La Coalition de l'Ordre (serveur Brionne)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par buckaro banzai
c'est bien ca le pb et dans une certaine mesure l'objet de la blague ^^

EN grosses as ya (dans le désordre) :

-renegade + volcano + croix de laurelorn + javea + ligue de delos + ZERG.

-Forteresse + ?

-Symposium + manes + ruins + furya + ?

-Codex + ?

après je sais pas......

-ptet nécessité de répartir artificiellement les as sur les 3 maps pour être sur de tenir le terrain en attendant la 1,2 ?
Les Ruins sont pas encore dans l'alliance Sympo/Mânes/Furya si je me souviens bien. Mais ça ne saurait tarder, hein ?
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Les Ruins sont pas encore dans l'alliance Sympo/Mânes/Furya si je me souviens bien. Mais ça ne saurait tarder, hein ?
Tu as oublié Dark phoenix dans l'alliance SympoManes and co
Publié par buckaro banzai
allez j'up ce post

on va en avoir besoin

des gu ou as ordre prêtes à la discussion pour préparer la 1.2 tout ca ?
Il n'y a plus de coalition depuis bien longtemps, au pire coté ordre sur brionne vous aurez un wb voire 2 grand max a se "coordonnés" et encore quand je dis coordonnés.

Trop de disparité et de diversité chez l'ordre qui ne les rassembleront plus...
l'époque des 5 wb coordonnés est révolu... On a préféré casser du sucre ou insulter en mp ceux qui nous ont permis d'attaquer notre première forteresse, ces même personnes qui ont préféré quitter les zones de lock parceque elles voyaient la destu a 80% alors elle refroidissaient.

Deplus le serveur a subis une sorte de stand-by ayant vu une bonne partie de ses joueurs Ordreux quitter le serveur.

Mais bon avec la 1.2 etc.... Gardons espoir
Comme quoi la méthode utilisée n'était pas la bonne, dont acte, et le fait que la même erreur ait été reproduite une deuxième fois n'a pas aidé à relancer le serveur c'est clair

J'ai perso une vue beaucoup moins pessimiste que toi sur le sujet mais peut être est ce parce que moins de choses se passeront en public que le royaume avancera mieux

Mais c'est vrai qu'il faudra un peu de temps pour que tout ça se stabilise et que les joueurs comprennent que 20 groupes de 3 ne valent pas un groupe de 60 ...
Le soucis est tout autre, les joueurs ont marre d'un /RvR pauvre qui n'est que répétition.
Les joueurs ont marre du gros déséquilibre entre les classes.
Les joueurs ont marre du bug using.
Et certains joueurs qui ont pas de bolles comme moi. En ont marre des lags-déco qui subsiste toujours.
Donc en effet, il y a moins de joueurs. Et il y en aura de moins en moins.
Mythic nous fait: Regarder un nouveau patch avec plein de super nouveau truc bidule chouette... Le soucis c'est que pour l'instant, 9/10ème des Ajouts auraient du être présent des la release.
Je leur souhaite courage: Encore 2 Capitale à rajouter après le patch 1.2!!!

Pour ce qui est du Rvr. J'ai réessayé dans faire ce matin. Mais impossible. Sa me sort par les yeux(j'ai pas du tout apprécier la technique des Chasseur de squig du multi-bump pour arriver directement à l'étage du fort alors que la p2 était toujours fermée. Mais c'est pas du bug using donc si sa me plait pas je m'casse. Donc je m'casse du rvr ).

Bonne journée tout le monde.
Je pense surtout que cela vennait de l'égau de certains.
La méthode était tres simple, en venir sur un PhP Raid full Ordre de maniere a planifié puis a lancer des groupes opti dans la masse où chaque gm ou raid leader s'il le souhait rentrai tous les paramètres.

Pinpux décide de prendre la tête d'un WB.
Il devient 1 leader pvp parmi d'autres inscris.

Objectif commun? Puis inscription de chaque membre aux wb de sont choix, puis point de rdv déjà fixé par le choix de Pinpux et heure de rdv, choix de pinpux quand a l'optimisation de son war band, le tout automatise informatiquement évidement.etc etc et encore je cite pas tout le reste.

Résultat sur d'autre jeu nous avions pu mobilisé 80-100 personnes et les coordonnés en 1 jour de préparation.

Que se soit sur, QP, Roam, RvR, RvE tout allait etre pris en compte.
L'avantage de ce systeme (deja lu et approuvé sur certains jeux comme DAOC , AOC...)
Chaque GM ou raid leader était maitre de son "wb" et ne dependait pas d'un leader general, bien entendu une coordination etait importante.

Voici le genre d'outil qui allait etre mis en place. Je parle pas bien sur de vulgaire php raid déjà existant mais bien un truc beaucoup plus évolué puisque la personne qui le développe en fait son métier irl.

A coté de ça on a quoi?
Un forum a moitié mort?
Une absence totale d'organisation des ordreux?

La méthode utilisé était pas la bonne tu dis?
Sans doute....

Comparé a ce que nous faisons actuellement....
Citation :
Publié par Messy
Pinpux décide de prendre la tête d'un WB.
Il devient 1 leader pvp parmis d'autres inscris.

Objectif commun? Puis inscription de chaque membre aux wb de sont choix, puis point de rdv deja fixé par le choix de Pinpux et heure de rdv, choix de pinpux quand a l'optimisation de son war band, le tout automatise informatiquement evidement.etc etc et encore je cite pas tout le reste.
Mouarf, ça aurait été du rêve ça et j'aurais été partant si ça avait pu être fait

Seulement il ne m'a pas fallu très longtemps pour comprendre que les gens se loggent avant tout pour oublier leur journée de merde au boulot et pour s'amuser, pas pour rentrer dans un MMo comme on rentre au bagne

Des feux de paille y'en a eu deux depuis septembre et il y en aura surement d'autres.

Donc je persiste à croire qu'essayer de forcer les autres joueurs et leur imposer trop de contraintes n'est pas la bonne méthode pour du PvP de masse, War n'est définitivement pas DAOC.

Il y a actuellement sur le jeu quelques guildes organisées et des joueurs Pick Up.

Que les grosses gu montrent l'exemple en prenant le lead des actions de soirées sur le terrain plutôt que de palabrer des heures sur la méthode opti ou faire des RP sessions et les joueurs de bases suivront, puis se poseront ensuite les bonnes questions

Le monde a toujours fonctionné comme ça et c'est pas près de changer

j'adore ce fil

edit : @angeliq: lol
Citation :
Publié par Pinpux

Le monde a toujours fonctionné comme ça et c'est pas près de changer
C'est pourquoi on est en crise économique avec des guerres un peu partout.
Sans compter le fait qu'on est en surnombre sur la terre, la menace de nouveau conflits, la menace de pénurie du pétrole mais pas que cela: l'eau et la nourriture et toutes les autres ressources naturelles. La menace de la polution, telle l'existence dans l'océan du zone"dépotoir" de la taille de la france ou se regroupe tous NOS déchets (flottants).

En effet le monde a toujours était comme ca.
Il y a toujours eu des gens qui ont tenté de changé, que soit en mieux ou en pire.
Mais il y a toujours eu la masse qui préfère imiter les vaches et ce laisser guider à l'abattoir.

Pour ma part, ceci est de l'histoire ancienne. Quoi qu'on en dise, php Raider a été utiliser dans beaucoup de jeu et a LARGEMENT prouver son utilité dans ces jeux la.
Je ne vois pas ce qui pouvait l'empecher ici? Sauf une tête de mule aimé par beaucoup de gens.

Sinon, le forum étant fermé(forum qui était le sujet de ce topic), je pense que ce topic mérite aussi d'être clos.

(Re?)Bonne journée.
+1 pinpux

C'est aux grosses as/gu de montrer la voie en encadrant la masse de casu.

Pour que le realm tourne, il faut que casu comme + opti trouvent leur place.

Ca doit se faire sans trop de heurts et sans obligations pour le casu, pour qu'au mieux ca devienne naturel de jouer pour le realm.

Ca peut se baser sur des guildes très disciplinées mais aussi sur la pédagogie de l'intérêt commun. Par expérience, il faut un peu de deux. D'autant + qu'on ne dispose po d'une as/gu de gens acceptant de jouer les militaires sur l'ordre (groupes fixes, horaires fixes, missions fixes, genre millenium sur daoc orcanie). A titre perso, on a pu réussir des choses avec une base casu sur 2 serveurs daoc (orca puis glast) donc je vois pas pkoi ce serait pas faisable sur war.

Perso ca me semble pas bien compliqué qu'il y ait une meilleure comm entre les leads de wb ou que les as se répartissent les maps par ex. On faisait ca bien avant teamspeack et consorts.

my 2 cop

EDIT

Citation :
Publié par _angeliq_
Sinon, le forum étant fermé(forum qui était le sujet de ce topic), je pense que ce topic mérite aussi d'être clos.
ben le sujet fait l'objet d'une discussion pkoi fermer.
+1

Je suis devenu un casu de la même façon, j'ai des pic de jeu mais je suis beaucoup moins gamer que j'ai pu l'être.
Il faut compter sur les casu. Je prône a fond l'autonomie des membres, des raid etc.... d'ailleur c'est comme cela que nous fonctionnons dans la guilde.
C'est pou cela que le mise en place d'un tel outil pouvait permettre a des casu voire a des pick up de pouvoir raider en fonction des objectif proposé par le createur du groupe.

C'est un mix entre tous styles de jeu.
Que n'importe quelle guilde puisse y trouver son compte, même Furya aurait pu l'utiliser, c'est juste que pou former un groupe roam de 6, pas besoin de cet outil. Sauf pour se tenir au courant des grosses soirée rvr prévu et sur quelles zones...

Apres les "whinners" n'ont pas été malin. comme toujours.
On voit ici le résultats. Dommage que vosu n'ayez pas pu voir les talents de cette personnes en programmation. Vous auriez je pense été assez surpris.

(pour info une tres grosse guilde multigame lui a "voler" un de ses outils) il devait servir donc....

Mais bon la 1.2 arrive , on verra bien.

EDIT: Oui si le dialogue devient pas une boite a pleurnichard, ça peut être sympa ce fil..
Citation :
Publié par Messy
Dommage que vosu n'ayez pas pu voir les talents de cette personnes en programmation. Vous auriez je pense été assez surpris
J'en suis persuadé et j'en ai discuté avec plusieurs d'ailleurs qui le trouvait très bien réalisé.

Le problème n'est pas là mais quand tu vois qu'il est déjà difficile d'emmener certains sur un forum de guilde, sur un vocal c'est encore pire, alors leur demander de regarder chaque soir, voire le renseigner, un organizer laisses bet

D'ailleurs le message de fermeture l'indique bien, ce sont les joueurs qui font un succés, pas toujours les devs.

La solution passe par des WB constitués en jeu sur lesquels viendront se rattacher les casus, la solution de planifier dans le détail et compter que tous soient optis pour une soirée ne marchera pas.

Après, que les leads se mettent d'accord sur un objectif global commun pour la soirée ne me semble pas un effort surhumain, on a tout ce qu'il faut en jeu et hors jeu.

Quand aux reste, c'est vrai que si l'atmosphère se tournait vers l'action plutôt que le whine ça serait déjà un premier pas
S'était libre au créateur du groupe de faire de l'opti ou pas....
L'outil permettait de faire de l'opti automatique de toute façon avec du pick up.

Mais le problème est pas là. Tenter de rassembler l'ordre est toujours une bonne initiative.
Je remarque juste qu'actuellement on fait que dalle en RvR. Tout le monde a des optiques différentes dans le jeu. Tlm espère du 1.2, nous verrons bien ce qu'il va se passer.
Après il faut bien faire quelque chose face aux masse destru qui pop.
De toute façon le serveur va passer en mode reroll pendant 1-2 semaines suivant la 1.2.
Je peux vous confirmer que notre alliance sera très active dès la 1.2 sur le plan du RvR.

Maintenant il s'agira certainement de WB privés en vocal mais les informations utiles circuleront certainement sur le cc zone pour que tout le monde puissent participer/suivre.

sur War on trouve quand meme nettement plus de joueurs casuals que de HcG.

les casuals viennent pour passer du bon temps apres une journée/semaine de travail. Ils ne veulent pas aller sur les forums car prefèrent consacrer la totalité de leur peu de temps libre a "jouer".

c'est donc aux plus gros joueurs et aux HcG de créer des choses "in-game". de proposer et diriger des lock de zonr, prises de forteresse.

les "casuals" rejoindrons toujours les rangs si quelque chose se passe en RvR. mais ne leurs demandez pas de partir de rien et vosu mener a un lock...... c'est vraiment pas dans leur optique de jeu.

c'est pourquoi messy je pense que le projet dont tu parle etais voué a l'echec, non pas parceque c est un mauvais outils, mais plutot parceque la majorité des joueurs de War ne se sentent pas concernés par un tel projet.

maintenant comme le dit baston, leur alliance va bouger en 1.2 et je suis persuadé que beaucoup de casuals/solo/petites guildes en seront ravis et viendrons leur preter main forte. et il n'y auras pas que cette alliance qui bougera en rvr.

actuellement on est dans une phase ou personne ne veut plus se risquer a créer l'evenement suite a diverses causes. ca ne durera pas. l'ordre finira par prendre sa vitesse de croisière.

N'oublions pas que nous souhaitons tous que ce jeu ne soit pas un feu de paille. cela fait a peine 6 mois que ce jeu a ete lance, il est encore jeune (pour un jeu qui doit durer) laissons le temps aux choses de se mettre en place.

ce n'est pas parceque en ce moment la destruction est (ou semble etre) mieux organisée que l'ordre que ca sera toujours le cas lorsque le serveur aura atteint sa maturité.
Warhammer ne compte pas de HcG car ils sont partis(Pour la grande majorité). Le jeu n'a pas su les retenir.
Et ce système marche aussi et surtout avec les casuals qui peuvent voir facilement ce qui est entrain de ce faire au moment ou ils veulent se co. Mais comme j'ai dit la discution tourne en rond. Et n'a plus vraiment lieu d'être.
Le forum est et restera fermé. De plus un nouveau outil de recherche de groupe va faire son apparition dans la 1.2

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés