|
Salut mes couilles,
Le site divers est mort, mais bon, je m'essaie un peu à la nécromancie, j'aimerais bien qu'on lui trouve une utilité quand même ![]() En fait, Satanikwolk, le loup infernal, s'est proposé de me filer un coup de main dessus, ce qui a permis de finir l'intégration du site (en même pas 3 jours il a tout refait lol) et en gros ça donne ça : https://divers.jeuxonline.info/ Je trouve ça plus clair (je remercie Uther pour ce nouveau design), après y aurait ptet des modifs à faire sur le bandeau par exemple, mais bon osef, on verra ça plus tard. Je n'ai plus d'équipe de rédaction et je ne compte pas vraiment en remonter une d'ailleurs, en fait je pensais plus utiliser ce site pour en gros compiler un peu tout ce qui a trait aux forums divers et à sa communauté, exemple, le lien vers les calendrier : https://divers.jeuxonline.info/artic...driers-jol-bar C'est quand même plus sympa de pouvoir retomber dessus directement et d'avoir tout sous la main que de se faire chier à chercher dans les forums. Je me demandais si on pouvait pas faire ça pour pleins d'autres trucs, par exemple sur le cercle, je vois Sergorn qui a fait des posts sympa sur le thread macross frontier, pourquoi ne pas faire un article récapitulatif ? Ou bien encore des articles expliquant certains trucs un peu obscurs de Jol (l'histoire de l'expression roxxer du poney par exemple) ou de l'internet 2.0 Certains se proposaient de faire des interviews aussi, pourquoi pas. Après, la y a des catégories, on peut tout à fait les changer, et changer aussi le menu sur le coté. Si tout le monde s'en fout, au pire je continuerais à faire mes recaps tranquilou, ça pourra toujours servir, mais j'ai envie de diffuser un peu l'information, des fois que certains voudraient filer un coup de papatte. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un début de réflexion sur le site d'hivers.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En tout cas, le design est sacrément plus jolie. Y a même des sections de jeux qui pourrait en prendre de la graine. Chapeau bas.
|
![]() |
|
|
Une personne trouve un fil intéressant, elle en fait un résumé sous forme de court texte / article et hop elle le propose ?
|
![]() |
|
|
![]() Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
De souvenir j'avais entendu que tout le monde pouvait déjà proposer des articles pour le site divers. Certains n'étaient pas de tagués d'ailleurs.
|
![]() |
|
#66357 |
|
Certainement. J'ai été responsable pendant deux ans d'un fanzine papier sur une organisation de JdR. Une fois passé les conneries de gestion (achat de papier, d'encre, organisation de séances de travail, etc...), le plus clair de mon boulot consistait à motiver les gens du regroupement d'association a participer à la rédaction. C'est un travail peu gratifiant et de longue haleine mais c'est à peu près le seul moyen de faire que la participation à une production (papier ou net, de ce point de vue là c'est pareil) communautaire prenne de l'ampleur. Après, une fois que c'est ancré dans les habitudes, il suffit d'une ou deux piqûre de rappel de ci de là. Mais dans un premier temps, il faut y aller à coup de propagande violente et de matraquage.
Maintenant, si le problème est de taguer une seule personne parce que tu crains l'effet inverse, tu peux aussi impliquer dans la démarche les modérateurs des sections les plus concernées (a priori le Cercle et le Salon, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de place sur le site divers pour certains poste du Laboratoire et la Forge où on trouve parfois quelques perles) dans un premier temps, quitte à étoffer plus tard les équipes si le besoin s'en fait sentir. Une direction de rédaction peut être collégiale. Il faut juste qu'il existe une volonté de diriger, et dans le cas du site divers dans un tout premier temps de motiver, la rédaction. |
![]() |
|
|
Je serais chaud Doudou, mais étant donné le projet en cours maisç a risque d'être chaud.
De toufe façon ce projet n'aura de chance que sur la durée c'est ça ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Edit: Non en fait j'me suis gourré!
Sinon c'est quand même nettement plus clair je trouve. |
![]() |
|
|
Bon, j'ai la rage, j'arrive pas à retrouver mon super mp que je t'avais fait et que tu as royalement ignoré, 'foiré...
Bref, pour faire rapide : Le new look du site est très joli, beaucoup plus agréable à la lecture, toussa. Quelques petits détails, à mes yeux importants mais ça relève quand même du détail : - C'était pas possible d'avoir une mise en page fluide ? C'est un peu pourri le statique, et vu la tronche de la structure, ça devrait être jouable puisque les div sont doublés, toussa. - Ce serait pas possible d'aligner les paragraphes en justifié et de la balancer un indent de 1 à 1,5em ? Histoire de, ça fait plus classe d'apparence générale et c'est clairement plus lisible. - Sur le deuxième menu, des tooltips explicatifs sur les titres ("Actualités", "Communauté", "La section divers"), ça me paraitrait mieux sans être du luxe. Alors les tooltips, c'est chiant, ou pas. D'ailleurs, faudrait que les noms soient une chtouille plus cohérents, style "Les actualités", "La Communauté", "La section divers" ou bien "Actualités", "Communauté", "Section divers", mais un mix des deux, c'est pas génial. Ensuite, ça manque de navigation transverse. Je m'explique. Imaginons je suis une noob lambda, je cherche un truc sur Google et comme Doudou a super bien taffé avec les motivés pour la résurrection du site, il y a un article sur le sujet que je cherche. Comme JoL a quand même un bon pagerank sur Google, pouf je tombe dessus. Je suis donc en train de surfer sur le site Divers, sans connaître JoL. Je lis mon article, ça m'intéresse, je clique sur le pseudo de l'auteur et là... Changement de décor radical, je me retrouve sur un profil de forum. Sauf que j'en ai rien à foutre. Moi j'aurais préféré voir les autres articles écrits par cette personne sur le site, histoire de flâner tranquille sur le site, mais là, je me retrouve dans une impasse de navigation, parce que j'ai quitté le site sans trop comprendre pourquoi. De la même manière, ça manque imho d'un système de tag, ou de catégorisation par thèmes, enfin un truc de navigation transverse thématique. Par exemple, y'a des films qui ont donné des jeux, des jeux qui ont donné des films, des mangas qui ont engendrés des animes qui ont engendré des jeux qui ont engendrés des films. Dans le site actuel, à part avec un lien fait à la mimine, aucun moyen de relier transversalement des articles connexes de catégories différentes. Je sais pas si je suis bien claire. Non, je sais que je ne suis pas claire, mais je si j'explique plus ça sera pire. De la même manière, je suis toujours la noob qui arrive de Google. Je suis une grosse fan d'Héroïc Fantasy, j'arrive sur le site Divers par le biais d'une recherche sur un bouquin, comment je vois les articles qui concerne l'Héroïc Fantasy des catégories Jeux, BD, etc...? Si le truc est bien pensé, on peut, avec un investissement supplémentaire minimal pour le rédacteur (parce qu'il ne faut pas entraver la bonne volonté), genre 3 ou 4 listes déroulantes (je ne connais pas du tout l'interface de saisie des articles, je balance ça au pif) mettre au point une organisation multiple des articles. Sur les sites classique de JoL, qui s'attachent à une seule thématique, y'en a pas besoin, mais pour le site Divers, ça pourrait être un putain de plus. Et deux petites remarques toutes connes pour finir : - Quand la source des articles est l'url du site divers, vaut mieux pas l'afficher, ça donne l'impression que le site ne marche pas. - Faudrait identifier visuellement (genre avec une icône spécifique ou une connerie du genre) les liens qui font sortir du site pour envoyer sur le forum, histoire de les différencier des liens internes au site, parce, et c'est à peu près le seul reproche que j'avais à faire au Site Divers d'avant, et c'est toujours le cas, la navigation est très étrange à cause du fort lien du site avec les forum de la section et on ne comprends pas toujours qu'on va sortir du site pour aller sur le forum. Ah et euh si j'ai des formulations un peu abruptes parfois, ne le prenez pas mal : je ne fais pas exprès, c'est juste que je n'ai pas de tact. |
![]() |
|
|
QUOTE WAR
![]() ![]() ![]() Citation :
Citation :
![]() Faudrait que je vois avec le loup de satan, mais je suis pas sûr qu'on puisse trop toucher à tout ce qui est mise en page, sans aller tout péter dans les fondations même des sites Jol (ça pourrait être sympa de faire ce travail un jour remarque) Citation :
Citation :
Les tooltips je dois pouvoir faire ça aussi, dès que j'aurais trouvé quoi mettre dedans ![]() Citation :
Citation :
Après oui, le système de filtre est limité et on peut pas faire des catégorie multiple je pense... :/ Citation :
Citation :
Citation :
En tout cas c'est toujours bon à prendre, bon par contre, si ça commence à être chaud à mettre en place, je pense que pour l'instant on fera sans, déjà que j'ai fait taffer mon nouveau webmestre alors que je suis pas sûr que le site va vraiment intéresser grand monde, donc je me dis que pour les regler des détails qui peuvent être compliqués, je préfère attendre de voir si la mayonnaise prend... SatanikLoup, tu as des précisions à rajouter sinon ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|