La Coalition de l'Ordre (serveur Brionne)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
Alain Delon joue au MMO. T'es démasqué.
Elle est bien bonne celle-là.

Citation :
Histoire du TS
Par contre là je trouve que t'y vas un peu fort. Certes le flood de /1 est une chose que nous sommes sans doute beaucoup à ne pas apprécier cependant le /2 ne touche même pas les bivouac .... ce qui n'est pas pratique après un /rel.

Concernant les intentions de Renégade avec leur TS, je vais donner un avis personnel issu de mon expérience.

Je vois souvent Papi (Papimoujo - Gm de la guilde Renégade c'est un pseudo explicite ) qui pop sur notre TS pour voir un peu ce qu'on compte faire ou s'il peut compter sur nous pour tel ou tel truc.

Je pense tout simplement que dans la façon de jouer des Renégades, la communication vocale est très importante et sans doute les leaders sont plus à l'aise à donner des informations vocales à 100 personnes sur un chan TS.

C'est tout aussi respectable que les Célestia qui sont Anti-TS.

L'un n'empêche pas l'autre et pour l'exemple de ma WB, je suis en contact quasi permanent avec lui (et les autres leaders de WB sur une zone où on joue) via send pour voir un peu ce qu'on pourrait faire (quand ça chauffe en tout cas et qu'on sent qu'il faut tous s'unir).

Et des fois il faut parler sur le /2 pour vite donner une info.

[EDIT]
Alors pour M. R. c'est vrai que je ne l'apprécie guère non plus mais s'il lead une WB et bien tant mieux et il ne reste plus qu'à voir si on est capable de se coordonner avec.
.::| Modéré par Jion : Devenu Sans Objet |::.
. Les gens parlent sur JoL avant tout avec leur avatar et non leur tag guilde même si cela véhicule une image qui touche la guilde.[/EDIT]

En conclusion, je dirais que je suis plutôt contre leur Outil (même si j'ai l'impression que seule la forme est maladroite) mais dans les faits on se coordonne.

PS : +1 pour les fautes de frappe et le SMS pour un GM mais en même temps il vaut mieux être un bon lead et pas un prix Nobel de français qu'être une quiche qui fait de la prose à la Voltaire hihi.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Le truc, c'est que le Rauger en question, c'est une grande gueule qui passe son temps à critiquer ce que tout le monde fait, à l'ouvrir pour un oui ou un non, et en général être insupportable.
. Il a déjà eu maille à partir avec Papimoujo et compagnie, et ils le connaissent bien assez pour en parler comme ça, crois-moi.
Ça, j'ai bien compris que vous ne l'aimiez pas. Après vous pouvez le connaitre autant que vous voulez ça ne justifie pas la manière dont tu le qualifie ni même le lynchage d'hier soir.
Et ce n'est pas en faisant comme lui, en critiquant à tout va, que ça va s'améliorer.
(d'autant que la critique sur le fait que son wb est arrivé trop tard en def n'est qu'une excuse au fait que notre bg est arrivé au compte goutte sur le fort)
Tu sait quand j'ai débarqué sur votre ts hier soir je ne vous connaissais pas plus que ça. C'est pas pour autant que j'ai tiré comme conclusion que votre lead était accrocs au red bull hein () par contre j'avoue qu'il est extrêmement motivé !

Sinon, concernant les forums, je penses qu'il serait vraiment bon que vous concertiez afin de les mettre en commun, plus pour une question pratique qu'autre chose.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Le truc, c'est que le Rauger en question, c'est une grande gueule qui passe son temps à critiquer ce que tout le monde fait, à l'ouvrir pour un oui ou un non, et en général être insupportable. De ce que j'en ai vu, je n'ai absolument pas peur de dire que c'est un sacré connard. Il a déjà eu maille à partir avec Papimoujo et compagnie, et ils le connaissent bien assez pour en parler comme ça, crois-moi.
Pas mal... j'en suis le cul par terre (oui j'écris avec le portable sur les genoux là).

J'ai joué un peu avec le Rauger, il est certes un peu lourd, mais pas bien méchant je pense,

Comme le dit Dr.koring, les gens jugeront en voyant qui tire sur qui...

Avec ce genre de réaction, faut pas être impressionné d'avoir une image... négative

Pour moi là, suite à cette réaction, mon opinion a vachement baissé à votre égard, alors qu'avant j'étais neutre...

Ne dit-on pas, on récolte que ce l'on sème ?

Citation :
Pour moi là, suite à cette réaction, mon opinion a vachement baissé à votre égard, alors qu'avant j'étais neutre...
Un peu pareil en fait... Nous ne sommes pas forcément au courant de ce qui a pu se passer, et tout ce qu'on a pu voir c'est un lynchage public.
D'ailleurs ma première pensée a été: "Ca donne vachement envie de lead une bande..."
Moi Rauger me fait rigoler a ronchonner tout le temps. Et encore plus du fait qu'il avoue lui même qu'il rale trop.
Mon avis est loin d etre celui de Solf.
Rauger est un gros raleur(il critik? je sais pas j'étais pas la alors...) mais il l'avoue lui même et comme on dit faute avoué à moitié pardonnée.

edit: Pour ce qui est des fautes à Papi, cela m'a choqué dans un premier temps, surtout qu'il sait très bien écrire s'il le veut. Mais finalement après avoir rejoind mon frère chez les renegades, j'ai vite compris que pour eux 70-80% se passait sur TS et donc qu'au final ca n'avait que très peu d'importance.
Lolz, mais j'adore les raccourcis que certains font.

Je ne parle ABSOLUMENT pas pour ma guilde, mais à titre personnel (et je pensais avoir été assez explicite à ce sujet). Je pense ce que je veux, et oui, je pense que ce mec est un chieur de première et un imbécile. Si vous avez quelqu'un à regarder avec moins de respect après ça, c'est moi, et non pas Renegade.

Impressioné d'avoir une image négative ? Encore une fois, ça n'engage que moi, et pour le coup, j'en ai un peu rien à faire d'être mal vu par la communauté d'un MMORPG. Je tire sur qui je veux, quand je veux. Et je dois dire que ça doit franchement être la seule personne dont je pense cela, je suis pas haineux par nature non plus.

Pour info, je n'étais pas sur TS hier, donc je ne sais pas dans quel contexte ledit "lynchage" s'est produit, mais ça + ça + ça + ça fait qu'à force on éclate. Je comprend tout à fait ce qui a pu se passer dans ce sens. Mais je sais pertinemment et vous devriez aussi, que ce n'est pas juste à cause de ce que je vois rapporté qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé. L'histoire ne date pas d'hier.
Citation :
Publié par Solf Aetheral

Je ne parle ABSOLUMENT pas pour ma guilde, mais à titre personnel (et je pensais avoir été assez explicite à ce sujet). Je pense ce que je veux, et oui, je pense que ce mec est un chieur de première et un imbécile. Si vous avez quelqu'un à regarder avec moins de respect après ça, c'est moi, et non pas Renegade.
Quand j'étais GL, chaque membre transmettais l'image de la guilde. J'étais GL d'une guilde qui prônait le fair-play, si je prenais un joueur qui faisait du bug exploit : /kick. Pourtant, ça n'engageait que lui de bug exploit.

On prônait aussi la sympathie et le respect, si je prenais un membre qui insultait un autre joueur sans raison valable (même avec... répondre par la connerie c'est d'une débilité profonde) ben même procédé : /kick.

Certain voit les guildes comme un moyen pour évoluer leur personnage, osf du reste. D'autres rejoignent des guildes pour l'aider à l'évoluer en soutenant ses idées, etc... Autant de vision que de joueurs, même si on peut les regrouper en grande partie.

Donc.. Après chacun sa vision de la guilde.

Citation :
Publié par Solf Aetheral
Impressioné d'avoir une image négative ? Encore une fois, ça n'engage que moi, et pour le coup, j'en ai un peu rien à faire d'être mal vu par la communauté d'un MMORPG. Je tire sur qui je veux, quand je veux. Et je dois dire que ça doit franchement être la seule personne dont je pense cela, je suis pas haineux par nature non plus.
Je sais pas si tu l'ignores, mais sur un MMO, pour la plupart des joueurs, il est très fréquent de généralisé / lié le comportement d'un joueur à celui de sa guilde.

J'ai compris que tu t'en fou de l'image de ta guilde, donc je fais le distingo, mais est-ce que sera le cas de tout le monde ?

Je doute. D'où ma phrase : faut pas s'étonner si vous avez une image négative par la suite, avec ce genre de comportement.

Edit : PS :
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Et je dois dire que ça doit franchement être la seule personne dont je pense cela, je suis pas haineux par nature non plus.
Si t'étais haineux alors j'ose pas imaginer ce qu'il aurait pris au travers de la gueule le pauvre Rauger !

Citation :
Publié par Solf Aetheral

Il n'empêche que l'étiquette Renegades te colle a la peau puisque tu en fais parti, tu as beau dire que c'est a titre personnel mais si les Renegades tolère ton comportement c'est qu'ils n'en pensent pas moins.

Quand on rejoint une guilde, chaque joueur est responsable de l'image de la guilde, par ses actions et par ses dires.
encore une fois, c'est un jeu, faut pas que ca devienne une histoire de melon..... les mmorpgs se succèdent et on lit tjs la même chose sur jol.

Le mix ambition + orgueil + provoc + compétition + intolérance = ambiance pourrie.

On ne peut pas être d'accord avec tout le monde, après faut pouvoir jouer ensemble tout de même, surtout si on veut atteindre des objectifs collectifs.

Faut faire la part entre l'opposition des deux factions liés au jeu et les oppositions de personne.

Perso c'a m'a amusé de me faire insulter sur cc as de gu fantôme alors que pendant des années on s'est fait traiter de tueurs de serveurs hu hu !!

la roue tourne apparemment, nerf les djeuns !!

Citation :
Publié par Dr.korig
Quand on rejoint une guilde, chaque joueur est responsable de l'image de la guilde, par ses actions et par ses dires.
hum edit pour ca, ca glisse sévère là, si ce n'est pas faux, il faut pas résumer les gens a des bots dont la pensée est formatée par le gm et qui donc n'en sont que le prolongement.
Citation :
Publié par buckaro banzai
hum edit pour ca, ca glisse sévère là, si ce n'est pas faux, il faut pas résumer les gens a des bots dont la pensée est formatée par le gm et qui donc n'en sont que le prolongement.
Je parle de comportement, pas d'adhérer a un parti.
desoler
Bonjour a tous

Desoler pour les fautes ces un handicap IRl que j'ai amuser vous temps que vous vouler a me taunt avec mes fautes sur ce se sera mon dernier message sur Jol faite ce dont vous souhaiter .

Les infos je les passe toujour en chan 2 jvous invite a faire pareille car vous adorer critiquer bien continuer si cela peut vous amuser vous arriverer a une chose q'un jour tout le monde joue de son coté sur ce le clos ce message

Faite comme bon vous semble critiquer moi taunter moi eclater vous

Gl a tous et bonne continuation sur warhammer

Pour ma part ca m'empeche pas de jouer mais jvous invite a organsier des lock a essayer de lead tout le monde et coordonner tous le monde

Aller bye jol et tout le monde nous nous reverons IG

Pinpux bonne chance pour ton forum qd je vois le bordel que ca fait je stop la de me prendre la tete pour rien ces un jeu avan tout pk organiser des choses

Aller tchao et eclater vous avec encore ces faute d'ortho qui sont un hanidicap pour moi

Bye et merci jol pour votre forum .
Citation :
Publié par buckaro banzai
C'est pas ce qu'il voulais dire, du moins c'est pas ce que j'ai compris. Ce qu'il voulais dire c'est que, peu importe si ce que tu fait/dit est en ton nom ou celui de la guilde, du moment que tu es tagué, tu véhicules quoi qu'il arrive l'image de la guilde (en bien ou en mal).

Papi le prend pas comme ça...
Citation :
Publié par akitjai
C'est pas ce qu'il voulais dire, du moins c'est pas ce que j'ai compris. Ce qu'il voulais dire c'est que, peu importe si ce que tu fait/dit est en ton nom ou celui de la guilde, du moment que tu es tagué, tu véhicules quoi qu'il arrive l'image de la guilde (en bien ou en mal).
Avant de véhiculer l'image de ta guilde tu véhicules qd même ton image perso. J'ai la naïveté de croire que la plupart des gens sont capables de faire la part des choses et de ne pas considérer que la guilde X est une guilde d'abrutis parce que le joueur Y faisant partant de cette guilde en est un.

C'est comme faire l'amalgame entre un joueur (ou un petit gpe de joueur) et le royaume auquel ils appartiennent.
alalalalalaaaaa c'est quand que vous allez arrêter de polémiquer??? lol

depuis deux jours j'ai remarqué que sa balance des noms dans tous les sens, noms de guildes, de joueurs...mais il se passe quoi la??? lol

a non mais, si sa continue comme sa je propose de rebaptiser l'Ordre:
La Balance.

sa flash non? lol c'est plus style, plus représentatif quoi, plus vrai

sa lance des attaques basses aussi, "ouiii hahahaaa mais tu sais pas ecrireee" ...
heu...tu as quel age?!

Deuxième proposition!

je propose que certains s'inscrivent sur des jeux de 6-12ans , même dofus je crois que c'est 13ans non? lol

Enfin enfin, pour rebaptiser l'ordre tapez "1", pour l'inscription de joueurs dans les jeux 6-12ans, tapez "2"

a vous
Citation :
Publié par Caruveth
Avant de véhiculer l'image de ta guilde tu véhicules qd même ton image perso. J'ai la naïveté de croire que la plupart des gens sont capables de faire la part des choses et de ne pas considérer que la guilde X est une guilde d'abrutis parce que le joueur Y faisant partant de cette guilde en est un.

C'est comme faire l'amalgame entre un joueur (ou un petit gpe de joueur) et le royaume auquel ils appartiennent.
Ou comme tout une communauté de joueurs. Regarde la réputation qu'a la communauté de Dofus ou Wow. C'est con mais c'est comme ça...
Même si tu parle en ton nom, le simple fait tu soit tagué peu faire penser que le reste de la guilde pense pareil, même si c'est pas le cas. Et peu de joueurs iront chercher pour savoir si ce que tu dit est en ton nom ou au nom de ta guilde.
Hier soir par exemple, plusieurs Renegade ont participé au lynchage, bien que d'autres, sous ts notamment, demandaient à stopper le lynchage sur le publique.
Le truc c'est que, si tu n'étais pas sous TS, il est difficile de savoir que TOUS les Renegade n'ont pas une dent contre Rauger. (on en revient à l'image véhiculé par un simple tag...)
Je n'est pas dit qu'il était bon de généraliser des conclusions tirées sur un individu à l'ensemble d'un groupe. Mais il faut pas rêver, c'est souvent comme ça que ça se passe et encore plus dans le quotidien.
Citation :
Publié par Papimoujo
Desoler pour les fautes ces un handicap IRl que j'ai amuser vous temps que vous vouler a me taunt avec mes fautes sur ce se sera mon dernier message sur Jol faite ce dont vous souhaiter .

[...]

Aller tchao et eclater vous avec encore ces faute d'ortho qui sont un hanidicap pour moi
Je m'en excuse très sincèrement si je t'ai blessé d'une quelconque façon.

Mon PS était surtout là pour te demander de faire attention, car la plupart savent écrire sans faute, et pourtant, dans la précipitation, écrivent des coquilles, et je pensais que c'était ton cas.

Encore désolé donc, je n'aime pas attaquer, démonter et/ou mettre mal à l'aise quelqu'un sans bonne raison.. encore que... même avec une...

Citation :
Publié par Papimoujo
Les infos je les passe toujour en chan 2 jvous invite a faire pareille car vous adorer critiquer bien continuer si cela peut vous amuser vous arriverer a une chose q'un jour tout le monde joue de son coté sur ce le clos ce message

Faite comme bon vous semble critiquer moi taunter moi eclater vous
Il est vrai que je t'ai souvent vu passer les directives, cela dit avant hier soir lorsqu'un de tes membres balançait assez régulièrement l'adresse de votre TS, aucune info étaient donné en parallèle sur le /2. Peut-être n'étais tu pas connecté à ce moment là, je ne sais pas. Le fait est que j'aime pas mythoner, et les faits sont là.

Concernant l'appel au taunt que tu lances, sache que c'est pas mon genre de m'acharner sur quelqu'un, je cherche le débat avant tout, et je trouve dommage que tu arrêtes de poster sur JoL.

Car les faits sont là (je me répète) : Vous demandez qu'on rejoigne votre TS pour l'aide de lock d'une zone, là encore, pourquoi ne pas créer un TS neutre ?

Tout est question de forme, et dans votre démarche de "communication", tout laisse à croire que vous cherchez à être des acteurs dominants reconnus sur le serveur. Or la reconnaissance ne se gagne pas comme ça imho.

L'exemple du TS en est un parmi d'autres, cf. mes autres posts d'avant.

Qui plus est, sans vouloir interrompre ces joyeusetés qui paraissent prometteuses ^^
ce post est avant tout un post d'information et de renseignements sur MMO Alliance récement mis en place.

Si vous pouviez continuer vos réglements de compte sur un autre post voire en MP ce serait gentil ^^
Je rappelle une fois encore que MMO Alliance n'est sous la domination d'aucune guilde ou aucune alliance,
sous-entendu Renegade non plus.

(papimoujo, Renegade, est l'initiateur, et moi, Volcano, je suis le développeur/graphiste.
Ceci mis à part, aucun avantage n'est accordé à nos deux guildes)
Citation :
Publié par Dr.korig
Il n'empêche que l'étiquette Renegades te colle a la peau puisque tu en fais parti, tu as beau dire que c'est a titre personnel mais si les Renegades tolère ton comportement c'est qu'ils n'en pensent pas moins.

Là je suis pas d'accord, faut savoir différencier joueur, de guilde, et la base c'est le joueur, y a que les GM qui parle au nom de leur guilde et encore pas tout le temps fort heureusement....
on est pas irl où tu portes un uniforme et que t'as un contrat dotn ta vie dépend ,et que si t'as le malheur de l'ouvrir ou de faire greve (quand t'ena s le droit) t'es viré.

Ici si t'as un mec qui rale, bin c'est lui qui rale, liberté d'expression 4tw.
c'est pas la peine d'aller envenimer les choses en mettant sa guilde dans le même panier, ni d'aller puller des gm qui ont d'autres choses a faire (comme jouer) pour faire la police.
Et un chien qui aboies ne mord pas forcément donc laissez les raler, ou inviter a le faire en /tell pour les lynchages

perso j'ai meme pas prêté attention au /1 et /2 je combattai moi ,
dédramatisez,
toutefaçon les lock c'est tellement inerte et aléatoire qu'il faudrait peut etre vous concentrer sur le jeu plutot que de tanner le fion de joueurs pour un truc qui arrive une fois/semaine
Hier soir, quand les reproches envers Rauger ont commencés, la wb où il était était coincée en bas du bivouac de Caledor, entre essayer de défendre les 2 points à coté et essayer de survivre à tout les destrus qui était encore là.

Dans une WB où la moitié allait et venait au gré des scenarios, des decos, des recos, bref une wb pick-up.

I en avait pê, des directives, sur le TS donné en /1, en tout cas pas grand chose n'a filtré sur cette wb, on bougeait suivant la masse ordre et destru, surtout au pied du bivouac Caledor donc. On a été qd même défendre le fort Est 2 3 fois, et i avait pas l'air d'i avoir 12wb copains en présence non plus.

En fait, j'ai eu l'impression que Rauger est devenu le leader incontesté, égoïste, incontrôlé, mégalomane, tyran, etc etc et synonyme de bouc-émissaire lorsque ce fort Est est tombé.

La faute des joueurs de cette wb pê, la faute de Rauger je pense pas.

De façon générale, si vous n'aimez pas ce type de joueurs qui font autre chose à coté et pendant, bha vous avez déjà commencé à vous les mettre à dos, donc ils et vous (moi dedans, d'un coté ou d'un autre) ne joueront plus avec vous vu le comportement général, donc à partir de là, autant faire sans et ne vous en prendre qu'à vous même (Je dis vous, mais je ne désigne personne, je savais même pas en lisant le /1 qu'il y avait autre chose qu'un TS d'organisé )

En tout cas, la wb où j'étais s'est bien amusée.
Dernier post
Bonsoir .

@Dramatic Gopher : Bonjour a toi , pour répondre au team speak il n'est souligner nulle part qu'il est obligatoire il est proposer et qd je suis la si je lead je lead en vocal et en /2 que tout le monde sache ou on va .

pour le team speak neutre as tu les fond nécessaire pour le créer ? j'avais l'idée dans créer un et sa a autant ouin ouin qu'ici sur le sujet du forum donc j'avais abandonner ce projet de TS Neutre ensuite pk changer de ts non stop alors que le ts renegade proposer est un simple outil de communication pour être plus réactif lead non stop a l'écrits plus le vocal ces dur a gérer .

Juste pour dire que nos warband ne son pas réserver uniquement Renegade mais ouvert a tous qu'il vienne ou non sur ts .

Tout le reste se passe en MP avec les autre lead Warband .

Ce n'est pas une tarr de leader faut t'il le vouloir en sachant cas la moindre boulette tu est designer du doigt je prend sur moi et vois mes erreur faite et j'essaye a l'avenir de pas les refaires tout conseil est bon a prendre je suis loin d'être le meilleur tout le monde ici peut être lead si il sans donne la peine .

Je le redis encore nous ne voulons pas être la guilde leader mais simplement proposer des locks ou tout autre event via ce forum .

Sur ce je vous souhaite a toute et a tous bon jeu .

je ne veut recevoir aucune reconnaissance qd je lead ou koi ke se soit d'autre car qd les gens remercie le lead moi j'en remercies l'ordre qui sans elle sans toute vos guilde Celestia Manes Symposium et j'en passe sans vous tous on n'arrivera pas a grand chose .

Je vous souhaite a tous encore une fois une bonne soirée Merci et au revoir
Au risque de relancer la polémique, je vais continuer à m'exprimer sur le HS qui aura fait coulé tant d'encre (De crasse sous les doigts devrais-je dire)

Ce que certains disent est d'une telle hypocrisie que ça m'en donne la nausée. Ou la colique, quelque chose dans ce genre. Donc, sous prétexte qu'on est sous une guilde, on doit fermer sa gueule, et ne jamais, jamais montrer que l'on apprécie peu quelqu'un voir qu'on le méprise totalement ?

D'ailleurs, je ne sais pas savoir combien de fois je vais devoir répéter que ce que j'ai dit n'engage que moi, à titre d'individu uniquement. J'apprécie au passage le petit taunt minable "Tu n'en as rien à faire de ta guilde". En gros, dès qu'on ne supporte pas quelqu'un et qu'on le montre, on est vraiment un traître, un mec sans aucun honneur qui jette l'infamie sur la guilde dont il est issu pour 13 générations etc...

J'ai rien à cacher, je suis un joueur plutôt sociable dans WAR, toujours prêt à donner des conseils aux MdE qui me le demandent, y'a vraiment pas grand chose qui peut me faire râler, et je ne balance pas des insultes à tout va. Quand quelque chose m'emmerde, je le dit haut et fort, quand il le faut, il le faut. Les faux-semblants et l'hypocrisie, non merci.
Je dis qu'il ne derais exister qu'une et une seule initiative de se genre pour fèdérer.

CF mon post "Existe t'il une machine de guerre"

A quoi bon vouloir faire minie de rassembler si au final ca divise ?

Pourquoi ne ptravailleriez vous pas ensemble ?

L'objectif c'est de faire un truc tous ensemble, le royaume de l'Ordre. Qu'il y ait des leaders je l'accepte , et peu importe qui ils sont ils doivent en assumer la ourde charge et toutes les emmerdes qui vont avec.

J'irais meme plus loin, pourquoi n'y aurait 'il pas un role de leader tournant, chaque guilde qui en accepte la responsabilité a son tour doit se taper la corvée du lead ?

(pas de vote et d'éléction de lead, la democratie c'est pas pratique en temps de guerre)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés