[Mise a jour] Wiki des Dofus

 
Partager Rechercher
Je m'interroge devant les évènements passés sur le cours du tutu, qui aurais semble t'il fortement évolué ces derniers temps

Nombre de personnes semblent en désaccord avec les prix du wiki (et rien ne part a ces prix)

Et il y a des achat très en deça des prix annoncés (un tutu + 15 acheté moins cher que ce que le wiki propose pour un + 11)

Donc, révision, ou juste perturbation momentanée ?

Je compte acheter /echanger un tutu, et serais bottée d'ètre plus dans le coup
J'doute que la période des vacances soit représentative vu que dans les HDV, la plupart des grosses ressources a vu leur prix s'effondrer également (seul les poissons s'en sont plus ou moins bien tirés).

Après, j'pense quand même qu'une petite baisse sera gardée, en commencant les prix à 15m dessus pour le +11 notamment et le temps que le marché se restabilise jusqu'aux prochaines vacances, enjoy.

Edit: Dans la foulée je voulais ouvrir un sujet, mais bon, ca sera ptet mieux ici... Ne serait il pas possible d'estimer correctement l'Ocre? Depuis l'apparition massive (et le mot est faible) de Serpistol, la quête est devenue vachement plus accessible et donc le prix de 45m est, à mon avis, complètement surestimé.
[ Je me suis permis une tite modif' du titre du topic, puisqu'on est lancé on peut se pencher sur l'ensemble des prix, il y a t-il vraiment du nouveau ? La parole est à vous ]
Moi je pencherais plus pour un 30 / 35M pour l'ocre. Je trouve surtout les prix pour le dofus kalyptus surélevé aussi. 500 000Kamas un +30 Prospection je trouve sa bien chère ..
Le prix du cawotte est stable.
Pour l'emeraude, j'dirais :

51 à 60 : De 2 à 3M
61 à 80 : 3 à 4m5M
81 à 99 : 4m5 à 5m5M
Jet parfait: 6M

Soit une baisse d'à peu près 500'000k partout et un plus grand ecart entre min et max sachant comment le prix de l'emeraude peut varier.

(Pour le pourpre, 1M de moins ?)

11CC : 13-15M
12CC : 20M
13CC : 23M
14CC : 27M
15CC : 30M
16CC : 33M
17CC : 37M
18CC : 43M
19CC : 48M
Jet parfait parfait : 55-60M


Pour le kaly, 100'000 de moins pour le jet parfait.


Vulbis : inestimable

Ocre : une 30aine de millions.
Le Dofus Turquoise :

+11 : 20M mini
+12 : 22M
+13 : 25M
+14 : 29M
+15 : 34M
+16 : 40M
+17 : 47M
+18 : 55M
+19 : 64M
+20 : 74M

Voilà, j'ai donné une estimation qui augmente de façon linéaire, car plus on s'approche du parfait, plus le prix de 1CC vaut cher.

Et je pense que mon estimation s'approche pas mal de la réalité et des prix que j'ai pu constater récemment InGame. Par contre pour l'estimation précédente qui donne le tutu +11 sous les 20M, c'est exagéré je trouve. Ca reste un Dofus Turquoise, et +11 CC sur le stuff, ça change énormément la donne du jeu CC.

Je pense qu'on peut même tabler jusqu'à 80M pour le +20 et 25M pour le +11.

Je pense qu'on peut éventuellement et au maximum compter sur une diminution de -10% sur tous les prix que j'annonce si on estime que l'économie chute encore plus que ce dont je me rends compte et que le Kamas vaut plus cher que ça.

Le Dofus Ocre :

Je pense qu'on peut tabler dans les 40M, ce qui ne fait pas si cher que ça : 286 archimonstres et quelques Boss dont la pierre d'âme se revend bien, on peut compter facilement sur 4M de capture hors archi-monstre. Soit 36M / 286 archis = 125'000 / archi, soit pour un archi serpentin à 5M, on peut compter 40 archis banals à 0 kamas pour équilibrer.

Le Dofus Vulbis :

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est inestimable. Bien sûr il est rare (voir plutôt inexistant en Jiva, en fait), mais s'il était droppé aujourd'hui, je pense qu'on pourrait quand même lui donner une valeur.

Pour ma part, je trouve qu'il ne vaut pas un Dofus Turquoise +18 à +20 ni Dofus Ocre (1PA > 1PM) en terme d'utilité. Mais il possède quand même une utilité potentielle énorme, et sa rareté est légendaire. (10 fois plus rare que le Dofus Turquoise, sur un Boss 100 fois moins tué, Boss qui est tué par une team en mode XP dans 95% des cas, étant donné qu'il ne droppe rien d'intéressant)

C'est pourquoi je lui donnerais une valeur entre 60 et 80M.

Les autres Dofus :

Je vous laisse la parole sur ce point, je ne connais pas bien le cours du Dofus Pourpre ni des autres.
Je confirme ces estimations, un tutu +11 dans les 15M ce n'est que dans l'intérêt des acheteurs. les 20M sont justifiés et pas si cher quand on y pense.

Je pense que les prix wiki sont toujours d'actualité, concernant les turquoises. Ensuite rien n'empêche de négocier et/ou vendre plus cher, l'offre n'est pas si florissante pour certains jets.

Pour information, mon 17 a été cédé dernièrement à 50M cash et j'ai eu 6 offres entre 47 et 50M (vendu au bout de 12h d'annonce sur JOL).
Citation :
Publié par Dy Seath
Le Dofus Turquoise :

+11 : 20M mini
+12 : 22M
+13 : 25M
+14 : 29M
+15 : 34M
+16 : 40M
+17 : 47M
+18 : 55M
+19 : 64M
+20 : 74M

Le Dofus Vulbis :

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est inestimable. Bien sûr il est rare (voir plutôt inexistant en Jiva, en fait), mais s'il était droppé aujourd'hui, je pense qu'on pourrait quand même lui donner une valeur.

Pour ma part, je trouve qu'il ne vaut pas un Dofus Turquoise +18 à +20 ni Dofus Ocre (1PA > 1PM) en terme d'utilité. Mais il possède quand même une utilité potentielle énorme, et sa rareté est légendaire. (10 fois plus rare que le Dofus Turquoise, sur un Boss 100 fois moins tué, Boss qui est tué par une team en mode XP dans 95% des cas, étant donné qu'il ne droppe rien d'intéressant)

C'est pourquoi je lui donnerais une valeur entre 60 et 80M.

En fait, récemment (dans les deux mois précédents), j'ai vu trois tutus 20 à vendre : 60m, 61m et 55m. Pour le fait de mettre le +11 sous les 20M ... j'en vois rarement en vente, me suis contenté d'appliquer une baisse de quelques millions par cc en partant du haut. En fait, si on prend un intervalle du style de 11 à 14, le prix d'un vendeur à l'autre peut tellement varier que dans certains cas le 11 vaudra le prix du 14 et inversement donc je vois pas trop l'intérêt de faire des estimations aussi précises, mais bon c'est comme ça que le wiki est conçu.


Pour le vulbis, j'ai mis inestimable uniquement parce qu'il n'avait jamais été droppé sur jiva ... ou du moins parce que je ne suis pas au courant qu'il l'ait été.




edit : je crois qu'on parle du même turquoise, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit vendable 80 mais le fait est qu'on peut le trouver à moins. Tout dépend de si on estime le prix d'achat ou de vente, qui, pour l'item le plus puissant du jeu, peut énormément varier.
Moi j'ai vu un Turquoise +20 en vente dans les 60M il me semble, et il a été revendu à 80M.

Je vois ça comme prix du pigeon et prix réel vendable.

Après concernant les ventes de ces objets, on n'en connaît pas toujours la provenance, comme c'est le cas ici si mes souvenirs sont bons; le Dofus était en vente sur une mule en mode marchand.

Je me trompe peut-être et je spécule sûrement un peu mais ce genre de trucs ça me paraît louche et je pense à des gens qui ont subtiliser ce Dofus et désirent le vendre rapidement (ou ont pour projet d'arrêter le jeu et se faire des euros rapidement).

Je considère ça comme un coup de chance d'avoir eu un pigeon/voleur/autre qui le vendait à moindre prix.

Après si tu me dis que c'est le 3è que tu vois récemment, je dois me tromper et le Turquoise +20 vaut désormais largement moins qu'à mon idée.
Ouais j'ai acheté tutu 20 a 60M et revendu pour presque 85M.
C'est pas le genre d'item que tu vends à la va vite .
Si t'es pas patient tu le vends 60M ou 70-75M en kamas+stuff.
J'ai déjà vendu 2-3 tutus et j'ai pu remarqué que le prix est très aléatoire.
Personne n'estime un tutu au même prix.
Sinon le +11c'est 20M mini.
Je suis plutot d'accord avec les prix de nidala voir un brin plus cher de 1M sur tous les prix. Apres tout depend de l'offre et la demande ! Ces derniers temps j'ai vu une offre plus forte que la demande pour ce qui est du tutu. Beaucoup de monde se met a farmer le dc.
Vu le nombre de personne qui propose des turquoises à mon avis les prix sont en train de baisser.
Ensuite faut pas oublier que du cash c'est pas pareil que des objets et on peut plus facilement marchander quelques millions comme ça.

Le wiki est donc a peu près correct mais suivant les périodes de fortes reventes on peu facilement marchander les prix de plusieurs millions a la baisse ( et si on est patient, attendre le "pigeon" pour revendre plus cher).
Je constate une faille dans le Wiki des Dofus:

Je cite :

Citation :
Bonus :
+11 à 20 aux Coups Critiques.

Prix :
11CC : 20M
12CC : 25M
13CC : 30M
14CC : 35M
15CC : 40M
16CC : 45M
17CC : 50M
18CC : 60M
19CC : 65M
Jet parfait parfait : 80M
On constate une différence de 5M entre chaque CC, une différence de 10M entre le prix d'un +17 et le prix d'un +18, et une différence de 5M entre le prix d'un +18 et d'un +19.

La différence entre un tutu +19 et un +18 devrait être plus grande que celle entre un tutu +18 et un +17. Le prix de 1CC coûtant de plus en plus cher en se rapprochant du perfect.

Alors, il faudrait une différence évolutive comme proposé plus haut par moi-même.
Oui tiens c'est vrai que le passage à 10M le CC a dû être inversé.

Sinon la prochaine Maj du wiki devrait se faire dans pas trop longtemps, faut que je discute avec Sam de la manière dont on gérait le bazar
Citation :
Publié par Dy Seath
Le Dofus Turquoise : +20 : 74M
Je ne suis pas d'accord, Je penserai à 100M, les jets parfaits sa prend beaucoup plus de valeur.

Citation :
Publié par Dy Seath
Le Dofus Vulbis : entre 60 et 80M.
Pour moi, il vaut 150M. Vu le nombre de persos qui arrivent au lvl 200 et qui ont tout (gros tutu, dofus ocre, pourpre, ect...) sauf le vulbis qui est très puissant en PVP. Je pense que ces persos seraient prêt à y mettre le paquet.

Le dofawa :
5000K
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Je ne suis pas d'accord, Je penserai à 100M, les jets parfaits sa prend beaucoup plus de valeur.



Pour moi, il vaut 150M. Vu le nombre de persos qui arrivent au lvl 200 et qui ont tout (gros tutu, dofus ocre, pourpre, ect...) sauf le vulbis qui est très puissant en PVP. Je pense que ces persos seraient prêt à y mettre le paquet.

Le dofawa :
5000K
Le vulbis à 150 M ?
Peut-être pas quand même hein, en théorie ouai mais essaye de le vendre à ce prix.
75 M et il est vendable à mon avis.
Le tutu jet max à 100 M encore une fois en théorie, sur le papier quoi, ouai c'est rare mais les gens prêt à mettre 100M dedans sont rare aussi ( ils existent, oui mais il faut les trouver ).
Même lvl 200 en ayant tout son stuff jet parfait et tous les autres dofus jets parfaits, si on a 150M à claquer, je pense que ça sera plus en fm pa / pm sur ses items (avec 150M y'a de quoi faire un paquet d'items HL PA ou PM) qu'en un seul vulbis de rien du tout.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Pour moi, il vaut 150M. Vu le nombre de persos qui arrivent au lvl 200 et qui ont tout (gros tutu, dofus ocre, pourpre, ect...) sauf le vulbis qui est très puissant en PVP. Je pense que ces persos seraient prêt à y mettre le paquet.
Je pense qu'il est en effet vendable au dessus de sa valeur d'utilité (comme l'a suggeré Dy Seath) mais 150M c'est enorme.
Quand à la fm PA/PM pour HL equipé top qui a trop de kamas, je crois que sa marche sur des items petits lvl au sacrifice de la vita donc c'est peut être pas si top sur tous ses items. En même temps, ce dofus est tellement rare à dropper que si quelqu'un le drope je suis presque sure qu'il ne le vendra pas, même à 60M (qui doit trouver acheteur dans le réel). Je l'estimerai à 100M (réelement invendable)

Quand au dofus turquoise, je suis d'accord avec l'estimation de Dy Seath.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le Dofus Turquoise :

+11 : 20M mini
+12 : 22M
+13 : 25M
+14 : 29M
+15 : 34M
+16 : 40M
+17 : 47M
+18 : 55M
+19 : 64M
+20 : 74M
Voilà, j'ai donné une estimation qui augmente de façon linéaire, car plus on s'approche du parfait, plus le prix de 1CC vaut cher.
C'est pas con mais entre le +15 et le +18 : on ne gagne que 3CC et on perd 21M.
Tes jets à 6xM, J'ai jamais vu un pote mettre autant de kamas dans un seul achat.
Gagner 3CC sa peut faire passer à 1/2 mais avec le choix de stuff on peut les récupérer en changeant un peu le reste.
Je dirai :
+11 : 20M
+12 : 22M
+13 : 24M
+14 : 28M
+15 : 32M
+16 : 36M
+17 : 40M
+18 : 44M
+19 : 48M
+20 : 55M
Ouais t'as raison y a même souvent des mecs qui donnent les tutus car ils arrivent pas à les vendre...

Tes estims sont les estims d'un mec qui n'a pas de tutu et espère en avoir un un jour alors il essaye de se persuader que c'est pas trop cher

Enfin ça sera peut être les prix dans 6 mois ou un an mais pour le moment c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Ifym
Ouais t'as raison y a même souvent des mecs qui donnent les tutus car ils arrivent pas à les vendre...

Tes estims sont les estims d'un mec qui n'a pas de tutu et espère en avoir un un jour alors il essaye de se persuader que c'est pas trop cher

Enfin ça sera peut être les prix dans 6 mois ou un an mais pour le moment c'est pas le cas.
+1

Y'a de temps en temps des tutus pas cher car des minos pourri gâtés n'ont pas l'habitude d'attendre.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés