Vos avis sur les "No Life"

Répondre
Partager Rechercher
Il faut toujours qu'il y ait des gens qui soient montrés du doigt par d'autres, qui pensent avoir le savoir ultime pour mener sa vie à bien.

Mozart était un no life, Van Gogh aussi, et plein de gens ont été no life au moins une fois pendant une partie de leur vie, faut arrêter de montrer du doigt une partie de la population parce qu'elle ne fait rien comme les autres, bientot il va finir par y avoir des guerres à cause de ça. Ha c'est déjà le cas me dis t-on dans l'oreillette.
Alors je dis au posteur du sujet de bien vouloir arrêter de montrer les gens du doigt sous couvert de faire de l'information.

Qui n'a jamais été no-life l'écrivain qui se réveille à 3h du mat et qui va noter son idée ; le musicien qui n'arrive pas à dormir parce que la partition qu'il écrit l'obsède ; le docteur House qui cherche un diagnostique dans les symptômes de son patient ou moi qui ne décroche pas durant 5 jours de ma série télé (et oui 4 saisons de battlestar galactica fini en 5 jours) Bref le terme no-life c'est de la merde, on l'applique à un loisir comme ça on a un coupable, voilà c'est le mmo le coupable qui fait de mon fils une loque, alors que l'on sait très bien que le problème est ailleurs, c'est comme celui qui accuse Marylin Manson pour les tueries dans les lycées américains, bref j'arrête là, tout le monde à besoin d'évoluer les gens qui no life autant que ceux qui les montre du doigt.
Quand tu vois des niouzes comme celle-là, les mecs qui ont bossé toute leur vie pour finir sous un train tu te dis qu'être No Life c'est pas plus mal quelque part :
http://www.francesoir.fr/enquete/200...telecom-2.html
Je suis d'accord avec Darkchocobo, le terme no-life a du être inventé par un chercheur de Harvard qui se prenait des roustes a Pong.

D'abord on se fait "traiter" de Geek, puis de No-Life...certains passent par le stade tueur en série à cause de Gta...et tout ça à 13ans et demi par ce que les parents sont absents ou laxistes pour apprendre la Yes-Life à leurs petits!

Trouvons un terme acceptable et non négatif sur les joies d'éclater ses yeux des heures durant afin d'en finir avec le no-life. Si possible un mot pas anglais mais bon...il faut pas se leurrer!

D'accord pour dire que l'abus est dangereux pour la vie quel que soit la drogue, mais pas d'accord pour, encore une fois, se faire catégoriser par des bien-pensants sachant mieux que moi où doit mener ma vie.

Si tu es un Yes-Life et que tu me lis, saches que je respecte ton opinion MAIS saches que je conspue la pensée unique de ton père Le Big Brother Catho-Dick qui te con-ditionne et mène ses troupeaux au bord des précipices (j'ai matté Australia et j'aurais pas dû!).

Si tu es un Sans-vie (comme les vampires!) saches que je connais les raisons qui te poussent à t'injecter ta dose de bonheur et que bien d'autres produits de substitution te feront évoluer jusqu'à un jour prévenir tes enfants de moins jouer à Mario Tera et d'aller tapper des ptites vieilles en plein air (c'est plus sain!).

COURAGE SANS-VIE! ton destin (et non ta volonté sale drogué!) fera que tu rencontreras une femme et que tu lui feras des petits!T'auras une vie "normale"!
yeah quelqu'un est d'accord avec moi (soit dit en passant j'adore le " le terme no-life a du être inventé par un chercheur de Harvard qui se prenait des roustes a Pong." )
bon euh je sais plus ce que je voulais dire...euh ah oui
Je suis no-life et ai conscience de ma "marginalité" (enfin par rapport au gens "biens" (....)) j'assume totalement ma difference et en suis assez fier...
Citation :
Publié par gobelard

Si tu es un Sans-vie (comme les vampires!) saches que je connais les raisons qui te poussent à t'injecter ta dose de bonheur et que bien d'autres produits de substitution te feront évoluer jusqu'à un jour prévenir tes enfants de moins jouer à Mario Tera et d'aller tapper des ptites vieilles en plein air (c'est plus sain!).
/love
pis pour les ptites vieille...t'a oublié de dire que c'était plus drôle aussi ))
franchement quoi de plus marrant que de voir une vieille se faire eclater pour pouvoir lui prendre son sac PUIS allez s'acheter des jeux

Citation :
Publié par gobelard
COURAGE SANS-VIE! ton destin (et non ta volonté sale drogué!) fera que tu rencontreras une femme et que tu lui feras des petits!T'auras une vie "normale"!
Ouais aux armes No-lifes filles et garcon montron leur qui nous somment..quoi ou pas??
bon ben on s'en fiche tfacon le jour ou y'aura une invasion de zombie nous au moins on crevera pas comme des cons...
quand on commencera a étudier pourquoi on doit étudier les "no life" et pas les "no life" eux même, on aura fait un grand pas en avant.
quand tu regardes dans l'abysse, au bout d'un moment l'abysse te regarde et te demande de quel droit tu le juges et surtout qui a décrété que tes valeurs etaient les bonnes.
sponsorisé par TF1, pour changer =)

(jolie histoire le yes-life, faudrait l'étudier aussi, pourquoi se force-t-il a faire ca, a sortir et a socialiser sans lendemain ? pourquoi ne profite-t-il pas des merveilles des mondes virtuels ? ah non merde, TF1 en fait de la télé réalité.)
Citation :
Publié par Ao du Lac
la différence etait sans doute d'avoir pu les rencontrer irl j'imagine que ca aide bien a ancrer la relation et a vraiment connaitre la personne
au final les échanges qu'on peut avoir dans un mmo sont pas très profonds et traitent la plupart du temps du jeu, on va pex t'as quelle armure..? après qu'un mmo permette de rencontrer un pote du jeu irl et de s'en faire un vrai ami suremment t'as l'air d'en etre la preuve, j'ai pas eu cette experience ca doit etre un peu etrange au debut non?
Tu te fais un pote à ton club de foot t'auras tendance à parler de foot avec lui, tu te fais un pote qui a la même passion que toi pour les boissons alcoolisées bizarrement les discussions tourneront pas mal autour de l'alcool. C'est un peu normal de parler que d'une "passion" partagée, les gens n'ont pas forcément envie de rentrer et prendre le risque de s'étaler sur d'autres sujets sans avoir une assez grande affinité avec la personne. Pour ma part j'ai déjà rencontré un joueur qui jouait au même jeu que moi et on a que très peu parlé de ce jeu comme quoi j'aurais plutot tendance à dire que c'est qu'une question de balais dans l'cul (ou alors la personne que tu as rencontré irl via le net n'est vraiment pas la personne que tu imaginais et c'est un gros geek qui n'acceptera aucun autre sujet que ceux des mondes virtuels.).
Citation :
Publié par Claes
Mozart était un no life, Van Gogh aussi, et plein de gens ont été no life au moins une fois pendant une partie de leur vie ....
Ce qui dérange chez les personnes dites no-life c'est la non-activité.

Mozart et tous les grands artistes qui se sont coupé du monde extérieur pendant un instant de leur vie l'on souvent fait pour créer, construire, écrire, réfléchir et donner naissance à des œuvres. Donc quelques part c'est du temps actifs.
Toutes activités constructives laissant une traces derrière soi ne peut-être considérée comme un passage à vide, comme du temps perdu, comme l'œuvre d'un no-life.
J'ai eu un ami qui a eu une période dite "No-Life", où il passait bien plus de 8H de jeu par jour ( et en période de cours, grosso modo, on passait 8H à l'école ), il laissait ses devoirs, révisions etc... à l'eau, et d'une année à l'autre il a passé d'une moyenne pas si mauvaise que ça ( 14 ) à une moyenne digne d'un cancre ( ~5 ).

J'ai bien essayé de l'aider un peu, en le faisant sortir, et là, on va dire que ça a été le drâme : Au début il était d'accord, tout roulait, et puis un jour il est partit en vacance ( 1 Mois sans son PC ). Une fois revenu, j'allait refaire comme le début du 2e Paragraphe, donc on a été dehors toussa², et vers 3H de l'aprèm', il m'a sortit ça ( bon c'est pas mot à mot mais bon... ) :

"Bon j'y vais j'ai un truc a faire sur [Un MMOFPS]"


Après ça, je ne l'ai plus jamais vu joué dehors avec qui que ce soit.

Moi aussi j'ai déjà passé Noël sur un MMO, c'est pas pour autant que je suis asocial...
Citation :
Publié par Evranick
Tu te fais un pote à ton club de foot t'auras tendance à parler de foot avec lui, tu te fais un pote qui a la même passion que toi pour les boissons alcoolisées bizarrement les discussions tourneront pas mal autour de l'alcool. C'est un peu normal de parler que d'une "passion" partagée, les gens n'ont pas forcément envie de rentrer et prendre le risque de s'étaler sur d'autres sujets sans avoir une assez grande affinité avec la personne. Pour ma part j'ai déjà rencontré un joueur qui jouait au même jeu que moi et on a que très peu parlé de ce jeu comme quoi j'aurais plutot tendance à dire que c'est qu'une question de balais dans l'cul (ou alors la personne que tu as rencontré irl via le net n'est vraiment pas la personne que tu imaginais et c'est un gros geek qui n'acceptera aucun autre sujet que ceux des mondes virtuels.).
J'ai connu un mec dans le même genre
A faire des blagues foireuse et une obstination à traîner près des synchro la bave au micro =)
Citation :
Publié par gobelard
Prenons le "problème" dans l autre sens, un yes-life dirais-je.

Le Yes life se lève à 5h du mat pour aller faire son jogging, il prépare un bon pti dej aux fibres après sa douche glacée (hiver été, le yes life est un warrior!).

après sa série de 100 abdos et ses oeufs au bacon avalés, le yes life part en velib à son taf situé à une heure de route (le yes life aurait pu être Shinobi!).

Au travail, le yes life est un génie toujours sur le vif. Il conseille ses collègues, rie avec son patron, est aimé secrètement par toutes les secrétaires... Il met même la raclée à son coach perso au squash....

La nuit tombée, lorsque le yes life rentre de son vernissage d'artiste néo-byzantin-slave ne parlant que chinois, il revasse dans son beau cabriolet en se faisant pomper par sa dernière conquête (la vingtième de l'année, et pourtant on n'est qu'à l'épiphanie).

Le yes life a tellement de culture qu il sait que l épiphanie est en janvier (nda: pour des soucis de propreté veuillez ne pas manger lorsque vous faites pfffff nulle sa blague)

Le yes life est un winner, il est beau et a la peau nette. Il ne consomme aucune drogue et gagne bien sa vie. Quand il blague tout le monde rie, quand il pête aussi bien qu'il ne pétasse jamais.

Ah j'oubliais... le yes life a une rolex et il n'a que 18ans!

....et le yes life se fit refaire l'anus par un poid lourd....aveuglé par sa mèche en traversant un passage piéton, pourtant sécurisé....
Le plus gros problème du No-Life c'est sa réputation.
Il y a 2 genre de no life ( selon moi );
Le mec qui s'est enfermé dans sa bulle et qui devrait voir un psy...
Le geek ( je vais parler que de ces derniers )

Il y a vraiment bcp de monde que l'on peut définir en tant que no-life :
Le sportif dés qu'il a 2 mn il va courir ou autres.
Le travailleur qui se tape 14/15 h de taf journalier ( j'en connait des comme ça )
L'étudiant ( pareil que le travailleur ).
Le musicien qui ne peut pas s'empêcher de faire ou écouter de la musique a longueur de temps.

Ces personnes la n'ont pas forcement plus de vie sociale que le joueur acharné dits "no-life" il ne connaissent que des gens de leurs groupe social.
Enfin on peut en trouver plein comme ça le truc c'est que le no-life est considéré comme "non-productif" , le truc c'est que les gens que j'ai cité ci-dessus on laissé leurs vie de coté pas pour être utile a la société, mais parce que ( souvent ) leurs passion les dévorent.C'est la société ( de consommation ) qui fait que les gens voient d'un mauvais oeil ces joueurs , pourtant il ne font que s'adonner a leurs passion ...
J'ai eu aussi ma periode de no-life(mechant)
quand j'en suis ressorti je me rendais compte que tous que j'avais dans la vie c'étaient pas grand choses.
Car le but des jeux video est de t'amuser et tu l'oublie en general quand tu deviens trop accro.
Alors que si t'est un geek c:est beaucou plus simpa, non seulement ta une vie irl, mais en plus tu retrouve le plaisir de t'amuser.

Alors etre geek c'est le top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés