l'open beta annoncée (mais sûrement un fake)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Tybo, je doute qu'il sera en français, c'est pas plus mal, si on pouvait éviter de se taper la communauté FR moyenne, soit tous des blaireaux regardez WAR ou AOC, ça serait trèèèèssss bien !
Toi par contre tu te considères au dessus du lot ? Une élite en quelque sorte ? Ca me débecte ce genre de comportement...
Je ne pense pas être le seul à penser que les serveurs internationaux sont généralement bien plus matures que les français, il y fait mieux vivre.

Nous passons les 3/4 de notre temps à whinner, à se plaindre de patch, de serveurs fermés, d'équilibres de classes, d'end game, d'abus ... La communauté n'existe presque plus de nos jours, il n'y a que des gens appréciant whinner et se faire connaitre en trollant. Le français est un raleur et un chiant de base à tous les niveaux. Pour vous dire, en suivant l'évolution de la mentalité du joueurs depuis T4C GOA, EQ1 il y a un gouffre énorme. Il ne s'agit que de mon avis personnel.

Pour en revenir au sujet, d'après le forum off et le résumé d'un gars qui y était, il s'agirait d'un fake (la date du 15). Domage !
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Je ne pense pas être le seul à penser que les serveurs internationaux sont généralement bien plus matures que les français, il y fait mieux vivre.

Nous passons les 3/4 de notre temps à whinner, à se plaindre de patch, de serveurs fermés, d'équilibres de classes, d'end game, d'abus ... La communauté n'existe presque plus de nos jours, il n'y a que des gens appréciant whinner et se faire connaitre en trollant. Le français est un raleur et un chiant de base à tous les niveaux. Pour vous dire, en suivant l'évolution de la mentalité du joueurs depuis T4C GOA, EQ1 il y a un gouffre énorme. Il ne s'agit que de mon avis personnel.

Pour en revenir au sujet, d'après le forum off et le résumé d'un gars qui y était, il s'agirait d'un fake (la date du 15). Domage !
Depuis 10 ans le monde du mmo attire de plus en plus de personnes et ça dans tous les pays. T'auras des boulets partout,que ce soit sur les serveur us que Français. Dire que la communauté française est celle qui rassemble le plus de boulets est une idée erronée. Je pense pas qu'un serveur de WOW en amérique du nord rassemble moins de boulets qu'un serveur français comme Archimonde. Malheureusement ils sont présents partout...
clair que ca n'a plus rien a voir avec l'epoque de t4c ou UO, sauf quand tu jou en "comité restreint" comme j'ais fai pendant pas mal de temp sur wow (la communauté nocturne est totalement differente sur ce genre de jeu)

mais bon, bien que je soi plutot de l'avis de Vast Uf Huem, tou le monde a le droit de jouer.
Citation :
Publié par Sygilnoen
Depuis 10 ans le monde du mmo attire de plus en plus de personnes et ça dans tous les pays. T'auras des boulets partout,que ce soit sur les serveur us que Français. Dire que la communauté française est celle qui rassemble le plus de boulets est une idée erronée. Je pense pas qu'un serveur de WOW en amérique du nord rassemble moins de boulets qu'un serveur français comme Archimonde. Malheureusement ils sont présents partout...
J'ai joué 5 ans à DAOC sur serveur euro, et 2 ans sur serveurs US, je confirme qu'il y a un gouffre niveau communauté.
Mon explication à moi ne tient pas au caractère plus sympathique des nord américains, non, mais de tous les autres joueurs qu'on y trouve.

Ces serveurs regroupent des personnes te toute origine, il faut donc, déjà faire preuve d'une certaine maturité d'esprit pour aller sur un serveur dont la langue n'est pas notre langue natale.
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Le français est un raleur et un chiant de base à tous les niveaux.
_ Les ricains sont gros

_Les africains faineants

_Les italiens mafieux

_Les belges idiots

_Les anglais coincés

_Les grecs PD

Ok vas-y generalise c'est plus facile de vivre après

Toi par contre c'est sur ça fait pas de doutes t'as le cerveau étriqué...

Proverbe chinois:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre a se taire.
Non c'est vrai que les français ont une grosse tendance à ne jamais être satisfait et à se prendre le chou pour un oui ou pour un non.

Suffit de regarder les forums off de tout les MMO avec une forte communauté française. On compare le forum US et le forum Français, y'a que sur le français que ça whine pendant des pages et des pages à chaque petit changement.
Citation :
Publié par Will Cassidy
Non c'est vrai que les français ont une grosse tendance à ne jamais être satisfait et à se prendre le chou pour un oui ou pour un non.

Suffit de regarder les forums off de tout les MMO avec une forte communauté française. On compare le forum US et le forum Français, y'a que sur le français que ça whine pendant des pages et des pages à chaque petit changement.
Euh ... Non

En un exemple i win : WoW !
Citation :
Publié par Will Cassidy

Pas pour rien que les communautés FR ig ou irl ont une sacré réput xD

Je précise que j'ai une vision de l'étranger

Après je dis pas que c'est justifié ou pas, je relève un faite.
C'est pour ça que le troll sur jol est encore plus pathétique, wouin wouin ils écoutent pas les joueurs... Sauf que depuis quelque temps c'est les français qui ne sont plus écouter, un wine sur forum us ou allemand ou anglais est écouter, sur un forum français juste un wine de plus noyé dans la masse (même histoire avec les grêves d'ailleurs).

Si tu écoute un français pour créer ton entreprise tu va faire des produits et leur total opposé pour le même client, car le client français (en plus du français normal qui est raleur, chiant...) c'est pas ce qu'il veut mais il sais qu'il veut pas ce qu'on lui donne .

Et ça je l'es vécus quand je suis allez dans des pays étranger pour quelque temps, l'accueil est plus froid envers nous qu'en vers d'autre pays car ils savent qu'un moment qu'es pas très loin on va les faire chier pour pas grand chose. L'indulgence ne fait pas parti de notre culture. Surtout du a des centaines de siècles de domination^^.
Mouais alors la... les vieux stéréotypes !

Si le français est considéré râleur de nos jours, c'est principalement a cause des multiples grèves. Il faut voir quand des touristes débarquent dans une gare française et poireautent 5h pour un train. Ils sont vraiment choqués / traumatisés, car ils ne peuvent concevoir ce comportement.

Ni plus ... Ni moins. Après le comportement latin n'est pas propre aux français.

Citation :
Si tu écoute un français pour créer ton entreprise tu va faire des produits et leur total opposé pour le même client, car le client français (en plus du français normal qui est raleur, chiant...) c'est pas ce qu'il veut mais il sais qu'il veut pas ce qu'on lui donne .

Et ça je l'es vécus quand je suis allez dans des pays étranger pour quelque temps, l'accueil est plus froid envers nous qu'en vers d'autre pays car ils savent qu'un moment qu'es pas très loin on va les faire chier pour pas grand chose. L'indulgence ne fait pas parti de notre culture. Surtout du a des centaines de siècles de domination^^.
no comment ... vraiment ...

La seule raison pour une boite de mmo de ne pas accorder d'importance a la communauté française, c'est qu'elle n'est pas assez présente en comparaison d'autres communautés ( de plus la langue anglaise risque de limiter l'impact ). Vous seriez une petite boite comme eux avec des moyens "limites", vous chercheriez quoi ? a plaire a toutes les communautés (même les plus petites, dans l'espoir de les voir s'etendre) ou aux plus larges ?

Quant au "whine francais sur les forum"... lol quoi, les forums anglophones sont en général bien pires en terme de whine et de pas contents.
Perso à choisir entre forumfall et jol y a pas photo. Ici c'est bon enfant, là bas, au moindre faux pas, tu es un troll carebear qui dit des choses qui ont été dites 20 fois avant et qui ne devrait pas avoir le droit de poster car inscrit trop récemment.
En même temps, ça fait 7 ans que leur forum est actif.
Ici, ca fait que depuis ... aout 2008? (je ne parle pas de l'existence mais de l'activité)
Et il n'y a pas non plus 100 000 joliens sur le forum DF, ça se saurait
Citation :
Publié par Face_De_Loup
[HS]

C'était mon poste useless, merci de l'avoir suivi jusqu'au bout (pour ceux qui, ayant autant de temps à perdre que moi, l'ont lu jusqu'au bout )
De rien

Je les aime bien ces postes useless.
Citation :
Publié par Face_De_Loup
En conclusion, les Français ne sont pas plus râleurs que d'autres, sauf si râler est un usage français, mais j'avoue que ça m'avait échapper jusque là.
Attention, quitte à parler logique, prouver que l'assertion "tous les français sont des râleurs" est fausse ne prouve pas qu'il n'y a pas plus de râleurs en France qu'ailleurs.
Citation :
Publié par Asuvar
Attention, prouver que l'assertion "tous les français sont des râleurs" est fausse ne prouve pas qu'il n'y a pas plus de râleurs en France qu'ailleurs.
[HS]
Soit l'assertion ....
[/HS]

Non, jamais plus de deux fois par mois, ça use le clavier
Suffit d'allez voir les forum IGN pour voir que les joueurs US whine au moins autant si ce n'est plus que nous. As un moment donné il y avais tellement de whine sur leur forum qu'on as eu droit as un joli pétage de plomb de la part de Mark Jacobs. Enfin dire que les français whine plus que les autre c'est as ranger dans la catégorie "légende urbaine".

Et d'un point de vue plus personnelle je trouve que le whine sur les forum US est souvent beaucoup plus virulent que ce qu'il peut être sur les forum FR.
Citation :
Publié par Sobok
_ Les ricains sont gros

_Les africains faineants

_Les italiens mafieux

_Les belges idiots

_Les anglais coincés

_Les grecs PD

Ok vas-y generalise c'est plus facile de vivre après

Toi par contre c'est sur ça fait pas de doutes t'as le cerveau étriqué...

Proverbe chinois:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre a se taire.
Allez go pour le débat casse gueule.

Les américains sont gros : pas tous mais c'est le pays où il y a le plus d'obèses avec le mexique.
Sur cet article vous verrez que 30 % des américains sont obèses, et 65 % ont une surcharge pondérale ! http://www.rfi.fr/actufr/articles/051/article_7708.asp

Comme je suis un abruti je lance un autre préjugé et j'affirme qu'en plus aux USA comme en france plus tu es pauvre plus tu es gros.

Les Italiens sont mafieux (dans le sens affilié à la Caùora) pas tous mais c'est là où elle est le plus fortement implanté.
Meme si évidemment il est bien difficile de faire des stats je vous laisse ce lien
http://books.google.fr/books?id=hKP6...esult#PPA21,M1
Comme je suis un abruti je lance un autre préjugé et j'affirme que L'italie du sud est plus touchée par la mafia (mafieuse?) que l'italie du nord.

C'est un préjugé idiot de croire que les grecs seraient plus homo sexuel qu'ailleurs. J'ai pas de stat sous la main mais il semblerait que la notion de sexualité transcende la notion de culture.

Pour le côté coincé des anglais il faudrait en discuté avec les principaux concernés. certains mettent en avant une société plus duale qu'en france. Avec à la fois des traditions plus pesantes (d'où la connotation de coincé) mais qui cohabitent avec des choses et un esprit plus farfelu ou libéré.

Pour les belges, les anglais et las africains no comment, pas besoin de stat pour voir que là on est dans le domaine de la xénophobie.

Maintenant mon avis à moi donc forcement subjectifs. Des cons il y en a partout et ils transcendent à la fois les cultures et les couches sociales. Il y a autant de cons en proportion chez les américains pauvres que chez les riches Pakistanais.
Par contre on a certains facteurs qui augmentent singulièrement le nombre de cons à certains endroits de la planète.
Certains systèmes politiques ou idéologiques. (Je soupçonne par exemple l'Allemagne dans les années 30 et 40 d'avoir vu une forte augmentation de cons). Les conflits, les périodes de famines ou de duretés ne sont pas des périodes propices à l'élévation de la tolérance et de l'amour d'autrui.

Après pour caricaturer tu as deux écueils.
L'un qui est "dégradant" c'est la généralisation excessive en affirmant que tous les français sont râleurs, tous les Anglais sont ci, tous les anglais sont ça et les Pékinois sont ...
Quand en plus cela vise à dévaloriser une culture, un pays ou une ethnie (tous les Danois sont des fachos, les Arabes des voleurs) on touche à la Xénophobie et au rejet de l'autre.
Je crois pour ma part à l'universalité de l'homme. Tu es mon frère car tu aime comme moi, tu as peur comme moi, etc...

L'autre est moins grave mais reste un écueil et je le vois beaucoup plus souvent sur ce fofo : c'est dans un soucis anti-raciste ou anti-xenophobe de nier l'autre dans sa différence et considérer que tout est pareil. Un anglais c'est aussi raleur qu'un français ou un coreen.
Or je suis désolé mais il y a des différences culturelles. Si tu as la chance de vivre quelques années en Irlande tu te rendras compte que l'irlandais ouvre plus facilement sa porte qu'en France alors que tu es un inconnu . J'en déduis que l'Irlandais est plus hospitalier. Est-ce que L'irlandais est supérieur au Français. Non, il a des défauts, c'est aussi un être de chair et de sang et tout le toutim mais je me donne le droit d'affirmer qu'il est plus hospitalier.
On peut être fier de son pays sans dénigrer les autres.
On peut vanter les qualités des autres pays sans dénigrer le sien.

Vast Uf Huem
dit que les Français sont râleurs et chiants. Certainement pas tout les français mais indéniablement pour l'étranger nous sommes souvent perçus comme tel. Ont-ils raison, je ne le sais pas. Mais les propos de Vast ne me choquent pas et je ne comprends pas le procès d'intention qui lui est fait.
Raleur et chiant cela peut être péjoratif (jamais content, brises boules donc ont fait pas attention à eux.) mais aussi de façon plus positive (revendicatifs et non serviles).
Pour les serveurs internationaux je partage aussi son avis. Avec War nous jouons sur Eltharion (serveur européen) et nous avons vu la différence avec Nehekara (serveur Français) avec une communauté plus mature.
Pas que les joueurs Français soient moins sympas. Mais le fait d'être en compagnie d'étrangers implique que tout le monde fait plus attention à ce qu'il dit et paradoxalement est plus respectueux de l'autre car étranger.
Dans un autre registre sur Guild Wars on avait des joueurs qui faisaient du trash-talk sur les forums français et qui devenaient beaucoup plus respectueux lorsqu'ils allaient sur des forums anglophones.
De plus le fait de devoir s'exprimer en anglais est un filtre qui empêche de jeunes et fougueux Kikoos de venir jouer.

Voilà désolé pour le H.S
Mouais....
En même temps si certains réfléchissaient, que l'on soit francais, allemand, anglais , américains ou autres, nous n'en restons pas moins que des hommes et qui plus est des joueurs, cela nous met tous dans le même panier de raleur quand ce que nous attendons n'arrive pas ou nous déçois.

En gros tous sur la première marche du podium faisant un gros bouillon de cultures.

Après c'est pas un concours de savoir qui est plus idiot, gros, raleur ou chiant. Simplement personne accepte être comme ou moins bien que ses voisins étrangers.

C'est pas le jeu de qui a la plus Gro... hein ! un joueur reste un joueur
Citation :
Publié par Melendil x
(Je soupçonne par exemple l'Allemagne dans les années 30 et 40 d'avoir vu une forte augmentation de cons
On est tous le con d'un autre, y'a pas de bien et de mal absolue,tu as une vue bien manichéenne de la chose... Il y'a simplement des idées différentes, etre tolerant c'est aussi toléré les intolérants...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés