Tu me provoques ?
Je n'ai rien compris

Faudrait que je vois avec le loup de satan, mais je suis pas sûr qu'on puisse trop toucher à tout ce qui est mise en page, sans aller tout péter dans les fondations même des sites Jol (ça pourrait être sympa de faire ce travail un jour remarque)
Non, c'est juste de la mise en page. Avec le code de la page tel quel, on peut faire une mise en page fluide (ie qui s'adapte à la taille de la fenêtre) plutôt que statique comme elle est actuellement (ie d'une largeur fixée en px). Ca ne toucherait a priori que la feuille de style, qui est propre à chaque site, forcément, sinon ils auraient tous la même tronche. J'essaierai de vous faire un exemple dans la semaine si j'arrive à me dégager un peu de temps.
A priori, mais j'ai pas étudié le truc à fond non plus, le source est très comme-il-faut pour faire une mise en page fluide. Derrière, c'est juste une feuille de style spécifique (a priori, un "thème" de site), pas besoin de toucher à la brique qui construit le contenu.
Tu parles de quels paragraphes ?
Les paragraphes à l'intérieur des articles. Faudrait tester un :
div.contenu div.contenu-corps div.contenu-texte p
{
text-align: justify;
text-indent: 1em;
}
pour voir.
Avec la priorité des styles inline et attributs par rapport aux styles liés, ça ne devrait pas perturber les mises en page faites par les rédacteurs dans leurs articles tout en homogénéisant l'apparence d'une manière globale.
La t'as un exemple parce que j'arrive pas trop à voir de quoi tu parles.
Le lien Source du premier article, par exemple, boucle sur la page que tu es en train de voir. C'est un principe de base, ne jamais faire de lien vers la page actuellement affichée, c'est hyper déstabilisant pour le end-user et les boucles dans le workflow, c'est le mal.
C'est vraiment gênant ça ? Disons que je vois pas trop comment on pourrait différencier tout ça :/
Ben moi personnellement, je m'en tamponne le coquillard, mais grave. Je connais le Site Divers, je connais JoL et j'y suis arrivé par le parcours "normal" (olol Dofus).
Après, ça dépend ce que tu veux faire du Site Divers. Si tu veux en faire un site qui s'adresse aux joliens, alors on s'en fout, les joliens connaissent JoL. Si tu veux en faire un site généraliste ouvert à tous, et qui potentiellement peut ramener sur JoL de nouveaux utilisateurs autrement que par le parcours classique je joue > je cherche des infos > j'arrive sur JoL > je suis accroc, alors il faut clarifier la navigation.
Après, moi je balance des idées comme ça, je ne connais pas les contraintes techniques des sites de JoL, donc je vais avoir du mal à en tenir compte.