Comment abordez-vous le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

dans mon post précédent, "le pve vous attire" je voulais avoir quelques avis la partie pve du jeu.

Dans ce post, j'aimerais savoir comment vous abordez ce jeu ? êtes-vous du style a vous lancez direct dans le pvp, rvr, faire que des bg ? ou prenez-vous le temps de lire toutes les histoires, le livre de connaissance, explorez les lieux au travers des quetes, bref vivre a fond votre personnage aux travers d'aventures ?

Je ne fais pas partie d'un quelconque site ou forum, je commence juste a découvrir ce style de jeu que je trouve passionnant et j'aimerais juste avoir vos avis.

Merci.
Rush quête sans lire (sauf si besoin de précisions) et BG + RVR (enfin quand il y en a).

Je ne lis pas les quêtes parce que si je veux une bonne histoire je lis un roman et de toute façon elles ne servent qu'à passer du 1 au 40 et n'ont aucun autre impact sur le personnage.
Ok merci pour ton premier avis, mais ne penses-tu pas que ca fait avancer un peu l'histoire ? de plus je trouve que les textes sont bien écrits. D'ailleurs est-ce tiré d'un livre, d'un roman ou les textes ont-ils étaient inventés par Mythic ?
Citation :
Publié par guss
D'ailleurs est-ce tiré d'un livre, d'un roman ou les textes ont-ils étaient inventés par Mythic ?
Warhammer est une grosse licence, avec un nombre très important de sources dont on pu s'inspirer les gars de chez Mythic pour créer leur quêtes.

M'enfin sont parfois allez un poil trop loin (mort de grands personnages en T4 par exemple).

Sinon je ne lis pas les quêtes, sauf en de très rares cas
J'aime bien découvrir le bg global d'un jeu mais là je ne lis pas les quêtes, il y en a tout simplement trop avec beaucoup de texte à chaque fois. Pas besoin d'en savoir autant pour aller tuer dix patrouilleurs ou vingt loups. Si un jour il y a une sorte de quête épique ou un truc important pour ma classe, je la lirais entièrement, pour l'instant ça n'est pas nécessaire.
Citation :
Publié par guss
Ok sur le fait que ce n'est pas nécessaire, mais y a t'il des gens qui lisent tout juste pour le plaisir ? ou suis-je le seul.....
Tu n'es pas le seul, mais les autres sont trop occupé a lire leur quêtes pour te répondre
Non non tu n'est pas le seul, sur brionne on a croisé un mec haut level qui faisait toutes les quetes / quetes publiques de tous les tiers / orc elfe et chaos, pour seulement lire l'histoire (qu'il trouvait interessant d'ailleurs).
Ca me rassure car moi un mmo c'est avant tout un histoire, des quetes et légendes, je trouve que si on paye un abo, autant s'identifier a son perso.

Je suis comme un grand enfant, vous est-il jamais arrivé de lire un roman qui vous passionne et de le vivre un peu ?

Bon ok la je déborde un peu du sujet mais le mmo peut-il être éducatif et donner le goût de la lecture a certains ?
Je lisais les quetes dans les mmo au debut.
Maintenant je cede a la facilité ( quand je fait des quetes - rarement) vu qu on a tous des outils d'assistés ( carto- un rond rouge sur la map, un point ? etc)
Jme prends pas la tete a lire je sais deja ou aller.
Jprends ca uniquement comme un moyen d'xp (bon sur WaR -_-)

Sinon jme log, BG direct.
Un peu comme Sutrasns.

Je fait quêtes a la va vite et quelque BG en attendent que ça bouge en RvR.

Le lis pas car il y a aucune mise en scène. C'est juste un bête texte et rien de plus. Il me faut des dialogues entre le PJ et le PNJ sinon je suis pas contant.
Ben perso je lis tout. Je passe aussi du temps dans les zones de plus bas niveau (T1 / T2) pour aller débloquer un maximum de chapitres du livre de la connaissance, pour m'informer sur le background (via les Histoires et traditions, les personnages...), je fais les QP avec les gens que je rencontre...

D'ailleurs je regrette que les QP ne soient pas plus liées à la trame générale des quêtes : parfois les PNJ évoquent un boss de QP comme étant le grand méchant, mais après l'avoir tué, ils ne disent pas un mot là-dessus histoire de nous en apprendre plus, c'est dommage.

Et les textes des quêtes apprennent beaucoup sur l'histoire, mais aussi sur la façon dont les races se perçoivent et pourquoi elles combattent. En rerollant dans le Chaos j'ai compris plus de choses sur cette race en quelques niveaux qu'en trois mois à jouer côté Ordre. ^^
Avec mon premier perso, supposé être mon main, j'ai rush sans trop me préoccuper de l'histoire. Une fois arrivé au 40 désœuvré par le manque de choses intéressantes à faire, j'ai été pris de remords d'avoir été trop vite (et encore il y eu pire que moi).

Du coup j'ai reroll deux persos, un pour faire uniquement du RvR/BG en tant que destressant et un pour farfouiller le PvE de la zone elfique et lire intégralement tout ce que je découvre. Etant fanboy, il fallait au moins ça.
Je lis à moitié, certaines quêtes étant plus intrigantes que d'autres. Je suis un gros lecteur de romans, et c'est vrai que les scénarios des mmo sont en général extrêmement médiocres comparés à certains livres, mais ce n'est pas un véritable défaut, puisque l'intérêt réside, selon moi, plus dans les graphismes, le background, l'action et la communauté.

Cela dit, c'est un peu dommage que le niveau des textes soit si bas. Parfois, c'est sympathique, mais rien de plus. Je me demande si le texte n'est pas un mode de communication un peu inadéquat aux mmorpg. Il y a un coté rébarbatif qu'il serait possible d'éviter en dynamisant un peu tout ça, et en donnant un sens à l'avancée du personnage à travers ses propres niveaux.

Et quand je lis que certains prennent plaisir à refaire les quêtes des tiers un et deux, je me dis que j'ai complètement raté mon coup en allant m'enfermer sur un serveur où je me transforme en poulet dans ces zones. C'est une limitation immense pour l'immersion, que de contraindre à ce point les pigeons comme moi qui ont cru que l'aspect rvr total l'emportait sur le reste. Il y avait de chouettes quêtes en empire, notamment, que je ne reverrai qu'avec un foutu reroll.

Citation :
Publié par guss
Ok sur le fait que ce n'est pas nécessaire, mais y a t'il des gens qui lisent tout juste pour le plaisir ? ou suis-je le seul.....
J'en connais un qui faisait toutes ses quêtes, ou plutôt toute les quêtes d'un jeu (wow pour ne pas le citer).
Et de préférence il faisait ses quêtes sans gagner d'XP, cad qu'il finissait en premier les quêtes les plus bas level. C'est d'ailleurs le seul mec que je connais qui déprimait à chaque Level Up.
Il lisait tout.
Jous à ta façon.
Sur ma pg, j'ai fait l'xp uniquement en quêtes, en en faisant un maximum, mais en les lisant en diagonale pour la plupart (je n'ai approfondi que celles qui me plaisaient). Dans le même style je cherche à débloquer un maximum d'entrées du livre (que je lis à chaque fois).
D'ailleurs si j'ai fait pg, c'est en partie pour ça : increvable en solo, mais qui tue un peu n'importe quoi quitte à y passer du temps (ça laisse du temps pour lire les textes :3). Bon c'est aussi parce que je savais que je n'aurais aucun problème à grouper au 40 ;-)

Par contre, je ne le ferais qu'une fois sur l'ordre et une fois sur la destru, et pour mes autres persos c'est pop -> inscription bg -> orvr ou bashing qp en attendant.
Pour ma part, je lis les quetes qui sont à suite, et pas celle qui sont, va chercher /tuer untel en une fois. (dans les quetes à suite on fait c'a aussi, mais, c'est différent, il y a un but)

Il y a une bonne quete coté empire en t2, ou tu apprends comment les nobles se sont fait abusé par des medecins corrompu à nurgle qui se sont fait avoir à la fin par un autre agent du chaos lié à tzeentch...

Ayant beaucoup joué à warhammer jeu de role, c'est le type d'histoire que tu fais autour d'une table.

je dirais que 30% des quêtes méritent d'être lues et les autres c'est pick up, go zone, tue tue tue, retour pour xp/matos.

Pour revenir à la question initiale, je fais du PVe solo, ou en groupe, des Bg ou du RVR en fonction de mon désir sur le moment, voir de l'artisanat...
C'est avec grand plaisir que je me connecte sur WAR pour :

* RvR avec mon personnage principal :
- rendre service, je suis healer
- groupez dans des groupes pick up pour prendre des points ou forts et essayer de loot cette satanée robe annihilatrice
- participer dans un WB alliance à des actions coordonnées, dans le but de locker les zones et prendre les forteresses; et plus si affinités,
- défendre ma faction dans une WB alliance, plusieures heures durant
- jouer un healer des heures durant sans que cela soit trop "boring"
- faire le touriste en zone contestée, au fil des rencontres de moches ou pas moches
- monter ma renommée et mon influence RvR
- PvE avec mon personnage principal :
- activité néanmoins secondaire
- faire du donjon en alliance si possible
- monter mon craft apothicaire et culture
- crafter les popos pour rerols : chevalier du solei ...
- délirer sur les channels de discussion : guilde, alliance, bande, ....
- spéculer avec les commissaires priseurs
- etc ....

* Leveller mon rerol préféré qui est le chavalier du soleil flamboyant :
- achever exhaustivement toutes les quêtes des zones traversées de l'empire
- faire des BG : surtout ceux des elfes ... pourquoi ? je ne sais pas
- envoyer tous les loots obtenus à mes autres personnages : apothicaire, recuperateur, ....
- monter ma compétence réalisation de talismans
- découvrir ce fabuleux personnage, et les nombreux templates (2h ou1h+boubou)
- etc ...

Enfin, tout ce qui fait l'univers d'un vrai Mmporg

Et mon temps de jeu pourrait être plus important dans les jours à venir...

@+ coté ORDRE - Athel Loren
J'ai joué mon main jusqu'au 40/RR40
J'ai fait toutes les respé et changement de tactique de renown inimaginable
J'ai chercher a optimisé toutes les tactiques avec les differentes spé pour tenter devenir un expert sur ma classe afin de donner des conseil aux autres SW qui en montent un et optimisé ma place en RVR.
Puis j'ai monté un Archimage car on manquait de healer
Puis j'ai monté un Bright Mage car je voulais savoir qu'est ce qui les rendait si Imba. Mais je trouve ca abusé le retour de flamme.
Puis j'ai testé le KOTBS, je ne suis pas trop tank.
Je suis en train de jouer un White Lion et je m'amuse comme un fou avec mon pet!
J'ai testé egalement des perso de destru (entre autres SH et Marauder) mais je suis ordeux dans l'ame.

Sinon comme je disais RVR = , PvE = Pwrlvling Versus Environment =

Peace
Perso j ai stop les quetes. Ca me fatigue d aller de X a Y pendant 10 mn pour 10K. Je prefere me trouver un bon spot de mob ou farm QP pour equipement.
Avec les scenars bien sur
Mon main a fait les quetes mes 2 rerolls quazi aucunes, dont le PDR exclu en scenar
PVE : moi je ne lis rien ... la trame de fond c'est ... La guerre entre l'ordre et la destruction ! ... Pour le reste ... les quêtes c'est pas le top niveau histoire ... ça reste du simple clic and slash ...

un gros manque de quêtes intelligentes ... ou on est obliger de se creusés les méninges pour réussir et c'est bien dommage ...

RVR : Bah euh c'est bien sympa de manger de la destru ... mais c'est juste un peu répétitif de prendre reprendre et reprendre la même forteresse en simplement 15 minutes ... trop simple ... et les forteresse manque grandement de charisme ... j'ai l'impression d'attaqué une pauvre cabane vide ...

PVP : sympa mais bon après avoir fait 5 fois le même petit scénario bah on sature ...
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Leaptirn
J'accepte toutes les quetes, je vais sur le rond rouge, je lis après ^^ Bon des fois je me retrouve avec des objets de quête que j'active 10 mille ans trop tard
Hehe, m'arrive exactement la même chose. Parfois, je vais voir mes objets de quêtes par curiosité et en activant certains trucs je me retrouve avec pleins d'XP qui tombent. Le problème c'est que les suites sont dans un voir deux tiers précédents
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés