Marrant cette discussion sur les amitiés "virtuelles".
Suis-je no-life? surement un peu, puisqu'au lieu de bosser je lis et poste sur JoL
J'ai toujours eu très peu d'amis, et ce, depuis la maternelle. Le pire ayant été le collège où mes "amies" étaient surtout intéressées par mes cahiers de devoirs....
N'ayant pas choisi les mêmes options en 4eme, je me suis retrouvée dans une classe différente de mes amies de primaire. Résultat? Et bien c'est à peine si on se disait bonjour. Pour faire la corrélation avec le jeu, je dirais que nous étions sur le jeu n°1, elles sont parties sur le n°5 et moi sur le n°8 = plus de contact
De l'époque Lycée, je n'ai gardé qu'une réelle amitié, que je vois environ... 1 fois par an, et on doit s'appeler p'tet une fois tous les 3 mois. Ca peut paraitre faible, mais cela reste ma meilleure amie du monde entier de l'univers! (jolie phrase bien niase hein?

), pour les autres amis de Lycée, je dois les voir une fois tous les 3/4 ans, sans contact téléphonique entre...
Concernant la fac: plus aucun contact ^^
Passons du coté virtuel: J'ai passé énormément de temps sur les tchat à leur grande époque ^^. J'en ai gardé 2/3 contacts que je vois peu, mais avec qui je papotte sur MSN ou que j'ai au téléphone (au moins 2 fois par an).
Je suis ensuite passée au MMO, j'y ai rencontré plein de monde, j'ai encore quelques contacts avec 2 personnes qui ont arreté de jouer (dont une qui m'a au passage arraché ma dent de sagesse à moindre frais, comme quoi le jeu ca sert

).
J'ai trouvé une collocation grace à un ami de jeu qui avait gardé contact avec un de ses amis de son précédent jeu.
Et enfin j'y ai rencontré mon amoureux

(relation amoureuse née IRL, alors qu'IG la relation n'était qu'amicale).
J'ai passé le réveillon du 1er de l'an en jeu, rien de prévu cette année et mon homme était pas dispo (et j'aime pas faire la fete parce qu'un jour un imbécile à dit on fera la fête à telle date). Et ben c'est le meilleur réveillon que j'ai passé depuis ces 5 dernière années! No-life? oui et alors? Je préfère m'éclater et rire avec des gens que je cottoie tous les jours par écran interposé que de passer la soirée à faire du babysitting ou me rendre chez des amis de mon Jules que je ne connais pas à entendre les mecs parler chappe de béton toute la soirée pendant que l'autre fille, pompier volontaire, est partie en opération sauvetage...
Bref, tout ca pour dire que la qualité de l'amitié n'est pas due au moyen de la rencontre, mais bel et bien aux personnes en contact. Sinon faudra qu'on m'explique pourquoi j'ai encore des contacts avec des personnes rencontrées via internet/MMO alors que d'autres rencontrées IRL ne donnent plus signe de vie...
On pourrait parler de tendances no-life: j'allume le PC dès que je rentre chez-moi et jusque minuit/ 1h, je passe une partie de mon temps au boulot sur les forums de jeu (pas bien

), et à coté de ca? Ben je bosse 37h par semaine, je vais au ciné, je fais mes courses en magasin, je ne commande pas sur internet

, je vais manger au restau ou chez des amis, bref, comme M. Toutlemonde en somme.
La différence? je passe du temps devant le PC plutot que devant la télé

Où est le mal?
J'espère que l'auteur du post nous permettra de voir son documentaire =)