[Mise a jour] Wiki des Dofus

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
parce qu'il faut quand même savoir que le taux n'est pas de 0,001% comme l'avait lancé la rumeur initiale.

Pour moi, il se loot 2 fois plus difficilement que le Turquoise (en %age), sur un mob moins farmable que le DC, un peu comme le CM avec un taux 2 fois plus bas (donc 2 fois plus de Crocabulia à tuer).
Mmmh dans ce cas on devrai voir une bonne dizaine de vulbis en circulation avec ce week-end. Quand on voit que le croca se fait démonter 150 fois/heure avec encore un bon paquet de monde de 3 à 7h du mat'....

Bref de toute façon je suis du même avis que toi concernant les prix. Ils vont forcement diminuer même si certain cherchent l'optimisation ultime avec le dernier pm exploitable.... ça reste très restreint
Mwé.

Sachant que le WE du goulta, donc x2 xp et drop, a fait tombé 2 vulbis (3?). Et actuellement aucun bonus n'est appliqué au drop.

Mais j'suis plus ou moins d'accord avec le prix, 60M c'est correct.

EDIT: 10 ? lol ? On est dimanche, et, apparemment, 1 seul vulbis est tombé pour l'instant. Et en looter 9 en 17h, faut pas rêver. (en considérant qu'un seul vulbis est tombé pour le moment, donc à prendre avec des pincettes)
Et sachant que y'a 20-30 fois plus de personnes qui farment Croca en ce moment que le We double xp/drop. Au moins 10 Vulbis ce We je pense. 50M pour le prix, 1/10 000 pour le taux de drop.

1 Vulbis est tombé pour le moment, ou 1 Vulbis a été signalé sur Jol pour le moment ?
Citation :
Publié par Mhoulak
Sachant que le WE du goulta, donc x2 xp et drop, a fait tombé 2 vulbis (3?). Et actuellement aucun bonus n'est appliqué au drop.
Un seul a été droppé en fait. Aucun pendant le WE proprement dit et celui qui est tombé date du vendredi soir.

Et je ne pense pas que vous vous rendiez compte de ce que représente 0,001%. Ça veut dire que pour 100 PP, vous avez une chance sur 100 000 de loot (10 000 c'est le Turquoise).

Pour drop en moyenne un Vulbis, en comptant des teams à 2 000PP (ce qui est beaucoup, je ne les ai pas quand j'XP, comme la plupart des gens), avec challenge +70% de moyenne, il faudrait tuer 3 000 Crocabulias.

Donc 10 Vulbis ou même 3-4... J'en doute, et un seul Vulbis c'est déjà bien (si c'est bien 0,001% comme la première rumeur le dit).
Citation :
Publié par Dy Seath
Et je ne pense pas que vous vous rendiez compte de ce que représente 0,001%. Ça veut dire que pour 100 PP, vous avez une chance sur 100 000 de loot (10 000 c'est le Turquoise).
Citation :
Publié par Dy Seath
Parce qu'il faut quand même savoir que le taux n'est pas de 0,001% comme l'avait lancé la rumeur initiale.
0.001%, à moins d'avoir une source off, j'y crois pas une seconde. Et je te suis pas trop alors au niveau de ton avis perso, 0,001% ou non ?

Tuer 3000 croca, c'est assez peu, perso quand je suis passé par la dernière salle, j'ai toujours vu entre 30 et 90 Croca en cours sur la map, que ce soit à 3h du math ou en plein après midi, depuis vendredi soir.
Citation :
Publié par Moxalhys
0.001%, à moins d'avoir une source off, j'y crois pas une seconde.
En même temps, tu regardes le nombre de Vulbis en circulation, y'en a pas des masses non plus, comparés à ses homologues bleu d'une part et rouge d'autre part. Ca s'explique forcément par un taux de drop plus faible.

Citation :
Publié par Moxalhys
Tuer 3000 croca, c'est assez peu
Carrément.

Citation :
Publié par Moxalhys
perso quand je suis passé par la dernière salle, j'ai toujours vu entre 30 et 90 Croca en cours sur la map
Entre 0 et 2000 pour être plus précis.

Sinon pour revenir au sujet, je plussoie les 60M. J'trouve que c'est plus qu'un bon prix pour un PM, sans tenir compte de la rareté de l'objet concerné.
Citation :
Publié par Moxalhys
0.001%, à moins d'avoir une source off, j'y crois pas une seconde. Et je te suis pas trop alors au niveau de ton avis perso, 0,001% ou non ?
La source off c'est une phrase du type « C'est le taux le plus bas du jeu », donc inférieur au Turquoise sur DC (qui est un taux sûr et connu), de 0,01%.

Le taux donné de 0,001% vient d'un ancien dev qui avait balancé ce chiffre.

Et le dernier message dont on puisse tirer des informations officielles est:
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post18522443
(Le message cité d'Echtelion en question est https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post18137150).

Mon avis perso est 0,005%, ça me semble largement plus correct comme taux, mais Sylfaen infirme mes propos (même si le fait que je crois que ce soit 0,005% vient du fait que c'est un dev qui en a parlé sur IRC ).

Enfin bref, ce n'est pas vraiment le post pour détailler ce qu'on sait à propos du Vulbis. On voit bien qu'il en entre rarement dans le jeu, mais de manière non-négligeable tout de même, surtout avec les 2 derniers event.
Le screen de ton echange n'atteste pas de la valeur du dofus , tu aurai tres bien pu le négocier a 50 M ou le payer 70 M , j'ai comme l'impression que le but n'était pas réellement de faire avancer le sujet d'estim ...
Le screen de ton echange n'atteste pas de la valeur du dofus , tu aurai tres bien pu le négocier a 50 M ou le payer 70 M , j'ai comme l'impression que le but n'était pas réellement de faire avancer le sujet d'estim ...
+1

N'importe qui peux acheter un vulbis a n'importe qui et a n'importe quel prix...
Tu n'es pas une référence et pour moi il est inestimable jusqu'a la vente de plusieurs.

Sauf si on décide de dire: "a combien serez vous prêt de l'acheter" et que une vingtaine de gens (fiable) répondent on peux procéder a une moyenne. Car je suis sure qu'il y'en a qui l'achèterait bien + de 60M.

Edit pour en dessous: Merci pour ce moment de plaisir inestimable ahah
On va ptète se calmer sur les troolls non ?
Dy a fait une affaire, il va tenter de faire 18 millions de benef.
S'il y arrive, on aura un prix moyen des deux ventes à 71 millions, soit globalement l'estim' de tout le monde.

Les screens de vente ne sont sans doute pas des preuves irréfutables, ça fait sans doute un peu vantard, m'enfin, tous ceux qui viennent ici savent que 17 a des kamas, donc ça ne changera pas l'image que nous avons de lui, et ça égaye le forum (de même que la réponse de white - dont on pourrait dire qu'elle sert surtout à montrer qu'il a un ocre )

Bref, d'autres personnes pour estimer tutu-pourpre-emeraude-ocre-vulbis-cawote-kaliptus ?
"Seulement" 3 vulbis sont tombés sur Jiva ce week end.

Citation :
Publié par tyg
Vous n’avez décidément pas chômé ce week-end ! Ce n’est pas moins de 12 Dofus Vulbis qui ont été acquis sur les différents serveurs :

Jiva : 3
Menalt : 1
Rykke-Errel : 2
Raval : 1
Maimane : 1
Sumens : 1
Hecate : 1
Rushu : 1
Domen : 1

Bravo à tous

Source : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2702808

Reste a savoir combien de croca ont été battu ^^
En tout cas, 3 pour un week end farmé comme il l'a été, affirme que très peu de vulbis sont en jeu, et que son prix restera encore longtemps élevé.
Ouais mais 3 vulbis pour du farm permanent.... 150 combats/heure ....
C'est le genre d'annonce qui fait grimper les prix. Faudrait savoir combien de fois le croca s'est fait démonter aussi pour avoir une idée plus précise des %age.

Sachant qu'on a eu 64 heure de donjon illimité avec des piques a plus de 150 combats par heure et du 50 de 3h du mat' à 10h....
On va dire au moins 7000 croca avec les captures et donjon (je suis sûrement loin de la vérité mais je spécule !)

ça donne du 0,05% grosso modo... mmmh ok j'ai du me planter quelque part
Il te faut une moyenne de Pp par team aussi... et compter toutes les captures hors qu'elles n'ont pas toutes été faite c'est un peu osé.

Le tout a calculer est bien trop dure je pense, laissons le soin a ankama de faire leurs calcules scientifiques .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés