Un début de réflexion sur le site d'hivers.

Répondre
Partager Rechercher
de trucs utile
Moi j'aurais bien aimé qu'on relance un peu l'idée du Wiki voyage de Racen, en incitant les joliens à nous raconter une destination, en mettant éventuellement des photos, tout ça...
Question support, le plus simple ce serait le site ou le wiki?

Parce que si la mise en forme est trop relou, j'ai peur que ça rebute les gens à participer.
Citation :
Publié par Baer
Question support, le plus simple ce serait le site ou le wiki?
Y'a pas un moyen de lier les deux ?

Ils avaient ça en projet sur le Bazar d'Hubert à un moment. Si ils l'ont fait, devrait y avoir moyen d'en profiter pour l'inclure sur le site Divers, non ?
Bon j'ai lu c'est cool.
Mais ca serait encore mieux si vous faisiez un genre de répertoire des fils cultes.
Un peu comme BashHfr.
Par exemple le gars qui avait bouché ses chiottes avec des bananes c'était à pisser de rire mais j'ai perdu l'url, c'est balot

Avec ce principe vous pourriez faire le fil du mois/de l'année, etc.
Citation :
Publié par Corten
Par exemple le gars qui avait bouché ses chiottes avec des bananes c'était à pisser de rire mais j'ai perdu l'url, c'est balot
Ha oui, excellente idée ça, une sorte de persistant de ce genre sur le bar, mais on pourrait faire ça sur le site, par contre faudrait pas oublier de mettre ça à jour.
Je note.

D'ailleurs, je me dis qu'il faudrait que je fasse un taf sur les catégories d'articles, en gros, j'ai des liens pour filtrer, ça donne ça :
Citation :
* » Cinéma
* » Séries télévisées
* » Animation
* » Mangas
* » Livres
* » Jeux vidéo
* » Musique
* » Sports
Je me dis qu'il faudrait que je rebelote le truc, que je rajoute certaines catégorie, que j'en vire, que j'en fusionne, je ne sais pas trop...

Déjà, il faudrait un truc correspondant aux genre d'idée que tu as proposée, une catégorie "JOL" peut-être ? Ou bien "Communauté" ?
J'aimerais bien une catégorie dans laquelle on pourrait parler d'un peu tout ce qui concerne Jol (par exemple, le fonctionnement, le staff et tout et tout, ou bien encore parler des forums, de la communauté etc.
Bon par contre, faudrait un nom de catégorie sympa, et je sèche un peu.

Autre point, y a des gens qui aimerait faire des articles ou des actus concernant le matos informatique par exemple, donc je me dis qu'il faudrait également rajouter une catégorie concernant le laboratoire. "Labo par exemple ?"

Après, y a des articles concernant la Bande Dessinée, dans la catégorie "Livres", je trouve ça bof...

Faut aussi voir qu'avec le design actuel, je ne peux pas mettre 15 catégories (sinon on dépasse du cadre ) et puis c'est bien de pas trop en faire non plus.
Comme tu disais plus haut, modifier Manga pour Manga & Bande Dessinée serait le plus "simple", ama.

Et cette histoire de banane, là, j'ai l'impression de ne pas connaître. Quelqu'un a un lien ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pas d'accord. Le public visé par un Superman et un Dragon Ball est le même, par exemple.
Hmmmm, remarque ça se tient. J'imaginais plus la différence entre un "Naruto" et un "Watchmen" mais au final y a autant de manga différents que de comics différents, donc vaut ptet mieux lier les deux oui.

Je vais partir sur "BD / Manga", à moins que vous imaginiez un truc qui sonne mieux...

Admettons que je parte sur un truc du style :

Citation :
* » Jolineries
* » Cinéma
* » Séries TV
* » Animation
* » BD / Manga
* » Littérature
* » Jeux vidéo
* » Musique
* » Sports
* » Labo
Bon, Jolineries, c'est un peu la catégorie fourre tout, sur tout ce qui pourrait concerner Jol, Joleries serait ptet plus adapté, je ne sais guère.
Labo, ça serait pour parler de tout ce dont on parle sur le labo, mais j'aimerais trouver un autre nom pour ça, labo ça ne me plait pas des masses : /

Autre point, les articles sont mis du plus vieux au plus récent, je pense qu'il faudrait mettre ça dans soit dans l'ordre alphabétique, soit du plus récent au plus vieux en fait...

Citation :
Publié par Doudou
Je crois qu'on peut faire un lien entre wiki et article... faudrait que je teste ça.
Je viens de tester, ça marche au fait.
Nettement plus clair. Par contre la taille...didiou...je sais bien que tout le monde n'a pas de 30", mais bon... même sur un 19" wide ça serait petit.

A noter l'inexistence totale de la moindre référence au Labo. Bon, d'accord, j'ai tenté l'aventure et vite décroché faute d'un calendrier peut amène ( je me souviens encore d'un article écrit pour les divers et devenu totalement obsolète la mise en place ayant mis trop de temps *sic* ), mais une référence à notre antre ne serait pas malvenue. Après tout, je pense que le Labo et la Forge sont des points forts parmi d'autres de JOL.

Ps : petit problème de collision de texte sinon pour ma part ( sous Firefox 3 pour précision ).

http://img55.imageshack.us/img55/7797/sanstitresl9.jpg

PPS : pourquoi c'est à la Taverve et pas en PQS ce sujet?
Citation :
Publié par Drys Kaine
mais une référence à notre antre ne serait pas malvenue. Après tout, je pense que le Labo et la Forge sont des points forts parmi d'autres de JOL.
Bah oui j'en parlais plus haut (ouiiiin on me lit pas :'( )
Je capte pas qu'il n'y ait pas eu de catégorie d'article associé sur l'ancien site d'ailleurs, mais du coup, je me tâte sur le nom à donner à cette catégorie.

Ca serait une catégorie regroupant les sujets relatifs au labo et à la forge, si vous avez des idées de noms...

Et sinon le sujet n'est pas sur PQS car, j'ai surtout envie qu'il soit lu par les gens qui fréquentent la section divers, je me tâte à le déplacer successivement sur chaque forum divers d'ailleurs
Citation :
Publié par Doudou
Jé bézoin didée divairçe lol !
Une suggestion : écrire en français serait déjà un bon début. Et ne pas utiliser «lol» aussi, on a plus 8 ans.

Sinon, personnellement, effectivement je m'en fou complètement. Je ne vois pas ce qu'une telle rubrique vient faire sur JoL (je parle du site web, pas des forums bien sûr), il existe déjà bien mieux ailleurs sur tous ces sujets (mieux écrit, mieux documenté, plus à la page).

D'ailleurs, je n'ai même pas été voir le nouveau site.
Citation :
Publié par Blacky---
Une suggestion : écrire en français serait déjà un bon début. Et ne pas utiliser «lol» aussi, on a plus 8 ans.

Sinon, personnellement, effectivement je m'en fou complètement. Je ne vois pas ce qu'une telle rubrique vient faire sur JoL (je parle du site web, pas des forums bien sûr), il existe déjà bien mieux ailleurs sur tous ces sujets (mieux écrit, mieux documenté, plus à la page).

D'ailleurs, je n'ai même pas été voir le nouveau site.
Bein pars toi du sujet lol, qu'est-ce que tu viens me troller ici ?
Si c'est juste pour le sport, je vais te un 3/20 pour le temps passé à taper au clavier, mais ce troll ne mérite pas plus :]
Citation :
Publié par Doudou
Ca serait une catégorie regroupant les sujets relatifs au labo et à la forge, si vous avez des idées de noms...
Technologie?
le site de quoi?

perso j'ai le forum en bookmark et c'est tout. je vais jamais sur aucun site jol.
en fait je voie pas se que j'irait faire sur un site alors que je trouve en general tout sur le forum.

ha et nof, tu dit de la merde.
Citation :
Pas d'accord. Le public visé par un Superman et un Dragon Ball est le même, par exemple
je t'aime pas et jai eu la joie de ne plus te voir sur les forum que je frequente (cercle, bar, salon et labo)
fin bref, attak perso mis a part. pour moi ya 3 public viser.
comic, manga et anime.
qui sont bien 3 chose differente. donc ouer, un truc BG/manga et un truc animation bien a part c'est du tout bon.
Citation :
Publié par Vygo
le site de quoi?
A vous de répondre

Il y aura dedans ce que vous voudrez y mettre en fait, moi j'y mettrais sans doute quelques trucs de temps en temps, si d'autres le veulent aussi, ils pourront participer.

Citation :
* » Joleries
* » Cinéma
* » Séries TV
* » Animation
* » BD / Manga
* » Littérature
* » Jeux vidéo
* » Musique
* » High-Tech
* » Sports
Je vais partir sur ça, je pense.
Écrire des articles sur des séries/cinéma/manga/etc ça va pas servir des masses puisque sur le Cercle les gens tentent en ouvrant un sujet qu'il soit fourni a la base.

Ça serait donc plus que dommage qu'il n'y ai plus ça comme base, c'est comme ça que le Cercle fonctionne et je ne vois pas a quoi ça servirait de le changer, ça lui serait plus préjudiciable qu'autre chose.

Ça fait double emploi j'en vois pas trop l'intérêt.

* » Joleries
* » Cinéma
* » Séries TV
* » Animation
* » BD / Manga
* » Littérature

* » Jeux vidéo
* » Musique
* » High-Tech
* » Sports

Surtout que sur 10 catégorie tu en as 6 du Cercle, au mieux du coup ca sera vide au pire les gens feront des articles et il n'y aura plus de sujet fourni sur la section Cercle.
Citation :
Publié par Doudou
Ou Technique ?
Ça c'est plutôt pour le bar
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Bah ça serait surtout pour une sorte d'archivage, mais si à long terme ça n'est pas utilisé, cette catégorie pourrait disparaître.
(En fait la j'ai surtout repris les catégories déjà existantes)
"Cette" catégorie ou ces catégories ? parce que la pour le coup c'est un peu redondant avec ce qu'on trouve déjà sur le Cercle et du coup je vois pas bien pourquoi les joliens irait sur le site alors qu'il y a déjà ça sur le Cercle avec possibilité de donner son avis/discuter.

Si c'est un simple site d'archivage alors je trouve que, désolée, mais tu te prends la tête pour pas grand chose.

C'est pas comme si les sujets disparaissaient du forums et qu'il n'y avait pas au pire une fonction recherche pour trouver ce qu'on veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés