La Coalition de l'Ordre (serveur Brionne)

 
Partager Rechercher
http://mmoalliance.free.fr/custom/coalition.png

Précisions : L'accès aux posts est réglementé. Pour accéder aux parties privées, une vérification IG
de la guilde concernée sera nécessaire. Toutes les mesures seront prises pour garder les
posts confidentiels. De même, l'accès en écriture sur certains posts sera limité aux officiers de guilde
pour éviter les discussions trop complexes dues à la multitude d'avis

Si vous avez des question n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Sundown
On n'a déjà un forum de ce type la ( celui du nain moches du dessus ). Pourquoi en refaire un et comme dit plus haut, couper le serveur en 2 ? .
Sans vouloir polémiquer. Il semblerai que le nain au dessus c'est approprié un travail de quelques personnes sans leur en demander leur avis.
Le forum si dessus était en construction depuis déjà pas mal de temps.
Après je me trompe surement vu que je ne m'interesse pas trop à ce genre de détails. Je suis les ordres des leads In Game s'tout.
En tout cas, beau forum.

edit: Beaux Forums
Citation :
je transmets l'infos sur ce forum : http://ordre-brionne.forumactif.net/

Au cas ou tous les GM déjà dessus voulaient changer de forum
Ce projet était en route depuis déjà un moment, seulement le développement des outils
et certaines contraintes IRL ont retardées sa sortie.
La situation actuelle de Brionne ne nous démontre pas que les moyens mis en oeuvre suffisent ,
c'est pourquoi nous mettons en place une plate-forme avec différents outils
(calendrier, organisation d'events type phpraid, récupération d'infos dynamique sur WarDB)
pour faciliter les échanges et la coordination.
Citation :
Pour info, l'alliance dont tu fais partie, a l'info, il faudra juste me dire si Bloodymary se retire du premier et si Renegade est d'accord sur cette tentative de couper le royaume en deux
Tu te doutes bien que je n'amuse pas à développer une plate-forme PHP dans mon coin
et lancer des noms de guilde pour le fun. Les guildes actuellement inscrites correspondent
à une alliance formelle IG. Renegade, pour info, fait partie des acteurs et concepteurs de ce forum.
Citation :
Publié par Nykolaas
La situation actuelle de Brionne ne nous démontre pas que les moyens mis en oeuvre suffisent ,
c'est pourquoi nous mettons en place une plate-forme avec différents outils (calendrier, organisation d'events type phpraid, récupération d'infos dynamique sur WarDB)
pour faciliter les échanges et la coordination.Tu te doutes bien que je n'amuse pas à développer une plate-forme PHP dans mon coin
et lancer des noms de guilde pour le fun. Les guildes actuellement inscrites correspondent à une alliance formelle IG. Renegade, pour info, fait partie des acteurs actifs de ce forum.
Oui oui, je m'en doute bien, mais il est toujours préférable que les choses soient claires sur des sujets aussi sensibles surtout quand on voit le double langage permanent tenu par certaines élites et le niveau d'information de certains membres d'une guilde qui se veut leader du royaume (cf. message au dessus d'Evengel/Tankla sur la soi-disant appropriation d'un forum qui existait déjà avant la migration de serveurs).

Donc je prends acte de ce que tu viens de dire, à savoir que ton alliance, plutôt que de participer au soutien des projets déjà avancés et préfère balayer l'existant et imposer à tous les outils de leur choix et transmets donc cette information.

Je ne polémiquerai pas sur les moyens mis en oeuvre hier soir et l'aide qui vous a été apporté hier soir sur le lock de VDD et la défense de Caledor qui a failli être lock par la destruction suite à l'échec complet du lead après le départ de Papimoujou, c'est mon dernier post sur ce fil.
__________________
Etre né sous l'signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure
©Renaud 1975
Personnellement les sites qui commencent par :

"Vous souhaitez nous rejoindre. Présentez nous votre guilde et votre motivation" ... Ça me pose un problème. On ne vient pas sur un site du genre pour entrer dans une alliance mais pour échanger des informations. Et que lq motivation soit forte ou faible ne devrait rien changer. Bref pas envie de faire un CV pour avoir accès à un site où j'irais 1 fois par semaine.

J'avais discuté avec Papi du sujet et il m'avait dit que cela se voulait neutre et je l'avais même encouragé à le mettre en ligne pour que les gens choisissent le "plus performant". La manière dont il est présenté sur ce post en dénigrant le travail de Pinpux ne me plaît guère.

Je me rends compte qu'il n'est pas neutre en fait ou en tout cas cela me paraît bien trop "militaire" pour m'intéresser donc Mânes restera sur le forum neutre de Pinpux même s'il est moche . Il s'y passe des choses en T3, le T4 est relativement calme sur le forum mais on ne se sent pas obligé de faire des trucs. Je vivrais plutôt comme une contrainte de venir sur le forum Coalition donc je préfère passer mon tour.

Après tout un forum avec des sous-forums ça suffit amplement pour organiser des trucs.
Citation :
Publié par _angeliq_
Sans vouloir polémiquer. Il semblerai que le nain au dessus c'est approprié un travail de quelques personnes sans leur en demander leur avis.
Nous n'avons probablement pas la même définition du mot polémiquer.

Si tu ne désires pas polémiquer, tu restes factuel. Ici tu es imprécis et insinues plus tu n'affirmes.

Au delà de ce simple aspect, puisqu'un outil existe déjà, pourquoi débuter un développement ab initio plutôt que de contacter ceux qui ont déjà entrepris quelque chose et mettre en commun vos compétences ?

Mais c'est peut être là que cela bloque: Mettre en commun. L'initiative est positive, mais quand on désire fédérer, ignorer les autres n'est pas la meilleure preuve que l'on puisse donner de sa bonne foi.

Tu indiques avoir entrepris ce travail pour ta guilde et son alliance. Je comprends que cela puisse te froisser de te voir reprocher quelque chose dont tu n'es pas à l'origine, alors que tu as fait un bon boulot. C'est donc plus à l'état major de cette alliance que la question s'adresse.

Un forum Ordre Brionne existe. Il se veut neutre pour que chacun puisse voir ce qu'il se passe sur le serveur. Que votre alliance mette en place des outils plus performant pour son usage interne, très bien. Mais le présenter comme une initiative de royaume déborde du périmètre de votre alliance à partir du moment où cela ignore l'existant. D'ici à considérer que cet existant n'a pas de valeur, il n'y a qu'un pas. A vous de préciser les choses afin que chacun sache à quoi s'en tenir.

Arsouille
Archimage
Citation :
Publié par Creutz
Personnellement les sites qui commencent par :

"Présentez vos motivations à nous rejoindre" pour avoir les accès, bah ça aura pu prendre tout le temps que ça a pris pour le monter ça reste un truc non neutre et je n'irai pas.
+1. Même si je suis unguilded (donc pas concerné) je soutiendrai (si j'avais une guilde) l'initiative de Pinpux car plus neutre à mon goût. Là y'a une sorte de double dialogue et de sous-entendu à mon sens, qui sont

Aussi il me semble que le forum de Pinpux date d'avant la migration des serveurs, donc avant l'arrivée des Renegades (et autres guildes inscrites ? Je ne sais pas), qui semble avoir été des acteurs à la mise en place du forum.

Alors oui, c'était planifié, mais depuis combien de temps... donc il était peut-être plus malin de se renseigner voir si un forum similaire existait déjà avant d'accuser Pinpux de s'être "approprié" le travail de quelques personnes.. lapin con pris se passage

Enfin bon, c'est déjà parti pour couper la faction en deux : l'alliance de guilde de ce forum (et quelques autres qui iront le rejoindre) contre ceux défendant l'initiative e Pinpux.

Amis de la Destru, soyez heureux !
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Citation :
"Vous souhaitez nous rejoindre. Présentez nous votre guilde et votre motivation" ... Ça me pose un problème. On ne vient pas sur un site du genre pour entrer dans une alliance mais pour échanger des informations. Et que la motivation soit forte ou faible ne devrait rien changer. Bref pas envie de faire un CV pour avoir accès à un site où j'irais 1 fois par semaine."
Je rejoins malheureusement l'avis de Creutz au dessus, qui semble avoir la même vision des choses que moi....

J'ai surtout l'impression, et soyons franc deux secondes les gars, que certains veulent tout mettre en œuvres pour passer pour des "vrai leads de royaume" et ne supporte pas que d'autres est mis en place d'autres éléments à cotés et ne puissent du coup pas en tirer de quelconques gloires

Voila l'impression que cela me donne cette histoire..Après le coté non neutre... bof, c'est un forum d'alliance déjà existante, donc la neutralité n'existe guère à mon sens...

Faut savoir mettre ses égos de coté quoi... si on arrête pas de vouloir faire mieux que l'autre en sabotant tout projet déjà existant rien que pour dire "ouais c'est grâce à mon projet qui roxxe plus que l'autre qu'on avance", ben non... on avancera jamais...

La question à poser est simple : Qui vous empêche d'aider au développement du forum existant de Pinpux pour y rajouter tout les modules qui, selon vous, manque? Ça vous gêne de pas avoir la main dessus en faite?

Citation :
Il s'y passe des choses en T3, le T4 est relativement calme sur le forum mais on ne se sent pas obligé de faire des trucs. Je vivrais plutôt comme une contrainte de venir sur le forum Coalition donc je préfère passer mon tour.
+1...

Bref tout ça pour dire que si le fond est louable, la forme elle, l'est moins... Et on conserve encore et encore cette impression de vouloir "imposer" que de "proposer"... ce qui est dommage

On a bel et bien affaire à deux factions au sein même de L'ordre (qui se ressentait déjà in game parfois quand on lis le CC RvR..)... du coup, on est pas prêt de la voir la Cite Inévitable, et ça fera plaisir à la Destruction plus qu'autre chose...

Du coup là, on a un nouveau problème :
  1. Soit tu participes au forum de Pinpux et tu es direct mis a l'ecart par ceux qui soutiennet le projet de la coalition de l'ordre...
  2. Soit tu participes au forum la coalition de l'ordre..et tu es direct mis a l'ecart par ceux qui soutiennet le projet de Pinpux ...
Et qu'on me sorte pas qu'il faut participer au deux car le je répondrai : "Ben pourquoi pas en créer un seul du coup??"

Bref, voila comment on divise un royaume..
Citation :
Si vous appartenez à une guilde acceptée dans l'alliance,
demandez votre accès auprès de votre responsable :
Panneau de l'utilisateur > Groupe d'utilisateurs > Réjoindre la sélection
Cela signifie qu'il y a des critères d'acceptation ? Autre qu'être sur Brionne-Ordre ?

Personellement je trouve dommage qu'une guilde majeure du server lance un projet alors qu'un autre existe déjà ... Elle devrait, au contraire, soutenir l'existant de toute sa force et agir en tant que moteur du Royaume.

Je ne pense pas les calendriers et autres gadgets nécessaires, mais même s'ils l'étaient, il serait plus dans l'intérêt du royaume de fusionner les deux idées que faire un forum "Royaume" ... chacun dans son coin (un peu contradictoire ça ^^)

Le but est la communication et la coordination à l'échelle entière du royaume. Il serait, à mon avis, plus sage d'aller porter votre aide à Pinpux si vous pensez que certaines choses doivent être changées
Raaah grillé par Svens !

M'énerve lui !
__________________
http://tit.poulet.free.fr/SamSign01.jpg
Perso précédents : Samva Bien (Moine- DAoC-YS // Eldritch DAoC-Broc // Druide-EQ-Morel-Thull // Paladin - WoW - Hyjal // Planetside, Ekynox Pelerin (Mankind), Samvanothep (Age of Conan)
Citation :
Publié par Svens Daerthe

Du coup là, on a un nouveau problème :
  1. Soit tu participes au forum de Pinpux et tu es direct mis a l'ecart par ceux qui soutiennet le projet de la coalition de l'ordre...
  2. Soit tu participes au forum la coalition de l'ordre..et tu es direct mis a l'ecart par ceux qui soutiennet le projet de Pinpux ...
Et qu'on me sorte pas qu'il faut participer au deux car le je répondrai : "Ben pourquoi pas en créer un seul du coup??"

Bref, voila comment on divise un royaume..
En fait, je rajouterai cela si tu adhères à la Coalition, (passage mis en italique) :

Admettons tu soutiens Coalition :
  1. - T'es mis à l'écart par ceux soutenant Pinpux
  2. - Et si pas malheur tu participes pas ou peu à un event donné sur le forum (plusieurs raisons, dont une, au hasard : sortie guilde PvE improvisé à la place de la soirée lock etc..), tu seras mis là aussi à l'écart par l Coallition
Pour le forum Ordre Brionne étant donné que ça me semble assez libre (du moins j'ai l'impression que c'est moins "militaire" comme l'a souligné Creutz, et en plus, c'est pas ratacher à une alliance) si tu miss un event, je crois pas qu'ils auront de la rancune.

Or là, un forum de "rassemblement" mis en place par une alliance de guilde IG, sous-entend une alliance implicite avec cette dites alliance IG pour toute guilde s'inscrivant dessus ! Ce qui implique les "contraintes" d'une alliance IG, à savoir participer à la vie de l'alliance, des comptes à rendre etc... (Même si on dit toujours : "mais non t.k.t on est pas comme ça" les leaders d'alliance l'auront toujours amère, c'est humain.

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien, moi osf total, du moment que ça m'empêche pas de jouer -_-
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Coucou,

Je ne comprend pas vraiment la démarche effectué et les réponses de certaines personnes.
Comment peut-on vouloir fédérer une communauté d'un Royaume en voulant organiser les choses en indiquant lors de l'inscription "Présentez votre guilde au travers ce formulaire, vos objectifs, vos motivations". Je ne vois pas en quoi la sélection de guilde suivant des critères non défini vont permettre d'unifier un Royaume. C'est justement la diversité d'opinion et de vision de jeu qui permet à un Royaume d'avancer.
Ensuite concernant la neutralité, je me demande comment cela est possible quand cette démarche se fait sur un forum alliance. Un forum alliance n'est pas une place pour organiser des événements de Royaume se disant neutre. Seul un forum n'hébergeant aucune guilde et aucune alliance peut se narguer d'être neutre.

Un forum existe déjà pour l'Ordre, je ne vois pas en quoi le fait de multiplier les forums va permettre de faire avancer la chose. L'excuse du "c'est moi qui y ai pensé le premier" est assez puérile selon moi. Si le but était vraiment de faire avancer le Royaume en organisation, ce n'est pas en multipliant les forums que cela permettra de le faire. Il serait plus utile de proposer son aide à Pinpux qui a déjà commencé quelque chose (qui par ailleurs est déjà utilisé par plusieurs guildes/alliances/personnes) plutôt que de partir dans son coin. (Soit dit en passant selon moi, le fait de vouloir faire son truc dans son coin sans tenir compte des autres est loin d'être une preuve de vouloir unifier un Royaume).


Ensuite s'amuser à dénigrer un travail d'une personne bénévole m'a toujours déplu très fortement.


@Creutz : Pour la "maucheté" du forum, cela peut s'arranger Si besoin, Pinpux peut me contacter par MP pour qu'on en parle (je peux mettre à disposition mes hébergements web pro et plein d'autres choses qui pourraient peut être l'aider).
__________________
http://warsigns.cercledeselus.com/2-162488.png
Ce Topic est un echec ....
Pour ma part je me voit mal particpé a 12 forums et 25 sous-forums eux meme dispersés en 75 topic pour savoir ou, quand, comment , RvR ou PvE
On a un Forum Ordre Neutre , qui vous empechent vous les super elitistes du fofoquivaroxxer sa maman de venir y partciper et meme aider Pinpux a le gerer .

Citation :
vous empêche d'aider au développement du forum existant de Pinpux pour y rajouter tout les modules qui, selon vous, manque? Ça vous gêne de pas avoir la main dessus en faite?
+1 avec mon chef chef .

Non mais reflechissez un instant , si tout les alliances de guildes se mettaient du jour au lendemain a monter leur forum Alliance brionne Quivatoutpeté , on se retrouve avec 15 forums , et voila la super communication , deja c'est pas la joie le RvR open coté ordre avec tous les Kikooguildes qui veulent lead .

Donc pour résumé , sa partait peut etre du bonne intention mais la forme n'y es pas
Malheureusement vos réponses sont entièrement fondées sur des apriori.
Vous réagissez sans me poser de questions sur le fonctionnement est c'est bien dommage.
Vous encouragez les remarques négatives pour instaurer un clivage alors que la discussion apporterait bien plus.

Pourquoi un formulaire ?
On ne compte pas du tout faire une sélection de guildes, on accepte tout le monde.
Quand je joue dans une équipe, j'aime connaitre mes équipiers, là c'est le même
principe. C'est une collecte d'informations pour alimenter la base de données,
mieux se connaitre, ca n'a rien de formel.

Pourquoi développer autre chose ?
Parce ce que vous n'êtes pas un utilisateur enregistré vous n'avez pas accès aux outils
et vous voyez un simple forum. Comme dit plus haut, il s'agit surtout d'un plate-forme
flexible avec des outils adaptés. j'estime qu'un forum n'est pas suffisant.

Sommes-nous militaires ?
Absolument pas. Ma seul exigence est la confidentialité. participer aux events ou non
n'aura aucune incidence directe.

Sommes-nous ouverts à tous ?
Bien sur mais vous devez appartenir à une guilde. Lors de discussions stratégiques,
multiplier le nombre d'interlocuteurs complexifie les rapports c'est pourquoi seuls
les officiers peuvent s'exprimer sur ces sujets. Libre à vous ensuite d'organiser les
débats sur vos forums respectifs ou votre sous-forum (disponible sur mmoalliance).
Ce forum n'est pas du tout celui de notre alliance IG, il est parfaitement neutre.

Libre à vous de nous rejoindre ou pas, mais ne dénigrez pas notre travail.
Vous avez une réaction aggressive injustifiée favorisant plus la polémique que le dialogue.
Nous présentons notre projet avec humilité, tentez de réagir de même.
Qu'il y est de l'existant, j'en suis bien conscient mais je propose une autre réponse.
@Nykolaas :

Dans tous les cas c'est maladroit et irrespectueux.
Pour le formulaire, il n'y a pas besoin de collecter des informations, les guildes qui acceptent de rejoindre votre forum, vous donnerons toutes les infos que vous voulez sans meme que vous ayez besoin de les réclamer. Si tu as besoin de plus qu'elle n'en fournissent, tu dois en expliquer l'interet pour toi ainsi que pour eux, autrement c'est que tu ne leur fais pas confiance ...
Citation :
Publié par Jion-Test
@Creutz : Pour la "maucheté" du forum, cela peut s'arranger Si besoin, Pinpux peut me contacter par MP pour qu'on en parle (je peux mettre à disposition mes hébergements web pro et plein d'autres choses qui pourraient peut être l'aider).
Non merci pas d'espion Destru avec accès au forum

Bon bref, me suis peut-être un peu enflammé. Mais faut se dire que c'est juste un jeu et qu'avoir le dernier cri en matière d'outils Php, Machinnuke, https. etc... c'est bien mais ça laisse indifférent pas mal de gens.

La plupart des gens jouent sans forcément se sentir engagés dans une lutte sans merci pour leur Patrie (ou leur Royaume plutôt) et un forum Ordre permet juste de voir si quelqu'un prépare un truc à plus grand échelle pour éventuellement dire si on compte venir prêter main forte ou pas et se coordonner un minimum. Et celui qui organise peut savoir à peu près sur combien de personnes il peut compter.
Nykolaas, personellement j'aurais du mal à me baser sur des à-priori étant donné que :
1) Je n'ai encore jamais joué en T4
2) Je me suis toujours bien entendu avec les Renegade que j'ai rencontré.

Donc Renegade est une guilde que je respecte, comme son alliance à priori.

Puisque tu veux que je pose des question, je vais en poser :

Pourquoi ne pas apporter votre soutien, même logistique (codage PhP, calendrier, etc.) au projet déjà existant ?

Pourquoi une autre réponse ? Je suppose quand même que vous êtes malins, vous savez bien que proposer un second forum risque de diviser la communauté et on risque de partir sur des arguments fallacieux genre "moi je préfère les Nains aux Renegade" ou "Moi je préfère le thème de la Coalition à celui de Brionne-Ordre" ou " Vous avez regardé un peu les toilettes dans la taverne de [un ou l'autre] ? Moi je bois pas plus d'une bière là bas !"
bonjour a tous

et bien que de reactions sur ce topic...

c'est assez choquant en fait quand on pense que des personnes ont pris beaucoup de leur temps irl pour vous joueurs de brionne et que la seule idée derriere ce forum etait de faire avancer le serveur de facon uni de vous proposer un outil a tous sans aucune arriere pensée

ce forum n appartient et n est proclamé par aucune des guildes inscrites dessus si vous regarder bien

il ne s agit en aucune maniere de mettre en place une pseudo alliance elitiste ou visant a dominer le serveur...

on veut juste faire bouger les choses comme hier soir en rvr ou tout l ordre parlait et bougait d une meme voix car pour nous le plaisir sur ce jeu est multiplié avec une belle organisation...

je suis vraiment désolé et triste que vous voyez tous un acte gratuit comme plein de sous entendus etc

tout le monde etait invité a venir sur ce forum parler discuter exprimer son avis faire bouger les choses et ceci sans aucune obligation a part se presenter

moi personnelement quand je rencontre quelqu un j aime bien lui demander son nom ca evite de l appeler bidule et si je m interesse a lui je lui pose des questions sur ce qu il fait qu il aime ca permet de partager plus que des ordres ou autres non?

quand au forum deja existant toute nos excuses si vous vous sentez agresser car ce n etait pas le but peut etre avons sur ce point agi sans assez de reflexion mais il n y avait pas de mauvaise attention

apres nous ne pourrons vous convaincre avec des mots libre a vous donc de penser ce que vous voulez mais certains qualificatifs enployé pour designer les gens qui se sont investis sont a mon gout deplacés

apres si ca continue en ce sens sur ce forum le projet mourra dans quelques jours c'est juste dommage

bonne journée a vous

(et désolé des fautes d orthographe pas le temps de me relire)
Citation :
Publié par Dr.korig
@Nykolaas :

Dans tous les cas c'est maladroit et irrespectueux.
Pour le formulaire, il n'y a pas besoin de collecter des informations, les guildes qui acceptent de rejoindre votre forum, vous donnerons toutes les infos que vous voulez sans meme que vous ayez besoin de les réclamer. Si tu as besoin de plus qu'elle n'en fournissent, tu dois en expliquer l'intérêt pour toi ainsi que pour eux, autrement c'est que tu ne leur fais pas confiance ...
C'est exactement ça. Que tu souhaites améliorer l'existant est une excellente chose mais :
1) tu le présentes en disant que ce qui se fait déjà est pourri
2) tu n'as même pas pris soin d'en avertir Pinpux avant
3) si les moyens avaient été mis en commun, nul doute que la conséquence aurait été un site communautaire bien plus abouti. En effet, même si vos développements internet sont supérieurs, rassembler les cerveaux et les idées n'a jamais nuis.

Bref, je vous suggère fortement de vous rapprocher de Pinpux, d'aplanir la relation, de discuter et ce afin d'arriver à un ensemble unique et cohérent. C'est totalement stupide d'avoir deux outils aux finalités identiques puisque la conséquence de votre choix à ce jour ne sera pas une amélioration mais bien un affaiblissement de l'Ordre en divisant en deux ses troupes.

Dans l'attente, hors de question que je sois présent sur 2 sites.
Citation :
Publié par Nykolaas
Malheureusement vos réponses sont entièrement fondées sur des apriori.
Désolé, mais je ne le crois pas.

Ce forum est propre, et pour le peu que j'ai pu voir (je ne me suis pas inscrit), plus joli que celui de Pinpux. Comme je l'ai dit plus haut, les critiques formulées ne concernent pas l'outil et donc celui ou ceux qui l'ont développé, mais l'usage que l'on veut en faire.

Cet usage a été décidé par l'état major de votre alliance. Je redis que c'est donc à eux d'en justifier la décision, et d'éclaircir la situation car il y a, à l'évidence, un écart important entre l'idée qu'avait cet état major et la façon dont cette initiative est comprise par les autres guildes.

"L'enfer est pavé de bonnes intentions" dit-on. C'est à votre état major de venir dissiper les doutes que cet outil a fait naitre. Je comprends bien que tu n'apprécies guerre les remarques faites au sujet de ton travail, mais ce n'est pas ce travail qui est remis en question, mais l'usage que l'on entend en faire.

Tu as développé cet outil pour une alliance. Tout dans sa présentation le montre. Dans cette optique, les questions posées et épinglées par divers contributeurs, trouvent leur justification. A partir du moment où cet outil n'est plus utilisé dans le but qui a présidé à son travail, ces mêmes question prennent un sens différent, inadapté à la situation, voire choquant (Justifier sa demande d'inscription alors que l'on invite les gens).

Merci donc de remonter l'info à ton état major et de leur demander de bien peser leurs mots dans la réponse officielle qu'ils donneront. C'est à eux qu'incombe la responsabilité de faire se dégonfler le soufflé ou de scinder le royaume en deux.

C'est une grave responsabilité, mais elle est conforme à leur désir : Peser sur l'engagement du Royaume.
Citation :
vous proposer un outil a tous sans aucune arriere pensée

ce forum n appartient est n est proclamé par aucune des guildes inscrites dessus si vous regarder bien

il ne s agit en aucune maniere de mettre en place une pseudo alliance elitiste ou visant a dominer le serveur...

Tiens c'est bizzare , tout comme l'initiative de Pinpux tout ca . Qui soit dit en passant a ouvert son forum ya au moins 2 mois si je ne m'abuse ( oui avec un petit down de 3 semaine je croit entre temps )

Je ne juge pas la guilde et/ou alliance qui veut lancer se nouveau projet . je juge plutot la forme qui a ete prise pour lancé l'idee
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés