D'où la solution de créer un bonus
%soins.
Et de modifier certaines pano / en créer d'autres.
Sur les pano
manifestement destinées aux eni, càd +int et + soins en pagaille, on réduit l'int pour mettre des %soins à la place. -> soins identique, force de frappe baissée.
Sur les pano non destinées
principalement aux enis, on laisse l'int et on baisse les +soins -> moins de soins et force de frappe non modifiée, les autres classes feu les utilisant ne sont pas impactées.
Au final, l'eni devras choisir entre :
- soigner beaucoup (comme maintenant) sur les petits soins (regen), beaucoup sur les gros soins (reconstit), mais faire moins de dégâts et moins de prévention.
- soigner moins sur les petits soins, quasiment autant sur les gros soins (ceux ou le +soin n'a pas un gros impact), mais continuer à faire des dégâts et à se prévenir.
Bref devoir choisir son mode et ne pas avoir tout ses sorts de manière optimale.
Comme un eca qui doit choisir la voie pilou ou bluf, un enu entre ses pelles et ses pièces, un cra parmi ses sorts pourris

en non CC, un panda entre ses sorts sobre et ivre ...
Certains perso n'utilisent pas tous leurs sorts car ils doivent choisir une voie élémentaire ou une autre, être bourrés ou pas, et bien l'eni devra choisir le type de soins qu'il veux faire.
Et me dites pas que ça va obliger à avoir plus d'eni dans les team grobe & co, ça va juste dissocier 2 team type, celle avec le sacri châtié qui fait tout et les autres qui le soignent/boostent, et la team avec 2 enis (ce qui est souvent le cas voir plus) avec 1 en mode +soins, et un en mode int/%soins.
Donc des stratégies qui différent et moins de clones dans le monde des douze.