l'open beta annoncée (mais sûrement un fake)

Répondre
Partager Rechercher
il n'y a pas de vérité universelle et c'est là que cette phrase

Citation :
etre tolerant c'est aussi toléré les intolérants
prend tout son sens

PS: désolé pour le HS mais j'ai vraiment apprécié cette phrase

Pour revenir au sujet (si c'été sa le sujet)

il y a des bons et des cons partout

pour certains je peux paraitre con et pour d'autres bon (je suis pas sure pour le 2eme :s), tout dépend du point de vue de la personne

on est juste différent, ce n'est donc pas une question de pays mais de point de vue
Citation :
Publié par Melendil x
(Je soupçonne par exemple l'Allemagne dans les années 30 et 40 d'avoir vu une forte augmentation de cons
Non. Juste de gens devenant de plus en plus pauvres et soumis à une pression terrible doublée d'une spirale sans fin.
Et c'est pas le sujet du topic :]
Citation :
Publié par odaarre
depuis un moment ça fourmille de fake autant attendre des news officielles pas les posts ou certains soit veulent se croire important ou d'autres désinformer.
Avant de critiquer, essaie de toi même trouver des infos et faire le tri, c'est pas facile. Les leaks sont toujours des infos qui peuvent ne pas être vrai, par contre il sont vraiment utiles et intéresse la communauté DFO.

Si j'ai créé un topic, c'est que cette info était clairement annoncée sur le plus grand site de leak au sujet de Darkfall et donc qu'elle soit susceptible d'être vrai.

Pour rappel, c'était soit disant une personne qui était à l'opencofee et qui avait interroger tasos, c'était fortement possible en sachant qu'il devrait y avoir une beta et que la situation de leak était crédible. Mais après le retour d'autres rapport de cette réunion, les personnes vraiment présentes on dit que c'était faux.A cette annonce j'ai moi-même modifé le titre de mon topic afin de ne pas "tromper" les lecteurs sur le contenu.
Houla, ça parle de manichéisme et de belles et grandes valeurs et vertus, serais-ce le forum Dark and Light ?

En tout cas, je trouve que jouer à l'étranger à déjà l'avantage qu'on ne comprend pas toujours tout (sous-entendus, références cachés, ironie), ça peut aussi donner l'impression que c'est plus cool.
En fait , darkfall c'est l'achat d'une voiture WOW sauf qu'on connait pas la couleur, les caracterisques et si elle roule. De meme, on peut pas la tester.

Manque plus que le bandeau estampillé "pigeon" ou " fanboy" et on signe le cheque.

CUI CUI CUI.

Nouvelle video darkfall, la 2eme en 6 ans : www.jtentube.com
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Je ne pense pas être le seul à penser que les serveurs internationaux sont généralement bien plus matures que les français, il y fait mieux vivre.

Nous passons les 3/4 de notre temps à whinner, à se plaindre de patch, de serveurs fermés, d'équilibres de classes, d'end game, d'abus ... La communauté n'existe presque plus de nos jours, il n'y a que des gens appréciant whinner et se faire connaitre en trollant. Le français est un raleur et un chiant de base à tous les niveaux. Pour vous dire, en suivant l'évolution de la mentalité du joueurs depuis T4C GOA, EQ1 il y a un gouffre énorme. Il ne s'agit que de mon avis personnel.

Pour en revenir au sujet, d'après le forum off et le résumé d'un gars qui y était, il s'agirait d'un fake (la date du 15). Domage !
Sur WAR et AoC (a ses début) la communauté française était pas plus pourrie que les autres (dans les deux cas j'ai joué un temps sur un serveur anglo.)

Et si tu vas sur TCOS, RYZOM, DDO ou même LOTRO, la communauté française y est très mature et agréable.

En fait, ce n'est pas lié à l'origine de la communauté, mais au type même du MMO (Blockbuster ou de niche).

Il y a toujours énormément de boulet dans un MMO blockbuster.

C'est comme IRL : Si tu veux rencontrer des cinéphiles intéressant, mûr et cultivé, tu vas pas voir "Le jour d'après" ou "Harry potter" !

Donc c'est sûr que si tu base ton jugement sur un WAR, un AoC ou un WoW, c'est comme si t'allais voir Twilight ou Harry Potter en VF, dans un gros Pathé, et que t'en sortait en disant : "Il n'y a décidément aucun cinéphile en France, que des porc qui se goinfre de pop-corn en parlant tout haut comme si ils se trouvaient devant leurs télé".

Par contre, si tu va voir "Last Day" en VOST ou "L'esquive" dans un petit cinéma art et essai, d'un coup ça change tout, bizarre hein !

Et pour en revenir au sujet, je crois encore grave à Darkfall, mais si il n'y a toujours pas de date d'open beta annoncée, j'ai peur qu'il y ai un report, ou alors une sortie sans Open beta !
Moi aussi j'y crois encore dans la mesure où mes attentes ne sont pas complètement surréalistes.

Perso, du moment qu'il y a le full loot, une certaine stabilité et un monde seamless sur lequel jouent 10k joueurs, la sortie sera réussie à mes yeux dans la mesure où je prendrai du plaisir. Après, si telle ou telle feature n'est pas implantée, ça sera dommage; mais ça m'empêchera pas de m'amuser en attendant qu'ils les implantent (ou pas).
Citation :
Publié par Crap
Moi aussi j'y crois encore dans la mesure où mes attentes ne sont pas complètement surréalistes.

Perso, du moment qu'il y a le full loot, une certaine stabilité et un monde seamless sur lequel jouent 10k joueurs, la sortie sera réussie à mes yeux dans la mesure où je prendrai du plaisir. Après, si telle ou telle feature n'est pas implantée, ça sera dommage; mais ça m'empêchera pas de m'amuser en attendant qu'ils les implantent (ou pas).
C'est un peu pareil pour moi. Je ne m’attends pas à ce que tout y soit à la release, mais si on a déjà le full loot, le craft, je pense qu'on pourra s'amuser en attendant les autres features. Déjà le temps de prendre le jeu en main, d'avoir exploré un peu et tout, je pense que le premier mois va passer sans même qu'on s'en aperçoive .
Citation :
Publié par Crap

+1

C'est ce qui fait la différence entre les fans du genre et ceux qui veulent tester un MMO du genre remis au goût du jour.

On comprend tout de suite qui serait suceptible de ne pas aimer le jeu en trouvant une mulitude d'excuses bidon du genre "les animations sont insupportables, le jeu est à chier, il n'est pas ce qu'ils nous avaient promis, etc...".
franchement odality tu le prend mal je ne te visais pas je ne visais personne en particulier ce que je dit c'est juste que trop d'info (erronées) nuis et au final c'est le bordel des nouvelles de sites officiels sont les plus intéressante (enfin sûres déjà) ensuite bien sur quand on a de bonnes sources on a de super infos mais c'est rare et seul celui qui déniches (ou qui reçoit l'info sait qu'elle est fiable).

donc ne t'enflamme pas pour si peu je ne te critiquais pas mais quand je vois tous les fakes taunt and co j'avoue que ça m'agace car au final on doute de tout et c'est limite d'écoeurer.
Citation :
On comprend tout de suite qui serait suceptible de ne pas aimer le jeu en trouvant une mulitude d'excuses bidon du genre "les animations sont insupportables, le jeu est à chier, il n'est pas ce qu'ils nous avaient promis, etc...".
Les animations insupportables c'est une excuse bidon ? l o l, toujours aussi comique toi. Heureusement que les animations, c'est pas ce qu'on voit les 90 % du temps en jeu hein. Faire des concessions c'est beau, laisser passer du foutage de gueule c'est être un fanboy. Je rajouterai que tu peux avoir des idées superbes, si la réalisation est à chier, ben c'est bon à jeter.
Perso mon choix est déjà fait, animations bof => je reste, animations abusément nulles à chier => cassos.

(Ceci dit quand j'ai vu la critique de la monture orc j'ai bien ri, ils ont voulu faire un truc réaliste et vu que dans la réalité si tu montes sur un animal qui marche de cette façon, tu passes pour un gros con à te balancer, ben ça a "olol c nul la monte hey")
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Les animations insupportables c'est une excuse bidon ? l o l, toujours aussi comique toi. Heureusement que les animations, c'est pas ce qu'on voit les 90 % du temps en jeu hein. Faire des concessions c'est beau, laisser passer du foutage de gueule c'est être un fanboy. Je rajouterai que tu peux avoir des idées superbes, si la réalisation est à chier, ben c'est bon à jeter.
Perso mon choix est déjà fait, animations bof => je reste, animations abusément nulles à chier => cassos.

(Ceci dit quand j'ai vu la critique de la monture orc j'ai bien ri, ils ont voulu faire un truc réaliste et vu que dans la réalité si tu montes sur un animal qui marche de cette façon, tu passes pour un gros con à te balancer, ben ça a "olol c nul la monte hey")

Les animations bâclées ne sont pas forcément synonymes de foutage de gueule. Si tout le reste est là, je serai bien content qu'au lieu de passer du temps à fignoler le rendu ils se soient intéressés aux mécanismes et aux features.

Les graphismes ne font pas un bon jeu, ils y contribuent c'est sûr, mais lorsqu'on voit que des mmorpg comme UO sont encore vénérés par une grosse communauté, et on reste dans le domaine du online, c'est quand même révélateur que si l'on veut un jeu qui marche sur le long terme, mieux vaut des graphismes pourris, quitte à les améliorer plus tard, qu'un gameplay à jeter et 0 idées.
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Aucun rapport.

OUI c'est une excuse bidon, car on en a rien à cirer du visuel, c'est du sensationnel qu'on recherche, en parlant "des fans du genre" bien sûr...

Maintenant c'est sûr, les graphismes et anim sont un +, sans elle Darkfall aurait moins de subscription par exemple. Mais en aucun cas c'est un de mes critères tout MMO confondu.
En clair, sur ce point je suis fanboy du genre tout court...

De toute façon le visuel c'est totalement secondaire, une fois que tu es "en immersion " tu ne "vois pas"... tu es "dedans".
C'est comme le grand cinéma, quand tu regardes un bon film genre "IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMERIQUE", années 80', image pourrie, tu restes néanmoins accroché au déroulement du suspens. Tu regardes SAW2, image et sons top qualité, pourtant à peine quelqu'un te parle tu as déjà oublié la scène qui était en cours. Alors là c'est sûr si quand le mec il perd sa tête si les effets spéciaux son nul à chier, ça en vaut même pas la peine... "Il était une fois..." même avec du sang couleur ketchup, il serait tout aussi génial!

Tu vois où je veux en venir? Quand je visite un site officiel d'un nouveau MMO, cliquer sur "screenshoot" est bien la dernière chose que je fais parceque je m'en fou des effets sang couleur ketchup^^

odaarre , désolé j'avais mal compris ton poste.
Citation :
Publié par odality
Aucun rapport.

OUI c'est une excuse bidon, car on en a rien à cirer du visuel, c'est du sensationnel qu'on recherche, en parlant "des fans du genre" bien sûr...

Maintenant c'est sûr, les graphismes et anim sont un +, sans elle Darkfall aurait moins de subscription par exemple. Mais en aucun cas c'est un de mes critères tout MMO confondu.

De toute façon le visuel c'est totalement secondaire, une fois que tu es "en immersion " tu ne "vois pas"... tu es "dedans".
C'est comme le grand cinéma, quand tu regardes un bon film genre "IL ÉTAIT UNE FOIS EN Amérique", années 80', image pourrie, tu restes néanmoins accroché au déroulement du suspens. Tu regardes SAW2, image et sons top qualité, pourtant à peine quelqu'un te parle tu as déjà oublié la scène qui était en cours. Alors là c'est sûr si quand le mec il perd sa tête si les effets spéciaux son nul à chier, ça en vaut même pas la peine... "Il était une fois..." même avec du sang couleur ketchup, il serait tout aussi génial!

Tu vois où je veux en venir? Quand je visite un site officiel d'un nouveau MMO, cliquer sur "screenshoot" est bien la dernière chose que je fais parceque je m'en fou des effets sang couleur ketchup^^

odaarre , désolé j'avais mal compris ton poste.
La comparaison avec "il était une fois en Amérique" et "saw 2" n'est pas très pertinente je trouve.

Même si le grain et l'image en général de Il était une fois en amérique a assez vieillit, le jeu des acteurs, la qualité des décors, les costumes ... sont bien au dessus de Saw 2. Tu confonds artistique et technique. La technique évolue sans cesse, l'artistique est assez stable. Regarde "Blanche Neige" ca a plus de 70 ans et ca reste un chef d'oeuvre en terme d'animation pure, ce qui est mieux fait dans les dessins animés de maintenant c'est la partie technique, pas les skills purs d'animateurs.

En gros ta comparaison n'est valable que pour la couche de "eye candy" qu'on trouve sur les jeux récents, le normal mapping, le HDR, lens flare, tone mapping, etc etc ... (en gros la partie technique des graphismes modernes) Par contre elle ne tient pas pour la première couche graphique, et la plus importante : la direction artistique, la qualité des concepts arts, la qualité des animations, la cohérence des couleurs, les choix de textures.

Prends par exemple Oblivion, et Two Worlds ... vite fait a vue de nez, les deux jeux ont les mêmes qualités graphiques externes, de la végétation a profusion, des belles ombres, du beau normal mapping, etc ... par contre les designs dans Two Worlds sont juste horribles, les persos faux anatomiquement, les armures complètement farfelues ... etc ... (y'a pas mal de défauts aussi dans oblivion, mais c'est déjà plus cohérent)

Darkfall a l'air très bien techniquement, il y a des ombres portées, du normal mapping, des beaux effets de lumière. D'un point de vue artistique je trouve les décors a priori assez réussis, par contre il est indéniable que ca pêche un petit peu du côté des personnages, et énormément du coté des animations. Et j'espère qu'ils pourront rapidement embaucher des vrais animateurs avec l'argent des premiers abonnements, afin de corriger cela peu à peu.

Si le gameplay est aussi bien que cela en a l'air, je m'en accommoderai, mais la qualité artistique d'un jeu est loin d'être une excuse bidon.
C'est d'ailleurs un des rare point fort de WOW, la direction artistique est cohérente, efficace, et il n'y a pas besoin d'une déferlante de couche technique par dessus pour que le jeu soit viable graphiquement, et même plutôt beau (si on aime le style cartoon tout du moins).

Heureusement d'ailleurs que la technique et le nombre de polygones ne font pas tout, sinon aucun jeu du passé n'aurait pu être beau
Citation :
Publié par odality
Aucun rapport.

"Aucun rapport", quel argument de choc. Ben si navré hein t'es peut-être borné mais le rapport il est là, le concept sans la réalisation ne vaut strictement rien du tout
De toute façon à chaque post ton égocentrisme revient à la charge, faudrait peut-être gagner en objectivité un jour. Chacun de tes posts se base sur "Je, je, on, JE JE JE JEJE JEJE", tout en balançant des généralités qui s'appliquent qu'à toi même Les anims et graphismes n'ont rien d'un simple +. Si ce genre de boîte ne fait pas des jeux avec un megagameplaytropgenialgigantesqueloliloute et des graphismes à base de noir et blanc une texture no anims + persos en bâtons, c'est pas pour rien. Tout autant que tirer sur un bâteau, et le voir se détruire, mais en fait non, car il ne fait que dépop, c'est tout simplement mega frustrant, parce que le visuel de destruction n'est pas présent, l'acte n'est pas ressenti.

Je sais pas comment on peut dire des absurdités pareilles quoi, ça sent l'hypocrisie à plein nez Le visuel fait COMPLETEMENT parti de l'immersion. Va donc faire un RP où un mage consideré comme overpowered balance une boule de feu aussi grande qu'un feu de torche, woa l'immersion truc de dingue ... Des exemples de ce type y en a à la pelle. Du même que le sensationnel, cte blague. Ton coeur bat à 150 bpm quand tu touches un bâteau à toucher-couler ? ...

(Pas répondu à albi parce que les répliques à base de "j'extrapole à mort, je te fais dire ce que je veux pour avoir quelque chose à répondre" ça me saoule un peu beaucoup comme début de dialogue)
Citation :
Publié par odality
Elle est pertinente quand on veut du contenu avant du visuel, c'est exactement la même chose entre ces deux films.

Allé juste pour le plaisir... (pas le plaisir des yeux)!
Le problème de ton exemple c'est que il était une fois en Amérique possède les deux, le contenu ET le visuel (ose me dire que ce n'est pas beau). Ta vidéo est autant pour le plaisir tout court que pour le plaisir des yeux

Et ce que je voulais dire, c'est que le visuel c'est aussi du contenu, tout du moins la partie artistique. Ce qui s'active ou se desactive dans les options ok c'est purement du visuel, du détail en plus. Mais la base artistique d'un jeu (ce qui reste même avec tout les reglages au minimum, la cohérence des couleurs, les animations, la qualité de la modélisation low poly, les designs généraux) ben c'est du contenu aussi, et cela a aussi son importance.

Prends le meilleur scenario du monde, si le directeur de la photographie est mauvais, si le cadreur ne sais aps cadrer, si l'éclairagiste le mets mal en lumière, si les acteurs jouent mal ... ca sera un mauvais film.
C'est moins vrai pour un jeu car le gameplay est clairement le plus important, mais il faut arreter de dire que les graphismes on s'en fiche (et encore une fois je ne parle pas du nombre de polygones ou de la qualité des reflets et éclairages dynamiques, ca je m'en fiche)

juste pour repréciser : je ne dis pas que je trouve tout cela mauvais dans darkfall, au contraire, j'ai été agréablement surpris par la cohérence des décors et le rendu graphique général. C'est juste les animations qui sont vraiment à la ramasse dans les vidéos qu'on nous a montré.
et oui on est a l'epoque du bling bling (arrrrrrrrrrrrr ca brulle la gorge de dire ce mot)

enfin bon perso j'irais plus vers un jeu avec un gameplay beton et des graphismes moyen qu'un jeu monotouche avec des graphismes a faire criser un epileptique.
Citation :
Publié par Maniakorn
et oui on est a l'epoque du bling bling (arrrrrrrrrrrrr ca brulle la gorge de dire ce mot)

enfin bon perso j'irais plus vers un jeu avec un gameplay beton et des graphismes moyen qu'un jeu monotouche avec des graphismes a faire criser un epileptique.
C'est clair, de nos jours les developpeurs (et les joueurs) confondent qualité artistique et rendu bling bling.
Il suffit de regarder Ninja Gaiden 2 sur xbox 360. Les gens en général bavent devant les graphismes de ce jeu, alors que personnellement je le trouve tres laid, c'est juste une débauche d'effets de shaders et de brillances, a tel point que tout brille comme du plastique, les monstres, les persos, les décors ... overdose de bling bling, et par derriere la direction artistique est de très mauvais gout
C'est a peu pres pareil pour everquest2, si tu desactive toutes les options "techniques" il reste un jeu mine de rien très fade visuellement, la qualité finale visuelle du jeu c'est grandement la technique et le tape a l'oeil alors que par derriere les designs de bases des persos et des environnements sont très mauvais
moi je suis plutot d'accord avec Odality, les graphismes, en plus on l'aire pas mal, quant aux animations elles sont pas top , mais je préférre avoir des animations pas super top kikou lol, est avoir des features comme celle de darkfall.

aprés chacun voi midi a ça porte...
Citation :
Publié par Highus
moi je suis plutot d'accord avec Odality, les graphismes, en plus on l'aire pas mal, quant aux animations elles sont pas top , mais je préférre avoir des animations pas super top kikou lol, est avoir des features comme celle de darkfall.

aprés chacun voi midi a ça porte...
Ben si il faut choisir oui c'est sur, je prefere aussi les features, et de loin. Mais les animations c'est important aussi, cest d'ailleurs un des points de graphisme que je trouve le plus important et qui est malheureusement souvent un peu delaissé dans les jeux, il suffit de voir les jeux bethesda, qui sont super beaux, mais tres mal animés. Morrowind reste un de mes jeux préféré, malgré ses animations honteuses, mais c'est pas pour autant que je ferme ma gueule et ne dit pas que cela pourrait être mieux.

On peut très bien aimer un jeu, y jouer, mais tout de même reconnaitre des défauts et en parler. A vous entendre on dirait que si on se permet de critiquer un point d'un jeu c'est qu'on ne l'aime pas et qu'on le dénigre et qu'on a juste envie de le descendre ...
Citation :
Publié par Mimezu

On peut très bien aimer un jeu, y jouer, mais tout de même reconnaitre des défauts et en parler. A vous entendre on dirait que si on se permet de critiquer un point d'un jeu c'est qu'on ne l'aime pas et qu'on le dénigre et qu'on a juste envie de le descendre ...
Non , je ne veut pas tirer a boulet rouge sur ceux qui critique, mais étant en attente d'un mmo sandbox, qu'a l'air d'étre darkfall, je voudrais qu'on lui laisse ça chance car il n'est pas encore sortie.

je suis loin d'étre un fanboy, et j'accepte les critiques, mais je souligne un point qui est important pour moi, a savoir, que je préférre plein de features qui donnerons encore plus de relief a ce jeu , que des animation.

même si , et je te l'accorde, les animations sont importante pour l'immerssion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés