Aller à la page... |
De l'abus que sont les énis... (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca pose probleme pour ToR et Pilou, qui sont aussi utilisé pour les dommages. Ces sorts sont sensé s'équilibrer en prenant compte de la composante soins. Si le facteur dommage engendre un %vita insoignable et que donc les soins max sont réduit, alors l'équilibre est rompu en la faveur des dommages. Imaginons avec ToR. L'ordre étant toujours Dommage puis Soins, Sur un ToR 300/300 (ce qui arrive meme avec mon eca feu lors d'une roulette force), si le %vita insoignable s'applique, alors on aura un ToR 300dommage/270soins. La même chose avec pilou mais des valeurs moins équilibrés. AJ a préconisé sur ce point que le %vita insoignable ne s'applique pas si c'est un allié la cible du sort. Mais un déséquilibre restera sur les ennemis. Perso, je pense qu'il faudrait conserver quelque exception à la règle pour les cas particulier des soins couplé à des dommages. je comprend mieux ton point de vue avec ton exemple IRL. En gros, tu souhaite que soit conservé une classe "clé en main", les joueurs ayant le choix des autres classes pour la diversité. C'est un choix qui se défend largement. Mais je vois 2 point de discussion : - La classe Eniripsa est unique dans son rôle alors qu'il y a au moins 3 damage dealer dans dofus. Ne pas permettre de jouer les soigneurs autrement qu'en mode facile est assez problématique. Ce qui me ramène à ce point : Revalorisation des autres classes soignantes (et non pas création d'une nouvelle classe soignante comme certains disent, faut se rendre compte du boulot que c'est hein). - Ne penses-tu pas que même en diversifiant la classe, on peut conserver un mode facile (majoritaire) et des modes alternatifs plus complexes mais viables ? On garde l'intel en voie royal en y attribuant les 2/3 des sorts de soins, et le dernier 1/3 on le partage entre l'eau et l'air. Un peu comme l'eca force meu² basique (voie pas prise de tete) et les autres types d'eca (voie plus recherché). En comptant aussi une diversification du stuff mais je voit ça comme la 3eme couche d'équilibrage (pallier > sorts > stuff) |
![]() |
|
|
Ben en fait Kuro, je ne pense pas qu'il faille revoir les sorts d'un point de vue élémentaire pour arriver à ce qu'un eni autre que feu puisse soigner.
Prenons l'exemple de mot de regen: En ce qui me concerne, je fais des mots de regen entre 84 et 101 en ayant un truc comme 700 intel et 61 soins. On voit ainsi que mot de regen est plus influencé par les +soin que par l'intel Dans un mot soignant ou dans une revita, les plus soins comptent pour plus d'un tier de mes soins (bon j'avoue que pour recons, et sacrifice c'est l'intel qui me fait faire de très gros scores). Je crois que pour aoir un eni autre que intel qui soigne il lui faudrait un matos carac et + soins convenable. Il y avait des items comme Ceinture de Sangroku mais en plus performant, il existerait plus d'eni agilité quite à ce que les item "pour eni agilité" comportent plus de + soins que ceux des enis intels. Mais de toute façons, je pense que les paliers assez violents de l'eniripsa en agilité ne peuvent pas permettre une réelle jouabilité de l'eni agi. Le soucis est que si on changeait ces paliers... Ben il y urit des abus pour les enis non agi. ce n'est pas facile de vouloir ouvrir une seconde voie pour l'eni sans risquer de faire un cadeau aux eni intel et là bonjour le lynchage... Le problème réside aussi dans le fait que nous enis soyons l'unique classe de soin de dofus. Mais qui est pret à perdre de ces sorts pour devenir un soigneur? Peut etre les osamodas qui ont déjà un sort de résu et peuvent taper avec une arme qui soigne? |
![]() |
|
|
Les osamodas ont déjà soin animal ^^'
|
![]() |
|
|
l'eca feu a des palliers intel pourris (les mêmes que l'eni en chance ou agi) et pourtant il est plus que viable.
Le pallier en soit ne veut rien dire (a part donner l'orientation de la classe, grosse tendance force pour les eca/iop, completement libre pour les panda ou les sacri), il a son importance que si on le relie aux jets des sorts (qui eux s'adaptent en fonction de ce qu'on veut faire du sort). De ce fait, ce n'est pas un point bloquant, les paramètres des sort étant une couche au dessus complétement adaptable. Ce que tu propose est l'idée des soins élémentaires, qui a son sujet particulier ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960517 |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Prend le discours dans sa globalité et non pas juste sur un point. Je vais essayer de te la faire global clair Les eca feu existe malgré un pallier intel pourri -> car 1 très bon sorts de dommage -> des capacités de boost le rendant viable -> une capacité à soigner avec l'intel ---> le pallier n'est pas bloquant par rapport à la viabilité du build, seuls les sorts le sont. Transposons à l'eni pour la chance : L'eni a un pallier chance pourri -> revalorisation du sort Mot vampyrique -> passage de mot de sacrifice et mot de regen en eau (même si c'est les +soins qui importent le plus, cela donne un petit avantage) ---> l'eni eau dispose de capacité de soins, d'une capacité offensive jouable, s'appui sur ses boost et sort tout builds ---> l'eni eau devient jouable. Evidemment qu'actuellement on ne peut pas envisager un Eni autre qu'intel. C'est bien ce point que je critique. Après, Amanda souhaite garder un mode easy build chez l'eni, souhait qui a des raisons complétement défendables, mais la diversification des builds via les sorts élémentaires permet justement de constuire un build majoritaire intel avec la majorité des sorts de soins, et des builds atypiques avec 1 ou 2 sorts de soins. Ce que je voulais montrer, Maniaki, c'est que le pallier n'est pas le problème, l'ajustement des sorts est amplement suffisant. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
La chance et l'agi coutent 3 point pour 1 a partir de 41!!!! et 4 pour 1à partir de 60!!! http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...ages/eniripsa/ Donc destruction totale du mot de sacrifice qui est soit dit en passant le seul sort de soins qui permet de soigner malgré les oeil de taupe et autres sorts PO Les sorts qui permettent à l'eni de se soigner tous non intel... Bonjour la mule a soin chair à canon... Et si on changeait les paliers??? ![]() Ben si on changeait les palliers les gens hurleraient parce que les enis taclent... C'est la seule très grosse faiblesse de l'eni de ne pas pouvoir tacler. Changer les pallier entrainerait un tollé général des non enis et ils auraient raison. Bref avec TA refonte des soins... Tu voudrais tuer totalement la classe tu ne t'y prendrais pas autrement. je rappelle qu'il se crée des enis tous les jours, et pas que des mules avec un tel système les jeunes joueurs pourraient meme pas commencer |
![]() |
|
|
on ne peut pas changer les palliers,un devs l'a dit (je ne sais plus est la source mais bon...) tout simplement a cause des histoires de parchottage et tout et tout
actuellement avec 200 intel on soignera de 30 avec mettons maintenant que ce sort soigne avec la chance,mais notre personnage na que 100 de chance :s le pauvre il a des palliers pourri bah il soignera de 20 seulement en effet c'est un bon moyen de tuer le soin que de changer d'element Mais si en contrepartie du changement d'element le sort passe a 20 soin de base bah avec tes 100 de chance tu soigne de 40 tout de suite c'est mieux Tu vois ce que je veux dire? donc il me semble evident que si on change l'élément de certains soin,il faudrait monter les soins en conséquence afin de pouvoir soigner correctement malgré des palliers bof |
![]() |
|
|
Cela obligerait donc l'eni à choisir une caractéristique suivant le sort de soin qu'il veut utilisé ou il serait obligé de jouer multi-élément, je pense que ça va en l'encontre du fait qu'il est le maitre des soins si il n'a plus que deux sort de soin ? Je propose un truc mais avec des chiffres à modifier surement mais je donne l'idée. 100 intell --> 10 soins (actuel pas sur de ça donc si quelqu'un sait comment ça marche) Après mon idée : 100 intell --> 5 soins 100 force --> 8 soins 100 agi/chance --> 10 soins C'est une idée, mais faut voir que l'eni n'est pas besoin d'être parchotté pour être viable ni que l'eni en étant parchotté soigne comme un cochon x). Prendre en compte toute les caractéristiques dans les soins et suivant les paliers des eni. Cela pose aussi un problème pour les autres classe qui soigne n'importe qui peut soigne (même les éca force). |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
Faut par aller d'un extreme à l'autre non plus hein. Perso je vois un 4 feu / 2 eau / 1 air , mais un 5 feu/ 1 eau / 1 air ou un 6 feu /1 eau serait déja bien. Pour l'exemple, Sacrifice est majoritairement moins utilisé que Soignant, et Mot de Regen prend surtout de l'impact avec les +soins (que tous peuvent avoir avec le Lapino comme Fouduglen le signale plus haut). De ce fait, leur passage en Eau ne génera pas. Après ok, Sacrifice est l'option soins en cas de perte de PO. Mais j'aurais tendance à dire que laisser la possibilité d'affaibilir l'eni intel via le malus PO n'est pas une mauvaise chose. Et cela donnera un vrai avantage d'être eni eau. @fouduglen Tu dis qu'actuellement, la classe Eni peut se jouer de manière intéressante et viable en eau ou terre ou agi, ou qu'il y a un réel intérêt au multi élément par rapport au mono élément intel. Pour ma part, j'ai du mal a voir les avantages flagrant que peut avoir un build non intel par rapport au build standard (à la rigueur pour l'agi, qui peut se jouer chez toute les classes, sorte de gameplay commun). Même en conservant tout les sorts de soin en intel, je penses qu'un travail doit être fait sur les autres sorts eni pour favoriser la diversité. Tu préconises comme bcp le stuff. Perso je pense qu'il est plus simple et plus ciblé de travailler sur les sorts. Le stuff il faut le créer graphiquement, l'équilibrer pour les eni, mais aussi pour toute les autres classes. Les risques d'effets de bords néfastes possibles sont à mon avis plus grands. En passant Fouduglen, la façon dont tu présuppose de la méconnaissance du jeu de tes interlocuteurs n'est pas la meilleure façon de favoriser le débat et de convaincre (en plus de montrer de l'arrogance). M'enfin, si tu veut continuer à fermer la discussion, je te laisse monter sur tes grands chevaux. Kuro. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|