facteur)

Pour la question de la diversification, il est clair que simplement changer l'élément du sort n'est pas viable, a cause des palliers eni qui sont pas égalitaires.

Pour affaiblir l'influence des +soins par rapport à la carac, il suffit d'augmenter les jets de base du sort et d'augmenter le coût en pa (tout en gardant en tête l'idée d'arriver à peu prêt au même résultat que précédement).
Pour mot de regen, IMHO, il devrait être utilisé par tout build, donc un simple changement d'élément permettrait juste de donner un léger avantage à un build tout en le laissant utilisable par tous via les +soins (après se pose la question de l'égalité des équipement carac +soins, mais faisons comme si pour envisager globalement).

On peut sinon effectivement tout faire passer par les équipements (dofus joue pas mal sur ça), mais j'ai peur que cela ait pour effet de trop renforcer les enis.

Kuro.
Comme le dis Amanda c'est impossible pour un eni de devenir agilité ou autre que intelligence même si il y'a modification de l'élément de soin, l'eni a des paliers autre que intelligence (connais pas la paliers x)) qui ne lui permette pas d'avoir assez donc il sera de base intell et pourra se stuff dans une autre carac mais voilà.

Sinon on permet à toute les caractéristiques (intell/agi/chance/force) d'influer dans les soins à la place que ça soin que l'intell mais ça pose un problème pour les écas force avec pilou qui soigneront x).
Citation :
Publié par Maniaki
Comme le dis Amanda c'est impossible pour un eni de devenir agilité ou autre que intelligence même si il y'a modification de l'élément de soin, l'eni a des paliers autre que intelligence (connais pas la paliers x)) qui ne lui permette pas d'avoir assez donc il sera de base intell et pourra se stuff dans une autre carac mais voilà.
.
c'est pas deja ainsi que fonctionne plus de la moitié des build atypique? pourtant ils sont réputé pour etre roxxor pour certain
exemple le iop : a un super pallier force,puis intel,agi,chance des pallier absolument miséreux (5pour 1 dés 80). Ca n'empeche pas d'avoir des iop feu,iop agi,voir meme agi/feu () tout a fait viable

C'est sur que pour les eni (et les feca c'est plus ou moin le meme soucis) c'est qu'ils sont trop dépendant de l'intel,cette carac magique qui fait un peu trop le café (quelqu'un m'explique pourquoi par exemple c'est l'agi et l'intel,les deux carac qui ont le plus d'avantage(tacle,cc,reduc,soin),qui donne le plus d'init? oO)

donc personnelement je serai pour une refonte du systeme de soin
quitte a ce que cela marche par exception : exemple mot soignant basé sur l'intel,mot curatif sur l'agi,mot de regen sur la force et mot de sacrificer sur la chance,etc etc etc (et recon sur la sagesse? pour avoir le soin "ultime" sur tout les build eni?)

sté mon idée
Pour au dessus, je prend l'exemple du xel vu que je connais bien x), si il veut joué agilité il parcho à 101 et puis met tout en sagesse et non en agi (pour la plupart des xels) parce que bon avoir 2xx en agi de base au level 200 ...
Et vu que la sagesse ne permet pas de taper, le xel est obligé d'investir dans une autre caract autre que sagesse.

En fait faudrait que les eni même autre qu'intelligence ai une frappe plus fort que ceux intell mais des soins moindre, le problème ai que l'eni intell tape plus fort et soigne mieu que les autres.
Un xel sagesse retire mass pa mais tape moins fort qu'un autre xel full intell.

C'est hs par rapport au soin mais bon vu que le sujet parle des eni j'suis pas hs?
l'eca feu a des palliers intel pourris (les mêmes que l'eni en chance ou agi) et pourtant il est plus que viable.

Le pallier en soit ne veut rien dire (a part donner l'orientation de la classe, grosse tendance force pour les eca/iop, completement libre pour les panda ou les sacri), il a son importance que si on le relie aux jets des sorts (qui eux s'adaptent en fonction de ce qu'on veut faire du sort).

De ce fait, ce n'est pas un point bloquant, les paramètres des sort étant une couche au dessus complétement adaptable.

@Pakacuti

Ce que tu propose est l'idée des soins élémentaires, qui a son sujet particulier ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960517
Citation :
Publié par Kuro
l'eca feu a des palliers intel pourris (les mêmes que l'eni en chance ou agi) et pourtant il est plus que viable.

Le pallier en soit ne veut rien dire (a part donner l'orientation de la classe, grosse tendance force pour les eca/iop, completement libre pour les panda ou les sacri), il a son importance que si on le relie aux jets des sorts (qui eux s'adaptent en fonction de ce qu'on veut faire du sort).

De ce fait, ce n'est pas un point bloquant, les paramètres des sort étant une couche au dessus complétement adaptable.

@Pakacuti

Ce que tu propose est l'idée des soins élémentaires, qui a son sujet particulier ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960517
L'éca est une classe basé sur les dommages et ses sort roue de la fortune... fonctionne pour n'importe quel élément alors que les soins marche rien qu'avec l'intell, en gros tu dis que ça change rien un eni peut joué agi mais il aura la moitié de ses sort qui servent à rien? x)
Citation :
Publié par Pakacuti
c'est pas deja ainsi que fonctionne plus de la moitié des build atypique? pourtant ils sont réputé pour etre roxxor
Va lire les fiches des sorts éni autre que Feu et reviens tu auras comprit toute la différence entre les énis et les autres classes
@Maniaki

Ce n'est pas ce que j'ai dis. Prend le discours dans sa globalité et non pas juste sur un point. Je vais essayer de te la faire global clair

Les eca feu existe malgré un pallier intel pourri
-> car 1 très bon sorts de dommage
-> des capacités de boost le rendant viable
-> une capacité à soigner avec l'intel
---> le pallier n'est pas bloquant par rapport à la viabilité du build, seuls les sorts le sont.

Transposons à l'eni pour la chance :
L'eni a un pallier chance pourri
-> revalorisation du sort Mot vampyrique
-> passage de mot de sacrifice et mot de regen en eau (même si c'est les +soins qui importent le plus, cela donne un petit avantage)
---> l'eni eau dispose de capacité de soins, d'une capacité offensive jouable, s'appui sur ses boost et sort tout builds
---> l'eni eau devient jouable.

Evidemment qu'actuellement on ne peut pas envisager un Eni autre qu'intel. C'est bien ce point que je critique.

Après, Amanda souhaite garder un mode easy build chez l'eni, souhait qui a des raisons complétement défendables, mais la diversification des builds via les sorts élémentaires permet justement de constuire un build majoritaire intel avec la majorité des sorts de soins, et des builds atypiques avec 1 ou 2 sorts de soins.

Ce que je voulais montrer, Maniaki, c'est que le pallier n'est pas le problème, l'ajustement des sorts est amplement suffisant.
Citation :
Publié par Pakacuti

C'est sur que pour les eni (et les feca c'est plus ou moin le meme soucis) c'est qu'ils sont trop dépendant de l'intel,cette carac magique qui fait un peu trop le café (quelqu'un m'explique pourquoi par exemple c'est l'agi et l'intel,les deux carac qui ont le plus d'avantage(tacle,cc,reduc,soin),qui donne le plus d'init? oO)
ca se comprense hautement (du moins au niveau de l'intel) avec les matos + init des autres classes. En comparant deux de nos lvl 200 du Moon extrêmement bien montés je vous promets que c'est pas toujours l'eni qui joue en premier des deux.

Citation :
donc personnelement je serai pour une refonte du systeme de soin
quitte a ce que cela marche par exception : exemple mot soignant basé sur l'intel,mot curatif sur l'agi,mot de regen sur la force et mot de sacrificer sur la chance,etc etc etc (et recon sur la sagesse? pour avoir le soin "ultime" sur tout les build eni?)
En gros l'assassinat pur et simple du système de soins.
La chance et l'agi coutent 3 point pour 1 a partir de 41!!!! et 4 pour 1à partir de 60!!!
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...ages/eniripsa/
Donc destruction totale du mot de sacrifice qui est soit dit en passant le seul sort de soins qui permet de soigner malgré les oeil de taupe et autres sorts PO
Les sorts qui permettent à l'eni de se soigner tous non intel... Bonjour la mule a soin chair à canon...

Et si on changeait les paliers???

Ben si on changeait les palliers les gens hurleraient parce que les enis taclent... C'est la seule très grosse faiblesse de l'eni de ne pas pouvoir tacler. Changer les pallier entrainerait un tollé général des non enis et ils auraient raison.

Bref avec TA refonte des soins... Tu voudrais tuer totalement la classe tu ne t'y prendrais pas autrement. je rappelle qu'il se crée des enis tous les jours, et pas que des mules avec un tel système les jeunes joueurs pourraient meme pas commencer
Citation :
Publié par Kuro
Evidemment qu'actuellement on ne peut pas envisager un Eni autre qu'intel. C'est bien ce point que je critique.
Je te cite mais tu n'es pas le seul, et à ce sujet il serait bon d'arrêter d'énoncer des contre-vérités en permanence.

Actuellement Mot d'Amitié permet à n'importe quel Eni, qu'il soit agi, vita ou n'importe quoi d'autre d'avoir une quantité de +soins palliant largement son manque d'intell (on notera d'ailleurs qu'il est d'autant plus fumé sur un eni intell mais ce n'est pas vraiment le sujet).
Si il y avait éventuellement quelque chose à modifier pour faciliter le building de ces Enis atypiques ce n'est certainement pas sur les sorts qu'il faudrait se pencher, mais plutôt sur l'absence de +soins sur les équipements non-intell (surtout avant le VHL).

Actuellement, j'ai quand même le sentiment que beaucoup se basent sur leur méconnaissance du jeu pour justifier les changements qu'ils voudraient y voir.

Enfin, pour en revenir au "nerf eni" (mais qui concernera bien d'autres classes au final) ou "nerf des soins", si comme le dit Amanda, le pourcentage de dégâts insoignables est mis en place ça ne peut être que bénéfique au jeu. Notamment en forçant peut-être les teams de no-brain gogotripleni à réfléchir en PvM. Et je soutiens comme d'autres ont pu le faire avant moi que ça ne posera aucun problème aux personnes qui jouent en utilisant un minimum leur cerveau (même pour le Ougah qu'on nous sort à chaque fois comme argument massue, vu que c'est le genre de boss ou en jouant intelligemment on se prend au final très peu de dégâts).
Citation :
Publié par Amanda
Et si on changeait les paliers???

Ben si on changeait les palliers les gens hurleraient parce que les enis taclent... C'est la seule très grosse faiblesse de l'eni de ne pas pouvoir tacler. Changer les pallier entrainerait un tollé général des non enis et ils auraient raison.
J'ai une autre excuse pour le tollé général qu'il y aurait à changer les paliers : les parchemins de caractéristique.
Il n'y a que le palier force que l'on peut modifier à partir de 101, les paliers chance et agilité sont déjà à 5 pour 1 avant même les 101. Si on modifie les paliers avant 101, on gère comment la situation des points investis par le capital et ceux par les parchemins de sorts ? :/
on ne peut pas changer les palliers,un devs l'a dit (je ne sais plus est la source mais bon...) tout simplement a cause des histoires de parchottage et tout et tout

@Amanda : exemple : on va dire que on a un sort qui soigne de 10
actuellement avec 200 intel on soignera de 30 avec

mettons maintenant que ce sort soigne avec la chance,mais notre personnage na que 100 de chance :s le pauvre il a des palliers pourri
bah il soignera de 20 seulement

en effet c'est un bon moyen de tuer le soin que de changer d'element

Mais si en contrepartie du changement d'element le sort passe a 20 soin de base
bah avec tes 100 de chance tu soigne de 40

tout de suite c'est mieux
Tu vois ce que je veux dire?

donc il me semble evident que si on change l'élément de certains soin,il faudrait monter les soins en conséquence afin de pouvoir soigner correctement malgré des palliers bof
Mais ça sert à rien. Du coup la seule built viable devient l'éni multi élément. Donc tu condamnes la classe pour une énorme partie de la population tout en laissant les rares à vouloir si plier tout autant abusés.
Fouduglen, prends 5 min pour comparer mot vampirique et épée céleste, ou mot blessant et topkaj.
Le lapino il est gentil, mais même avec +90 soins, ça fait quoi au final pour un eni agi-chance par exemple ? Des mots de reconstit à 700 ? Wahou. Bluffant en effet.

L'eni est obligé d'être intel-X pour être aussi viable qu'un eca feu ou un xelor terre, faut être borné pour pas le reconnaître quand même.
Et ça, y en a marre, surtout que ça concerne 1 classe sur 12 comme par hasard.
@Kuro
Cela obligerait donc l'eni à choisir une caractéristique suivant le sort de soin qu'il veut utilisé ou il serait obligé de jouer multi-élément, je pense que ça va en l'encontre du fait qu'il est le maitre des soins si il n'a plus que deux sort de soin ?

Je propose un truc mais avec des chiffres à modifier surement mais je donne l'idée.
100 intell --> 10 soins (actuel pas sur de ça donc si quelqu'un sait comment ça marche)

Après mon idée :
100 intell --> 5 soins
100 force --> 8 soins
100 agi/chance --> 10 soins

C'est une idée, mais faut voir que l'eni n'est pas besoin d'être parchotté pour être viable ni que l'eni en étant parchotté soigne comme un cochon x).
Prendre en compte toute les caractéristiques dans les soins et suivant les paliers des eni. Cela pose aussi un problème pour les autres classe qui soigne n'importe qui peut soigne (même les éca force).
Citation :
Publié par Maniaki
100 intell --> 10 soins (actuel pas sur de ça donc si quelqu'un sait comment ça marche)
oui et non

oui si le sort à un jet unique de 10 soins, dans ce cas 100 intel = 10 soins

non si le sort possède plusieurs jet, s'est un peut le cas de tous les sorts sur dofus (genre 95% des sorts, y a sournoiserie en CC qui a un jet fixe par exemple, ou arnaque)

Actuellement il est impossible de dire que 100 intel = 10 soins, tout comme 100 force = 10 dmg, car s'est en fonction du sort que tu utilise (et y a une formule en plus hein, qu'on doit normalement connaitre )
Citation :
Publié par Zti'
Fouduglen, prends 5 min pour comparer mot vampirique et épée céleste, ou mot blessant et topkaj.
Le lapino il est gentil, mais même avec +90 soins, ça fait quoi au final pour un eni agi-chance par exemple ? Des mots de reconstit à 700 ? Wahou. Bluffant en effet.

L'eni est obligé d'être intel-X pour être aussi viable qu'un eca feu ou un xelor terre, faut être borné pour pas le reconnaître quand même.
Et ça, y en a marre, surtout que ça concerne 1 classe sur 12 comme par hasard.
L'Eni eau je suis d'accord qu'il n'est pas vraiment jouable en mono-élément, mais avoir des sorts de frappe dans plusieurs éléments pour pouvoir s'adapter aux résistances c'est toujours utile hein... Puis les Iops chance c'est pas super viable non plus, on en fait pas non plus tout un plat.

Par contre si tu veux comparer ce qui est comparable on peut tout à fait faire une comparaison entre Mot Blessant et Attaque naturelle. Alors oui, les paliers ne sont pas les mêmes, mais je pense que la majorité des joueurs ayant un peu de connaissance du jeu auront compris que c'est le genre de sort à faibles dégâts de base pour lesquels les +dom prédominent dans le calcul des dégâts.

On ne va pas comparer les sorts d'une classe offensive par excellence comme le iop et l'eca (c'est toi qui a pris les exemples de Topkaj et Céleste) avec ceux d'une classe plutôt défensive...

Puis avec tes +90 soins j'espère que tu te doutes bien que l'impact ne se fait pas majoritairement sur un sort comme Reconstitution, mais bien sur les Mots de Regen', Revitalisants. Au passage une recons' à 700 c'est en effet ce qu'on obtient en moyenne avec juste 101 intell et 0 +soins, ce qui est déjà pas mal du tout.

Enfin, je suis sûrement borné parce que j'ai déjà vu ce type de build à l'oeuvre et que je n'ai pas une totale méconnaissance du jeu et de ses principes de base.
@Maniaki
Faut par aller d'un extreme à l'autre non plus hein. Perso je vois un 4 feu / 2 eau / 1 air , mais un 5 feu/ 1 eau / 1 air ou un 6 feu /1 eau serait déja bien.

Pour l'exemple, Sacrifice est majoritairement moins utilisé que Soignant, et Mot de Regen prend surtout de l'impact avec les +soins (que tous peuvent avoir avec le Lapino comme Fouduglen le signale plus haut).

De ce fait, leur passage en Eau ne génera pas.

Après ok, Sacrifice est l'option soins en cas de perte de PO. Mais j'aurais tendance à dire que laisser la possibilité d'affaibilir l'eni intel via le malus PO n'est pas une mauvaise chose. Et cela donnera un vrai avantage d'être eni eau.

@fouduglen

Tu dis qu'actuellement, la classe Eni peut se jouer de manière intéressante et viable en eau ou terre ou agi, ou qu'il y a un réel intérêt au multi élément par rapport au mono élément intel. Pour ma part, j'ai du mal a voir les avantages flagrant que peut avoir un build non intel par rapport au build standard (à la rigueur pour l'agi, qui peut se jouer chez toute les classes, sorte de gameplay commun).
Même en conservant tout les sorts de soin en intel, je penses qu'un travail doit être fait sur les autres sorts eni pour favoriser la diversité.

Tu préconises comme bcp le stuff. Perso je pense qu'il est plus simple et plus ciblé de travailler sur les sorts. Le stuff il faut le créer graphiquement, l'équilibrer pour les eni, mais aussi pour toute les autres classes. Les risques d'effets de bords néfastes possibles sont à mon avis plus grands.

En passant Fouduglen, la façon dont tu présuppose de la méconnaissance du jeu de tes interlocuteurs n'est pas la meilleure façon de favoriser le débat et de convaincre (en plus de montrer de l'arrogance).
M'enfin, si tu veut continuer à fermer la discussion, je te laisse monter sur tes grands chevaux.

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés