Un début de réflexion sur le site d'hivers.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
QUOTE WAR
Tu me provoques ?

Citation :
Publié par Doudou
Je n'ai rien compris
Faudrait que je vois avec le loup de satan, mais je suis pas sûr qu'on puisse trop toucher à tout ce qui est mise en page, sans aller tout péter dans les fondations même des sites Jol (ça pourrait être sympa de faire ce travail un jour remarque)
Non, c'est juste de la mise en page. Avec le code de la page tel quel, on peut faire une mise en page fluide (ie qui s'adapte à la taille de la fenêtre) plutôt que statique comme elle est actuellement (ie d'une largeur fixée en px). Ca ne toucherait a priori que la feuille de style, qui est propre à chaque site, forcément, sinon ils auraient tous la même tronche. J'essaierai de vous faire un exemple dans la semaine si j'arrive à me dégager un peu de temps.

A priori, mais j'ai pas étudié le truc à fond non plus, le source est très comme-il-faut pour faire une mise en page fluide. Derrière, c'est juste une feuille de style spécifique (a priori, un "thème" de site), pas besoin de toucher à la brique qui construit le contenu.

Citation :
Publié par Doudou
Tu parles de quels paragraphes ?
Les paragraphes à l'intérieur des articles. Faudrait tester un :
Code:
div.contenu div.contenu-corps div.contenu-texte p
{
text-align: justify;
text-indent: 1em;
}
pour voir.

Avec la priorité des styles inline et attributs par rapport aux styles liés, ça ne devrait pas perturber les mises en page faites par les rédacteurs dans leurs articles tout en homogénéisant l'apparence d'une manière globale.

Citation :
Publié par Doudou
La t'as un exemple parce que j'arrive pas trop à voir de quoi tu parles.
Le lien Source du premier article, par exemple, boucle sur la page que tu es en train de voir. C'est un principe de base, ne jamais faire de lien vers la page actuellement affichée, c'est hyper déstabilisant pour le end-user et les boucles dans le workflow, c'est le mal.

Citation :
Publié par Doudou
C'est vraiment gênant ça ? Disons que je vois pas trop comment on pourrait différencier tout ça :/
Ben moi personnellement, je m'en tamponne le coquillard, mais grave. Je connais le Site Divers, je connais JoL et j'y suis arrivé par le parcours "normal" (olol Dofus).

Après, ça dépend ce que tu veux faire du Site Divers. Si tu veux en faire un site qui s'adresse aux joliens, alors on s'en fout, les joliens connaissent JoL. Si tu veux en faire un site généraliste ouvert à tous, et qui potentiellement peut ramener sur JoL de nouveaux utilisateurs autrement que par le parcours classique je joue > je cherche des infos > j'arrive sur JoL > je suis accroc, alors il faut clarifier la navigation.

Après, moi je balance des idées comme ça, je ne connais pas les contraintes techniques des sites de JoL, donc je vais avoir du mal à en tenir compte.
Je me propose pour un article sur le chain-ban

Mise en page fluide par contre je vois pas trop non plus, tu veux dire qui prenne la largeur de la fenêtre c'est ça ? C'est assez moche quand on est en widescreen et ça fait des trucs bizarres quand on rétrécis la fenêtre :/
Citation :
Publié par Ken le survivant
Je me propose pour un article sur le chain-ban
Chiche ?
Citation :
Mise en page fluide par contre je vois pas trop non plus, tu veux dire qui prenne la largeur de la fenêtre c'est ça ? C'est assez moche quand on est en widescreen et ça fait des trucs bizarres quand on rétrécis la fenêtre :/
D'ailleurs je suis pas sûr que la charte webmestre jolienne soit ok pour ce genre de trucs a mon imoahma.
Citation :
Publié par Doudou
Exact, j'essaierais de proposer une sorte de brainstorming la dessus sur le Cercle, histoire que tout le monde dise comment on pourrait s'organiser.
Ca c'est une autre idée aussi, ne pas faire de la rédaction d'article dans un privé, mais voir si on peut pas organiser ça directement sur les forums pour impliquer tout le monde.
Maintenant que j'y pense, on pourrais mettre en place un système de notation, où chaque jolien (avec un compte de plus de 3 mois et 300 message, comme pour les wikis quoi) mettrais une note a un anime/jeux/série/etc... et faire un classement en fonction des notes.

Et on pourrait laisser un espace wiki aux animes/films/jeux/etc... pour qu'on puisse rajouter des infos dessus (et si c'est pas trop possible de faire un wiki sur le site, on peut toujours faire une sous-section réserver aux fiches)
L'Electro ne mérite pas d'article, c'pour ça.
Par contre le Hardcore si Et même 2 !

A part ça je suis dispo pour un ptit article sur Death Note ou Blacklagoon par exemple. Des mangas bien connus quoi.

Quoi que Blacklagoon ça fait un moment

(Comment ça je suis newbie ?)
Citation :
Ca dépend comment c'est fait.

Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs je suis pas sûr que la charte webmestre jolienne soit ok pour ce genre de trucs a mon imoahma.
Ben si la charte webmestre jolienne veut rester sur des mises en page statique, il faudrait peut-être qu'elle réalise que le 800x600 n'est plus la résolution la plus courante depuis très longtemps.

Y'a quand même un truc qui me chagrine dans cette histoire. Je viens de faire le tour et la très grande majorité des sites de JoL est en fixe sur une largeur en 1024. Pourquoi le Site Divers se retrouve-t-il à l'étroit dans un layout fixe de 800px ?

C'est une volonté, c'est arrivé comme ça et personne n'a fait gaffe, c'est historique ?

Parce que si il y a une contrainte pour que le layout soit fixe, autant le faire en 1024, comme les autres sites. Là, le design a beau déchirer sa mémé, si tu fais le tour de tous les sites de JoL, le Site Divers fait un peu parent pauvre étriqué dans ses 800px de large qui transforment des articles pourtant plutôt courts et digestes en pavés d'un demi écran.

Vous voyez l'idée ?
Citation :
Publié par Jacki Jacko
[...]ou Blacklagoon[...]
C'est quoi Blacklagoon ?
Dsl pas pu résister, pas taper :'(

Sinon, pour rebondir sur les remarques, pertinentes d'ailleurs, (oui, je tente le tact, on sait jamais) de TabouJr, je pense qu'à l'heure actuelle, la priorité c'est de produire du contenu. Je te rejoins quand même sur le fait que définir la finalité du site pourrait faciliter la tâche de ceux qui s'en occupent.
J'aime bien le nouveau style, mais en effet je trouve aussi que c'est un peu trop étroit. Plus large on y gagnerai en lisibilité.

Sinon pour faciliter la tâche des rédacteurs en herbe, peut-être faudrait il mettre à disposition des sortes de gabarits? Pour aider à la mise en page et avoir une idée de la longueur minimum d'un article.
Ok je fais rédac Bar, np.
[Baer -> *...* ]
Ya même pas bseion de savori écrier corerctemnt.

Le site est classe sinon mais j'vois pas comment tu pourrais le remplir sans vrais rédacteurs qui y consacreraient du temps. Beaucoup de temps.

Bref tu ferais mieux de fermer le site divers.
Message supprimé par son auteur.
Un petit guide sur l'import serait sympa aussi, avec les bonnes adresses pour acheter par pays, les langues des jeux/films et leur zonage, signaler les bonnes affaires (genre là la livre à 1€), etc...
Citation :
Publié par Nyu
Ok je fais rédac Bar, np.
[Baer -> *...* ]
Ya même pas bseion de savori écrier corerctemnt.

Le site est classe sinon mais j'vois pas comment tu pourrais le remplir sans vrais rédacteurs qui y consacreraient du temps. Beaucoup de temps.

Bref tu ferais mieux de fermer le site divers.
Je suis d'accord là-dessus. Je voulais t'en parler en privé, Doudou, mais comme tu en as fait un sujet public, voilà mon avis :

En gros, ton idée c'est la même que celle qu'il y avait lors du lancement du site, sauf que tu ne veux pas rassembler les gens motivés dans une équipe avec des tags. Franchement, vu les rares motivés qu'on a pu avoir dans l'équipe et vu l'intérêt modéré que le public visé portait au site, je pense que c'est bien une preuve que ton projet est voué à l'échec.
Après je me trompe peut-être mais j'ai un gros doute.
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a quand même un truc qui me chagrine dans cette histoire. Je viens de faire le tour et la très grande majorité des sites de JoL est en fixe sur une largeur en 1024. Pourquoi le Site Divers se retrouve-t-il à l'étroit dans un layout fixe de 800px ?
Lol, je ne sais pas, je pensais que tous les sites Jol étaient en 800 :/
Mais c'est clair que je trouve l'etroitesse relou aussi :')

Pour ce qui est de l'équipe de rédaction, ça me gonfle d'en refaire une, l'avantage de ne pas en avoir, c'est que si le site reste au point mort, bah au final ça ne change rien, et que si y a un article par an, bah y a pas mort d'homme.
Et comme ça à chaque fois que je reparlerais du site divers, y aura pas une meute de casse-couilles à venir essayer de basher du rédac Jol, le seul rédac Jol ça sera moi et moi je m'en branle de me faire troller, au pire je bannirais les mécontents sous des faux prétextes, comme d'habitude.

Pour ce qui est des config PC, un sujet me semble plus adapté comme support en fait, car les configs deviennent rapidement obsolètes.

En tout cas, ce qu'il faut voir avec ce site, c'est que je ne me mets absolument pas d'objectifs de résultats ou d'autres trucs du genre, si les gens veulent raconter un truc, bah hop ils m'envoient leur article.
Moi je vais essayer d'imaginer des trucs utiles qui peuvent être ressortis dans un sujet.
Citation :
Publié par Nenn
Ca serait possible de mettre sur le site divers sur la partie concernant l'équipe, qui correspond à quelle section?
Un moment un lien avait circulé qui le montrait sur jol mais j'ai jamais retrouvé :b
Ce lien ? https://www.jeuxonline.info/article/equipe
Le design est franchement classe.
Mais j'ai aucune idée sur comment remplir cette jolie coquille.

Pour moi le site a vraiment été chouette à ses débuts (quand il y avait des articles de Dandal, kerloken ou Coffy)), mais ça doit être chaud de trouver des gens motivés pour écrire des articles de qualité quand ils ne seront lus que par une semi douzaine de personnes.
La visibilité du site est un gros problème. Le bandeau des derniers articles publiés est insuffisant (comme les persistants, on ne les lit pas) et le lien direct vers le site n'est pas facile à trouver...
Pour faire la promotion du site, poster les articles sur les forums concernés me semble être une obligation avec des titres bien visibles genre

[logo JOL] [Article site divers] Titre de l'article

Avec un rappel dans le message des derniers articles publiés... Mais bon, je ne sais pas si ce serait suffisant :/ Il faudrait mettre en avant le fait que tout le monde a la possibilité d'écrire un article et là, pareil... pas évident de trouver une méthode qui fonctionne.

M'enfin le fait de ne pas avoir à porter le TAG de rédacteur est quand même un gros plus.
Citation :
Publié par Nenn
Non c'était un lien précisant à quel(s) forum(s) était associé un modérateur, enfin je confonds peut être...
Je ne vois que la page d'équipe des forums.
C'est un lien standard de vBulletin, présent en bas de la page d'index générale des forums.
Citation :
Publié par Baer
C'est les coordinateurs... (récent nom du mélange de superviseur et de médiateur)
Exact, en fait ça doit correspondre aux gens qui ont les droits modo sur tous les forums. (ce qui n'est le cas que des coordinateurs)
Ah, je rajoute que j'ai viré la partie comprenant un troll et ses réponses, donc c'est normal si y a plus rien.

Bon sinon, vous voulez qu'on parle de quoi dans le site ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés