De l'abus que sont les énis... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
L'option de a la création de l'objet, choisir sur unbonus (+ soin), ou un bonus + intell pourrait etre pas mal aussi.*
(tout en gardant l'aléatoirité)

Soigner ou bouriner il faut choisir.
Hey les deux précédents?

Gogo lire les topics. Merci.

Non, la force n'est pas abusée,vu qu'elle permet, certes, de ne pas fm ses armes (et encore) et d'avoir plus de pods (olol, quel avantage combat), mais la plupart des mobs/items fournissent souvent des réz neutres/terre.

Pareil pour la chance, olol le bonus drop, j'gagne 10pp pour 100cha, t'en as combien sur le stuff? Clairement plus hein. Et le stuff cha est même pas pété de pp, ce qui n'est de toute façon pas un avantage "combat".

L'agi et l'intel, par contre, sont clairement déséquilibrées. Init, réduc, cc, tacle, soins... Et encore, on a des marrants qui demandent des po pour l'intel "parce qu'il n'y a pas assez".

De plus, on l'a dit, oui, le problème vient en partie des Rez. Mais j'vois mal comment changer ça, on interdit tout les stuffs avec des rez aux énis? Sont pas dans la merde.
Citation :
Publié par Maniaki
Déjà dit les dev's ne reverront pas les paliers donc je pense pas que ça servent de parler de modification de palier vu que ça n'aura pas lieu.

Pour ceux qui est des cac qui soigne on est pas obligé d'appliqué la même formule de soin de plus remy tu disais 10 agi pour 1 soin sauf que dans l'exemple c'était 15 agi pour 1 point de plus ce sont des chiffres choisi pour exemple.

Pour ceux qui est de l'eni n'est pas obligé de faire que mule à soins je dirais que j'ai pas encore vu de féca full eau ou autre qu'intell sans une bonne dose d'intell pour rendre viable tout ses sorts de protection.
En gros une classe de soutien qui n'a pas la capacité pour utiliser ses sorts de soutien dans une mesure correcte n'est pas viable.
T'es sur d'avoir lue les pages precedente pour juger?
C'etait bien proposé 10 soin pour 100 agi.

Donc va te coucher si tu sais pas lire.

Bref c'est au dev de décider, on trancheras jamais pour une solution de toute manière.
Citation :
Publié par Sephrenia
+2 intell donne +1% soins (diminution de moitié de l'apport)
+10 cha donne +1 soins (équivalent à la PP)
+ 15 for et agi donne +1 soins

Citation :

Bref c'est au dev de décider, on trancheras jamais pour une solution de toute manière.
Je faisais référence à cela alors au lieu de dire que je sais pas lire cherche à savoir de quoi je parle ça serait pas mal surtout que dire que je sais pas lire quand c'est moi qui l'ai écrit ~~

Bref c'est les devs de toute manière qui choisiront la formule exacte.
Citation :
Publié par remyleb

C'est quoi ce trool ?????

Sinon j'ai rien suivi mais je trouve 10 soins pour 100 agi plutôt bien (oO les eni qui jouent avec de l'agi en + d'être intel)
Citation :
Publié par yanndelyon
Sinon j'ai rien suivi mais je trouve 10 soins pour 100 agi plutôt bien (oO les eni qui jouent avec de l'agi en + d'être intel)
Ca risque d'être légerement abusey les Eni en full Cere non?
Citation :
Publié par Maniaki
@Kuro
Cela obligerait donc l'eni à choisir une caractéristique suivant le sort de soin qu'il veut utilisé ou il serait obligé de jouer multi-élément, je pense que ça va en l'encontre du fait qu'il est le maitre des soins si il n'a plus que deux sort de soin ?

Je propose un truc mais avec des chiffres à modifier surement mais je donne l'idée.
100 intell --> 10 soins (actuel pas sur de ça donc si quelqu'un sait comment ça marche)

Après mon idée :
100 intell --> 5 soins
100 force --> 8 soins
100 agi/chance --> 10 soins

C'est une idée, mais faut voir que l'eni n'est pas besoin d'être parchotté pour être viable ni que l'eni en étant parchotté soigne comme un cochon x).
Prendre en compte toute les caractéristiques dans les soins et suivant les paliers des eni. Cela pose aussi un problème pour les autres classe qui soigne n'importe qui peut soigne (même les éca force).
Petite preuve ...
Je comprends pas bien l'intérêt de ces formules, qui ont l'air surtout de permettre aux énis bi-éléments ou parchottés de soigner encore mieux qu'actuellement.

Certes, si on modifie les sorts de soin pour qu'ils ne soient plus viables que dans un élément, ça pourrait peut être marcher, mais même ainsi je ne suis pas convaincu. D'autant que les panos multi-éléments à mid-haut level sont fréquentes, et que voir un éni en céré/CM/tot/bworker soigner du double d'actuellement avec la même facilité qu'avant, c'est pas franchement le but.
En faites ce thread devrai changer sont nom en "DE (faut pas l'oublier lui hein) l'abus des connerie qui seront poster ici"

Faudrai qu'on m'explique en quoi être plus fort ou plus agile ou plus chanceux ferai mieux soigner ?

Imagine sa irl:
Un mec qui se muscle dans sa sa salle de sport soignera mieux qu'un mec qui a passer 10ans a faire des etude ?

Un mec qui a gagner 50m a l'euromilion soignera mieux qu'un mec qui a passer 10ans a faire des etude ?

(pour l'agilité je n'ai pas d'exemple mais c'est le meme esprit)

pour en dessou: ok et en cac on a obligatoirement des gant blanc neuf pour pouvoir soigner, sans les gants (1domage pour 50pa )(ouai les eni sa tapera pas comme sa !) les sort de soin sont grisé.
En même temps, ce sont des SORTS de soin. Pas des techniques. Dès lors qu'on est basé sur la magie, ta comparaison avec l'IRL est ridicule.

Mais si tu veux, on remplace tous les sorts de soin éni par des méthodes chirurgicales. Donc pour soigner, faut obligatoirement être dans une salle propre, hors de danger, avec plusieurs assistants et un max de temps devant soi (oué, un coup de hache, ça se soigne pas avec un pansement.)

J'trouverais ça un peu radical comme nerf du soin, mais rien que pour voir les réactions, j'suis preneur
TraumaCenter X Dofus !!!! la voila la révolution du système de soin de Dofus !!

A chaque fois qu'on lance un sort de soin, un QTE apparait avec incision, couture chirugicale, pansement/presse donnant un bonus au soins !!

---> []

Kuro.
(qui grille son joker 1msg/30mn)
D'où la solution de créer un bonus %soins.
Et de modifier certaines pano / en créer d'autres.

Sur les pano manifestement destinées aux eni, càd +int et + soins en pagaille, on réduit l'int pour mettre des %soins à la place. -> soins identique, force de frappe baissée.
Sur les pano non destinées principalement aux enis, on laisse l'int et on baisse les +soins -> moins de soins et force de frappe non modifiée, les autres classes feu les utilisant ne sont pas impactées.

Au final, l'eni devras choisir entre :
- soigner beaucoup (comme maintenant) sur les petits soins (regen), beaucoup sur les gros soins (reconstit), mais faire moins de dégâts et moins de prévention.
- soigner moins sur les petits soins, quasiment autant sur les gros soins (ceux ou le +soin n'a pas un gros impact), mais continuer à faire des dégâts et à se prévenir.

Bref devoir choisir son mode et ne pas avoir tout ses sorts de manière optimale.
Comme un eca qui doit choisir la voie pilou ou bluf, un enu entre ses pelles et ses pièces, un cra parmi ses sorts pourris en non CC, un panda entre ses sorts sobre et ivre ...
Certains perso n'utilisent pas tous leurs sorts car ils doivent choisir une voie élémentaire ou une autre, être bourrés ou pas, et bien l'eni devra choisir le type de soins qu'il veux faire.

Et me dites pas que ça va obliger à avoir plus d'eni dans les team grobe & co, ça va juste dissocier 2 team type, celle avec le sacri châtié qui fait tout et les autres qui le soignent/boostent, et la team avec 2 enis (ce qui est souvent le cas voir plus) avec 1 en mode +soins, et un en mode int/%soins.
Donc des stratégies qui différent et moins de clones dans le monde des douze.
Citation :
Publié par Darklendur
Hey les deux précédents?

Gogo lire les topics. Merci.

j'ai lu entierement le premier topic, mais bon voir toujours les meme rengaines, arguments, et companie sa a plus tendance a saouler qu'autre chose.
Escuse moi de donner juste un avis sur ce qui pourrait etre le plus intelligent a faire a l'heure actuelle.
Pour la question était réglé je pense

Il existait la solution trés sympa qui était de rendre les sorts soin en fonction des éléments : revitalisant => eau, curatif => feu etc...

ok ok ça modifie un peu la done du jeu

Perso les Eniripsas sont long , car tout simplement car tu es pret de gagné , il se reconstitu

c'est peut être bête mais pour moi il suffit de rajouté 2 tours au lancé du sort et c'est tranquillou nan?...nan?

Enfin je dis ça j'ai constaté ce probléme hier avec 1h41 de combat perco contre un eni

mais voila il avait 15 niveaux de plus que moi , je peux pas ouin² car j'ai perdu, encore heureux pour lui que il a gagné

Citation :
j'ai lu entierement le premier topic, mais bon voir toujours les meme rengaines, arguments, et companie sa a plus tendance a saouler qu'autre chose.
+1 on devien fou si on lit le ramassis de connerie du style

"ben c fasil on supprim lé sor d souain"

ou

"mé vou éte tro kon lé eni c tro faibl , fo fair colér d eni ki tap -5000 et ki regene 1000"
Citation :
Publié par Serifas
Pour la question était réglé je pense

Il existait la solution trés sympa qui était de rendre les sorts soin en fonction des éléments : revitalisant => eau, curatif => feu etc...

ok ok ça modifie un peu la done du jeu

Perso les Eniripsas sont long , car tout simplement car tu es pret de gagné , il se reconstitu

c'est peut être bête mais pour moi il suffit de rajouté 2 tours au lancé du sort et c'est tranquillou nan?...nan?

Enfin je dis ça j'ai constaté ce probléme hier avec 1h41 de combat perco contre un eni

mais voila il avait 15 niveaux de plus que moi , je peux pas ouin² car j'ai perdu, encore heureux pour lui que il a gagné
Ce soir sur Jiva, eni 154 8PA/4PM/45% esquive/holoune/dinde mono + resis panda (pas de boubou) vs cra air 174/9PA/5PM/CC/72% esquive/dinde ivoire-ébène qui cogne du 600 en CC dagues sur 0% resist, 1h45 actuellement, probablement plus s'ils ont pas abandonné depuis.
Rajouter des tours à recons changerait rien sur le cas présent, l'eni ne recons que rarement. Lorsque l'eni arrive à entamer correctement le cra au cac, ce dernier se regen de loin à l'abso. Cas typique de deux builds incapables de perdre car chacun des deux peut régénérer indéfiniment l'intégralité des dégâts subis. Sauf série de chance/malchance, grosse prise de risque, déco ou abandon, le combat est infinissable.
Si ce cas met tout de même en évidence un net déséquilibre en faveur de l'eni (ou en défaveur du cra, au choix : on notera tout de même en plus de l'écart de lvl, l'écart de stuff, et l'absence de boubou chez l'eni) le problème de fond se trouve bien au niveau du système de soin, et est présent chez les deux builds.
@Zubro : mon post s'adressait en fait aux deux types postant avant toi, mais t'as posté entre eux et moi, et j'pouvais plus modifier x) J'sais bien que t'as lu, contrairement aux types débarquant une fois de plus pour dire "bababa soin pas abusays" ou "bababa on va avoir plus d'énis si on fait ça".

Vivement ce nerf, boudiu.
bonjour, sérieusement nerfer l'éni serait une grave erreur.
Meme si vous le trouvez busay il possèdes de gros inconvénients... (et en plus il n'est pas réellement busay)

oubliez pas que un éni ne peut pas farmer pour kamater ou se parcho etcetc... l'éni est beaucoup plus dur a monter que les autres classes a cause de cet inconvénient.

Vous allez me dire la majorité des énis sont des mules je répond faux et je dis on s'en fou.

Si ia un probleme avec les mules ankama a qu'a limitera un perso par PC mais ils ne le feront pas car perte d'argent donc le probleme vient de ankama.

bonne journée
Citation :
Publié par darkangelo
Meme si vous le trouvez busay il possèdes de gros inconvénients... (et en plus il n'est pas réellement busay)

oubliez pas que un éni ne peut pas farmer pour kamater ou se parcho etcetc... l'éni est beaucoup plus dur a monter que les autres classes a cause de cet inconvénient.

Vous allez me dire la majorité des énis sont des mules je répond faux et je dis on s'en fou.

Si ia un probleme avec les mules ankama a qu'a limitera un perso par PC mais ils ne le feront pas car perte d'argent donc le probleme vient de ankama.

bonne journée
Salut la mouette.
Citation :
Publié par darkangelo

bonne journée

T'as pas tout tort, à bas lvl c'est ça.

Mais je peux te dire (jouant un eni 157, parcho etc, avec pas mal de diamants dedans, un stuffe pvp, un stuffe soin etc) que à HL/THL c'est pas dur de se faire des sous et d'xp, je compte pas les fois où on me mp pour dj CM, grobe, kimbo etc etc.
vous êtes 2 sur ton serveur ? Non parce que sur jiva on passe pas son temps a recevoir des mp pour les donjons. Néanmoins l'argument "c'est dure à monter comme classe" n'est pas recevable

Ce qui est loin d'être le cas des autres classes.

De même, dire que l'éni est dur à monter parce qu'il a du mal à farm, kikoo cay la même pour toutes les classes ne disposant pas de sort de zone potable. Jouant éca et panda, j'peux t'assurer que c'est ni avec ToR ni avec Flasque que tu chaindrop easily, et cay pas non plus forcément simple d'xp.

Quand à dire que l'éni n'est pas busay, go lire le topic.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
T'as pas tout tort, à bas lvl c'est ça.

Mais je peux te dire (jouant un eni 157, parcho etc, avec pas mal de diamants dedans, un stuffe pvp, un stuffe soin etc) que à HL/THL c'est pas dur de se faire des sous et d'xp, je compte pas les fois où on me mp pour dj CM, grobe, kimbo etc etc.
Ben faut bien avouer que pour farmer des ressources en solo, l'eniripsa n'est pas le plus rapide, n'ayant aucune attaque de zone.

Pour avoir essayé seul avec mon eni, et en groupe avec un pote iop agi (ou sadi ou cra ou feca il y a pas mal de choix en fait), j'ai calculé qu'il me faut environ 3-4fois plus de temps pour tuer les mobs (avec mot blessant/mot interdit lvl6).

Même au niveau 200 farmer des ressources seul me semble ardu avec une eni

Monter un mangeur d'âme n'est pas de tout repos non plus...

Sans parler de la quête du Dofus ocre et du métier de chasseur ^^ parce que quand tu enlèves le cac d'une eni ben il reste plus grand chose

L'eni est donc une classe de soutien particulièrement pénible à jouer solo, qu'elle ait certains avantages semble assez normal.

Le problème c'est que dofus est un jeu multicompte et que l'on fait les équilibrages en tenant compte de cela.

Donc les désavantages de l'eni n'étant pénibles qu'en monocompte ben c'est comme si ceux-ci n'existaient tout simplement pas.

Le problème est le même avec les sacris :/ en monocompte cela doit être long et dur, sans parler de la consommation excessive de pain, alors qu'en multicompte c'est une partie de plaisir.

A noter que l'arrivage massif d'eni mules date de l'époque ou les sacris sont apparus dans le jeu
Salut la mouette.

Oui mais non, comment te dire ca gentilement euhhhhhh. A voila, avant de me traiter de "mouette" (posteur qui vient poser ces messages comme une mouette pose sa fiante sur la plage donc sans regarder) je te conseil de ne pas faire la "mouette" et de lire le sujet auquel tu participes. en effet si tu avais lus le topic tu aurais vue que je ne suis pas une "mouette" puisque j'ai déja posté plusieurs messages (plus ou moins constructifs) sur ce topic.
Donc avant d'insulter les gens de "mouette" virifies si tu n'en es pas une merci.

en ce qui concerne les énis je maintiens qu'ils ne sont pas plus busay que les autre (les iop 12Pa sont pas busay en PvP m'a t'on dit). malheureusement trop de monde se résume au fait que pour battre un éni il faut frapper plus fort que sa capacité de soins, mais la je répond faux...
Par exemple: un éni se soignant 300 au curatif pour 3Pa, 100 au régen pour 3 PA et qui joue 10Pa (avec son stimu compté) peut lancer 2revita a +120 chacun environ (et la je suis tres généreux sur les soins car ce genre de soins est rarement atteint avant le lvl 18x).

Mais si on on s'organise bien contre ce type de nini plus que fréquent on peut arriver assez aisément a le coincer sur un bord et là, s'il revita il vous soin aussi.
Vous allez me dire ok et ca ca fait combat infini??

je répondrais peut etre vue comment les personnages modernes sont montés (full dans une carac rien dans les reste)... que vous le vouliez ou non tout metre dans une carac et négliger le reste (150 dans le reste c'est négligé) c'est une facon puérile de jouer.

Voila voila, donc en résumé les énis ne sont pas busay juste le reste qui est tres mal monté et tres mal joué.

PS : je parle ici en tant que sadi qui ne joue pas full terre et utilise comme sort principal(sans délaisser les autres) boomerang perfide avec lequel je roxxe et je soin plus que bien

Bonne journée a vous JOLiens et n'oubliez pas il n'y a pas que dofus dans la vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés